Job Coach

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22473
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Job Coach

#1 Message par Jean » mercredi 18 mars 2009 à 22:17

Autisme et emploi : le job coaching pour l’aider à communiquer
17-03-2009
Image
Comment compenser les déficiences des adultes autistes sur le plan des compétences sociales et de la communication pour leur permettre de trouver un emploi ? Le job coaching, méthode anglo-saxonne d’accompagnement des personnes handicapées au travail, a été testé par le centre de ressources autisme (CRA) de Limoges. Les explications de Charles Durham, psychologue et formateur. « L’expérience nous prouve que les difficultés d’intégration professionnelle des adultes autistes ne sont pas liées à leurs aptitudes professionnelles – la majorité est capable de travailler –, mais à leurs lacunes en termes de compétences sociales, explique Charles Durham, psychologue et formateur. Or, la vie en entreprise suppose des relations de travail avec des supérieurs hiérarchiques et des collègues. Sans accompagnement, ce contexte est peu compréhensible et très imprévisible pour la personne autiste." La suite sur le site de Declic

Bab
Familier
Messages : 109
Enregistré le : lundi 6 février 2006 à 20:10

#2 Message par Bab » lundi 23 mars 2009 à 19:42

Ma fille bénéficie de l'intervention d'une psychologue qui fait du job coaching, elle fait ainsi le lien entre ma fille et l'entreprise où elle travaille et c'est vraiment bien.
Mais la psychologue intervient aussi auprès d'elle pour tous les sujets que ma fille souhaite discuter et là aussi, c'est une aide précieuse.

Répondre