Quel est votre intérêt restreint ?

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: Quel est votre intérêt restreint?

#136 Message par Anahata » vendredi 10 novembre 2017 à 6:21

J'ai cru qu'il s'agissait de jungle en réponse à jung qui te semblait inaccessible, incompréhensible. C'est un peu ce qu'on dit pour exprimer qu'on se sent perdu et désorienté en disant : c'est la jungle ici.
Je trouve ça génial ce que tu fais parce que ça se voit que tu es à fond dedans.
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

Avatar du membre
piedsboueux
Prolifique
Messages : 1798
Enregistré le : mardi 3 mai 2016 à 16:35
Localisation : CILAOS
Contact :

Re: Quel est votre intérêt restreint?

#137 Message par piedsboueux » vendredi 10 novembre 2017 à 7:22

d'ailleurs ma page spéciale est ici
http://thevenet.jean.free.fr/cilaos/for ... leuse.html
j'y condense au maximum des informations consultables à distance et scientifiques: les touristes qui viennent poser des cacas sur le sentier passerons, saturés par ces données... mais des scientifiques, des botanistes, et des personnes pouvant faire levier pour protéger ce patrimoine (et partager avec moi) pourraient bien être fortement intéressées.

Enfin, j'espère...
Diagnostiqué Aspi vers 37 ans (2007)
le reste c'est 100 intérêts

LunaHamm87
Occasionnel
Messages : 20
Enregistré le : mardi 7 novembre 2017 à 22:32

Re: Quel est votre intérêt restreint?

#138 Message par LunaHamm87 » vendredi 17 novembre 2017 à 15:21

jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjj
Modifié en dernier par LunaHamm87 le samedi 24 mars 2018 à 18:54, modifié 1 fois.
pas de diagnostique en vue pour le moment- peut-être un jour.

neigeetlumières
Prolifique
Messages : 504
Enregistré le : samedi 21 octobre 2017 à 0:40

Re: Quel est votre intérêt restreint?

#139 Message par neigeetlumières » samedi 18 novembre 2017 à 1:18

T'en fais pas LunaHamm87, je trouve qu'il n'y a rien de choquant à cela, moi pendant l'été je suis obnubilée par...les bras nus des gens. Depuis que je suis toute petite. Je ne peux l'expliquer, d'autant plus que mon regard est très latéral. Donc je déambule avec lunettes de soleil pour ne pas me faire repérer quand je fais cela bien sûr, et pour diminuer l'intensité de la lumière solaire.
En revanche je ne supporte quasiment d'être à bras nus moi-même. C'est dingue :?

Adolescente j'étais à un moment donné irrésistiblement tentée de regarder tous les gens barbus. Et puis après c'étaient les gens chauves. C'est sûr, socialement parlant ça n'amène pas grand chose mais c'est amusant quand on y repense... :mryellow:

Sinon pour changer de thème et bien je vais te dire ce que je vais bientôt regarder, à chaque saison hivernale. Et bien ce sont les webcams de stations de ski. Pas pour skier (nulle de nulle car aucune aptitude sportive), mais pour observer l'évolution ou la stagnation du manteau neigeux, site par site, jour par jour, heure par heure...A tel point que ça m'enlève le sommeil, je fais ça la nuit.

Si mon petit nom c'est neigeetlumières ce n'est pas pour rien :wink:

Et puis ce plaisir que tu as eu d'archiver les tickets de caisse, et les spécificités des caissiers et caissières dans dans un classeur, je le trouve sympa celui-là.

Moi je fais un album photo avec les plus beaux reflets lumineux du soleil sur les murs, chez moi. Mais il faut que je prenne aussi des photos de mon fils et je n'y pense pas toujours :innocent: même si je l'aime très fort.

A bientôt :D
Mariée, TSA de type Asperger avec trouble anxio-dépressif chronique diagnostiqué en septembre 2017.
Maman d'un garçon avec TSA sans déficit cognitif diagnostiqué en juillet 2016.

LunaHamm87
Occasionnel
Messages : 20
Enregistré le : mardi 7 novembre 2017 à 22:32

Re: Quel est votre intérêt restreint?

#140 Message par LunaHamm87 » mardi 21 novembre 2017 à 19:19

Merci Neigeetlumières, en effet je me sens moins seule :lol: dans mes lubies et peut-être les assumerai-je un jour, pourquoi pas :)
pas de diagnostique en vue pour le moment- peut-être un jour.

Avatar du membre
cookies
Familier
Messages : 135
Enregistré le : jeudi 17 décembre 2015 à 0:38
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Quel est votre intérêt restreint?

#141 Message par cookies » mardi 21 novembre 2017 à 19:37

LunaHamm87 Je te comprends tellement ahah, perso j'ai tendance a me fixer sur une personne et a vouloir absolument TOUT savoir sur cette personne... Quand j'étais plus jeune je le faisais sur des profs ou des gens croisé comme ça, pareil, pas d'interaction avec cette personne.

Maintenant, c'est encore quelque chose que j'adore faire, mais pour éviter de passer pour une folle (en vrai je ne sais pas si c'est mieux ^^' ) je le fais sur des gens présent sur internet comme des youtubeurs, des gens sur instagram etc. J'ai plusieurs forum où je sais que je peux trouver plein d'info sur eux, mais je ne vais pas participer au forum car je ne veux pas en parler avec les gens...
Là où je m'impressionne c'est que je me retrouve à fouiller sur des facebook, des vieux blog, à regarder des vidéos pour établir un plan de l'appartement de ces personnes etc... J'en suis pas vraiment fière mais ça me détends vraiment beaucoup... Alors bon, je ne fais de mal a personne et j'arrive à calmer mon stresse, que demander de mieux ? :innocent:
diagnostiquée Asperger en 2016 et commence à se débarrasser de son anxiété généralisée depuis quelques temps maintenant :D

"maybe my head's fucked up
But I'm falling right back in love with being alive"

neigeetlumières
Prolifique
Messages : 504
Enregistré le : samedi 21 octobre 2017 à 0:40

Re: Quel est votre intérêt restreint?

#142 Message par neigeetlumières » mercredi 22 novembre 2017 à 8:57

C'est notre manière à nous de s'intéresser aux autres finalement :mryellow:
Mariée, TSA de type Asperger avec trouble anxio-dépressif chronique diagnostiqué en septembre 2017.
Maman d'un garçon avec TSA sans déficit cognitif diagnostiqué en juillet 2016.

LunaHamm87
Occasionnel
Messages : 20
Enregistré le : mardi 7 novembre 2017 à 22:32

Re: Quel est votre intérêt restreint?

#143 Message par LunaHamm87 » mercredi 22 novembre 2017 à 9:36

jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjj
Modifié en dernier par LunaHamm87 le samedi 24 mars 2018 à 18:55, modifié 1 fois.
pas de diagnostique en vue pour le moment- peut-être un jour.

Avatar du membre
cookies
Familier
Messages : 135
Enregistré le : jeudi 17 décembre 2015 à 0:38
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Quel est votre intérêt restreint?

#144 Message par cookies » mercredi 22 novembre 2017 à 23:49

LunaHamm87 a écrit :je me retrouve encore à collectionner les photos de gens que je n'apprécie pas particulièrement, mais j'adore faire ça. Oui c'est une activité qui détend.
Un truc que j'adore, c'est les gens qui ont fais de la chirurgie esthétique, de chercher de vieilles photos d'eux sur internet, des récentes et de faire des montages comparatifs :lol: même si dit comme ça j'ai l'impression de vraiment faire stalker
diagnostiquée Asperger en 2016 et commence à se débarrasser de son anxiété généralisée depuis quelques temps maintenant :D

"maybe my head's fucked up
But I'm falling right back in love with being alive"

LunaHamm87
Occasionnel
Messages : 20
Enregistré le : mardi 7 novembre 2017 à 22:32

Re: Quel est votre intérêt restreint?

#145 Message par LunaHamm87 » jeudi 23 novembre 2017 à 10:12

jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjj
Modifié en dernier par LunaHamm87 le samedi 24 mars 2018 à 18:55, modifié 1 fois.
pas de diagnostique en vue pour le moment- peut-être un jour.

Avatar du membre
Bloat
Prolifique
Messages : 566
Enregistré le : vendredi 7 juillet 2017 à 16:38

Re: Quel est votre intérêt restreint?

#146 Message par Bloat » vendredi 24 novembre 2017 à 20:34

J’ai fait une petite liste de mes intérêts restreints suivant l’âge, par ordre chronologique pour chacun. Certains durent encore, d’autres n’ont plus cours depuis plus ou moins longtemps.
Enfant :
  • dictionnaire encyclopédique
  • mythologies
  • éthologie
  • dinosaures
Adolescent :
  • impressionnisme
  • musique classique
  • folklore
  • équipement photo argentique
  • évolution des animaux
  • orchidées
Adulte :
  • botanique
  • histoire de l’art
  • modèles de voiture
  • classification du vivant
  • histoire de l’Antiquité
  • histoire du XXe siècle
  • équipement photo numérique
  • les marques de pastels
  • histoire de l’architecture
  • parfums
  • matériel informatique
Modifié en dernier par Bloat le samedi 25 novembre 2017 à 11:06, modifié 1 fois.
diagnostiqué « trouble du spectre de l'autisme sans déficit intellectuel [...] associé à un profil cognitif haut potentiel »

Avatar du membre
piedsboueux
Prolifique
Messages : 1798
Enregistré le : mardi 3 mai 2016 à 16:35
Localisation : CILAOS
Contact :

Re: Quel est votre intérêt restreint?

#147 Message par piedsboueux » samedi 25 novembre 2017 à 7:43

faire stalker
ça veut dire quoi?
Diagnostiqué Aspi vers 37 ans (2007)
le reste c'est 100 intérêts

Avatar du membre
olivierfh
Prolifique
Messages : 3342
Enregistré le : mercredi 23 novembre 2016 à 21:00
Localisation : Toulouse

Re: Quel est votre intérêt restreint?

#148 Message par olivierfh » samedi 25 novembre 2017 à 9:03

piedsboueux a écrit :ça veut dire quoi?
stalk = traquer, suivre à la trace/avec insistance
stalker = harceleur, admirateur monomaniaque
TSA de type syndrome d'Asperger (03/2017) + HQI (11/2016).
4 enfants adultes avec quelques traits me ressemblant, dont 1 avec diagnostic TSA et 1 au début du parcours de diagnostic.

neigeetlumières
Prolifique
Messages : 504
Enregistré le : samedi 21 octobre 2017 à 0:40

Re: Quel est votre intérêt restreint?

#149 Message par neigeetlumières » mercredi 29 novembre 2017 à 7:41

Tombée amoureuse d'un nuancier de teinte pour peinture, cartonné et qui se déplie en éventail... :mryellow: :mryellow: Il y en a des couleurs, il y a de quoi faire, chouette ! :bravo:

En ce moment ils annoncent un peu de neige, que j'adore. Mon moral n'est pas au top et j'espère que je verrai un peu. Je n'habite pas en montagne, malheureusement.

Sinon au pire je regarderai comme souvent les webcams des stations de ski...
Mariée, TSA de type Asperger avec trouble anxio-dépressif chronique diagnostiqué en septembre 2017.
Maman d'un garçon avec TSA sans déficit cognitif diagnostiqué en juillet 2016.

apache
Familier
Messages : 101
Enregistré le : jeudi 30 novembre 2017 à 15:12

Re: Quel est votre intérêt restreint?

#150 Message par apache » vendredi 8 décembre 2017 à 18:34

Mes intérêts en ce moment :
- les livres, et toutes les chroniques et critiques qu'il y a autour : je passe beaucoup de temps à les éplucher. Je liste tous mes livres et je rédige mes propres chroniques de lecture. C'est mon intérêt "principal".
- les échecs - j'ai appris à jouer il y a peu de temps
- le design automobile

En vrac, j’ai été « accro » à la philo, la préhistoire, Harry Potter, les mangas, les jeux rpg, les chevaux, les chiens, les arts-martiaux...
TSA de type syndrome Asperger

Répondre