Le yoga, la méditation...

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
Mars07
Habitué
Messages : 64
Enregistré le : jeudi 23 novembre 2017 à 21:31

Re: Le yoga, la méditation...

#61 Message par Mars07 » samedi 11 mai 2019 à 22:42

Poulpys a écrit :
vendredi 3 mai 2019 à 16:43
C'est pas mal aussi d'alterner différentes méthodes méditatives, parfois suivre des méditations guidées via des applications comme tu le fais Mars07 ou sur le net en accès gratuit, parfois de la méditation de pleine conscience, après une activité sportive (ça aide mieux à se concentrer également), la cohérence cardiaque, parfois 5 min et d'autres fois 20 min etc... Ça permet d'éviter de se lasser ou de se démotiver... L'important étant de l'ancrer dans ses habitudes afin que cela puisse avoir un impact sur le cerveau. Puis, comme l'a dit loli, le simple fait de se concentrer sur ce qu'on fait, la vaisselle, par exemple, est déjà en soit une façon de méditer.
Pas faux ! Je rajoute aussi les étirements tout simple en comptant par exemple 45 secondes dans sa tête avant de changer de position aide bien à se recentrer aussi.
EmileZ a écrit :
mercredi 1 mai 2019 à 22:56
Alors, tu as testé ? Je vais peut-être l'essayer aussi
Bon au final mon mois c'est fini bien plus vite que prévu, je suis bien trop stressé par mon boulot pour y arriver, je pars dans mes pensées sans écouter un mot de ce qui est dit. J'en reste à des respirations pour essayer de me calmer mais ça ne dure que le temps de "l'exercice" donc je ne suis même pas sûr que ce soit utile... Je ressaierai de m'y mettre à une certaine fréquence pendant mes prochaines vacances, je pense que ça ne sert à rien de forcer avant ça.

Est-ce que tu as ressayé des choses de ton côté ?
En attente de diagnostic

EmileZ
Occasionnel
Messages : 23
Enregistré le : dimanche 24 mars 2019 à 20:58

Re: Le yoga, la méditation...

#62 Message par EmileZ » dimanche 12 mai 2019 à 8:31

J’ai essayé l’appli, les enregistrements sont assez bien mais un peu stressants par leur côté commercial. Les étirements sont un bon moyen de pratiquer la pleine conscience.

De mon côté non, je n’ai pas spécialement fait d’exercices ces derniers temps
Non diagnostiqué, rendez-vous avec une psychiatre en libéral en juillet
HPI

Répondre