Tellement bizarre et rejete que je passe ma vie a la rue :(

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Ma difference physique et psychologique :(

#61 Message par freeshost » lundi 19 février 2018 à 0:26

Si le spectacle doit continuer (the show must go on), autant regarder le positif, le contempler, contempler la vacuité.

La société du spectacle, du consumérisme de l'information ?
Le groupe québécois Les Cowboys Fringants, dans sa toune [url=https://www.youtube.com/watch?v=aXrspuEJSPM]Télé[/url], a écrit :On a de l'intérêt
Mais on sait pas pourquoi
C'est comme une tragédie
C'est comme un accident
Qui fait qu'on ralentit
Pour voir si y a du sang
C'est jet set...
C'est morbide!
Qu'on en parle en bien, en mal
L'important c'est qu'on en parle
Une tendance à surtout regarder le négatif plus que le positif ? Poussé trop loin, on tombe dans un cercle vicieux du grand méchant monde, voire des théories du complot. Cherchons plutôt le positif en chaque chose.

Une petite dose d'égocentrisme est nécessaire pour ne pas être le ballot qui se fait ballotter par les autres. Par contre, quand ça augmente, ça devient pesant (pour la personne égocentrique notamment).

Une des pistes est de guider soi-même sa pensée, pour ne pas être esclave des attentes d'autrui, mais aussi pour la diversifier, ne pas parcourir toujours le même chemin, ne pas semer toujours la même graine. :mrgreen:

"À chaque jour suffit sa peine." signifie qu'il ne faut pas se dire qu'on doit tout faire en un jour, qu'on ne doit pas se surmener pour tout faire vite. Il y a donc plusieurs messages :

- de la prévention contre les syndromes d'épuisement [santé],
- une invitation à acquérir de la patience [lâcher-prise],
- une invitation à ne pas porter tout le poids du monde sur ses épaules, à ne pas se croire responsable ou coupable de tous les maux,
- un rappel que le jour n'est pas que travail, devoir et productivité, mais aussi repos, relaxation, divertissement.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

romain444
Habitué
Messages : 70
Enregistré le : vendredi 16 février 2018 à 2:16

Re: Ma difference physique et psychologique :(

#62 Message par romain444 » lundi 19 février 2018 à 1:10

Salut shortlife !

Ton "défaut" n'est pas très clair, parce qu'égocentrique peut vouloir tout et rien dire, parce que je pense qu'il y a plusieurs forme d'égocentrisme, parce qu'il peut être périodique ou permanent chez certains et parce que s'auto-juger où juger quelqu'un d'égocentrique et selon moi très subjectif (tout dépend de notre propre perception).

Je vais te citer une petite expérience humaine qui m'amène à apprécier une personne que j’estime égocentrisme.

Dans mon camping, il y a un vieux messieurs (comparé à moi) habitant lui aussi une petite caravane avec lequel des liens ce sont crées, sans doute parce que lui aussi il est bizarre, lui aussi est associable.

Nous avons fait plus ample connaissance au fil du temps, il s'avère qu'il parle énormément, en fait il ne s'arrête jamais, et quand tu essayes d'en placer une, il ne l'entend pas (quand bien même tu le répète 3 fois). Parfois c'est un comportement qui m'irrite parce qu'on a tous besoins de parler, et je crois que si on se laissait aller, on ne finirai jamais.

Bref, malgré ce besoin inassouvi pour moi de m'exprimer, il m'a appris beaucoup de chose, il m'intrigue, et parfois il me fascine, parce qu'il peut avoir des avis très arrêté, mais il me pousse à remettre en question les miens. Souvent je me dis que j'ai de la chance, qu'il y a bien pire que moi quand bien même ma personnalité me cause un réel mal-être .

Maintenant quand je vais vraiment mal, je vais le voir, parce qu'il me fait m'oublier, oublier, et profiter de quelques heures de repos cérébrale.

Je ne suis peut être pas très clair et même a côté de la plaque, mais je trouve que l'ont peut trouver du positif dans bien des comportements. Et que tu n'es sans doute pas si désagréable que ça.
--------------------

Sais tu ce que tu attends de toi ?
shortlife a écrit :les câlins amicaux
Sinon +1 ! Ça manque je trouve !
Diag TSA le 16/10/18

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: Ma difference physique et psychologique :(

#63 Message par EnHans » lundi 19 février 2018 à 8:17

"vider ma vessie" :lol: c'est la 1ère fois que je lis ça et ça m'a bien fait rire ! Est ce que ton égocentrisme s'est développé au fur et à mesure de la vie, où l'étais-tu lorsque tu étais plus jeune ?


Modération (Tugdual) : Fusion de sujets (fin).
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40265
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Tellement bizarre et rejete que je passe ma vie a la rue

#64 Message par Tugdual » lundi 19 février 2018 à 9:34

@ shortlife:

Peux-tu mettre à jour ta signature (dans ton profil) avec ton
statut quant au diagnostic (voir notre charte, chapitre 1.2) ?
Spoiler :  : 
Pour modifier la signature :
  • Cliquer sur "Panneau de l'utilisateur" (en haut à droite) ;
  • Cliquer sur "Profil" (à gauche) ;
  • Cliquer sur "Modifier la signature" (à gauche) ;
  • Mettre à jour le texte, puis cliquer sur "Envoyer" (en bas).
D'avance merci ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
RedMacbeth
Familier
Messages : 190
Enregistré le : jeudi 8 février 2018 à 20:42

Re: Tellement bizarre et rejete que je passe ma vie a la rue

#65 Message par RedMacbeth » lundi 19 février 2018 à 20:14

Je n'ai pas lu les cinq pages entières, mais suffisamment pour pouvoir répondre.

Tu cherches une solution miracle, shortlife, qui expliquerai tes problèmes et te permettrai de vivre et d'être heureux.
Elle n'existe pas. Quelqu'un te l'a dit, cette panacée, elle n'existe pas. Il n'y a pas de solutions toute faite, de claquement de doit pour tout résoudre.
Ce qu'il faut, c'est du travail et une compréhension de l'environnement. Une psychanalyse peut-être, mais du travail.
Un travail que toi tu dois faire. Personne ne peut le faire à ta place.

Tu dois aussi apprendre à te remettre en question.
C'est à dire, accepter que non, les autres ne te veulent pas du mal, ils ne sont pas méchants. Que tes échecs sont dus à ton environnement mais aussi à toi.
Tu demandes un être humain parfait à tes yeux pour te comprendre. Il n'existe pas. Et j'ai l'impression que dès qu'une personne dit ou fait quelque chose qui te déplaît, tu décides aussitôt qu'elle est mauvaise. Sauf que tu peux trouver quelqu'un de parfait pour toi et qu'il ait des défauts. Tout le monde en a. Tout le monde agace tout le monde à un moment donné, même chez les plus proches amis.

Malheureusement, quand quelqu'un va mal, les gens ont tendance à le fuir. Ils ont leur propres problèmes et ça peut être lourd à porter.
D'autres seront là au début, mais quand la personne reste enfoncée dans son malheur à geindre, c'est décourageant au bout d'un moment.
D'autres seront là quoi qu'il arrive, pour toujours. Ces personnes attendront que tu sois aussi là quoi qu'il arrive et pour toujours.
Officiellement diagnostiquée avec un Trouble du Spectre Autistique.
Trouble Anxieux
Soupçon de dyspraxie.

shortlife
Habitué
Messages : 64
Enregistré le : lundi 16 mars 2015 à 5:29

Re: Tellement bizarre et rejete que je passe ma vie a la rue

#66 Message par shortlife » jeudi 22 février 2018 à 2:20

Je vous remercie beaucoup pour votre attention, sincerement :)
(rares sont les gens qui se font chier a me rep)

Mais ca fait beaucoup de choses a repondre je ne sais vraiment pas comment m organiser ^^

Il y a a la fois du vrai et du faux dans vos paroles ...

Freeshot, je manque de vocabulaire et de forme mentale pour comprendre tout ce dont tu me parles, mais dans le fond je vois ou tu veux en venir, a part peut etre cette phrase :
Une des pistes est de guider soi-même sa pensée, pour ne pas être esclave des attentes d'autrui, mais aussi pour la diversifier, ne pas parcourir toujours le même chemin, ne pas semer toujours la même graine. :mrgreen:

Pour le reste je suis plutot d accord, meme si clairement la force me manque pour mettre en pratique certaines choses dont tu me parles et puis ma paix interieur que je n ai pas et que je n ai jamais eu, justement a cause des agressions :(

Mais quand tu dis etre trop regardant sur le negatif c est une chose, mais n importe qui, majoritairement parlant, sur Terre, vivrait des agressions, humiliations, agressions, menaces, etc. JOUR ET NUIT, serait obligé et naturellement forcé de voir le negatif, a moins d etre completement credule/naif et soumis !!!

Car en dehors de ca, la vie je l aime, j aime tout sur Terre d ailleurs, (vous n imaginez pas a quel point je suis epicurien) a part ces humains de merde !!!!!!!!!!!!!! Et encore c est pour rester poli que je dis HUMAIN car je doute qu un humain doit posseder une telle mentalité d origine ! Les animaux eux memes ne sont pas aussi pervers et malsains ! Cruels et egoistes peut etre mais pas pervers et malsains, enfin je crois pas a mon souvenir Oo



Romain, ce n est pas un jugement que j ai eu moi meme, c est le jugement que tout le monde porte a mon egard ...
Mais au final je me rend bien compte qu ils n ont pas tort !

J ai apprecié ton histoire, habituellement ca m aurait ennuyé ou blasé, mais la je sais pas pourquoi ca m a decontracté ^^
J ai meme eu un leger sourire !
Et si tu es tres clair, j ai tres bien compris :)

Mais clairement la on ne parle pas de la meme chose, car OUI j ai des qualités et OUI je veux le bien et OUI je suis agreable de maniere generale, mais les gens n ont jamais pu rester avec moi tellement je leur faisais du mal et ca toi et les autres ont du mal a le comprendre Oo

Oui comme je l ai dit a freeshot, tu auras compris beaucoup de choses, mais clairement mes idees/objectifs ont toujours ete limpides !!

Juste que l etre humain me barre la route, je ne peux exterminer/bruler personne, bien que chaque jour j en reve et ca me demange, sinon je vais en prison ou bien je me ferais tuer, mais alors que faire d autre pour vivre ma vie en paix si dehors les racailles et lyceens m agressent et que plus intimement les proches me quittent jour et nuit parce que je leur fait du mal injustement ?? :(

C est CA la veritable question en realité :(

Il y a un ex ami qui m a aidé a comprendre pourquoi j etais egocentrique, sauf que meme si j ai compris et que tout est concret dans ma tete, je n ai PAS la solution et je passe ma vie a me faire rejeter parce que je ne l ai pas trouvé :(

OUI MERCI MERCI a toi de le reconnaitre et de le ressentir !!
Rares TRES rares sont les gens qui ont envie uniquement de calins amicaux, d ailleurs je ne crois jamais avoir trouvé de personnes avec qui vivre ca :(
Je suis inscris sur des sites de rencontres asexuels mais meme les asexuels n en ont rien a foutre de l amitié :(
L amitié avec ou sans calins, ca N EXCITE PERSONNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En fait ce qui me tue le plus c est de savoir que je vais un jour mourrir et finir mes jours sans que personne n aura eu conscience de ce que j ai vecu :(

J aimerais que la TERRE ENTIERE soit forcée de me regarder et de pleurer, souffrir et empathir pour ce qu ils m ont fait !


Mikkel, justement c est pour ca que je l ai mis, il faut bien que je me vende vu que PERSONNE ne veut de moi :(

Non je l ai toujours ete depuis ma naissance et je sais tres bien d ou vient le probleme ...


Redmac, je ne comprends pas, quel travail et quelle comprehension de quelle environnement ? oO
Je suis plutot d accord avec toi mais je ne vois pas comment Oo
Surtout avec la fatigue chronique et depression severe que j ai ...

La tu as un prejugé, tu affirmes sans savoir, tu as totalement faux.

Pour ce qui est de mon intolerance c est vrai certes, mais il y a des defauts que je ne supporte pas, mes agressions et discriminations ont developpés chez moi des reflexes deffensif, c est LOGIQUE et NATUREL !!!
Du coup a chaque fois que je sens qu on vas me manipuler ou quelque chose du genre, forcement j ai peur et j abandonne ...
En meme temps il faudrait etre suicidaire ou masochiste pour accepté de se faire manipuler ! Oo

Il y a certains defauts sur lesquels je pourrais faire abstraction, mais je n y arrive quand meme pas :(
A force d avoir ete trahi et blessé ...

Par exemple c est vrai que je suis assez impatient et que quand quelqu un ne fait pas quelque chose assez rapidement pour moi, je vais m enerver ou partir ...
Et peut etre aussi un peu trop voir beaucoup jaloux ...

A oui et j ai remarqué que les gens me reprochent souvent de manipuler des phrases qu ils m ont dit pour les tourner a ma maniere afin de les aggraver ou de les exagerer.
Je fais ca automatiquement dorenavant car je me dis toujours qu ils ont des arrieres pensées malsaines ou alors qu ils n ont pas consciences de la gravité de leurs propos ...
Mais parfois j ai raison d agir comme ca car ca m a servi a decupler un vrai dont que j ai qui s appel la perspicacité et la perspicacité m a sauvé la vie, et franchement je ne me vois pas me contenter uniquement de ce que disent les gens, la plupart des gens sont tous hypocrites et je ne veux pas louper la moindre petite miette de mensonge !!!!!!!!

Je ne sais pas si j exagere ou pas dans mes propos mais si vous vous etiez fait manipuler assez souvent je doute que vous m auriez contredit !

Justement, moi il y a des tas de personnes que j ai protege, soutenu et a qui j ai essayé de donner gratuitement !
Mais elles ne toleraient jamais mon comportement et au final meme pleins de bonnes volontés on me disait toujours etre trop egocentrique et que j en avais meme pas conscience ...

Et il y a aussi les animaux, les plantes et certains faibles humains en difficultés que j ai soutenu physiquement et moralement gratuitement et pourtant moi on ne m a jamais soutenu bien longtemps :(

Les humains ont trop de besoins contrairement aux plantes et aux animaux, je ne suffis a personne et pourtant je fais toujours de mon mieux j ai l impression :(

Il y a pleins de choses dont je suis certains mais il y a aussi un milliard de choses que je ne comprends pas :(
Modifié en dernier par shortlife le jeudi 22 février 2018 à 2:27, modifié 1 fois.

shortlife
Habitué
Messages : 64
Enregistré le : lundi 16 mars 2015 à 5:29

Re: Tellement bizarre et rejete que je passe ma vie a la rue

#67 Message par shortlife » jeudi 22 février 2018 à 2:25

Et puis, comme je l ai toujours dit ... Si je n avais pas subis autant d agressions par les racailles, SDF et lyceens je suis certains que j aurais ete different et plus ouvert a autrui !!

romain444
Habitué
Messages : 70
Enregistré le : vendredi 16 février 2018 à 2:16

Re: Tellement bizarre et rejete que je passe ma vie a la rue

#68 Message par romain444 » jeudi 22 février 2018 à 9:25

Se faire agresser par tout le monde c'est sur que ça n'est pas le fun, il faut voir derrière dans quel contexte.

Je suis sorti du lycée il y a un peu plus de 3 ans, j'ai moi aussi eu le droit à toute forme de harcèlement/agression pendant toute ma scolarité, la violence contre la violence.

"La violence ne résout rien" la meilleur réponse que j'y trouverai (elle ne vient pas de moi) est "C'est que tu n'as pas tapé assez fort"

Sur terre c'est la loi du plus fort, ça l'a toujours été et ça le sera toujours, ça s'appelle la chaîne alimentaire, aujourd'hui la politique.

Donc si ce sont toujours les même personnes et que tu n'es pas responsable, chope en un par le colback devant ses copains... Ça calmera tous le monde !

-------

En amitié ce ne sont pas les autres le problème, c'est toi, tu attends une relation fusionnel, les gens conçoivent plutôt l'amitié de façon à pouvoir parler du temps ++.
shortlife a écrit :A oui et j ai remarqué que les gens me reprochent souvent de manipuler des phrases qu ils m ont dit pour les tourner a ma manière afin de les aggraver ou de les exagérer.
Je fais ca automatiquement dorenavant car je me dis toujours qu ils ont des arrieres pensées malsaines ou alors qu ils n ont pas consciences de la gravité de leurs propos ...
Mais parfois j ai raison d agir comme ca car ca m a servi a décupler un vrai dont que j ai qui s appel la perspicacité et la perspicacité m a sauvé la vie, et franchement je ne me vois pas me contenter uniquement de ce que disent les gens, la plupart des gens sont tous hypocrites et je ne veux pas louper la moindre petite miette de mensonge !!!!!!!!
Je comprend pas mal ce que tu dis, et me reconnais sur plusieurs (beaucoup de point ?), j'ai fonctionné et fonctionne encore comme ça de temps en temps, le problème c'est que tu risques de transformer des moments et conversations légères pour ton interlocuteur en un moment angoissant dans lequel tu vas l’oppresser ! C'est sur qu'il furia avant même que tu ai pu dire "attend" !

D'autant plus qu'il ne faut pas oublier que ton cerveau fonctionne différemment, que la perception et l'interprétation sont personnel à chacun !

Tu n'es d’ailleurs pas irréprochable en terme de délicatesse dans tes propos, et si je devait interpréter tes dires au pied de la lettre, je ne t'aurais pas répondu ! Je n'en citerai qu'un
shortlife a écrit : toi et les autres
.
shortlife a écrit :Les humains ont trop de besoins contrairement aux plantes et aux animaux, je ne suffis a personne et pourtant je fais toujours de mon mieux j ai l impression
Il n'en attendent pas tant d'une autre personne ! Hormis de passer un moment agréable, simple et léger.
Diag TSA le 16/10/18

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Tellement bizarre et rejete que je passe ma vie a la rue

#69 Message par freeshost » jeudi 22 février 2018 à 11:43

shortlife a écrit :Freeshot, je manque de vocabulaire et de forme mentale pour comprendre tout ce dont tu me parles, mais dans le fond je vois ou tu veux en venir, a part peut etre cette phrase :
Une des pistes est de guider soi-même sa pensée, pour ne pas être esclave des attentes d'autrui, mais aussi pour la diversifier, ne pas parcourir toujours le même chemin, ne pas semer toujours la même graine. :mrgreen:
Ne pas être esclave des attentes d'autrui, ne pas être esclave des stimulus publicitaires (et autres manœuvres de neuromarketing). Guider soi-même sa propre pensée, pour prendre soi-même ses décisions, pour construire soi-même son processus de décision, pour varier les décisions.
shortlife a écrit :tellement je leur faisais du mal et ca toi et les autres ont du mal a le comprendre Oo
Pour nous aider à comprendre, tu peux nous expliquer comment tu faisais du mal. :)
shortlife a écrit :Rares TRES rares sont les gens qui ont envie uniquement de calins amicaux, d ailleurs je ne crois jamais avoir trouvé de personnes avec qui vivre ca :(
Il y a des personnes Asperger qui aiment les câlins forts et gratuits. :mrgreen: Des câlins sans connotations sexuelles. Des câlins que l'on pourrait faire même avec une personne inconnue, qu'on n'est même pas sûr de revoir, dont on ne connaît ni même ne cherche l'identité. :) :mrgreen:
shortlife a écrit :En fait ce qui me tue le plus c est de savoir que je vais un jour mourrir et finir mes jours sans que personne n aura eu conscience de ce que j ai vecu :(
Tu as commencé à nous en raconter un bout' ici. :)
shortlife a écrit :J aimerais que la TERRE ENTIERE soit forcée de me regarder et de pleurer, souffrir et empathir pour ce qu ils m ont fait !
Des milliards d'êtres vivants de notre espèce, sans compter les centaines de milliards d'êtres vivants des autres espèces, ça fait beaucoup. :lol: [En plus, il y a des êtres vivants de notre espèce qui n'ont pas d'empathie.]

Et comment pourrais-tu contrôler ?

Et, admettons que cela se passe, en serais-tu apaisé ? Ou en aurais-tu encore plus besoin (qu'on te regarde) ? (Nouveau besoin drogue, avec seuil de tolérance croissant)

Est-ce vraiment cela dont tu as besoin ?

De plus, la Terre entière, c'est un peu amalgamé. Les Italiens ne sont pas tous des Benito Mussolini. Les Russes ne sont pas coupables de ce qu'a fait Joseph Staline.
shortlife a écrit :En meme temps il faudrait etre suicidaire ou masochiste pour accepté de se faire manipuler ! Oo
Il y a des personnes qui se disent que mieux vaut être seule que mal accompagnée pendant que d'autres pensent que mieux être mal accompagnée que seule. Je suis du premier groupe. Et toi ? :mrgreen:
shortlife a écrit :A oui et j ai remarqué que les gens me reprochent souvent de manipuler des phrases qu ils m ont dit pour les tourner a ma maniere afin de les aggraver ou de les exagerer.
Je fais ca automatiquement dorenavant car je me dis toujours qu ils ont des arrieres pensées malsaines ou alors qu ils n ont pas consciences de la gravité de leurs propos ...
Mais parfois j ai raison d agir comme ca car ca m a servi a decupler un vrai dont que j ai qui s appel la perspicacité et la perspicacité m a sauvé la vie, et franchement je ne me vois pas me contenter uniquement de ce que disent les gens, la plupart des gens sont tous hypocrites et je ne veux pas louper la moindre petite miette de mensonge !!!!!!!!
Si tu prends pour acquis que toutes les personnes sont hypocrites, pourquoi te complaire ou t'autoflageller à observer leurs mensonges ? Si tu surinterprètes par défaut toutes les phrases, les personnes ne vont pas forcément apprécier et, surtout, tu risques de ne voir que ce que tu veux voir (as prévu de voir à l'avance) : de l'hypocrisie et du mensonge. Ça a des allures de prophétie autoréalisatrice, voire de pétition de principe.

Parlant d'hypocrisie, j'entends beaucoup de personnes (autistes comme non autistes) jeter l'anathème sur des personnes hypocrites. Mais qu'est-ce pour toi une personne non hypocrite ?

D'un certain point de vue, une personne qui change de comportement sera forcément perçue comme hypocrite. Exemple : en une période P1, Dino achète BIO quitte à ce que ce soit non local, il ne jure que par le BIO ; ensuite, une période P2, il ne jure que par le local, quitte à ce que ça ne soit pas BIO. Les personnes qui se souviennent de Dino disant ne jurer que par le BIO peuvent le percevoir comme hypocrite, puisqu'elles constatent qu'il achète alors du local pas forcément BIO. De manière générale, toute personne dont les engagements évoluent peut facilement être vue comme hypocrite ; alors, une personne, constatant cette heuristique simpliste utilisée par beaucoup de personnes, pour ne pas paraître* hypocrite (l'hypocrisie étant souvent indésirable socialement), risque de ne pas changer d'engagement, de persister dans ses choix.

* Et le paraître et la perception sont des plus subjectifs. Tu verras chez une personne P2 des détails que je ne verrai pas. Je verrai chez P2 des détails que tu ne vois pas. P2 verra chez elle-même des détails que nous deux ne voyons pas.
shortlife a écrit :Justement, moi il y a des tas de personnes que j ai protege, soutenu et a qui j ai essayé de donner gratuitement !
Quand c'est à sens unique, c'est souvent risqué, surtout si tu as des attentes mais ne les exprime pas. Si tu fais des actions réellement gratuitement, tu n'attends pas de contre-partie monétaire (l'argent, les papiers-valeurs, etc.) ou sociale (reconnaissance, gratitude, place dans l'histoire, etc.).

Tu dis que les humains ont trop de besoins. Or, souvent, il y a de faux besoins (l'offre qui, pour vendre ses produits, crée de faux / nouveaux besoins chez la demande). Une des pistes possibles est de différencier ses besoins, pour pouvoir les réduire au minimum. On s'approche de l'ascèse, pour essayer d'atteindre (plus facilement) une sorte d'"homéostasie cognitive", une sorte de nirvana, une sorte de sérénité.
romain444 a écrit :Donc si ce sont toujours les même personnes et que tu n'es pas responsable, chope en un par le colback devant ses copains... Ça calmera tous le monde !
C'est une autre piste, dont je suis moins friands. Cela dit, diverses personnes, pour gagner de la confiance en soi et consolider celle-ci, apprennent des arts martiaux (boxe, karaté, etc.). Là, par contre, ce n'est pas ma spécialité. :lol:

Au fait, peu importe le passé d'une pièce de monnaie, même si elle est tombée mille fois PILE de suite, la probabilité de tomber sur FACE au prochain lancer reste 1/2.
De la même manière, peu importe le passé d'une personne, celle-ci n'est pas au-dessus des lois. Elle ne devrait pas jouir de quelque impunité ou autres passe-droit.
[Dans la réalité, il y a souvent du favoritisme endogroupe (rejeter la faute sur les personnes qu'on perçoit ne pas appartenir aux groupes auxquels on s'identifie) et sur-relance (attentes croissantes envers le héros et le bouc émissaire).
Toujours dans la réalité : même les meilleures personnes peuvent faire des erreurs, des maladresses ; même les personnes "insignifiantes" peuvent créer des exploits, des avancées. C'est là toute la splendeur de l'imperfection, laquelle donne l'occasion du pardon, une sorte de lâcher-prise. :mrgreen: ]
Modifié en dernier par freeshost le jeudi 22 février 2018 à 17:26, modifié 2 fois.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

romain444
Habitué
Messages : 70
Enregistré le : vendredi 16 février 2018 à 2:16

Re: Tellement bizarre et rejete que je passe ma vie a la rue

#70 Message par romain444 » jeudi 22 février 2018 à 12:39

freeshost a écrit :C'est une autre piste, dont je suis moins friands. Cela dit, diverses personnes, pour gagner de la confiance en soi et consolider celle-ci, apprennent des arts martiaux (boxe, karaté, etc.). Là, par contre, ce n'est pas ma spécialité.
Je déteste la violence ! Les émotions n'en sont que négative, c'est malheureusement le seul moyen de communication que j'ai pu établir avec certain congénère (plus con que génère !).

Néanmoins, en scolarité, ça à résolue mes problèmes (malheureusement trop tard à chaque fois, et chaque année en est une nouvelle) ! Par contre au travail c'est moins efficace ! Disons qu'il vaut mieux poser sa démission après :mryellow:
Diag TSA le 16/10/18

Avatar du membre
RedMacbeth
Familier
Messages : 190
Enregistré le : jeudi 8 février 2018 à 20:42

Re: Tellement bizarre et rejete que je passe ma vie a la rue

#71 Message par RedMacbeth » jeudi 22 février 2018 à 16:45

shortlife a écrit :Redmac, je ne comprends pas, quel travail et quelle comprehension de quelle environnement ? oO
Je suis plutot d accord avec toi mais je ne vois pas comment Oo
Surtout avec la fatigue chronique et depression severe que j ai ...
C'est justement parce que tu souffres de dépression que tu as besoin d'accomplir ce travail. Oùla, visiblement, je t'ai confus.
J'entend, par travail : comprendre comment fonctionne le monde autour de toi. Accepter ta situation, même si, oui, c'est nul, c'est injuste. Accepter, et commencer à vivre.
Je ne peux pas t'aider sur tout ça, je ne suis pas psy. Je risque de faire de gros dégâts, seul un professionnel formé est apte à t'aider.
(Ah, s'il te plaît, utilise Red, ou Macbeth, mais Redmac c'est vraiment laid^^).
shortlife a écrit :La tu as un prejugé, tu affirmes sans savoir, tu as totalement faux.
Non, j'ai simplement lu tes messages. Tu penses que la terre entière t'en veut, c'est un peu présomptueux tu ne crois pas ?
shortlife a écrit :Pour ce qui est de mon intolerance c est vrai certes, mais il y a des defauts que je ne supporte pas, mes agressions et discriminations ont developpés chez moi des reflexes deffensif, c est LOGIQUE et NATUREL !!!
Du coup a chaque fois que je sens qu on vas me manipuler ou quelque chose du genre, forcement j ai peur et j abandonne ...
En meme temps il faudrait etre suicidaire ou masochiste pour accepté de se faire manipuler ! Oo
Oh, utiliser des majuscules ne te donne pas raison, ça donne juste une impression d'aggression. Je t'accorde, c'est dû à l'écrit, mais quand même. Tu n'es pas le seul à subir ces discriminations, mais tous ne deviennent pas aussi intolérants et égocentriques que toi (ce n'est pas une accusation, je ne sais pas, je reprend juste tes mots).
Personnellement, j'en ai bavé. J'ai subi du harcèlement scolaire dès mon entrée en CP, en CE2 ma classe a décidé de déclarer la Seconde Guerre Mondiale contre moi, au collège j'ai été menacé.e d'être tabassé.e, j'étais ostracisée et le lycée à été l'enfer sur terre. Ajoute à ça la maltraitance à chaque fois que j'étais chez mon père.
J'en ai vraiment bavé, mais ça n'a pas mené à cette défiance et cette haine des autres êtres humains que tu portes. J'ai des réflexes défensifs, certes, mais je ne pense pas que tous les êtres humains soient mauvais. Je ne pense même pas que ceux qui m'ont harcelé.e soient mauvais. Je ne les hais pas. Je ne veux pas qu'ils soient malheureux jusqu'à la fin de leurs jours, je ne veux même pas les voir mourir au fond d'un fossé. Peut-être juste qu'ils aient un jour vécu une journée dans ma peau, pour qu'ils comprennent, où qu'ils s'excusent.
Avoir énormément souffert n'est pas une justification, c'est simplement une explication.
shortlife a écrit :En fait ce qui me tue le plus c est de savoir que je vais un jour mourrir et finir mes jours sans que personne n aura eu conscience de ce que j ai vecu

J aimerais que la TERRE ENTIERE soit forcée de me regarder et de pleurer, souffrir et empathir pour ce qu ils m ont fait
Ah. Voilà.
Tu veux te venger, non ? Ce genre de truc termine toujours mal.
Tu portes énormément de colère en toi, et ça te bouffe de l'intérieur. Il va falloir que tu te sortes de ça, que tu t'en débarrasse. Ce n'est pas bon. On ne peut pas vivre avec la rancoeur et la vengeance. Il faut que tu apprennes à pardonner.
La terre entière... te te regardera pas. Tous les humains de la terre ne sont ni mauvais, ni cruels, leur but dans la vie n'est pas de te blesser. Penser que tous les humains sont mauvais, c'est de la paranoïa.
Et la terre entière a autre chose à faire que de te regarder. Les gens ont leur vie, leur problèmes. Les seuls qui font attention à nous et compatissent sont notre famille et nos amis. En voyant ce que tu subis, ils ne compatiront pas. C'est idiot de le penser, ça n'arrivera jamais... Parce que la terre entière ne s'intéresse pas à toi. Ni à tout le monde.

Juste une question, qui n'est pas une aggression : d'accord, tu veux quelqu'un qui s'intéresse à toi, qui compatisse, qui soit là pour toi. Mais est-ce que tu t'intéresse aux autres ? Genre, vraiment ? Ca ne peut pas être à sens unique.

Tu détestes les humains mais tu voudrais qu'ils te remarquent. Voilà qui est paradoxal.
As-tu pensé à prendre un animal, puisque tu les préfères ? Un chat, un chien ? Ils seront là pour toi et ils ne te trahiront pas.
Officiellement diagnostiquée avec un Trouble du Spectre Autistique.
Trouble Anxieux
Soupçon de dyspraxie.

scorame
Prolifique
Messages : 533
Enregistré le : lundi 16 janvier 2017 à 19:09

Re: Tellement bizarre et rejete que je passe ma vie a la rue

#72 Message par scorame » vendredi 2 mars 2018 à 20:12

C C JCDJCDJCNCJ
Modifié en dernier par scorame le mercredi 27 juin 2018 à 19:00, modifié 1 fois.
jnnjn

shortlife
Habitué
Messages : 64
Enregistré le : lundi 16 mars 2015 à 5:29

Re: Tellement bizarre et rejete que je passe ma vie a la rue

#73 Message par shortlife » mardi 6 mars 2018 à 21:12

je ne sais plus quoi dire, autant je suis d accord sur pleins de points, autant vos propos me repoussent tellement c est deplacé, naif et superficiel ... Et surtout tres loin d etre efficace !

Le veritable probleme a ce jour est la solitude, ce que personne ne comprend ici c est que, que je sois NATUREL, donc moi meme OU que je me force a ne pas etre TROP CHIANT ET POINTILLEUR, je n arrive a garder le contact avec PERSONNE, que ce soit virtuelement ou physiquement !!!

Et rester seul n est pas dans mes objectifs POINT !!!!!!!!!!!!

Les gens arretent toujours de m ecrire au bout de quelques jours et pourtant les conversations commencent bien, mais je n ai plus la moindre FORCE, je n arrive plus a savoir quoi dire et quoi faire !!

Vous ne voulez pas la meme chose que moi et vous vous en foutez, alors j abandonne je vais bien finir par crever de solitude et de vieillesse que PERSONNE n aura levé le petit doigt !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Tellement bizarre et rejete que je passe ma vie a la rue

#74 Message par freeshost » mardi 6 mars 2018 à 21:44

Plusieurs trucs pour décanter le tout :

- différencie les différentes personnes qui discutent ici (et en général), ne les mets pas toutes dans le même panier,
- essaie de préciser tes besoins en interactions sociales (nombre de personnes, fréquence, etc.)*.

* Ces besoins varient d'une personne à l'autre. Je peux passer des journées entières seules. Et avoir besoin de quelques minutes (ou heures, mais là, c'est plus de la gourmandise que du besoin) par semaine à passer avec des potes (spectro-autistes ou non).

Tu auras compris que je n'ai pas les mêmes besoins que toi.

Pas facile de créer des compatibilités sur le long terme.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

scorame
Prolifique
Messages : 533
Enregistré le : lundi 16 janvier 2017 à 19:09

Re: Tellement bizarre et rejete que je passe ma vie a la rue

#75 Message par scorame » samedi 10 mars 2018 à 16:08

C D DZ CJLADJNA%
jnnjn

Répondre