Asperger et épuisement

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
daphnée
Adepte

effondrement

#301 Message par daphnée » lundi 28 octobre 2019 à 20:50

Bonjour,

Je voulais savoir si certaines personnes diagnostiquées se reconnaissent.
Par moments, je vais très mal d'un coup. J'ai une sensation dans ma tête de tristesse (je ressens la tristesse physiquement)… ça ressemble à la sensation d'avoir pleuré. Le tout est parfois accompagné de pression dans la tête, ou plus rarement de maux de tête…
Je ne peux plus rien faire, je suis bloquée, j'angoisse, je réfléchis à mes problèmes comme s'il fallait les résoudre dans ma tête.
Dans ces moments là, je peux dire aux autres des choses que je n'aurais pas dites en temps normal.
C'est comme un état très gênant tout d'un coup.
Et surtout, c'est la panique totale. Je me sens mal, je n'ai plus envie de rien, plus d'appétit, je suis presque nauséeuse…
J'ai l'impression que ma santé est en danger, que tout va mal tourner dans ma vie…
Je peux beaucoup pleurer jusqu'à me calmer, je suis en détresse, j'ai besoin d'être rassurée.
Souvent dans ce moment, je me balance un peu, ou me blottis dans ma couette… ou serre un oreiller .. ou je me mets en boule…
J'essaie de faire des choses mais je reviens à ma place, car ça n'est pas passé et il n'y a rien à faire, je n'ai pas la force.
Et il n'y à qu'à attendre que ça passe, et je n'en vois pas le bout, je ne sais pas quand ça va passer.
Même si dans cet épisode douloureux je cogite sur certaines choses, je ne suis pas sure de savoir bien identifier l'élément déclencheur.
Puis ça passe et je retrouve mon état normal.

Modération (Tugdual) : Fusion de sujets (message unique).
syndrome d'asperger suspecté par neuropsychologue et psychiatre
+ tests CRA effectués
En attente d'une réponse.

Répondre