Proposition d'emploi - Auticonsult

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Répondre
Jean
Modérateur

Re: Proposition d'emploi - Auticonsult

#181 Message par Jean » vendredi 24 avril 2020 à 17:56

Télétravail : 8 conseils pour les professionnels autistes (et « à ceux qui ne le sont pas assez »*)

Les deux tiers de notre équipe sont autistes. C'est ce qui nous aide à survivre au coronavirus

David Aspinall, PDG d'Auticon US - publié le 16 avril 2020

Dans ce contexte un peu surnaturel face au coronavirus , de nombreuses entreprises sont passées à ce nouveau fonctionnement qui est le télétravail. Ce dispositif peut être en réalité particulièrement autism-friendly. 8 conseils par "Auticonsult". Et un article du PDG de son correspondant, Auticon US.
https://blogs.mediapart.fr/jean-vincot/ ... -sanitaire
père d'une fille autiste "Asperger" de 37 ans

Anonymedu39
Nouveau

Méfiez-vous d'Auticonsult

#182 Message par Anonymedu39 » jeudi 24 septembre 2020 à 16:30

Bonjour,

Je viens ici témoigner anonymement de ce qui s'est passé lors de mon job chez Auticonsult pendant plus d'un an.

Je suis parti il y a quelques mois car j'ai remarqué que l'entreprise faisait beaucoup d'argent sur mon dos. Car quand on facture au client 500 € par jour mais que le consultant en reçoit 15 % sur sa fiche de salaire c'est clairement abusé. Bien qu'ils aient été gentil avec moi, quand j'ai appris combien ils me facturaient, la confiance a été vite rompue. Je leur ai demandé lors de mon entretien annuel de recevoir à minima entre 25 et 30 % de ce qu'ils facturaient, ils m'ont seulement proposé une rallonge de 1 %, soit 16 % seulement ! Ce qui m'a tout de suite fait bondir, j'ai donc démissionné dans la foulée. Ils m'ont fait comprendre qu'ils ne voulaient pas faire une rupture conventionnelle, car ils m'ont demandé si je connaissais la durée de mon préavis ...
Mais clairement, pour quelqu'un qui n'a pas d'enfant, qui est célibataire et qui vit seul, vivre en région parisienne avec une rémunération pareille ne permet tout simplement d'y vivre sur le long terme.

J'ai mis plus d'un an à découvrir le "pot-au-rose", car vu que c'était mon premier emploi, j'étais vraiment un débutant qui ne connaissait pas grand chose au monde du travail.

Après l'expérience avec le client avec lequel j'ai pu travailler fut très positive, avec des collègues tout à fait compréhensif et ouvert d'esprit, qui ont compris comment était un autiste asperger et de casser ces préjugés qui nous dénigrent tant ... . J'ai pu heureusement travailler pendant près de 6 mois en télétravail à cause du COVID.

Bref pour résumer éviter les ESN (anciennement SSII) car elles peuvent faire beaucoup d'argent sur votre dos, surtout en ce qui me concerne les ESN "Aspi-Friendly". Car ils ne nous disent pas combien ils nous facturent au client par jour, et je l'ai découvert plus tard par l'entreprise cliente.

Actuellement je recherche du boulot, bien que ce soit très difficile en ce moment avec la situation actuelle.

Modération (Tugdual) : Fusion de sujets (message unique).
Diagnostiqué autiste Asperger en 2004 (quand j'avais 4 ans)

Tugdual
Modérateur

#183 Message par Tugdual » vendredi 25 septembre 2020 à 21:47

Bonjour Anonymedu39,

Peux-tu mettre à jour ta signature (dans ton profil) avec ton
statut quant au diagnostic (voir notre charte, chapitre 1.2) ?
Spoiler : Pour modifier la signature : 
  • cliquer (en haut à droite) sur ton pseudo ;
  • dans le menu qui apparaît, cliquer sur "Panneau de l'utilisateur" ;
  • cliquer sur l'onglet "Profil" ;
  • cliquer (à gauche) sur "Modifier la signature" ;
  • préciser le statut dans la zone d'édition
    (exemples : suspicion de TSA, TSA diagnostiqué, parent, conjoint, proche...) ;
  • cliquer (en bas) sur "Envoyer".
D'avance merci...

Penser aussi à une petite présentation dans la section idoine...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

freeshost
Forcené

#184 Message par freeshost » vendredi 25 septembre 2020 à 21:53

Bienvenue ! Anonymedu39 !

Si tu veux en savoir plus le spectre autistique, dévore ici. :P
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

ブノワ
Forcené

#185 Message par ブノワ » samedi 26 septembre 2020 à 19:39

Les 15%, c est calculé sur le net, le brut, avec ou sans les charges?
Je ne remets pas en question le statut de vendeur de viandes, je veux juste savoir où ca se place, surtout s il y a de l l'accompagnement facturé en sus?
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Répondre