Lunettes : En portez-vous ? Et comment gérez-vous ?

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Répondre

Lunettes ou pas ?

Non
6
13%
Non , mais j'en portais dans le passé
4
9%
Oui , et je les met temporairement
11
23%
Oui , et je les met en permanence
26
55%
 
Nombre total de votes : 47

Message
Auteur
Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: Lunettes : En portez-vous ? Et comment gérez-vous ?

#106 Message par Rem 82 » lundi 22 mai 2017 à 1:19

Moi je vais avoir des verres correcteurs pour mon léger défaut visuel + antireflet + reposant devant des écrans et verres transitions ... je n'ai déboursé que 50€ de ma poche contre les 250€ et quelques que coûte la paire plus les option. La mutuelle ne prend pas à 100% les soins optiques contrairement à mes problèmes d'asthme et d'eczéma...

La seconde paire à 1€ est sans option c'est à dire corrige juste le léger défaut visuel ... c'est en dépannage au cas où la paire principale est abîmée ...

Et comme il est conseillé de changer tous les 2 ans de lunettes je pense tenir jusque mi-2019 ! :)
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Lunettes : En portez-vous ? Et comment gérez-vous ?

#107 Message par freeshost » lundi 22 mai 2017 à 1:23

Rem 82 a écrit :Et comme il est conseillé de changer tous les 2 ans de lunettes je pense tenir jusque mi-2019 ! :)
Si tu ne malmènes pas trop tes yeux, tu peux en changer chaque x ans (x>2). :)

Non, mais franchement... en Suisse comme en France, on en fait tant pour les dents, si peu pour les yeux... Il y a de quoi avoir une dent contre les personnes qui n'ont d'yeux que pour l'argent. Imagine si je me retrouve nez à nez avec ces personnes, je risque de ne pas l'entendre de cette oreille...
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Répondre