auto(sur)stimulation

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

Re: auto(sur)stimulation

#46 Message par Jonquille57 » samedi 21 janvier 2012 à 8:12

Oméga, je suis tout à fait ton raisonnement, sauf que... ( je n'ai jamais embêté mon fils avec ces tics ) .

Mysterio a un tic : faire une sorte de reniflement. Cela le gêne énormément ! Ce tic a fortement diminué,mais il est toujours présent. Il dort avec un masque de médecin, et il dit qu'il dort mieux avec. Mais ce reniflement l'agace énormément. Il me dit souvent : " si seulement j'arrivais à ne plus avoir ce tic ! " Cela l'empêche de parler parfois.... Il en est vraiment malheureux.

Pourtant, il est beaucoup moins stressé qu'il n'a pu l'être. Il a aussi des balles anti-stress. Mais cela n'a pas trop l'air de fonctionner non plus.

Bref, des tics, il en a toujours eu. Mais ce tic-là est particulièrement gênant. Je ne parle même pas du regard des gens qui le regardent de travers... A la limite, ça, on s'en fiche, mais Mysterio est réellement malheureux d'avoir ce tic dont il n'arrive pas à se défaire...

Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

Re: auto(sur)stimulation

#47 Message par Jonquille57 » samedi 21 janvier 2012 à 8:49

En fait, quand il fait ce tic, il ferme très fortement ses yeux. Il dit que ce sont ses yeux qui le gênent.

Il a aussi des séances de relaxation qui lui font du bien, mais cela ne suffit pas. Il apprend aussi à respirer calmement, à faire des exercices de respiration.

Avatar du membre
meï
Prolifique
Messages : 4925
Enregistré le : lundi 9 août 2010 à 22:08
Localisation : Bretagne

Re: auto(sur)stimulation

#48 Message par meï » samedi 21 janvier 2012 à 15:07

Jonquille57 a écrit :En fait, quand il fait ce tic, il ferme très fortement ses yeux. Il dit que ce sont ses yeux qui le gênent.
j'avais ce tic enfant je m'e, souviens (ce topic fait remonter des trucs :shock: )et mon zazou l'a aussi, ce problème d'yeux qui clignent (il a les yeux, des raclements de gorge et le pouce..il cumule... :mrgreen: )
c'est douloureux et "nerveux", :roll: on y peut rioen...

je ne sais pas s'il existe en effet des trucs contre ça?
et mon homme me gronde souvent parce que ej respire très mal (et je le sais. je suis très genee avec ça aussi et ca engendre des angoisses d'aileurs.) je suis trop nerveuse et j'ai une respiration catastrophique, et meme quand je joue du violon ca me gene...je prends ma respi avec le violon et je sature quand j'arrive au bout de l archet par ex. :crazy: )

la sophro est ce que 'jai pu trouver de mieux pour l'instant mais parfois ça n'est pas suffisant (souvent. menfin ça aide.)
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/

bidouille
Prolifique
Messages : 3061
Enregistré le : lundi 16 janvier 2012 à 7:15
Localisation : region parisienne
Contact :

Re: auto(sur)stimulation

#49 Message par bidouille » samedi 21 janvier 2012 à 15:13

C'est marrant ca j'avais ce probleme aussi en musique en fait je respirais avec les phrases musicale et resultat je restait parfois super longtemps en apnée. J'ai vu aussi que je passe en apnée quant je fais un effort physique par exemple poncer le plafond , faut que j'arrete de poncer pour respirer. Resultat je m'epuise forcement.
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!

Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

Re: auto(sur)stimulation

#50 Message par Jonquille57 » samedi 21 janvier 2012 à 19:28

Fermer les yeux très fort, ronger mes ongles et faire un geste pas très féminin ! :roll: : j'ai eu ces trois tics quand j'étais enfant et ado. Cela n'a pas duré. J'avais aussi un truc qui a duré un peu plus longtemps : j'avançais la tête pour toucher l'air qui était devant moi ( vous voyez que les NT sont aussi zarbis ! :mryellow: ).

Bon, pour Mysterio, la relaxation l'aide un tout petit peu, mais j'aimerais vraiment trouver un truc pour qu'il n'ait plus ce tic, car de tous ceux qu'il a eu, c'est vraiment celui-là qui l'handicape le plus... ( fermer très fort les yeux en reniflant )

La sophrologie... on m'en a aussi parlé. Il parait que c'est vraiment bien. :bravo:

Avatar du membre
maho
Intarissable
Messages : 5139
Enregistré le : samedi 30 décembre 2006 à 22:05
Localisation : Yvelines

Re: auto(sur)stimulation

#51 Message par maho » samedi 21 janvier 2012 à 19:43

Oui c'est bien Jonquille, il faut trouver un bon sophrologue quand meme. :bravo:
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans

Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

Re: auto(sur)stimulation

#52 Message par Jonquille57 » samedi 21 janvier 2012 à 20:10

Hé oui, et j'imagine que ce n'est pas le plus simple ! :roll:

Avatar du membre
Mizton
Prolifique
Messages : 910
Enregistré le : vendredi 13 janvier 2012 à 14:18
Localisation : Nantes

Re: auto(sur)stimulation

#53 Message par Mizton » samedi 21 janvier 2012 à 21:27

L'EMDR ne peut pas être utile pour soigner les TIC/TOC ?
Compagnon NPTT (neuro-pas-très-typique) d'aspicot :) -> HPI confirmé
Et Annihilator assumé :p

Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

Re: auto(sur)stimulation

#54 Message par Jonquille57 » samedi 21 janvier 2012 à 21:36

Je ne connaissais pas. Je viens de regarder quelques liens via Google.
Intéressant.

Avatar du membre
meï
Prolifique
Messages : 4925
Enregistré le : lundi 9 août 2010 à 22:08
Localisation : Bretagne

Re: auto(sur)stimulation

#55 Message par meï » dimanche 22 janvier 2012 à 14:37

bidouille a écrit :C'est marrant ca j'avais ce probleme aussi en musique en fait je respirais avec les phrases musicale et resultat je restait parfois super longtemps en apnée. J'ai vu aussi que je passe en apnée quant je fais un effort physique par exemple poncer le plafond , faut que j'arrete de poncer pour respirer. Resultat je m'epuise forcement.
c'est totua fait ça aussi .

pour l'emdr je sais que des gens me l'on conseillé, une connaisance 'ma dit que çan marchait bien...je en sais pas du ttou.
(et surtout je n'ai pas envie d 'y faire grand chose pour le moment. :oops: suffisemment de choses a gérer autrement.)
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/

Avatar du membre
maho
Intarissable
Messages : 5139
Enregistré le : samedi 30 décembre 2006 à 22:05
Localisation : Yvelines

Re: auto(sur)stimulation

#56 Message par maho » dimanche 22 janvier 2012 à 17:36

Je ne connaissais pas non plus, ca a l'air interessant, mais il faut "vouloir" etre receptive je pense.
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

Re: auto(sur)stimulation

#57 Message par Murielle » lundi 23 janvier 2012 à 10:44

Ma meilleure amie qui vit en Allemagne l'a rencontré et a fait des séances d'EMDR....il parait que ça l'a beaucoup aidée.! :love:
Jonquille ma mère est sophrologue et si tu as besoin de renseignements....n'hésite pas.! :bravo: :kiss:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

Re: auto(sur)stimulation

#58 Message par Jonquille57 » mercredi 25 janvier 2012 à 0:36

Oui, mais tu imagines : entre la Bretagne et la Corrèze, il y a un monde à traverser ! :roll:

bidouille
Prolifique
Messages : 3061
Enregistré le : lundi 16 janvier 2012 à 7:15
Localisation : region parisienne
Contact :

Re: auto(sur)stimulation

#59 Message par bidouille » mercredi 25 janvier 2012 à 18:49

l'homme viens de rentrer du boulot , il a pris une photo de mes trous sur la tete pour me les montrer et me dire qu'il faut que j'arrete, j'en ai marreeeeeeeee.
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!

Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

Re: auto(sur)stimulation

#60 Message par Jonquille57 » mercredi 25 janvier 2012 à 18:54

C'est sans doute pour te motiver, Bisouille... :wink:

Répondre