Comment gérez vous la sensibilité à la lumière ?

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.

Votre niveau de sensibilité à la lumière ?

Nulle
2
3%
Faible
5
6%
Modéré
15
19%
Assez forte
37
47%
Très forte
19
24%
 
Nombre total de votes : 78

Message
Auteur
Avatar du membre
Kyhiil
Prolifique
Messages : 894
Enregistré le : mardi 26 janvier 2016 à 22:58
Localisation : Caen

Re: Comment gérez vous la sensibilité à la lumière ?

#46 Message par Kyhiil » jeudi 4 février 2016 à 19:01

Ben alors disons qu'on doit faire faire des bebes a l'ange et au demon comme ça on obtient un mixte parfait.. Non je me perd?
Recommence à songer doucement au diagnostique..

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: Comment gérez vous la sensibilité à la lumière ?

#47 Message par Rem 82 » jeudi 4 février 2016 à 19:03

Je crois que tu expliques bien et tu dois avoir raison ! :wink:

Merci de m'apprendre des nouveaux trucs , oui il n'y a pas de différence d'âge comme mon amie qui à 7 ans de moins et m'a changé littéralement ma vie ! :bravo:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Avatar du membre
Kyhiil
Prolifique
Messages : 894
Enregistré le : mardi 26 janvier 2016 à 22:58
Localisation : Caen

Re: Comment gérez vous la sensibilité à la lumière ?

#48 Message par Kyhiil » jeudi 4 février 2016 à 19:04

Ou alors je suis folle à liée.
Mais bon il parait qu'entre genie et folie la limite est mince xD
Recommence à songer doucement au diagnostique..

Avatar du membre
Kyhiil
Prolifique
Messages : 894
Enregistré le : mardi 26 janvier 2016 à 22:58
Localisation : Caen

Re: Comment gérez vous la sensibilité à la lumière ?

#49 Message par Kyhiil » jeudi 4 février 2016 à 19:06

Ya pas d'age pour apprendre et cette conclusion je l'ai faite pour me rassurer pendant mes 3 ans d'introspection..
Recommence à songer doucement au diagnostique..

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: Comment gérez vous la sensibilité à la lumière ?

#50 Message par Rem 82 » jeudi 4 février 2016 à 19:10

Kyhiil a écrit :Ya pas d'age pour apprendre et cette conclusion je l'ai faite pour me rassurer pendant mes 3 ans d'introspection..
J'y suis en plein rassure-toi ! :lol: :bravo:

J'arrête pas de me faire des idées, établir des théories , sur tout ou rien ! :lol:

Et je suis en train de me redécouvrir un peu mieux (beaucoup + positivement que négativement) là rien qu'a 28 ans ... Bref vaut mieux tard que jamais ? ^^ J'aurais bien aimé ça 10 ans plus tôt mais quand l'enfer psychiatrique fait tout stopper au point de m'empêcher de vivre tel un mort vivant ... ben voilà ce que ça donne ! :geek:

Mon cerveau ne se repose jamais et se régénère comme par magie lorsqu'un répit se présente enfin et dans la durée (c'était si rare et c'est toujours pas ça mais à force !!!) , ce qui est un peu notre cas nous Aspies ! :roll: Ce qui fait notre force ! :D
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Avatar du membre
Kyhiil
Prolifique
Messages : 894
Enregistré le : mardi 26 janvier 2016 à 22:58
Localisation : Caen

Re: Comment gérez vous la sensibilité à la lumière ?

#51 Message par Kyhiil » jeudi 4 février 2016 à 19:14

Fatiguée ou non mon cerveau s'arrete jamais.. Genre ma matiere grise est hyperactive.. Mais pour au final ne rien faire , ça m'epuise encore plus et me donne mal au crane x'D
J'en ai marre j'ai envie dle faire taire.. Mais le pire c'est les acouphènes ça me lache jamais serieux ><
Recommence à songer doucement au diagnostique..

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: Comment gérez vous la sensibilité à la lumière ?

#52 Message par Rem 82 » jeudi 4 février 2016 à 19:22

Détend toi pendant le dîner et concentres toi sur ce que tu vas manger.
Tu as besoin de parler je vois et là je ne peux plus quitter mon PC pour te rassurer.
Allez bon appétit ! :wink:

PS : Ensuite direction la Taverne car on est HS là. :roll: Ici c'est la sensibilité à la lumière et nos astuces pour y faire face ! 8)
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Avatar du membre
Kyhiil
Prolifique
Messages : 894
Enregistré le : mardi 26 janvier 2016 à 22:58
Localisation : Caen

Re: Comment gérez vous la sensibilité à la lumière ?

#53 Message par Kyhiil » jeudi 4 février 2016 à 19:25

Ouais c'est rare que je parle autant.. Desolé ^^' ouais j'y vais de ce pas, bon appetit ;)
Recommence à songer doucement au diagnostique..

Avatar du membre
Messy
Habitué
Messages : 74
Enregistré le : mardi 2 février 2016 à 19:57

Re: Comment gérez vous la sensibilité à la lumière ?

#54 Message par Messy » jeudi 4 février 2016 à 21:07

J'ai toujours d'artroces maux de tête les premiers beaux jours du printemps, et parfois l'été aussi quand il fait franchement beau. Pourtant, je trouve que ça rend tout plus agréable et j'ai l'impression de percevoir beaucoup plus de détails avec le soleil, mais... ça fait mal >.<
J'ai des lunettes de soleil à ma vue, mais... je les oublie toujours. Et c'est vraiment pas pratique d'en changer à chaque fois qu'on entre quelque part.
Par contre, j'ai pas de souci avec la lumière artificielle, à part que la nuit ça peut me réveiller très facilement : j'ai vue sur cour dans un immeuble et je ne ferme jamais mes volets par flemme et parce qu'ils sont tout rouillés, et il m'arrive de me réveiller quand quelqu'un allume la lumière dans la cour... c'est lourd quand on a mis 2h à trouver le sommeil :yawn:
Pas diag - premier RDV le 7 mars

"T'es tombé de ton chariot, en chantant le Notre Père - T'y croyais dur comme fer, avant de toucher terre
Noyé dans un ruisseau, obligé de te taire - Ta cariole, et tes chevaux, t'ont laissé seul derrière"

Avatar du membre
Kyhiil
Prolifique
Messages : 894
Enregistré le : mardi 26 janvier 2016 à 22:58
Localisation : Caen

Re: Comment gérez vous la sensibilité à la lumière ?

#55 Message par Kyhiil » jeudi 4 février 2016 à 21:18

Messy a écrit :J'ai toujours d'artroces maux de tête les premiers beaux jours du printemps, et parfois l'été aussi quand il fait franchement beau. Pourtant, je trouve que ça rend tout plus agréable et j'ai l'impression de percevoir beaucoup plus de détails avec le soleil, mais... ça fait mal >.<
J'ai des lunettes de soleil à ma vue, mais... je les oublie toujours. Et c'est vraiment pas pratique d'en changer à chaque fois qu'on entre quelque part.
Par contre, j'ai pas de souci avec la lumière artificielle, à part que la nuit ça peut me réveiller très facilement : j'ai vue sur cour dans un immeuble et je ne ferme jamais mes volets par flemme et parce qu'ils sont tout rouillés, et il m'arrive de me réveiller quand quelqu'un allume la lumière dans la cour... c'est lourd quand on a mis 2h à trouver le sommeil :yawn:
Ah bah moi c'est le contraire, mes volets sont toujours fermé, sinon la lumière me gène.
du coup j'allume ma lumière le soir et pis c'est tout. Mais je ne la garde jamais longtemps je prefere le noir ^^

En été je sors pas, sauf pour aller à la rivière (c'est sous un pont donc à l'ombre) avec mes chiens pour me baigner quand il fait trop chaud.. (ouais les canicules sont pas rares par ici)

Si ton probleme de vue est assez faible pour que tu puisse oublier tes lunettes, je t'envie vraiment! :o Moi je dois me les coltiner h24 parce que j'y vois pas à deux metres.. c'est assez genants, je ne te le cache pas.
Recommence à songer doucement au diagnostique..

Avatar du membre
Messy
Habitué
Messages : 74
Enregistré le : mardi 2 février 2016 à 19:57

Re: Comment gérez vous la sensibilité à la lumière ?

#56 Message par Messy » jeudi 4 février 2016 à 21:57

Ha ben non justement ! si j'avais juste à avoir mes solaires sur moi ce serait bien plus facile, mais c'est jongler avec les deux paires qui est infernal >.< j'ai toujours trop peur qu'elles s'écrasent dans mon sac.

(moi non plus je ne vois pas à deux mètres sans mes lunettes :geek: )
Pas diag - premier RDV le 7 mars

"T'es tombé de ton chariot, en chantant le Notre Père - T'y croyais dur comme fer, avant de toucher terre
Noyé dans un ruisseau, obligé de te taire - Ta cariole, et tes chevaux, t'ont laissé seul derrière"

Avatar du membre
Kyhiil
Prolifique
Messages : 894
Enregistré le : mardi 26 janvier 2016 à 22:58
Localisation : Caen

Re: Comment gérez vous la sensibilité à la lumière ?

#57 Message par Kyhiil » jeudi 4 février 2016 à 22:01

Ah bah bienvenue dans le clan des bigleuses.. XD
Moi j'ai un oeil astigmate(bah ouais juste 1jfais dans la simplicité) du coup jforce à mort pour faire la "mise au point" quand j'ai pas mes lunettes et je te dis pas les maux de tete ..x)
Donc je pense que si j'avais deux paires jme donnerai la peine de jongler entre les deux.. XD
Recommence à songer doucement au diagnostique..

Avatar du membre
Daredevil
Prolifique
Messages : 4408
Enregistré le : samedi 12 décembre 2015 à 16:38

Re: Comment gérez vous la sensibilité à la lumière ?

#58 Message par Daredevil » samedi 6 février 2016 à 15:30

Kyhiil a écrit :Ah bah bienvenue dans le clan des bigleuses.. XD
Moi j'ai un oeil astigmate(bah ouais juste 1jfais dans la simplicité) du coup jforce à mort pour faire la "mise au point" quand j'ai pas mes lunettes et je te dis pas les maux de tete ..x)
Donc je pense que si j'avais deux paires jme donnerai la peine de jongler entre les deux.. XD
Idem un oeil astigmate :)
Je ne porte plus de lunettes en permanence, le privilège de l'âge, la presbytie a corrigé le tout. Mais j'ai des lorgnons pour lire de près. ;)
J'ai pris l'habitude de ne plus avoir mes 12/10 à chaque yeux de mon enfance (17 ans un oeil astismagte et une myopie sur l'autre par compensation). Lunettes débarrassés à 40 ans pile ! :geek:
Vieux geek non diagnostiqué
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...

Avatar du membre
Kyhiil
Prolifique
Messages : 894
Enregistré le : mardi 26 janvier 2016 à 22:58
Localisation : Caen

Re: Comment gérez vous la sensibilité à la lumière ?

#59 Message par Kyhiil » samedi 6 février 2016 à 15:43

chanceux xD
Moi j'en ai marre, je les enlève je vois rien..
Le pire: la couleur rouge, je la vois mais j'en fais facilement abstraction. Du coup pour les ecrans c'est la galere.. xD
Je vais devoir changer le style du forum pour le mettre en gris, ce sera moche mais plus facile pour que je puisse lire.. xD parce qu'etre en concentration perpetuelle c'est fatiguant..x)
Recommence à songer doucement au diagnostique..

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: Comment gérez vous la sensibilité à la lumière ?

#60 Message par Rem 82 » samedi 6 février 2016 à 19:24

C'est vrai qu'il y a des aspies qui ont une vue hyper développée comme mon amie qui est à 12/10 sur les deux yeux.

Ce fut le cas étant petit mais la je suis à 9/10 sur mon oeil gauche et seulement 4/10 sur l'autre qui a subi une lourde opération chirurgicale (pose de membrane amyotique pour arrêter une ulcère) qui m'a éviter de perdre l'usage de cet oeil la mais à un prix genre porter une compresse pendant 2 mois de suite ce qui est 100 fois pire que d'avoir des lunettes sur le nez ...

D'ailleurs si mon ophtalmo me contrôle à 8/10 sur l'OG (Pourtant j'ai l'air de bien y voir sauf peut-etre hyper loin mais je ne m'en aperçois pas) elle me prescrira des lunettes de vue ... :roll: je ne pense pas que je les aurai posés sur mon nez tout le temps mais bon je les aurais ... :innocent:

Je me prendrai une paire légères genre comme ceux de Kyhiil et qu'ils soient assorties à mon visage et qui tiennent sans avoir à les redresser toutes les 5 minutes ...

Sur ce j'ai changé ma paire de solaires que j'ai l'air de bien supporter (moins lourdes) et qui m'evitent de plisser les yeux et de regarder vers le bas , c'est l'avantage pour supporter la lumière du jour ... :)
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Répondre