Tellement bizarre et rejete que je passe ma vie a la rue :(

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
Avatar du membre
Allan
Prolifique
Messages : 1298
Enregistré le : mardi 23 juin 2015 à 23:14

Re: Tellement bizarre et rejete que je passe ma vie a la rue

#16 Message par Allan » dimanche 3 avril 2016 à 9:25

shortlife a écrit : les gens sont mauvais dans tous les domaines et font semblants d etre bons !!!
Les gens, ce sont chacun de nous, nous faisons tous partie des gens, et nous sommes tous capables d'égarement, d'erreur, de faute et d'ignorance. Tu as une pensée radicale, qui est propre aux autistes, la nuance est difficile à trouver, mais elle n'est pas impossible. D'ailleurs, quand tu parlais de haine, en te lisant je n'ai jamais cru que tu pouvais vraiment avoir de la haine, juste que c'est ta façon d'exprimer l'état extrême dans lequel tu te trouves. Tu es déjà venu sur ce forum, et ta radicalité, pour toute chose, t'a fait le quitter, puis maintenant revenir, en ne comprenant toujours pas, que tu n'y trouves pas l'aide que tu attends. Tu auras du mal à trouver de l'aide, avec des exigences aussi abruptes, moi-même je n'ai pas l'énergie pour éponger ce stress que tu démontres ici, mais, je fais ce que je peux pour établir un dialogue. J'ai connu l'état dans lequel tu es, j'avais ton âge et j'ai eu des moments de crise de cette nature, et je n'y comprenais rien, je ne savais ce que je pouvais attendre des autres, j'attendais tout, et je ne n'obtenais rien de ce dont j'avais besoin, nulle part, juste que les attentes étaient démesurées pour les autres, et parfaitement légitimes pour moi. Alors, j'ai fini par aller au gouffre, et une vie entière pour finir pas comprendre celui que je suis, et pour attendre à plus de cinquante ans, qu'en fait j'avais un autisme asperger qui a expliqué et mon enfance et ma vie d'adulte broyée. Alors, tu es sur ce forum, écoute, lis, et choisis ton chemin, celui d'un diagnostic peut-être.
ted/asperger/dysexécutif sévère

elina888
Régulier
Messages : 43
Enregistré le : lundi 7 mars 2016 à 22:43
Localisation : Sur les hauteurs...

Re: Tellement bizarre et rejete que je passe ma vie a la rue

#17 Message par elina888 » dimanche 3 avril 2016 à 10:17

shortlife a écrit :Et bon sang svp, n y a t il personne qui veuille discuter un peu pour aboutir a une conclusion, un peu comme un genre d enigme ? :(
Je vous en supplie je ne sais plus ou aller et ca fait trop lgt que je suis seul a me faire rejeter et agresser constamment, les echecs sont si frequents vous ne vous rendez pas compte :(
Je pense qu'ici tu trouveras pas mal de personnes qui ont ressenti ou vivent ce que tu vis.
Comme le dit Allan, on dirait que tes idées sur les gens sont arrêtées : les gens sont comme ci, méchants, méprisants, hypocrites...
Mais ne serait-ce pas ta façon de concevoir/de voir les gens qui peut être déformée ? (c'est juste une question pour te faire réfléchir)
Moi-même j'ai rejeté les gens (et j'ai plus de mal à me sociabiliser volontairement maintenant).
Perso je les ai pris de haut (après ma révélation de QI). En tout cas si c'était pas dans mes actes, c'était dans ma tête. Et je n'ai pas du tout aimé ce que j'étais, comment je regardais les gens.
J'avance, je ne dis pas que tout va mieux depuis que j'en ai pris conscience, mais ça travaille (l'esprit a besoin de temps), "c'est en cours"...

Peux-tu envisager un recul sur toi-même et voir comment toi tu te comportes avec les gens ? avoir un retour sur ta façon de te comporter, qui ferait que tu es rejeté/que tu te sens rejeté ? (c'est-à-dire demander aux personnes comment elles te perçoivent, comment elles ont ressenti les choses à ton contact ?) et ensuite voir, en étant aidé de quelqu'un, comment tu peux faire pour mieux agir ? (c'est dur de se réfréner, c'est un gros travail, mais si tu as essayé d'être toi et que selon toi ça ne fonctionne pas, peut-être qu'il te manque juste les clés de la compréhension des autres ? -> ce que j'essaie d'acquérir en étudiant la psychologie sociale)
Inscrite sur liste d'attente du CRA début 2016 (attente prévue : 3 ans)
Diagnostiquée HPI (2012)
HPI confirmée par le CRA en janvier 2018.

:shock: Vous avez dit "Bizarre" ? :mryellow:

MilleMoi
Assidu
Messages : 230
Enregistré le : mercredi 30 mars 2016 à 18:12
Localisation : Bretagne

Re: Tellement bizarre et rejete que je passe ma vie a la rue

#18 Message par MilleMoi » dimanche 3 avril 2016 à 10:28

..............
Modifié en dernier par MilleMoi le vendredi 8 avril 2016 à 18:10, modifié 1 fois.
T.E.D. "confirmé" par un médecin.
En attente de rendez-vous pour le diagnostique par le C.R.A.
"La gentillesse est une maladie contagieuse,
dont seul les méchant en guérissent.
Mieux vaut prendre exemple sur eux." *Humour*

Avatar du membre
Nova
Prolifique
Messages : 2023
Enregistré le : mardi 19 novembre 2013 à 15:40

Re: Tellement bizarre et rejete que je passe ma vie a la rue

#19 Message par Nova » dimanche 3 avril 2016 à 12:55

shortlife a écrit : les echecs sont si frequents vous ne vous rendez pas compte :(
Non on se rend pas compte................ bref
Đī@gnőstįqué TSA

Avatar du membre
Allan
Prolifique
Messages : 1298
Enregistré le : mardi 23 juin 2015 à 23:14

Re: Tellement bizarre et rejete que je passe ma vie a la rue

#20 Message par Allan » dimanche 3 avril 2016 à 14:50

Nova a écrit :
shortlife a écrit : les echecs sont si frequents vous ne vous rendez pas compte :(
Non on se rend pas compte................ bref

:mrgreen:
ted/asperger/dysexécutif sévère

shortlife
Habitué
Messages : 64
Enregistré le : lundi 16 mars 2015 à 5:29

Re: Tellement bizarre et rejete que je passe ma vie a la rue

#21 Message par shortlife » dimanche 3 avril 2016 à 15:51

.........
Modifié en dernier par shortlife le samedi 19 mai 2018 à 0:58, modifié 2 fois.

shortlife
Habitué
Messages : 64
Enregistré le : lundi 16 mars 2015 à 5:29

Re: Tellement bizarre et rejete que je passe ma vie a la rue

#22 Message par shortlife » dimanche 3 avril 2016 à 15:54

...................
Modifié en dernier par shortlife le samedi 19 mai 2018 à 0:59, modifié 1 fois.

MilleMoi
Assidu
Messages : 230
Enregistré le : mercredi 30 mars 2016 à 18:12
Localisation : Bretagne

Re: Tellement bizarre et rejete que je passe ma vie a la rue

#23 Message par MilleMoi » dimanche 3 avril 2016 à 17:41

............
Modifié en dernier par MilleMoi le vendredi 8 avril 2016 à 18:10, modifié 1 fois.
T.E.D. "confirmé" par un médecin.
En attente de rendez-vous pour le diagnostique par le C.R.A.
"La gentillesse est une maladie contagieuse,
dont seul les méchant en guérissent.
Mieux vaut prendre exemple sur eux." *Humour*

Avatar du membre
Allan
Prolifique
Messages : 1298
Enregistré le : mardi 23 juin 2015 à 23:14

Re: Tellement bizarre et rejete que je passe ma vie a la rue

#24 Message par Allan » dimanche 3 avril 2016 à 19:08

Un exemple parmi d'autres, l'exigence que tu as que les gens soient pures, est-ce qu'il y a vraiment besoin d'en arriver à cette extrémité d'exigence?
Pour ma part, j'ai fini par me rendre compte que je déployais des efforts insensés pour avoir l'air normal, et entretenir des relations sociales, avec des gens dont j'attendais trop et qui me trouvaient définitivement décalé et au final dérangeant. Je ne fonctionne pas comme eux en raison de mon autisme, et je ne m'en rendais pas compte, enfin je me rendais compte, qu'ils étaient souvent très légers, et pas très mobilisés intellectuellement et ça me dépassait. Je ne me rendais pas compte qu'on ne pouvait pas avoir des conversations sur mes centres intérêts, juste parce que les gens trouvaient ça "intéressant", même si c'était sincère, parce qu'on me le dit tout le temps et partout, les gens attendent, cependant autre chose, de la légèreté en particulier, ce qu'on appelle la pluie et le beau temps, ils aiment les loisirs et qu'on leur propose des animations et des trucs qui leur vident la tête. Pour ma part, j'ai besoin de me remplir la tête en permanence, et si je suis dans mon centre d'intérêt, je suis capable de travailler plus de 12h par jour à me concentrer pendant un mois entier, sans aucune fatigue mentale, et au contraire, ca me procure un bien fou. Je suis extrait du monde et je voyage dans mes recherches et j'y trouve tout ce dont j'ai besoin pour remplir ma vie. Avec les amis, soit je suis amoureux ou quasi amoureux, ou alors je ne comprends pas où est le curseur, où il doit être mis comment ça fonctionne, je n'ai jamais compris. Maintenant, avec la découverte de mon autisme, je sais mieux les différence des autistes, les particularités dans lesquelles les "gens" comme tu dis, ne se reconnaissent pas.
ted/asperger/dysexécutif sévère

MilleMoi
Assidu
Messages : 230
Enregistré le : mercredi 30 mars 2016 à 18:12
Localisation : Bretagne

Re: Tellement bizarre et rejete que je passe ma vie a la rue

#25 Message par MilleMoi » dimanche 3 avril 2016 à 20:24

...............
Modifié en dernier par MilleMoi le vendredi 8 avril 2016 à 18:10, modifié 1 fois.
T.E.D. "confirmé" par un médecin.
En attente de rendez-vous pour le diagnostique par le C.R.A.
"La gentillesse est une maladie contagieuse,
dont seul les méchant en guérissent.
Mieux vaut prendre exemple sur eux." *Humour*

Avatar du membre
Allan
Prolifique
Messages : 1298
Enregistré le : mardi 23 juin 2015 à 23:14

Re: Tellement bizarre et rejete que je passe ma vie a la rue

#26 Message par Allan » dimanche 3 avril 2016 à 20:46

MilleMoi a écrit : Fais une pause. Souffle un peu. Renonce au femme, et a l'envie de ne pas être seul.
Je ne voulais pas l'écrire... mais oui!
ted/asperger/dysexécutif sévère

shortlife
Habitué
Messages : 64
Enregistré le : lundi 16 mars 2015 à 5:29

Re: Tellement bizarre et rejete que je passe ma vie a la rue

#27 Message par shortlife » lundi 4 avril 2016 à 1:50

....................
Modifié en dernier par shortlife le samedi 19 mai 2018 à 0:59, modifié 1 fois.

shortlife
Habitué
Messages : 64
Enregistré le : lundi 16 mars 2015 à 5:29

Re: Tellement bizarre et rejete que je passe ma vie a la rue

#28 Message par shortlife » lundi 4 avril 2016 à 1:53

......................
Modifié en dernier par shortlife le samedi 19 mai 2018 à 1:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Nova
Prolifique
Messages : 2023
Enregistré le : mardi 19 novembre 2013 à 15:40

Re: Tellement bizarre et rejete que je passe ma vie a la rue

#29 Message par Nova » lundi 4 avril 2016 à 2:32

shortlife a écrit :et pk les autres ont abandonnes la conversation, pleins de gens repondent et ils partent presque tous :(

personne veut m aider suffisamment prck j ai l air d une merde condamne c est ca ??? :(

Non rien à voir

Perso je suis parti de la discussion car il n'y avait aucun échange donc j'ai estimé que je n'irai pas plus loin dans cette discussion et c'est uniquement pour cette raison, pas une de tes autres raisons que tu sembles coller à chaques situations.

Par contre je viens lire pour voir le déroulement :)
Đī@gnőstįqué TSA

Pupuce
Intarissable
Messages : 5331
Enregistré le : vendredi 3 janvier 2014 à 3:44

Re: Tellement bizarre et rejete que je passe ma vie a la rue

#30 Message par Pupuce » lundi 4 avril 2016 à 12:15

J'espère que cette vidéo pourra t'aider concrètement à moins souffrir :



:kiss:
Officiellement non-autiste

"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières

Répondre