Bienvenue à Gattaca

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
Avatar du membre
jakesbian
Prolifique
Messages : 2933
Enregistré le : vendredi 17 août 2007 à 17:33
Localisation : plounéventer
Contact :

#46 Message par jakesbian » samedi 31 janvier 2009 à 12:38

dans mon message plus haut... qui a totalement l'air de sortir du sujet... ce que dit sue est exactement ce que je voulais dire...

... pas que c'était mieux à cette époque... mais que pour un aspie, la pression sociale était certainement moindre.

et qu'on peut être aimé parce qu'on est "différent"... quelque part moins "stupide" que la moyenne... disons plus "rassurant".

quelque part, c'est peut-être là dessus qu'il faut jouer pour "plaire"... plutôt que de vouloir ressembler à tout le monde.
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

#47 Message par Murielle » samedi 31 janvier 2009 à 12:58

Oui, Sue , tu as raison...!!!Ca commence à faire "des années..." :oops:
LE temps passe si vite.!!!!
Là où je te rejoins à 100% c'est au sujet des différences: on s'en fiche.!!!L'important: ça colle ou pas.....finalement.... :wink: :D
Pas besoin de réfléchir: c'est une question "d'alchimie" invisible.... :D
Et franchement, dans ce forum cette alchimie marche du feu de Dieu.! :lol:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
Mars
Modératrice
Messages : 8311
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 15:02
Localisation : finistère

#48 Message par Mars » samedi 31 janvier 2009 à 16:01

Merci Sue pour tes compliments...c'est vrai que nos années de jeunesse étaient des années de tolérance. C'est pourquoi Georges garde ses cheveux longs comme au bon vieux temps.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22444
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

"tolérance"

#49 Message par Jean » dimanche 1 février 2009 à 15:24

chris a écrit :c'est vrai que nos années de jeunesse étaient des années de tolérance. C'est pourquoi Georges garde ses cheveux longs comme au bon vieux temps.
Nostalgie... Les cheveux longs, nous les avons portés par réaction contre la société intolérante de l'époque. Et si Georges a gardé les cheveux longs, ce n'était pas pour faire plaisir à sa mère ni pour lui permettre de faire preuve de tolérance ...

Avatar du membre
jakesbian
Prolifique
Messages : 2933
Enregistré le : vendredi 17 août 2007 à 17:33
Localisation : plounéventer
Contact :

#50 Message par jakesbian » dimanche 1 février 2009 à 15:44

c'est clair qu'il y a des choses qui ont évoluées positivement... et d'autres inversement... les problémes se sont déplacés...

... maintenant, il y a aussi qu'ayant grandi dans "notre campagne", on ne sait pas non plus la vie d'un enfant de la ville de l'époque...

... même maintenant, mes enfants n'ont probablement pas eu les mêmes conditions de vie... que leur camarades "du bourg"... ou "de la ville voisine"...

... c'est probablement pour çà que j'ai pu être choquée par le texte de emmanuel ou le point de vue du jeune papa marin d'état... c'est probablement pour cela que j'ai du mal à comprendre lorsqu'en sortant mes vaches, je vois sur le bord de la route "des pots de yaourt, papier de bonbons ou autres canettes"... et que, sans être écolo extrémiste, c'est naturellement que, lorsque ce fût proposé, j'ai fait le tri sélectif.

mais pourquoi a t'on l'impression permanent de se battre contre "des moulins à vent".
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")

Avatar du membre
maho
Intarissable
Messages : 5139
Enregistré le : samedi 30 décembre 2006 à 22:05
Localisation : Yvelines

#51 Message par maho » lundi 2 février 2009 à 1:34

c'est probablement pour cela que j'ai du mal à comprendre lorsqu'en sortant mes vaches, je vois sur le bord de la route "des pots de yaourt, papier de bonbons ou autres canettes"... et que, sans être écolo extrémiste, c'est naturellement que, lorsque ce fût proposé, j'ai fait le tri sélectif.
Tu sait Jakesbian, je suis du ville, mais de l'epoque "cheuveux longs" donc partie tot de la maison et "tour de l'Europe" avec sac de couchage.

Je me suis posé en France, dans une village, mais je suis hors de moi par les deagts qui sont fait a la vie, la ville, le monde par les inconscients.

Comme toi je ramasse, tri et recycle les dechets des autres.
Ca me mets egalement hors de moi.
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans

emmanuel_dubrulle
Habitué
Messages : 84
Enregistré le : samedi 22 octobre 2005 à 21:09
Contact :

#52 Message par emmanuel_dubrulle » lundi 2 février 2009 à 9:25

... c'est probablement pour çà que j'ai pu être choquée par le texte de emmanuel ou le point de vue du jeune papa marin d'état...
Je ne vois plus le rapport, je crois avoir perdu le fil de ton idée.

Emmanuël

Avatar du membre
jakesbian
Prolifique
Messages : 2933
Enregistré le : vendredi 17 août 2007 à 17:33
Localisation : plounéventer
Contact :

#53 Message par jakesbian » lundi 2 février 2009 à 11:24

je comprends... je comprends :lol:

disons qu'il y a une éducation liée à l'époque, au lieu de vie, à l'entourage, à la culture... et surtout à ma personalité... qui fait que je n'adhére pas à un certain nombre de choses;

notre évolution familiale est liée à 3 phrases:
# la vie est suffisament compliquée pour qu'on en rajoute pas une couche.
# çà n'arrive pas aux morts.
# la terre est trop vieille pour qu'on s'en moque.

le probléme est que la société n'évolue que minoritairement ou partiellement dans ce sens... j'ai donc toujours l'impression d'être en marge...
... pas grave... c'est ce qui me tient debout.

maintenant, comprend qui peut :roll: .
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22444
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

#54 Message par Jean » lundi 2 février 2009 à 19:11

emmanuel_dubrulle a écrit :
... c'est probablement pour çà que j'ai pu être choquée par le texte de emmanuel ou le point de vue du jeune papa marin d'état...
Je ne vois plus le rapport, je crois avoir perdu le fil de ton idée.

Emmanuël
A vrai dire, je cherchais où était le jeune papa marin d'état, et j'ai fini par le retrouver au début de ce sujet :
un jeune papa d'une petite fille de 2.5 ans; marin de la marine nationale, parisien d'origine, 28 ans qui aimerait avoir 10 ans de moins... avec qui je discutais:
G: je ne comprends pas que tu laisses élisabeth (16 ans à l'époque) aller où elle veux... sans la surveiller;
J: Shocked
G: ben oui... j'imagine ma fille dans 14 ans... si un garçon s'en approche, je lui casse la gueule;
J: à priori, j'apprend à mes enfants la notion de respect... je pense que lorsqu'elle aura un copain, elle saura reconnaître si c'est quelqu'un de bien.
G: moi aussi, je lui apprend le respect.
Je ne vois pas le rapport entre Emmanuel (qui n'utilise pas sa massue pour ramener une meuf dans sa grotte ) et ce jeune papa prompt à jouer des poings ou de la massue pour écarter tout mâle de sa progéniture. :twisted:

Avatar du membre
jakesbian
Prolifique
Messages : 2933
Enregistré le : vendredi 17 août 2007 à 17:33
Localisation : plounéventer
Contact :

#55 Message par jakesbian » lundi 2 février 2009 à 19:48

- aprés de multiples explications, emmanuel a bien montré qu'il n'est pas le macho que j'avais ressenti dans son texte ( allant à la chasse aux filles)... mais au début, c'était pour moi 2 comportements machistes que je ne pouvais tolérer...

... faut dire, on était 4 filles chez moi... alors mon pére avait intêret à bien se tenir :lol: .
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")

Répondre