nouvelle, je cherche de l'aide

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

#76 Message par Murielle » lundi 27 avril 2009 à 18:40

Contente pour toi Raphaëlle.!
C'est chouette de voir toutes ces choses qui avancent.... :D
On ne te souhaite que du bon pour toi et Ladislas.!
Pour le DR L.Je ne suis pas étonnée que tu n'aies pas pu avoir de RDV, dire qu'il est surbooké....c'est un doux euphémisme.... :? :lol:
A bientôt de te lire.!
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

mamandu35
Habitué
Messages : 95
Enregistré le : vendredi 30 janvier 2009 à 10:26
Localisation : saint malo

#77 Message par mamandu35 » lundi 27 avril 2009 à 18:54

oui effectivement c'est ce que j'ai cru comprendre, dommage pour nous :roll:

et merci pour tes bons voeux :wink:
maman de ladislas 11 ans (asperger), juliette et victoire (jumelles de 9 ans 1/2)

mamandu35
Habitué
Messages : 95
Enregistré le : vendredi 30 janvier 2009 à 10:26
Localisation : saint malo

Re: nouvelle, je cherche de l'aide

#78 Message par mamandu35 » jeudi 3 juin 2010 à 0:34

bonjour à tous et toutes, dire que cela fait plus d'un an que je ne suis pas revenue :oops: j'en suis toute honteuse mais les choses ont mis bien du temps à se mettre en place, ce qui ne me donne aucune excuse mais je voulais juste vous faire savoir où nous en étions, si toutefois vous suivez toujours ce sujet.

le bilan fût bien long au CMP de st-malo : plusieurs entretiens avec psy et orthophoniste, infirmière à domicile, bilan neuro avec IRM et tout le toutim, questionnaire ADI, vidéo CARS ...... bref pour en venir fin décembre (eh oui!!!) au diagnostique de SA. Depuis le temps que je cherchais à droite, à gauche, que je faisais partie de l'assoc "autisme émeraude" je me doutais bien qu'on allait s'orienter vers un TED ou des troubles autistiques atypiques mais finalement ça paraît plus typique que ce que je pensais.

lors de la remise du bilan oral, on nous a toutefois exprimé combien ladislas avait évolué depuis la petite enfance (qu'on leur avait décrite via l'ADI) et combien les choses semblaient aller dans le bon sens.

entre temps une prise en charge a été mise en place dès septembre, tout en conservant son RDV hebdo chez son psykk du CMPP : thérapie de groupe hebdo sur le thème "jeu et parole", toujours la psychomot/relaxologue qu'on a gardée :bravo: , assistante sociale qui vient une fois tous les 15j voir nos filles à domicile pour les aider dans leur relation diffcile avec leur frère et une fois par mois me voir (au départ ce devait être les deux parents mais mon homme a recommencé un job à paris et en plus a eu bien du mal à se rende à l'évidence quant à la pathologie de notre fils) et aussi RDV mensuel avec la pédopsy pour notamment adapter son traitement médical (il est maintenant sous risperdal à la place du tercian).

l'année scolaire de CM2, toujours sans AVS, a été plutôt bonne, grâce à la bienveillance de sa maîresse, une femme remarquable qui lors de la réunion de début d'année avait annoncé aux parents qu'elle suivait régulièrement des formations et était très intéressée par les enfants différents, ceux avec des dys ... elle avait déjà dans sa classe un enfant avec une AVS. IL y a bien eu des hauts et des bas mais dans l'ensemble de ce côté je n'ai pas eu à me plaindre!


enfin je m'étends mais tout ça pour vous dire que tout était plutôt bien engagé, même si je n'ai finalement jamais obtenu ce fameux RDV avec le DR L. de brest, et que nous venons d'apprendre que nous allions déménager à toulouse (ville rose à ce qu'il paraît sublime) cet été avec tous les changements que cela comporte et en plus le bouleversement que représente la rentrée au collège pour ladislas :crazy: on a récemment pu resentir la pression qu'il subissait et vu toutes ses angoisses resurgir et on a même dû ajouter au risperdal du tercian.

bref tout à refaire et ça promet, mais je vais comme d'hab me démener :wink: je ne baisse pas les bras si facilement mais le peu de contacts que j'ai pu avoir là-bas n'est que peu engageant!

en attendant je souhaite pouvoir récupérer le bilan du CMP, que nous n'avons toujours pas obtenu par écrit :shock: , évidemment aussi celui du CMPP mais ça reste du domaine onirique :lol: et espère pouvoir trouver là-bas un collège accueillant et surtout bienveillant pour notre bonhomme ainsi qu'une prise en charge adaptée, mais peut-être dans une autre structure que CMP/CMPP.

je suis bien triste de quitter mes amis de l'assoc autisme émeraude qui m'ont tant aidée et soutenue et que j'ai découverts grâce à vous :bravo: mais espère bien trouver également à toulouse des structures engagées.

j'espère pouvoir vite vous redonner de bonnes nouvelles et espère vous lire très vite,
bonne lecture de mon pavé pour celles et ceux qui en auront le courage :wink:

Raphaëlle
maman de ladislas 11 ans (asperger), juliette et victoire (jumelles de 9 ans 1/2)

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

Re: nouvelle, je cherche de l'aide

#79 Message par Murielle » jeudi 3 juin 2010 à 9:49

Coucou Raphaëlle.!
Merci pour toutes ces nouvelles .!!!
J'ai lu avec plaisir que tu t'étais rapprochée d'Autisme Emeraude.... :bravo: Si tu les vois salue-les bien pour moi enfin,(la présidente.!)
Un déménagement pour la rentrée en 6ème....Tu vas avoir de la préparation à faire.! :shock: :wink:
On a plusieurs topic pour la rentrée au collège qui pourraient t'aider....je pense.
Comme là:
http://forum.asperansa.org/viewtopic.php?f=2&t=1614
Un de nos membres sur le forum (http://forum.asperansa.org/memberlist.p ... file&u=262 ) est sur TOULOUSE et très sympa.!
Je te conseille de la contacter, elle devrait pouvoir te guider sur cette belle région où tu vas profiter du beau soleil.!! :bravo: :bravo:
Tiens-nous au courant et bon courage.! :D
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
Mars
Modératrice
Messages : 8311
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 15:02
Localisation : finistère

Re: nouvelle, je cherche de l'aide

#80 Message par Mars » jeudi 3 juin 2010 à 11:39

Il y a aussi un très bon CRA à Toulouse mais s'il est aussi surbooké que celui de Brest...
Pour l'entrée en 6ème, je te signale aussi un diaporama ainsi qu'un texte complémentaire sur le site d'Asperansa, dans "que peut-on faire" puis "l'intégration en milieu ordinaire des élèves autistes". Je les ai réalisés et présentés à mes collègues enseignants lors d'une journée pédagogique l'an dernier. C'est basique mais, je l'espère, suffisant pour une première présentation.
Bon courage et bonne continuation.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.

mamandu35
Habitué
Messages : 95
Enregistré le : vendredi 30 janvier 2009 à 10:26
Localisation : saint malo

Re: nouvelle, je cherche de l'aide

#81 Message par mamandu35 » jeudi 3 juin 2010 à 11:46

merci murielle, je vais aller consulter tes bonnes pistes :bravo:

oui l'assoc autisme côte d'émeraude m'a été bien utile et d'un grand soutien. ce sont des personnes extras. je vais à une super formation organisée par eux samedi qui vient et j'ai hâte! donc je dirai bonjour à simone de ta part :D
et puis je faisais maintenant partie de l'équipe du bureau et m'ocupait d'une comission de scolarité, alors tout ça va me manquer.
j'espère retrouver une assoc aussi acueillante à toulouse!

bonne journée murielle et je te tiendrai au courant de mes recherches actives :wink:
Raphaëlle

ah et merci mars, dire que nos messages ont failli se croiser :lol: le CRA je savais par DR L. de brest, mais ça m'a l'air tout aussi booké.
par contre pour le diapo c'est top ça m'aidera à le présenter tout au moins au cipal et à son instit référent :bravo:
maman de ladislas 11 ans (asperger), juliette et victoire (jumelles de 9 ans 1/2)

Répondre