Comment gérez vous la sensibilité à la lumière ?

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Répondre

Votre niveau de sensibilité à la lumière ?

Nulle
2
3%
Faible
5
6%
Modéré
15
19%
Assez forte
37
47%
Très forte
19
24%
 
Nombre total de votes : 78

Message
Auteur
Avatar du membre
Kyhiil
Prolifique
Messages : 894
Enregistré le : mardi 26 janvier 2016 à 22:58
Localisation : Caen

Re: Comment gérez vous la sensibilité à la lumière ?

#61 Message par Kyhiil » samedi 6 février 2016 à 19:37

Rem tu me croira pas, mais les lunettes de soleil du même style que toi (fin celle que t'as) je suis incapable de les supporter.
Ma mère en avait, je les lui piquais parfois :D
Sauf que non, je trouvais ça vraiment lourd. Du coup voila.
Tu sais à 8/10 tu te rend jamais compte que ta vue baisse, mais ton oeil fatigue et après bonjour les maux de crane :/ (moi j'ai commencé à m'en rendre compte de ma vue qui baissait quand j'etais a 7/10)
De plus tu as un oeil à 4/10 du coup ton autre oeil va forcer pour compenser la difference et que t'ai une vue plus ou moins nette. Du coup raison de plus ;)

Pour la paire bien assortie au visage, demande aussi l'avis d'un de tes proches, genre tu l'amène avec toi, comme ça te fera un deuxieme avis et tu ne restera pas sur la 1ere impression (moi j'avais une autre paire que je préférais mais elle m'allait moins bien)
Recommence à songer doucement au diagnostique..

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: Comment gérez vous la sensibilité à la lumière ?

#62 Message par Rem 82 » samedi 6 février 2016 à 19:55

Je te comprend. Les lunettes genre "à patins" ce n'est point évident que c'est la raison sur lequel j'en ai acheté une paire en plastique et moins fragiles et plus agréables à supporter car la paire que j'ai depuis l'an dernier appuyait trop sur le nez mais l'avantage c'est qu'elles tenaient bien sans avoir à les redresser...

Vais bien voir quelle paire je supporte le mieux en essayant la paire actuelle ... 8)

Si je dois faire des lunettes de vue faudra pas que je me trompe genre au niveau du choix de verres/montures vu le prix que ca coûte ... :roll:

Sinon , supportez-vous lorsque vous avez vos lunettes de soleil sur la tête ? Moi j'ai peur qu'elles tombent si je me baisse ... Donc elles sont soit sur le nez ou rangés dans mon sac. ^^
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Avatar du membre
Kyhiil
Prolifique
Messages : 894
Enregistré le : mardi 26 janvier 2016 à 22:58
Localisation : Caen

Re: Comment gérez vous la sensibilité à la lumière ?

#63 Message par Kyhiil » samedi 6 février 2016 à 20:25

Non je ne supporte pas, ça m'appuie derrière les oreilles (bah ouais les lunettes posée normalement ça appuie pas trop à ce niveau la) et j'ai horreur de ça.
J'avais essayé de mettre des serre-tête une fois. Mais ça faisait appuyer la monture derriere mes oreilles pareil.
J'ai pas supporter.
Meme pas une fois. Du coup j'ai abandonné les serre-têtes xD
Recommence à songer doucement au diagnostique..

Avatar du membre
Daredevil
Prolifique
Messages : 4408
Enregistré le : samedi 12 décembre 2015 à 16:38

Re: Comment gérez vous la sensibilité à la lumière ?

#64 Message par Daredevil » samedi 6 février 2016 à 22:08

@Kyhiil chanceux mais vieux ;) merci :)
Rem 82 a écrit : Sur ce j'ai changé ma paire de solaires que j'ai l'air de bien supporter (moins lourdes) et qui m'evitent de plisser les yeux et de regarder vers le bas , c'est l'avantage pour supporter la lumière du jour ... :)
Plisser les yeux sur les photos au point su'on me repproche de fermer les yeux :mrgreen:
Vieux geek non diagnostiqué
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...

Avatar du membre
Kyhiil
Prolifique
Messages : 894
Enregistré le : mardi 26 janvier 2016 à 22:58
Localisation : Caen

Re: Comment gérez vous la sensibilité à la lumière ?

#65 Message par Kyhiil » samedi 6 février 2016 à 22:51

Drizz1911 a écrit :@Kyhiil chanceux mais vieux ;) merci :)
ya pas de honte quand on est vieux..
Par exemple c'est pas à un vieux qu'on dira "respecte tes ainés!" ou "sale gosse" ou alors "bah elle est jeune, elle va bientôt sortir en boite" etc etc
Quand quelqu'un est vieux, on n'attend plus rien de lui , du coup , c'est un sacré avantage..
Quand on est jeune, il y a constament un regard sur nous, sur nos frequentation (bah ouais imagine le futur petit copain voir même mari faut pas deconner!) et sur toutes les conneries qu'on peut faire.. "internet? mais arrête de perdre du temps sur ce truc inutile et va faire quelque chose d'utile comme tes devoirs" ... enfin bref je crois que j'ai dressé le tableau :D
Modifié en dernier par Kyhiil le dimanche 7 février 2016 à 10:40, modifié 1 fois.
Recommence à songer doucement au diagnostique..

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: Comment gérez vous la sensibilité à la lumière ?

#66 Message par Rem 82 » dimanche 7 février 2016 à 0:29

Drizz1911 a écrit :@Kyhiil chanceux mais vieux ;) merci :)
Rem 82 a écrit : Sur ce j'ai changé ma paire de solaires que j'ai l'air de bien supporter (moins lourdes) et qui m'evitent de plisser les yeux et de regarder vers le bas , c'est l'avantage pour supporter la lumière du jour ... :)
Plisser les yeux sur les photos au point su'on me repproche de fermer les yeux :mrgreen:
Puree moi lorsqu'on tente de me prendre en photo face au soleil c'est impossible d'avoir les yeux 100% ouverts , c'est de la TORTURE ! :crazy: Pas de problème si j'ai les lunettes de soleil posés sur mon pif ! ^^
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: Comment gérez vous la sensibilité à la lumière ?

#67 Message par Rem 82 » dimanche 7 février 2016 à 2:15

Kyhiil a écrit :
Drizz1911 a écrit :@Kyhiil chanceux mais vieux ;) merci :)

ya pas de honte quand on est vieux..
Par exemple c'est pas à un vieux qu'on dira "respecte tes ainés!" ou "sale gosse" ou alors "bah elle est jeune, elle va bientôt sortir en boite" etc etc
Quand quelqu'un est vieux, on n'attend plus rien de lui , du coup , c'est un sacré avantage..
Quand on est jeune, il y a constament un regard sur nous, sur nos frequentation (bah ouais imagine le futur petit copain voir même mari faut pas deconner!) et sur toutes les conneries qu'on peut faire.. "internet? mais arrête de perdre du temps sur ce truc inutile et va faire quelque chose d'utile comme tes devoirs" ... enfin bref je crois que j'ai dressé le tableau :D
C'est vrai que les serre-têtes c'est comme si tu portais des lunettes de soleil sur la tête. D'ailleurs beaucoup de filles se servent de lunettes de soleil comme serre-tête sans jamais les avoir sur le nez et pour empêcher que les cheveux gênent les yeux ! ^^ Ca fait un charme en plus ! ^^

Chez les femmes , les cheveux longs qui arrivent quasi au niveau des yeux (ca dépend de leur style de coiffure) peut remplacer un peu la casquette. Moi qui a les cheveux courts ils ne me protègent nenni sauf si je porte ma casquette. Et bizarrement j'ai tellement pris l'habitude de la porter que je ne me focalise que très peu sur la visière en haut de mon champ de vision. C'est difficile encore avec les lunettes et ca dépend des moments...
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Avatar du membre
Kyhiil
Prolifique
Messages : 894
Enregistré le : mardi 26 janvier 2016 à 22:58
Localisation : Caen

Re: Comment gérez vous la sensibilité à la lumière ?

#68 Message par Kyhiil » dimanche 7 février 2016 à 9:59

Moi j'ai une longue mèche qui est toujours sur mes yeux xD
On me fait souvent la reflexion mais jm'en fou, elle me protège du regard des autres surtout. Je me sens un peu plus seule, eloignée des autres donc je panique moins. Bien sur elle protège de la lumière aussi x)
Recommence à songer doucement au diagnostique..

Avatar du membre
Daredevil
Prolifique
Messages : 4408
Enregistré le : samedi 12 décembre 2015 à 16:38

Re: Comment gérez vous la sensibilité à la lumière ?

#69 Message par Daredevil » dimanche 7 février 2016 à 10:30

Kyhiil a écrit :Moi j'ai une longue mèche qui est toujours sur mes yeux xD
On me fait souvent la reflexion mais jm'en fou, elle me protège du regard des autres surtout. Je me sens un peu plus seule, eloignée des autres donc je panique moins. Bien sur elle protège de la lumière aussi x)
Spoiler :  : 
en exagèrant un peu Image
Moi j'ai le même style que Rem 82 mais pas les casquettes rap mais baseball :)
Vieux geek non diagnostiqué
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...

Avatar du membre
Kyhiil
Prolifique
Messages : 894
Enregistré le : mardi 26 janvier 2016 à 22:58
Localisation : Caen

Re: Comment gérez vous la sensibilité à la lumière ?

#70 Message par Kyhiil » dimanche 7 février 2016 à 10:39

Drizz: j'ai les cheveux court et je suis loiiiin d'etre aussi belle xD
J'ai du mal avec les casquette, j'aime pas le coté visière, il m'empeche de voir le ciel ..:/
Recommence à songer doucement au diagnostique..

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: Comment gérez vous la sensibilité à la lumière ?

#71 Message par Rem 82 » dimanche 7 février 2016 à 16:37

Moi la visière m'empêche l'éblouissement !!! ^^

Sinon les casquettes "baseball" qu'est ce que c'est ?

Et l'idée à propos des lunettes photosensibles c'est bien la solution pour éviter de changer de paire à chaque fois selon si on est dedans ou dehors ... Il y a le côté pratique de ce côté la ! :wink:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Avatar du membre
Kyhiil
Prolifique
Messages : 894
Enregistré le : mardi 26 janvier 2016 à 22:58
Localisation : Caen

Re: Comment gérez vous la sensibilité à la lumière ?

#72 Message par Kyhiil » dimanche 7 février 2016 à 16:44

Sinon rem laisse toi pousser les cheveux :p la meche te protegera de l'eblouissement :D
Recommence à songer doucement au diagnostique..

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: Comment gérez vous la sensibilité à la lumière ?

#73 Message par Rem 82 » dimanche 7 février 2016 à 16:50

Kyhiil a écrit :Sinon rem laisse toi pousser les cheveux :p la meche te protegera de l'eblouissement :D
J'ai horreur dess cheveux longs. :( J'adore avoir le crane rasé ! 8) Et en plus avec mon exema c'est préférable ... et au moins pas besoin de me peigner ! ^^

D'ailleurd va falloir que je passe chez le coiffeur ... :roll:

Les filles aspies je me demande comment vous supportez les cheveux longs et surtout qu'ils gênent vos yeux ? L'habitude certainement... comme moi c'est jamais sans ma casquette ! :)

Moi je les attacherait tout simplement plutot que de les raser car les cheveux long ca fait le charme de la féminité ! :wink:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Avatar du membre
Kyhiil
Prolifique
Messages : 894
Enregistré le : mardi 26 janvier 2016 à 22:58
Localisation : Caen

Re: Comment gérez vous la sensibilité à la lumière ?

#74 Message par Kyhiil » dimanche 7 février 2016 à 16:54

Deja j'ai le cheveux court, jsupporte pas les cheveux longs xD
Bah enfaite mes cheveux c'est ma protections anti soleil et anti regard xD donc c'est pratique!
Recommence à songer doucement au diagnostique..

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: Comment gérez vous la sensibilité à la lumière ?

#75 Message par Rem 82 » dimanche 7 février 2016 à 17:04

Kyhiil a écrit :Deja j'ai le cheveux court, jsupporte pas les cheveux longs xD
Bah enfaite mes cheveux c'est ma protections anti soleil et anti regard xD donc c'est pratique!
C'est ce que j'ai pu constater notamment avec mon amie. Moi c'est casquettes et lunettes de soleil. Au moins je peux regarder n'importe qui genre "yeux revolver" sans savoir qu'ils sont observés. Pratique comme protection pas que contre l'éblouissement ! :mryellow:
Modifié en dernier par Rem 82 le dimanche 7 février 2016 à 20:05, modifié 1 fois.
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Répondre