Vestes et couvertures lestées, à pression, proprioceptives

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Répondre
Tugdual
Modérateur

Re: Couverture lestée, veste à pression ...

#181 Message par Tugdual » mardi 8 janvier 2019 à 18:54

Merci Olivier.

Spoiler : Traduction du Résumé : 
OBJECTIF : Évaluer l'efficacité d'une intervention à couverture pondérée dans le traitement des troubles graves du sommeil chez les enfants atteints de troubles du spectre autistique (TSA).

MÉTHODES : Cet essai de phase III était un essai croisé randomisé, contrôlé par placebo. Les participants étaient âgés de 5 ans à 16 ans et 10 mois, avec un diagnostic confirmé de TSA et de graves problèmes de sommeil, réfractaires aux interventions communautaires. Les interventions consistaient soit en une couverture lestée disponible dans le commerce, soit en une couverture de poids habituelle (témoin) identique, introduite à l'heure du coucher ; chacune a été utilisée pendant une période de deux semaines avant de passer à l'autre couverture. Le résultat principal était la durée totale du sommeil (TCT) enregistrée par actigraphie au cours de chaque période de deux semaines. Les résultats secondaires comprenaient la latence d'endormissement enregistrée par actigraphie, l'efficacité du sommeil, l'évaluation du comportement de l'enfant, le fonctionnement familial et les événements indésirables. Le sommeil a également été mesuré à l'aide de journaux intimes tenus par les parents.

RÉSULTATS : Soixante-treize enfants ont été randomisés et une analyse a été effectuée sur 67 enfants qui ont participé à l'étude. En utilisant des mesures objectives, la couverture pondérée, comparativement à la couverture témoin, n'a pas augmenté le TCT mesuré par actigraphie et ajusté pour le TCT de base. Il n'y avait aucune différence entre les groupes quant à toute autre mesure objective ou subjective du sommeil, y compris les résultats comportementaux. En ce qui concerne les mesures subjectives de préférence, les parents et les enfants étaient en faveur de la couverture pondérée.

CONCLUSIONS : L'utilisation d'une couverture lestée n'a pas aidé les enfants atteints de TSA à dormir plus longtemps, à s'endormir beaucoup plus rapidement ou à se réveiller moins souvent. Cependant, les enfants et les parents ont préféré la couverture lestée, et les couvertures ont été bien tolérées au cours de cette période.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

Modération (Tugdual) : Fusion de sujets (fin).
Bilan le 24/09/2014 : TCS = trouble de la communication sociale.

Répondre