Je ne pourrais pas être un si long texte mais je m'y retrouve beaucoup.
Je suis également AVS auprès d'un élève autiste (et dyspraxique)
Mais comment ne pas s'y attacher. Dès le premier jour d'école c'était une évidence, on était fait pour se rencontrer.
C'est lui qui m'a ouvert les yeux sur ma propre situation. Grâce à cette rencontre, grâce à lui je me suis enfin trouvée.
Ce petit bonhomme de 9ans m'a changé la vie... J'essaye de ne pas le montrer mais on a une vraie complicité.
Avant de le rencontrer je ne savais pas que j'étais autiste asperger, je n'avais pas travaillé depuis un moment, j'étais bloqué dans ma vie.
Lui il a la joie de vivre chaque jour, il court, il joue, il aime les maths même s'il a beaucoup de difficultés, il aime inventer des labyrinthes avec moi sur son ardoise (on a même inventé des boutons qui ouvrent des murs, des clés, des coffres, des bombes...).
Quand il me dit "on doit pas marcher sur les carreaux jaunes" je ne l'avais pas attendu pour faire pareil ^^'
Ce qui est difficile parfois c'est de se retenir de rire avec lui alors que je vois le maître très sérieux... bah oui souvent ça ne fait rire que nous.
Il aime les feux tricolores, les taxis, les feutres d'ardoises colorés, les dictionnaires. Il remarque aussi chaque détail.
C'est une expérience de vie extraordinaire, pas un boulot, un vrai plaisir.
Bien sur il a des jours où il est moins en forme, plus têtu... mais je sens qu'il fait des efforts pour que je ne me fâche pas avec lui (bah oui faut quand même savoir rester ferme par moment).
C'est pas un élève que j'aide, c'est mon copain ce petit mec là :')
On se comprend comme jamais personne ne m'a jamais compris.
La preuve que notre binôme marche bien c'est que lors de la réunion qu'on a eu, les intervenants étaient épaté de ses progrès par rapport à l'année dernière. En si peu de temps il a remonté la pente auprès de moi. Je ne dis pas que l'autre AVS ne travaillait pas bien mais je pense que je sais exactement comment réagir avec lui. C'est comme instinctif.
A la rentrée il aurait du être en CLIS mais la classe a été supprimé dans l'école. Et maintenant il n'est même plus question de le placer en CLIS dans une autre école (contrairement à l'année dernière) grâce à ces progrès. Je suis fière de lui et de notre équipe