Pervers narcissique et Asperger

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
scorame
Prolifique
Messages : 533
Enregistré le : lundi 16 janvier 2017 à 19:09

Re: Pervers narcissique et Asperger

#196 Message par scorame » lundi 4 juin 2018 à 16:56

Lulumae dis
Plus récemment, je me suis documentée sur la franc-maçonnerie et sa prétendue relation avec le satanisme (33e degré), et sur le projet MK ultra. On m'en parlait, et ça me paraissait gros, donc je voulais vérifier par moi-même. Sans vouloir être vulgaire, ça m'a filé la gerbe, j'ai arrêté rapidement.
Alors ne pas confondre la franc-maçonnerie et l'histoire du pain maudit dis MK ULTRA , l'histoire du pain maudit relate l'histoire d'une manipulation mentale orchestré par la CIA dans un village français ,Pont-Saint-Esprit (Gard) , à base d'ergot de seigle ou l'acide lysergique, dont est dérivé le LSD lol , ya eu de smort et des internements en psychiatrie :crazy: ......., de la à dire que c'est la franc-maçonnerie .

je te comprend Lulumae c'est pas trés saint comme milieu , le dessous des cartes les réalités profonde sont décapantent , et les services secret la je pense des tordus il y'en n'a , la moral n'a pas sa place , les esprits fragile doivent changer de chemin , est ce utile d'en savoir de trop , qu'elle emprise au sortis de la réflexion de la pensée avons nous ?, aucune , que faire de ces infos si on ne peut s'en prémunir ?, on reste axé sur un sentiment une émotionnelle bloqué ? , pas terrible :? .......

A y réfléchir c'est comme si j'avais un super pouvoir de télépathie mais sans maitrise , l'enfer est assuré alors sans l'interrupteur de tout entendre et tout voir .La curiosité est une dualités à double tranchant .
Modifié en dernier par scorame le lundi 4 juin 2018 à 17:06, modifié 1 fois.
jnnjn

Avatar du membre
Universal.love
Habitué
Messages : 97
Enregistré le : dimanche 25 mars 2018 à 4:57

Re: Pervers narcissique et Asperger

#197 Message par Universal.love » lundi 4 juin 2018 à 17:01

Un petit lien intéressant,car oui les autistes sont des proies faciles, cet article avait été mis en avant sur le site de l'AFFA également.
perso si en 2010 j'avais su,j'aurais eu peut être un peu moins de chances de tomber dans le panneau.


http://blogs.lexpress.fr/the-autist/201 ... re-humain/
Diagnostiqué : Syndrome d'Asperger

Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 5804
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: Pervers narcissique et Asperger

#198 Message par hazufel » lundi 4 juin 2018 à 17:05

Ne pas confondre non plus les PN (Pervers Narcissiques, n'existe pas dans la DSM) et les personnes qui ont reçu un diagnostic DSM de TPN (Trouble de la Personnalité Narcissique), ce dont il est question depuis plusieurs posts, et les réflexions afférentes argumentées.
L'idéal serait de scinder les sujets, mais la demande n'a pas été retenue, c'est qu'elle n'est sans doute pas pertinente. Cependant, il est facile de savoir de quel type on parle, et lesquels sont "défendus" selon les interventions...
TSA & SAMA
2 fils TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)

FinementCiselé
Prolifique
Messages : 1218
Enregistré le : mercredi 28 août 2013 à 13:26

Re: Pervers narcissique et Asperger

#199 Message par FinementCiselé » lundi 4 juin 2018 à 17:09

Universal.love a écrit :@Misty:Tu insultes des gens du forum à titre personnel,choquant. :shock:

On parle de sociopathes qui détruisent des vies dans ce fil, pas de pauvres petits bichons qu il faut protéger.
En même temps, les "sociopathes" ne le sont qu'en rapport à des références culturelles, puisque c'est le propre des TP, et faire passer ces troubles pour de la merde en boite, et les personnes atteintes pour des moins que rien, c'est pas ça qui va relever le niveau des dits troubles dans l'estime générale. Ce sont pour la plupart des personnes ayant aussi de vrais handicaps, tout autant que les autistes, et quand on parle par exemple de rendre l'autisme glamour, c'est aussi parce que ces personnes là n'acceptent pas leurs diagnostics initiaux du fait de la connotation péjorative qu'ils peuvent avoir.

Quand tu vois que 80% des demandes de diagnostic en psychiatrie ces derniers temps (depuis 2016) concernent l'autisme (rapport de la drees que j'arrive plus à retrouver).

Et stop les théories du complot et autres illuminatisme, ça va 2 minutes ce genre de gags mais c'est pas très pragmatique ni étayé comme discussions.
Aspie "cru 2014".

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Pervers narcissique et Asperger

#200 Message par Benoit » lundi 4 juin 2018 à 17:20

hazufel a écrit :Ne pas confondre non plus les PN (Pervers Narcissiques, n'existe pas dans la DSM) et les personnes qui ont reçu un diagnostic DSM de TPN (Trouble de la Personnalité Narcissique), ce dont il est question depuis plusieurs posts, et les réflexions afférentes argumentées.
L'idéal serait de scinder les sujets, mais la demande n'a pas été retenue, c'est qu'elle n'est sans doute pas pertinente. Cependant, il est facile de savoir de quel type on parle, et lesquels sont "défendus" selon les interventions...
Même avec un outil de type drag'n'drop ce serait chiant et long de saucissonner ce fil en deux, je ne crois pas que des modérateurs payants le feraient.

Comme cet outil n'existe pas et que nos modos sont bénévoles, pourquoi ne pas plutôt s'auto-discipliner, enfin ceux qui peuvent. (Ce thread est réservé à la condition psy, créez en un autre pour ceux qui n'en ont pas).
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 5804
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: Pervers narcissique et Asperger

#201 Message par hazufel » lundi 4 juin 2018 à 17:24

C'est pour ça que j'ai dit, qu'il n'est pas difficile de savoir de qui on parle selon le commentaire, et qu'il ne faut pas mélanger les deux.
TSA & SAMA
2 fils TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: Pervers narcissique et Asperger

#202 Message par lulamae » lundi 4 juin 2018 à 17:28

En même temps, le titre du post exhumé est "PN et Asperger", c'est donc un peu normal qu'on parle des PN ici. :)

Mais comme les TPN ont été ajoutés en cours de route pour nuancer le propos, ça a un peu compliqué les choses. Comme tu dis, @hazufel, c'est repérable dans le discours, mais à ne pas oublier.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Pervers narcissique et Asperger

#203 Message par Benoit » lundi 4 juin 2018 à 17:34

lulamae a écrit : Mais comme les TPN ont été ajoutés en cours de route pour nuancer le propos, ça a un peu compliqué les choses. Comme tu dis, @hazufel, c'est repérable dans le discours, mais à ne pas oublier.
C'est peut être repérable par vous deux, ça ne signifie pas que ça l'est par n'importe quel(le) membre doté de trouble autistiques, de difficulté à lire les sous-entendus sans un gros travail d'attention.

En pratique, ça exclut de la conversation des personnes qui auraient des choses intéressantes à dire, par leur profil.

En ce qui me concerne je préfère qu'il existe un fil par sujet dans ce genre de cas, à la fois par respect pour eux (et parce que ça coute rien en terme d'"effort" d'alimenter un ou deux fil).
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: Pervers narcissique et Asperger

#204 Message par lulamae » lundi 4 juin 2018 à 17:38

Oui, je comprends.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 5804
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: Pervers narcissique et Asperger

#205 Message par hazufel » lundi 4 juin 2018 à 17:40

Benoit a écrit :
lulamae a écrit : Mais comme les TPN ont été ajoutés en cours de route pour nuancer le propos, ça a un peu compliqué les choses. Comme tu dis, @hazufel, c'est repérable dans le discours, mais à ne pas oublier.
C'est peut être repérable par vous deux, ça ne signifie pas que ça l'est par n'importe quel(le) membre doté de trouble autistiques, de difficulté à lire les sous-entendus sans un gros travail d'attention.

En pratique, ça exclut de la conversation des personnes qui auraient des choses intéressantes à dire, par leur profil.

En ce qui me concerne je préfère qu'il existe un fil par sujet dans ce genre de cas, à la fois par respect pour eux (et parce que ça coute rien en terme d'"effort" d'alimenter un ou deux fil).
Euh... c'est bien pour ça que j'ai dit aussi qu'il serait préférable qu'il y ait deux fils. Ce à quoi tu as répondu que c'était compliqué...
Je ne parle pas de sous entendus, que je ne perçois que mal, je lis les messages, et tout et ce qui est explicitement indiqué. Et le mélange me dérange pour un souci de clarté justement.
TSA & SAMA
2 fils TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)

Avatar du membre
misty
Prolifique
Messages : 4594
Enregistré le : vendredi 23 janvier 2015 à 18:16

Re: Pervers narcissique et Asperger

#206 Message par misty » lundi 4 juin 2018 à 17:44

lulamae a écrit :pourquoi ne cites-tu que les passages qui me font paraître comme une parfaite apprentie coiffeuse ? :mrgreen:
Je cite précisément ce qui me fait réagir, pour exprimer ce qui me gêne précisément aussi. Tu peux emballer tes bouses dans du papier à fleurs qui "nuance" et parfume un peu, pour moi ça reste des bouses.
Et je te lis complètement, mais soit tu dis un truc soit tu ne le dis pas.
lulamae a écrit :Quant à émettre des jugements de valeur, oui, c'est sans doute gnan-gnan,
Ce n'est pas que gnan-gnan, c'est inacceptable ici.
lulamae a écrit :Mais comme les TPN ont été ajoutés en cours de route pour nuancer le propos, ça a un peu compliqué les choses. Comme tu dis, @hazufel, c'est repérable dans le discours, mais à ne pas oublier.
Pourtant, c'est bien toi qui a évoqué indifféremment les "PN" et le TPN dans ta bouse top niveau au sujet des HPI qui "tournent mal" (épique celle-là...).
Universal.love a écrit :@Misty:Tu insultes des gens du forum à titre personnel,choquant. :shock:
Oui. C'est pour asseoir mon image de Super Vilaine Sorcière.
Ce que je trouve choquant et insultant moi, c'est de parler de fumier à propos de troubles psy. Tu as raison c'est sûrement que je suis méchante.
On parle de sociopathes qui détruisent des vies dans ce fil
Si tu as compris de quoi et de qui il est question précisément dans ce fil, je te tire mon chapeau. Et il y a des autistes qui détruisent des vies, et aussi des gens atteints de troubles de la personnalité qui se suicident car ils pensent ainsi préserver leur entourage (du "mal").
*Diag TSA*

***Nullius in verba***

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: Pervers narcissique et Asperger

#207 Message par lulamae » lundi 4 juin 2018 à 17:49

Bon écoute @Misty, je suppose que tu es totalement sûre de ton bon droit, et que parler de "bouse" quand j'ai le malheur de proférer une idée qui ne te convienne pas ne te paraît pas un jugement de valeur. Il y a une nuance que j'ai du mal à saisir entre le "mauvais jugement de valeur et le "bon jugement de valeur".
En attendant qu'on m'explique, je me retire dans mes appartements, j'ai au choix : des coupes de cheveux à faire / des bouses à emballer. :x
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Pervers narcissique et Asperger

#208 Message par Benoit » lundi 4 juin 2018 à 17:56

hazufel a écrit : Euh... c'est bien pour ça que j'ai dit aussi qu'il serait préférable qu'il y ait deux fils. Ce à quoi tu as répondu que c'était compliqué...
Je ne parle pas de sous entendus, que je ne perçois que mal, je lis les messages, et tout et ce qui est explicitement indiqué. Et le mélange me dérange pour un souci de clarté justement.
Pour clarifier mon propos, ce que j'ai écrit c'est qu'il était compliquer de "nettoyer" le contenu existant du thread en deux fils (ou plus). Pour le "nouveau" contenu par contre il suffit d'arrêter de croiser les faisceaux (ça invoque des entités innommables ou créer des conflits basés sur des incompréhensions).

Ce qui serait plus simple, c'est d'en créer un deuxième (sur les TPN ou les PN, avec un titre explicite), et éventuellement un autre pour les gens qui veulent continuer à se disputer sur la terminologie.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: Pervers narcissique et Asperger

#209 Message par Lilette » lundi 4 juin 2018 à 17:59

@Lulamae :
Les HPI qui ont.mal tourné, c'est arrivé par hasard sur le forum,ça ne vient pas de toi par hasard ?
Et le sarcasme l'ironie sur les TPN et consorts aussi ?
Il faut te faire un dessin Peut-être ?
TSA.

Avatar du membre
Universal.love
Habitué
Messages : 97
Enregistré le : dimanche 25 mars 2018 à 4:57

Re: Pervers narcissique et Asperger

#210 Message par Universal.love » lundi 4 juin 2018 à 18:04

FinementCiselé a écrit :
Universal.love a écrit :@Misty:Tu insultes des gens du forum à titre personnel,choquant. :shock:

On parle de sociopathes qui détruisent des vies dans ce fil, pas de pauvres petits bichons qu il faut protéger.
En même temps, les "sociopathes" ne le sont qu'en rapport à des références culturelles, puisque c'est le propre des TP, et faire passer ces troubles pour de la merde en boite, et les personnes atteintes pour des moins que rien, c'est pas ça qui va relever le niveau des dits troubles dans l'estime générale. Ce sont pour la plupart des personnes ayant aussi de vrais handicaps, tout autant que les autistes, et quand on parle par exemple de rendre l'autisme glamour, c'est aussi parce que ces personnes là n'acceptent pas leurs diagnostics initiaux du fait de la connotation péjorative qu'ils peuvent avoir.

Quand tu vois que 80% des demandes de diagnostic en psychiatrie ces derniers temps (depuis 2016) concernent l'autisme (rapport de la drees que j'arrive plus à retrouver).

Et stop les théories du complot et autres illuminatisme, ça va 2 minutes ce genre de gags mais c'est pas très pragmatique ni étayé comme discussions.
Pardon ?
Désolé mais c'est une pirouette là,alors pour toi la perversion narcissique concerne des personnes respectables qui souffrent, ah oui c'est fou ce qu'ils souffrent.
Du coup ils souffrent tellement qu'ils passent leur vie à faire souffrir les autres, jusqu'à pousser des gens au suicide, à la dépression, à maltraiter et parfois violer des enfants, et j'en passe.
Les pervers narcissiques souffrent tellement que malgré la loi sur le harcèlement moral votée en 2010,seul une vingtaine de pervers narcissiques ont été condamnés, alors qu'ils représentent 3% de la population, et parmi eux, oui il y a de vrais sociopathes, les pervers tuent directement ou indirectement.
Je t'invite à lire les bouquins sur le sujet, ceux de Mme Petit-Colin notamment qui explique fort bien le problème, et les premières victimes de ces monstres sont leurs propres enfants.
Donc oui ils souffrent mais ça ne leur donne pas le droit de faire souffrir voir tuer les autres, la justice reste bien complaisante avec eux.
Tu parles de respect, ces gens n'ont pas cette notion, ce serait pas mal de respecter les victimes par contre.
@Misty:Tes propos envers Anahata et Lulamae, sérieux....? :roll:
Modifié en dernier par Universal.love le lundi 4 juin 2018 à 18:28, modifié 1 fois.
Diagnostiqué : Syndrome d'Asperger

Répondre