Asperger et tabac

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.

Fumez-vous ?

Oui
16
24%
Oui mais j'ai arrêté
15
22%
Non , jamais fumé de ma vie
36
54%
 
Nombre total de votes : 67

Message
Auteur
Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Asperger et tabac

#1 Message par Rem 82 » dimanche 3 janvier 2016 à 14:49

Allez , petit sondage de ce début d'année. :wink:

Moi je n'ai pas touché à une seule clope de ma vie ! 8)
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Avatar du membre
evolution650HBn°2
Prolifique
Messages : 4322
Enregistré le : dimanche 1 décembre 2013 à 17:58

Re: Asperger et tabac

#2 Message par evolution650HBn°2 » dimanche 3 janvier 2016 à 15:29

Je ne prends pas part au sondage car pas diagnostiquée, mais j'ai arrêté plusieurs mois, puis j'ai repris :/
Non-diag.
"Just another brick in the wall."

philippe1100
Prolifique
Messages : 897
Enregistré le : dimanche 4 août 2013 à 3:41

Re: Asperger et tabac

#3 Message par philippe1100 » dimanche 3 janvier 2016 à 15:39

jamais fumée de ma vie , ni pris de drogue .


mes parents ne fumais pas a mon adolescence .

de plus étant reject a l'école , je n'ai pas eu de pression social pour fumer . et avec un cours de biologie en secondaire 3 qui a démontré l’effet néfaste de la cigarette . je n'ai pas voulu touché a cette cochonnerie .
philippe diagnostiqué syndrome asperger .
vivant au Québec

Avatar du membre
Mr.Spleen
Prolifique
Messages : 632
Enregistré le : mercredi 5 mars 2014 à 2:25
Localisation : Vosges

Re: Asperger et tabac

#4 Message par Mr.Spleen » dimanche 3 janvier 2016 à 16:12

Pareil j'ai pas voté.

J'ai grandi dans la fumée de cigarette de mes parents.
Quand j'étais petit je ne comprenais pas pourquoi les gens se mettaient à fumer. C'est pas logique !
Donc j'avais peur que quelqu'un me retourne le cerveau et me force à trahir ma propre promesse.
Je me souviens avoir rejoint "le club non tabac" d'un collège en 6eme. "Parce que c'est mal, m'voyez ?!"

Puis finalement je n'ai jamais touché à une clope.
Même lorsque mon copain de 8 ans taffais les mégots qui traînaient autour d'une boutique de pinard. "Pour faire comme les grands"
Ou encore lorsque deux personnes m'en ont proposé dans la rue à l'adolescence.
Même au lycée, roulé dans de la chanvre que je n'y touchais pas. (Sans tabac j'avoue que j'aurais bien essayé par curiosité Image)

Aujourd'hui mes parents ne fument plus, mais ça me donne toujours des bronchites et des migraines cette saloperie de fumée.
Spoiler :  : 

J'ai vu ce film des dizaines de fois aussi. Image

Avatar du membre
Daredevil
Prolifique
Messages : 4408
Enregistré le : samedi 12 décembre 2015 à 16:38

Re: Asperger et tabac

#5 Message par Daredevil » dimanche 3 janvier 2016 à 18:07

Je ne vote pas

Je pense sue j'ai associé l'odeur du tabac à mon papa. Il ne fumait pas à la maison mais ces vêtements sentaient l'amsterdamer (une marque de tabac à pipe). J'ai commencé tardivement (adulte) et depuis je ne suis plus incommodé par certainess odeurs. :roll:
Vieux geek non diagnostiqué
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Asperger et tabac

#6 Message par freeshost » dimanche 3 janvier 2016 à 21:05

Si on a fumé seulement deux taf' (et avec des années de distance entre les deux), on coche quoi ? :lol:

Et c'était du cannabis. :mrgreen:

Et je n'ai pas aimé.

Et ça puait. :lol:

Maintenant, le problème, c'est qu'il n'y a pas besoin de fumer pour nuire à nos poumons : il suffit de se faire enfumer par les personnes qui fument, et par les pots d'échappement ou les centrales à charbon (comme en Chine, par exemple). Mais bon, le gars d'la compagnie, y s'en crisse. Quand une affaire peut faire un tabac, c'est souvent un coup fumeux.

Hélène Ségara chantait "Il y a trop de gens qui t'aiment." Maintenant, on peut chanter la variante "Il y a trop de gens qui fument." :mrgreen:
Modifié en dernier par freeshost le vendredi 18 mars 2016 à 12:35, modifié 1 fois.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: Asperger et tabac

#7 Message par Rem 82 » jeudi 17 mars 2016 à 20:07

Allez hop j'avais zappé la création de ce sujet. :oops:

Du coup je le remonte car ma mémoire à flanché et j'avais recréé un sondage malgré avoir effectué prudemment une recherche pour éviter un doublon .... de moi-même ! :roll:

L'est bête le Rem qui a besoin de dodo et Out le net ... :arrow:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Avatar du membre
Alone3545
Prolifique
Messages : 3165
Enregistré le : mercredi 11 novembre 2015 à 13:43

Re: Asperger et tabac

#8 Message par Alone3545 » vendredi 18 mars 2016 à 8:59

Je suis heureux enfin de constater qu'il y a de moins en moins de fumeur!
Diagnostiqué, 24 ans.

Georges-André
Prolifique
Messages : 505
Enregistré le : samedi 8 août 2015 à 3:17

Re: Asperger et tabac

#9 Message par Georges-André » vendredi 18 mars 2016 à 12:23

Jamais fumé quoi que ce soit ni utilisé le moindre stupéfiant (et jamais été ivre non plus :) ).
Je supporte pas la fumée du tabac, et j'ai jamais compris l'intérêt de consommer un produit très cher et très mauvais pour la santé, et dont les gens deviennent facilement prisonniers, en plus...
diag SA avril 2013

Avatar du membre
Alone3545
Prolifique
Messages : 3165
Enregistré le : mercredi 11 novembre 2015 à 13:43

Re: Asperger et tabac

#10 Message par Alone3545 » vendredi 18 mars 2016 à 17:54

Se brûler au sens comme au figuré et aussi dans le troisième sens en brûlant ses billets pas d'intérêts du tout. Pourquoi le faire?
Diagnostiqué, 24 ans.

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: Asperger et tabac

#11 Message par Rem 82 » vendredi 18 mars 2016 à 19:59

Plus un avec vous deux ! :roll:

Je maudit l'inventeur de cette cochonnerie ! :evil:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Avatar du membre
Nostalgy
Régulier
Messages : 35
Enregistré le : mardi 17 novembre 2015 à 9:14

Re: Asperger et tabac

#12 Message par Nostalgy » mercredi 30 mars 2016 à 11:11

Bonjour,

J'ai voté pour ma fille, elle n'a jamais fumé :naugty: et l'odeur du tabac l'indispose .
Maman NT avec 1 fille aspie (25ans) et un garçon aspi (10ans)

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: Asperger et tabac

#13 Message par Rem 82 » mercredi 30 mars 2016 à 14:06

Nostalgy a écrit :Bonjour,

J'ai voté pour ma fille, elle n'a jamais fumé :naugty: et l'odeur du tabac l'indispose .
Mon amie c'est pareil.

Tout comme moi bien évidemment ! ^^
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: Asperger et tabac

#14 Message par Rem 82 » vendredi 23 septembre 2016 à 14:04

Amateurs de tabac à rouler : Serrez-vous les dents !!! :mryellow:

http://m.leparisien.fr/economie/le-prix ... 144111.php
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Avatar du membre
philigram
Prolifique
Messages : 1863
Enregistré le : mercredi 14 septembre 2016 à 9:14
Localisation : Gironde

Re: Asperger et tabac

#15 Message par philigram » vendredi 23 septembre 2016 à 15:32

Je hais la cigarette, et les fumeurs sans gène.
Le tabac oriente mais vie, mes sorties ...
Heureusement plus droit de fumer au resto, ouf.

Un grand-père est mort abominablement à 56 ans avec bouteille d'oxygène et poumons détruits.
L'autre a été opéré et on a retiré des artères bouchées pour lui mettre des artère de porc ! Puis il est mort à 60 ans totalement rongé par la cigarette.
Là, j'ai un oncle qui a eu un cancer de la vessie, réputé lié à la cigarette, puis un coeur malade, puis les poumons et la prostate. Et aucun doute : la cigarette. Et il fume encore !
Mon père a fumé et m'a pollué jusqu'à 18 ans. Il fumait en voiture fenêtres fermées. Puis à table. Je finissais avec une serviette sur le nez et la bouche.

Aujourd'hui, si je sens la cigarette, je déclenche une allergie à la langue et le palais. Si je passe devant un bistrot, je suffoque, je fuis en apnée.
En Espagne, dernièrement ma femme s'est engueulée avec un type qui pendant le repas fumait le cigare. Une horreur : ça puait entre la merde et la gerbe. On lui a dit de cracher sa fumée ailleurs.
Il a gueulé car il est libre de fumer et qu'il y en a marre des restrictions. Repas gâché et vite terminé à cause de ce connard !!

Donc, non, jamais fumé directement, mais je pense en avoir bouffé des cigarettes sans mon accord.

Alors, je ne mange plus en terrasse, même en pleine chaleur, je fuis les bistrots où la cigarette rentre à l'intérieur, je choisis ma place à la plage en fonction des fumeurs. Je régule ma marche pour éviter le fumeur devant ou fuir celui de derrière.
J'ai même quitté un travail 1 jour après l'embauche parce que j'étais dans une pièce avec 4 fumeurs (à l'époque, pas de loi).
J'ai imposé d'ouvrir les fenêtres de mon bureau, en plein hiver et travaillait en anorak pour ne pas sentir la cigarette.
J'ai amené des tas de saloperies puantes (encens par exemple) pour faire comprendre aux fumeurs que leur odeur m'indisposait.
Aujourd'hui, ces gens, devenus non fumeurs, s'excusent et comprennent car ils ne supportent plus eux- aussi :D
Même mon père gros fumeur est gêné et regrette ce qu'il nous a fait subir.

Donc les fumeurs, pensaient aux autres, à la gène occasionnée, avant même leur état de santé. Ca pue, ça anesthésie les papilles entre autre.
Diagnostiqué asperger avec anxiété sociale marquée par le CRA.

Répondre