Quel est votre intérêt restreint ?

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
TMX
Passionné
Messages : 439
Enregistré le : mercredi 9 septembre 2015 à 23:24
Localisation : Loire-Atlantique
Contact :

Re: Quel est votre intérêt restreint?

#31 Message par TMX » dimanche 27 septembre 2015 à 21:31

J'ai plusieurs intérêts restreints.

La musique (pratique de 6 instruments, composition et écoute)
L'informatique
L'écriture et la lecture
Le classement et tri d'informations (playlist musicale. ..)
Parce que la différence doit être une force et non une peur
MAXXIMUM, La nouvelle musique à son MAXXIMUM (23/10/1989->05/01/1992)

Diagnostiqué autiste Asperger
Toutes mes compositions musicales sur Soundcloud
Retrouvez-moi sur Club 80

philippe1100
Prolifique
Messages : 897
Enregistré le : dimanche 4 août 2013 à 3:41

Re: Quel est votre intérêt restreint?

#32 Message par philippe1100 » lundi 28 septembre 2015 à 2:00

1 - je suis en rénovation sur ma maison . alors ça me motive dans parler . et ironiquement l'entreprise ou je travaille déménage dans une nouvelle usine en décembre et sont aussi en plein travaux .

2 - je fini de payer ma honda civic dans 1 ans 6 mois . tout ce qui touche les autos me passionne , je regarde déjà sur internet les différent choix que je pourrais me payer . la camaro de base me plais bien .

3- je viens du québec , parler de hockey , ça me fais plaisir .
philippe diagnostiqué syndrome asperger .
vivant au Québec

helene-22
Familier
Messages : 176
Enregistré le : jeudi 24 septembre 2015 à 18:19

Re: Quel est votre intérêt restreint?

#33 Message par helene-22 » lundi 28 septembre 2015 à 11:27

- Les chats depuis que je suis gamine
- L'écriture et la lecture (avec du coup encore d'autres intérêts qui s'imbriquent pour nourrir tout cela)

J'ai eu des périodes "rap", "renaud, "muse" au niveau musique;
Pareil pour le cinéma.
Et plus généralement, dès qu'un sujet m'intéresse, j'amasse une quantité astronomique d'informations. internet est mon ami (avant, c'était la bibliothèque...)
Non diagnostiquée TSA. Démarche de diagnostic lancée avec mon MT, le 24/05/17. Dossier CRA Brest envoyé le 30 aout 2017.
HPI suspecté, non testé...
Diagnostic de phobie sociale

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: Quel est votre intérêt restreint?

#34 Message par Rem 82 » lundi 28 septembre 2015 à 12:22

philippe1100 a écrit :
2 - je fini de payer ma honda civic dans 1 ans 6 mois . tout ce qui touche les autos me passionne , je regarde déjà sur internet les différent choix que je pourrais me payer . la camaro de base me plais bien .

Les voitures c'est un intérêt que je possède aussi , surtout grâce à celu sur les plaques minéralogiques. Du coup j'arrive à bien identifier les modèles les plus courants ici en France comme la Clio chez Renault , la 206 chez Peugeot ou la C3 chez Citroën. Au Québec pas sur que tu en croise souvent des modèles de ce genre de marque. La bas c'est plutôt Honda , Audi ou Chevrolet. ^^
3- je viens du québec , parler de hockey , ça me fais plaisir .
Je suis amoureux du Québec et rêve d'y voyager. Surtout dans la région des Cantons de l'Est (Sherbrooke). Ça te parle ? :)

Montreal , Gatineau , Québec et son célèbre château de Frontenac , les fjords du Saguenay font partie des endroits que j'aimerais visiter aussi ! :)

Est tu un supporter des canadiens de Montréal par hasard ? :mrgreen:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

helene-22
Familier
Messages : 176
Enregistré le : jeudi 24 septembre 2015 à 18:19

Re: Quel est votre intérêt restreint?

#35 Message par helene-22 » lundi 28 septembre 2015 à 12:36

Le coup des plaques d'immatriculation, ça me fait penser qu'à chaque fois que j'ai acheté une voiture, j'étais particulièrement intéressée par celles des autres ( 2 lettres ou trois... tiens celle là commence par A comme la mienne, ah, maintenant c'est les B...)
Non diagnostiquée TSA. Démarche de diagnostic lancée avec mon MT, le 24/05/17. Dossier CRA Brest envoyé le 30 aout 2017.
HPI suspecté, non testé...
Diagnostic de phobie sociale

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: Quel est votre intérêt restreint?

#36 Message par Rem 82 » lundi 28 septembre 2015 à 12:47

helene-22 a écrit :Le coup des plaques d'immatriculation, ça me fait penser qu'à chaque fois que j'ai acheté une voiture, j'étais particulièrement intéressée par celles des autres ( 2 lettres ou trois... tiens celle là commence par A comme la mienne, ah, maintenant c'est les B...)
Et aujourd'hui la série actuelle commence par DW. Bientôt les premières plaques commençant par la lettre E ! En Février 2016 normalement.

Les series de BA à BZ ont été attribués de Septembre 2010 à Janvier 2012.

Et t'as du remarquer que dans l'ancien système mort en Octobre 2009 tu dois croiser pas mal de plaques commençant par W , X ou Y et à deux lettres dans ton département. La dernière série étant YF 22.
Si tu observé des plaques du 29 ou du 35 (tes departements voisins) tu peux pousser respectivement jusqu'à ASF 29 et BFM 35.

Chez moi on est pas allé plus loin que LB 82 ! ^^

Je te file un lien sympa qui explique comment fonctionne la numérotation des plaques françaises => http://plaque.free.fr/f_f.html

Tu vas penser que c'est chinois mais c'est un peu comme les maths mais pas qu'avec des chiffres , et si t'as des questions n'hésite pas ! :wink: Bonne visite !
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40102
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Quel est votre intérêt restreint?

#37 Message par Tugdual » lundi 28 septembre 2015 à 12:50

Rem 82 a écrit :Si tu observé des plaques du 29 ou du 35 (tes departements voisins) tu peux pousser respectivement jusqu'à ASF 29 et BFM 35.
Comme j'ai changé d'adresse, j'ai du abandonner mes vieilles plaques
d'immatriculation et je le regrette beaucoup mon "... AJT 35" ....

:mryellow:
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: Quel est votre intérêt restreint?

#38 Message par Rem 82 » lundi 28 septembre 2015 à 12:56

Tugdual a écrit :
Rem 82 a écrit :Si tu observé des plaques du 29 ou du 35 (tes departements voisins) tu peux pousser respectivement jusqu'à ASF 29 et BFM 35.
Comme j'ai changé d'adresse, j'ai du abandonner mes vieilles plaques
d'immatriculation et je le regrette beaucoup mon "... AJT 35" ....

:mryellow:
Et oui avec ce qu'on appelle le SIV , à chaque changement d'adresse même dans le même département on est obligé de changer les plaques et en avoir sous le format AA-123-AA qui restera un numéro à vie au véhicule jusqu'à sa destruction. :( Bien dommage qu'une partie du patrimoine français s'efface avec la prolifération tapide de ces nouvelles plaques et je regrette beaucoup la numérotation départementale. :( On en voit plus :mryellow: beaucoup maintenant ... :roll:

AJT 35 : Attribution en Décembre 2004. J'ai bon ? :mryellow:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

helene-22
Familier
Messages : 176
Enregistré le : jeudi 24 septembre 2015 à 18:19

Re: Quel est votre intérêt restreint?

#39 Message par helene-22 » lundi 28 septembre 2015 à 13:06

Merci pour le lien ! :bravo:
Je ne me souviens plus du n° de mon ancienne voiture ( commençait par Y, je crois... j'habitais alors en ille et vilaine)
Oui, je regrette aussi la disparition du numéro de département (en tout cas, il devient très difficilement lisible). J'adorais ça gamine quand on partait en vacances, trouver l'origine géographique ( et gueuler sur les conducteurs parisiens, au passage... désolée pour vous si vous êtes du 75 :oops: )
Non diagnostiquée TSA. Démarche de diagnostic lancée avec mon MT, le 24/05/17. Dossier CRA Brest envoyé le 30 aout 2017.
HPI suspecté, non testé...
Diagnostic de phobie sociale

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40102
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Quel est votre intérêt restreint?

#40 Message par Tugdual » lundi 28 septembre 2015 à 13:10

Rem 82 a écrit :AJT 35 : Attribution en Décembre 2004. J'ai bon ? :mryellow:
Tout bon !

:bravo:
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: Quel est votre intérêt restreint?

#41 Message par Rem 82 » lundi 28 septembre 2015 à 17:08

Tugdual a écrit :
Rem 82 a écrit :AJT 35 : Attribution en Décembre 2004. J'ai bon ? :mryellow:
Tout bon !

:bravo:
Cool alors ! 8)

Ce devait être un beau cadeau de Noël que de s'offrir une titine en mode agité ! :mryellow:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: Quel est votre intérêt restreint?

#42 Message par Rem 82 » lundi 28 septembre 2015 à 17:14

helene-22 a écrit :Merci pour le lien ! :bravo:
Je ne me souviens plus du n° de mon ancienne voiture ( commençait par Y, je crois... j'habitais alors en ille et vilaine)
Oui, je regrette aussi la disparition du numéro de département (en tout cas, il devient très difficilement lisible). J'adorais ça gamine quand on partait en vacances, trouver l'origine géographique ( et gueuler sur les conducteurs parisiens, au passage... désolée pour vous si vous êtes du 75 :oops: )
Pareil. C'est en grosse partie comme ça que ma passion sur la géographie est née , tout comme les numéros de plaques ou je m'amusais à avoir le plus haut numéro pour chaque département comme dans mon 82. Exemple, 111 KX 82 puis je vois mieux avec 288 KX 82 et ainsi de suite. J'étais impatient que le changement de lettre se produise donc avec les KY 82 et encore plus heureux lorsque c'était les LA 82 après presque 10 ans en K !!!

L'histoire s'est terminé le 13 Octobre 2009 avec l'attribution de l'ultime numéro de mon département , 3595 LB 82 , vu de mes yeux en Août 2010 et j'en étais bouche bée ! :D

Pour le 35 t'as du remarquer le pasage aux 3 lettres non ? Ça ne m'était pas passé inaperçu lorsque mon 31 voisin y sont parvenus en Octobre 1998. Ils ont stoppé à CMV 31 de leur côté en ce triste jour de Octobre 2009.
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Avatar du membre
misty
Prolifique
Messages : 4594
Enregistré le : vendredi 23 janvier 2015 à 18:16

Re: Quel est votre intérêt restreint?

#43 Message par misty » lundi 28 septembre 2015 à 18:59

helene22 a écrit :internet est mon ami (avant, c'était la bibliothèque...)
Euh... moi j'ai les 2, comme supers amis... :mryellow: Ok, ils prennent beaucoup de place dans ma vie, mais je n'arrive à renoncer ni à l'un ni à l'autre... Bon, je me raisonne un peu (à un moment j'étais à 51 documents empruntés à la bibli en même temps, mon homme a pris peur donc je fais gaffe, maintenant... :mrgreen: ). Et les recherches sur le net, comme "bouffeur de temps", ya pas mieux... :roll:
*Diag TSA*

***Nullius in verba***

bidouille
Prolifique
Messages : 3061
Enregistré le : lundi 16 janvier 2012 à 7:15
Localisation : region parisienne
Contact :

Re: Quel est votre intérêt restreint?

#44 Message par bidouille » lundi 28 septembre 2015 à 21:26

C'est marant je suis pas aspie mais je me retrouve totalement dans ce que vous decrivez, je me passionne pour quelquechose et j'y passe des heures et des heures, puis jepasse a autre chose...

Pour moi:
- les psytaciformes
- la musique (jouer pas écouter)
- les arts martiaux (aikido et vovinam)
- maquillage face painting
- couture broderie tricot
- Les maladies (sclerodermie systemique, syndrome de marfant...)
- Autisme TDA (mais la c'est aussi car ca concerne mes enfants)
- les secte, la manipulation, la désinformation, les médecine non conventionnelles...
- La maltraitance...
- Les psychopathes
- la trisomie 21 (dans une moindre mesure)
- la grossesse , la maternité (quant mes enfants étaient bébés)
- Les chats
Modifié en dernier par bidouille le mardi 6 octobre 2015 à 10:29, modifié 1 fois.
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Quel est votre intérêt restreint?

#45 Message par freeshost » lundi 28 septembre 2015 à 21:37

As-tu la certitude de ne pas être Asperger ? :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Répondre