Bipolaire ET Autiste Asperger ?

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Autiste ET bipolaire ? Témoignages

#61 Message par Bubu » samedi 15 juillet 2017 à 18:40

Je vous avoue que je n'arrive plus à suivre, vous allez trop vite, je suis subjugué, dépassé par le flot d'informations.

Je n'ai rien contre l'alternative sans médicaments de Piedsboueux, sauf que les câlins ça ne marcherait pas pour moi. Au contraire, je ferais une crise.
Mais on peut aussi faire de l'introspection. Voir le mal venir, le détecter avant qu'il ne soit trop tard, ........ et aller se coucher.

J'ai envie de dire, j'aimerai croire que c'est pas plus compliqué que de tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler.
Du pragmatisme. Du self-control. Et ça se travaille oui, même sans médocs.

Non je n'ai pas vu mon psychiatre encore.
En attendant, j'évite d'intervenir dans des sujets pour lesquels je suis sensible, et qui pourraient me faire partir en vrille.

J'ai peur de ce que je pourrais faire, dès que j'ai ce sentiment, j'arrête tout.


Mais je vais bientôt voir mon thérapeute.
J'ai eu un régulateur de l'humeur quand j'avais la vingtaine, et en avoir un de nouveau ne me fait pas peur (A part le lithium).
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Pupuce
Intarissable
Messages : 5331
Enregistré le : vendredi 3 janvier 2014 à 3:44

Re: Autiste ET bipolaire ? Témoignages

#62 Message par Pupuce » samedi 15 juillet 2017 à 19:58

..............
Modifié en dernier par Pupuce le dimanche 19 novembre 2017 à 10:29, modifié 1 fois.
Officiellement non-autiste

"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières

Avatar du membre
piedsboueux
Prolifique
Messages : 1778
Enregistré le : mardi 3 mai 2016 à 16:35
Localisation : CILAOS
Contact :

Re: Autiste ET bipolaire ? Témoignages

#63 Message par piedsboueux » samedi 15 juillet 2017 à 20:26

Mon témoignage et ce qui s'y rapporte a été retiré, mais il reste des citations que je ne peux pas nettoyer: Je demande à ceux qui ont cité des bouts de mon témoignage ou un modérateur d'effacer les citations afin que le post que j'ai écrit "ne survive pas" ici, je retire ce que j'ai écrit, c'est "dangereux" si jamais je pouvais convaincre...
Diagnostiqué Aspi vers 37 ans (2007)
le reste c'est 100 intérêts

Pupuce
Intarissable
Messages : 5331
Enregistré le : vendredi 3 janvier 2014 à 3:44

Re: Autiste ET bipolaire ? Témoignages

#64 Message par Pupuce » samedi 15 juillet 2017 à 20:39

..............
Modifié en dernier par Pupuce le dimanche 19 novembre 2017 à 10:28, modifié 1 fois.
Officiellement non-autiste

"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40118
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Autiste ET bipolaire ? Témoignages

#65 Message par Tugdual » samedi 15 juillet 2017 à 21:04

Spoiler :  : 
Pupuce a écrit :Et quand les témoignages ne sont pas politiquement aspéransément correct, ils dérangent. C'ets vraiment dommage je trouve.
Je n'ai pas l'impression que tu mesures les risques ...
Pupuce a écrit :Et la polémique sur le fil de Bubu, je l'ai trouvée beaucoup plus déplacée que le post de pieds boueux :innocent:
Je préfère voir une petite polémique qu'un gros pépin ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
misty
Prolifique
Messages : 4594
Enregistré le : vendredi 23 janvier 2015 à 18:16

Re: Autiste ET bipolaire ? Témoignages

#66 Message par misty » dimanche 16 juillet 2017 à 0:51

J'ai tout édité (il est tard, je repasse un peu par hasard et passablement fatiguée donc je n'ai pas trié).
Pupuce a écrit :En même temps, le titre du fil était bien une demande de témoignage.
Oui, une demande de témoignage de personne bipolaire. Je n'ai rien vu de tel...

Pour le reste, je me retrouve encore avec le rôle de la relou, la chieuse, la fille tatillonne qui "censure". Ok. Franchement, tant pis, je m'en fous. J'ai fait ce qui me semblait juste: rappeler que si les sautes d'humeur sont une chose (difficile à vivre, on est d'accord) qu'on peut juguler de plein de façons, la bipolarité c'est vraiment une autre paire de manches.

Tout ce que je vois c'est que de toute évidence les propos exprimés démontrent une méconnaissance de l'ampleur que peut prendre le trouble bipolaire, et les enjeux potentiellement dramatiques dont il est question. Moi-même, je ne soupçonnais rien de tel avant de m'y atteler sérieusement.
Quelque part, avec le recul, c'est très bien que vous n'ayez pas conscience de tout ça. Parce que ça signifie que vous n'y êtes pas confrontés, vous ou votre entourage. Je vous souhaite vraiment de tout coeur que ça n'arrive jamais, parce que c'est vraiment une p***** de s********, un truc qu'on ne souhaite pas même à son pire ennemi (en tout cas c'est comme ça que je le vois, pour des raisons qui me sont propres).

Courage Bubu, continue comme ça petite grenouille courageuse, tu n'es pas seul (et je ne vais pas radoter tu sais ce qu'il en est pour le reste :wink: )
*Diag TSA*

***Nullius in verba***

Pupuce
Intarissable
Messages : 5331
Enregistré le : vendredi 3 janvier 2014 à 3:44

Re: Autiste ET bipolaire ? Témoignages

#67 Message par Pupuce » dimanche 16 juillet 2017 à 8:57

..............
Modifié en dernier par Pupuce le dimanche 19 novembre 2017 à 10:28, modifié 1 fois.
Officiellement non-autiste

"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: Autiste ET bipolaire ? Témoignages

#68 Message par Lilette » dimanche 16 juillet 2017 à 11:32

Pupuce a écrit :Pauvre gentil bubu et méchant bipolaires pas bipolaire qui viennent le mener droit en enfer. Faut arrêter. Tu es qui pour dire que piedsboueux et moi-même ne sommes pas bipolaires? :roll: :roll: :roll: :roll: ce n'est pas parce que ce qui est témoigné sort de ton champ de compréhension qu'il n'existe pas. Et si c'est les calins pour l'un et la bouffe pour l'autre, et bien ce sont les calins et la bouffe. Point. Ne t'en déplaise. Je pense bubu bien assez intelligent pour faire le tri et se faire sa propre opinion.
La bipolarité est une VRAIE pathologie, pas quelque chose que l'on soigne/néglige à coups de câlins et/ou de petits gâteaux, il faudrait arrêter le délire là.
Ce n'est pas la peine de prendre Misty de haut elle a raison en disant que c'est une saloperie, que ce n'est pas comme avoir des sautes d'humeur etc, c'est quoi ce ton léger là ?
Ce n'est pas quelque chose de facile à vivre, que le taux de suicide est fort, et que Bubu explique qu'il en souffre, ce serait vraiment bien d'arrêter de délirer 2 minutes.
TSA.

Avatar du membre
misty
Prolifique
Messages : 4594
Enregistré le : vendredi 23 janvier 2015 à 18:16

Re: Autiste ET bipolaire ? Témoignages

#69 Message par misty » dimanche 16 juillet 2017 à 11:40

........
Modifié en dernier par misty le mardi 18 juillet 2017 à 13:40, modifié 1 fois.
*Diag TSA*

***Nullius in verba***

Pupuce
Intarissable
Messages : 5331
Enregistré le : vendredi 3 janvier 2014 à 3:44

Re: Autiste ET bipolaire ? Témoignages

#70 Message par Pupuce » dimanche 16 juillet 2017 à 12:20

.................
Modifié en dernier par Pupuce le dimanche 19 novembre 2017 à 10:27, modifié 1 fois.
Officiellement non-autiste

"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières

Avatar du membre
piedsboueux
Prolifique
Messages : 1778
Enregistré le : mardi 3 mai 2016 à 16:35
Localisation : CILAOS
Contact :

Re: Autiste ET bipolaire ? Témoignages

#71 Message par piedsboueux » dimanche 16 juillet 2017 à 12:39

observez seulement le conflit, le rejet, les affirmations qui
m'ont conduit à l'auto-censure et à une destruction d'information...

qu'avez vous à en tirer? Pour moi ce fut une perte de temps, j'aurais pu vivre autre chose que de passer du temps à formuler mon témoignage. Un essai-erreur peut être... un de plus.
Modifié en dernier par piedsboueux le dimanche 16 juillet 2017 à 13:07, modifié 2 fois.
Diagnostiqué Aspi vers 37 ans (2007)
le reste c'est 100 intérêts

Avatar du membre
misty
Prolifique
Messages : 4594
Enregistré le : vendredi 23 janvier 2015 à 18:16

Re: Autiste ET bipolaire ? Témoignages

#72 Message par misty » dimanche 16 juillet 2017 à 13:02

Pupuce a écrit :
Misty a écrit :Qui je suis? Quelqu'un qui est confronté à cette situation de façon on ne peut plus concrète dans la vraie vie, celle où tu te démerdes comme tu peux, toute seule de préférence, parce que personne n'en a rien à carrer.
Que sais-tu de ce que j'ai pu vivre?
Bon, écoute... je ne suis pas là pour jouer à qui a la plus grosse. Je ne voulais déjà pas parler de ça (niveau perso) et je n'ai pas réussi à me retenir.

Je te cite:
Pupuce a écrit :j'ai eu de très graves fluctuations de l'humeur pendant longtemps et sais ce que ça fait.
2 possibilités:
-tu es bipolaire
-tu ne l'es pas.

Dans le premier cas, un diagnostic médical a été posé suite à ce dont tu parles.
Dans le second, ça n'a pas été le cas, tu peux rester sur tes positions moi sur les miennes pendant très longtemps. Il est question de bipolarité ici, et tu ne peux juste pas affirmer que tu sais ce que c'est si tu n'es pas concernée. Et encore moins proposer des solutions en remettant publiquement en cause la prescription de stabilisateurs d'humeur quand un diagnostic médical est posé.
En complément, je veux bien, et je ne nie pas que certaines choses peuvent vraiment aider. Mais pour la dernière fois on ne détourne pas quelqu'un de malade d'un traitement qui pourrait le sauver sur un forum public.

Rideau en ce qui me concerne.
*Diag TSA*

***Nullius in verba***

Pupuce
Intarissable
Messages : 5331
Enregistré le : vendredi 3 janvier 2014 à 3:44

Re: Autiste ET bipolaire ? Témoignages

#73 Message par Pupuce » dimanche 16 juillet 2017 à 13:16

..............
Modifié en dernier par Pupuce le dimanche 19 novembre 2017 à 10:27, modifié 1 fois.
Officiellement non-autiste

"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Autiste ET bipolaire ? Témoignages

#74 Message par Bubu » dimanche 16 juillet 2017 à 13:35

Dommage que ça ait pris cette tournure mais ça peut arriver.
En tout cas, tous les témoignages ou conseils m'ont été utiles.
Merci. :kiss:
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
piedsboueux
Prolifique
Messages : 1778
Enregistré le : mardi 3 mai 2016 à 16:35
Localisation : CILAOS
Contact :

Re: Autiste ET bipolaire ? Témoignages

#75 Message par piedsboueux » dimanche 16 juillet 2017 à 16:40

on ne détourne pas quelqu'un de malade d'un traitement qui pourrait le sauver sur un forum public
Je n'ai donc rien à écrire ici.
Modifié en dernier par piedsboueux le mardi 18 juillet 2017 à 10:04, modifié 2 fois.
Diagnostiqué Aspi vers 37 ans (2007)
le reste c'est 100 intérêts

Répondre