autisme et animaux

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
Avatar du membre
lulamae
Forcené
Messages : 3451
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10
Localisation : Nantes (44)

Re: autisme et animaux

#46 Message par lulamae » dimanche 5 mai 2019 à 11:23

Je ne vais pas faire original, mais je serais capable de me mettre dans le décor avec la voiture plutôt que d'écraser un lapin. Je regarde toujours par terre dans un jardin ou parc pour ne pas risquer d'écraser une bestiole (escargot, insecte).

Et quand j'étais ado, je passais des heures à faire du sauvetage de guêpes avec des feuilles d'arbre, au-dessus d'une grosse cuve pleine d'eau qu'on avait dans la cour. Ca m'occupait bien. :D
Je crois que ce sont surtout les guêpes qui étaient attirées par l'eau, je n'ai pas le souvenir d'y avoir trouvé des abeilles, des mouches encore moins (remarque en passant).
Diagnostic d'autisme.

"We're all in the gutter, but some of us look at the stars." Oscar Wilde.

ArthurDnt
Occasionnel
Messages : 25
Enregistré le : jeudi 9 mai 2019 à 15:43
Localisation : Toulouse

Re: autisme et animaux

#47 Message par ArthurDnt » vendredi 10 mai 2019 à 13:44

Bonjour, moi je suis fan de grenouilles exotiques provenant d'Amerique centrale et latine comme les dendrobates, et aussi d'autres grenouilles provenant de Madagascar, les Mantellas. J'avais auparavant des dendrobates azureus, très difficile à reproduire en captivité et élever, ce sont une sous espèce des dendrobates tinctorius, qui elles sont protégé et pour en acquérir, il faut un certificat de capacité comme pour les phyllobates terrible de Colombie, à part que pour elles, le certificat à obtenir c'est plutôt pour son extrême toxicité car on les appellent les grenouilles à fléchettes empoisonnées qui étaient utilisé par les indiens aborigène des forêts tropicales. Le poison en contacte avec une muqueuse, exemple: oeuil, bouche, nez, ou plaie sur la peau, entraine directement la mort à cause du poison "currare/neurotoxine" touche directement le cerveau.
Exemple, la oophaga pumilio, sa toxine est la pumiliotoxine.
Autiste TSA (diagnostiqué en 2010)

ArthurDnt
Occasionnel
Messages : 25
Enregistré le : jeudi 9 mai 2019 à 15:43
Localisation : Toulouse

Re: autisme et animaux

#48 Message par ArthurDnt » vendredi 10 mai 2019 à 17:36

En terrariophilie, par exemple les grenouilles à fléchettes empoisonnées ne sont plus dangereuse pour l'homme car la génération d'avant étant élevé en captivité perd de sa toxicité donc la génération d'après aussi pour cause de changement d'alimentation. En nature dans les forêts tropicales d'Amerique centrale et latine, elles se nourrissent de termites toxique, et leur organisme digere la toxine qui elle est secrété par la peau de la grenouille, et qui deviennent des grenouilles vénéneuses. Cette toxine qu'elles produisent et la batrachotoxine et pour certaines, comme la oophaga pumilio ou grenouille "fraise", à cause de sa couleur, alors oui, elles sont souvent de couleur vive (couleur vive = tu me bouffe, tu meurs xD), annonce de la dangerosité, la pumilio-toxine, les toxines sont des poisons qui réagissent directement avec le système nerveux (toxine --> muqueuse --> cerveau --> nerfs = mort), contrairement au venin des serpents qui est inoculé par le sang, mais il y'a des serpents qui ont un venin neurotoxique. Au Costa Rica, le Fer de Lance ou Trigonecephale appelé communément comme ça en Martinique ainsi que la grenouille "fraise" fait le plus de mort, sans oublié les viperes de shlegel de couleur jaune et se confondent avec les bananes. Bref... je m'éloigne du sujet, j'en sui fan pcq j'aime bien leur couleur ainsi que leur chant qui se caractérise par des trilles allant d'audible à inaudible suivant les espèces. Donc j'aime bien les dendrobates leopard "leucomelas (jaune-noir)", dendrobates dorée "auratus (bleu-gris)", dendrobates tinctorius "azureus" (azure/bleu-noir) et les oophaga pumilio que j'appel aussi grenouille super man parce qu'elles sont aussi rouge avec les pattes bleue et il y'a les mantelles dorée (mantellas aurantiaca) Malgache/de Madagascar.
Autiste TSA (diagnostiqué en 2010)

Dumbo
Fidèle
Messages : 127
Enregistré le : dimanche 5 mai 2019 à 21:01

Re: autisme et animaux

#49 Message par Dumbo » mercredi 15 mai 2019 à 20:44

Moi, j'adore mes cochons d'Inde :love: mais j'ai un lien moins fort avec ceux que j'ai actuellement en comparant avec le dernier. Mes cochons d'Inde me comprennent plus que les humains j'ai l'impression :P
J'ai aussi un chien mais je n'ai pas développé un lien fort avec lui. Je ressent même un peu d'indifférence :(
Suspicion d'autisme vers 3 ans sans démarches entreprises.
Suspicion de TSA-Asperger depuis le mois de janvier 2019.
Psychiatre : phobie sociale probable.
--> En cours de recherche de professionnel pour diagnostic

Répondre