Troubles et bizarreries alimentaires dans l'autisme

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
Clovis
Passionné
Messages : 358
Enregistré le : samedi 2 mai 2009 à 20:36
Localisation : Ouest

Re: Troubles et bizarreries alimentaires dans l'autisme

#196 Message par Clovis » jeudi 2 mai 2019 à 17:59

La pâte crue c'est un régal, hier encore j'ai prélevé avant cuisson bon nombre de cuillères de mon cake coco-bananes ! Je ne suis néanmoins pas persuadé que ce soit spécifiquement un truc d'autiste que d'aimer la pâte crue (surtout quand elle contient beurre, sucre, chocolat, vanille, etc.). :innocent:

Du temps où je passais des jours sans sortir je terminais par des innovations culinaires de haut vol du genre : riz au vinaigre, semoule au vinaigre... Et ceci à des heures improbables par rapport à nos standards.

J'aurais pu me contenter un bon moment de ce régime mais le premier objectif était peut-être surtout de repousser l'échéance des prochaines courses... (ce qui n'empêche que j'aime bien m'envoyer une petite lampée de vinaigre pur à l'occasion !)
Pré-diagnostic entamé (mai-juin 2019)

Mfifi
Habitué
Messages : 89
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2018 à 22:21

Re: Troubles et bizarreries alimentaires dans l'autisme

#197 Message par Mfifi » mardi 7 mai 2019 à 18:18

J'aime manger dans un bol à la petite cuillère. Je peux manger le même repas pendant des mois en éprouvant toujours le même plaisir. Je suis hyperphage. En ce moment ma soupape c'est les myrtilles (900G en 3j). Je passe 20min au restau à analyser la carte pour au final prendre du saumon des frites et de la sauce au poivre dans 99% des cas et quand je me décide pour l'aventure je sens une grande frustration en moi à la fin et parfois je pleurs. Je ne peux rien manger ou boire dans du plastique. À 8mois j'ai été hospitalisée pour anorexie (1. c'était le début de la diversification 2. À l'époque les tétines des bib et sucettes étaient en caoutchouc et je n'ai jms supporté la texture et le goût 3.je suis grosse intolérante lactose et ma mère n'a jms vu le voir mais des la primaire je n'ai plus jms consommé de lait liquide et plus les années passaient moins mon corps était consentant plus j'ai spontanément enlevé le lactose sans en être consciente ) bref de ma naissance à 5ans on m'a gavé au petit suisse ma grand mère me tenait sur les genou, ma tante ouvrait mon bec et ma mère me gavait à la cuillère
Suspicion de TSA

Dumbo
Régulier
Messages : 55
Enregistré le : dimanche 5 mai 2019 à 21:01

Re: Troubles et bizarreries alimentaires dans l'autisme

#198 Message par Dumbo » mardi 7 mai 2019 à 20:19

Quand j'étais enfant (3-4 ans), il me fallait des escargots au beurre à l'ail à 4h00 du matin sinon c'était la crise :lol:
Plus tard, c'était les oignons frits avec des fricandelles (viande) pour le mercredi midi.
Aujourd'hui, je ne mange pas de tartines avec les aliments dedans ; je sépare le pain de la charcuterie, fromage et autre. Le beurre et le Nutella ça dépend.
Je n'aime pas non plus quand les aliments se mélangent dans une assiette ou placer un aliment à la place d'un autre (quand je me ressert) :innocent:
Parfois je dois trier ma salade achetée car il y a celle que je n'aime pas. Quand je trie, je ne vois pas le temps passer... Une fois, j'ai passé une heure et demi à trier pour enlever le moindre petit bout qui restait :roll:
Suspicion d'autisme vers 3 ans sans démarches entreprises.
Suspicion de TSA-Asperger depuis le mois de janvier 2019.
Psychiatre : phobie sociale probable.
En cours de diagnostique TSA-Asperger.

Répondre