Pervers narcissique et Asperger

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
Avatar du membre
Siobhan
Prolifique
Messages : 1844
Enregistré le : mardi 20 mars 2018 à 23:54

Re: Pervers narcissique et Asperger

#121 Message par Siobhan » mercredi 23 mai 2018 à 9:10

lepton a écrit :
hazufel a écrit :Jérome :
Ah merci ! On sent le gars qui suit... :roll:
Big Sister is watching you :lol:

Big Brother
homme, diagnostic TSA.

Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 5824
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: Pervers narcissique et Asperger

#122 Message par hazufel » mercredi 23 mai 2018 à 9:20

Oui enfin, je ne fais aucune surveillance, j'ai juste une mémoire du détail...
Et pas pour / venant de tous.
TSA & SAMA
2 fils TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Pervers narcissique et Asperger

#123 Message par Benoit » mercredi 23 mai 2018 à 9:21

Purée, moi j'avais oublié.

Ca vous dirait de me servir de pense-bêtes? :mrgreen:
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Pervers narcissique et Asperger

#124 Message par Benoit » mercredi 23 mai 2018 à 9:57

Moof a écrit :
Benoit a écrit :Va falloir en rembourser des diagnostics avec ces critères.
Je suis d'accord.
Si personne ne te l'a déjà demandé, il est bien vu de créer un fil de présentation sur ce forum.
Ca vaut aussi si tu t'es déjà présenté.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: Pervers narcissique et Asperger

#125 Message par lulamae » mercredi 23 mai 2018 à 10:20

hazufel a écrit :Oui enfin, je ne fais aucune surveillance, j'ai juste une mémoire du détail...
Et pas pour / venant de tous.
Je m'en souvenais aussi, mais je n'ai pas osé m'en mêler. J'avais peur que @Benoit croie que je l'espionnais. Je n'ai pas retenu spécifiquement par rapport à lui, mais parce que je n'ai pas compris le problème quand il en a parlé.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
Siobhan
Prolifique
Messages : 1844
Enregistré le : mardi 20 mars 2018 à 23:54

Re: Pervers narcissique et Asperger

#126 Message par Siobhan » mercredi 23 mai 2018 à 18:00

hazufel a écrit :Oui enfin, je ne fais aucune surveillance, j'ai juste une mémoire du détail...
Et pas pour / venant de tous.
Désolé si par hasard je t'ai paru ambigu : mon message était 100% taquin et gentil.
homme, diagnostic TSA.

Avatar du membre
misty
Prolifique
Messages : 4594
Enregistré le : vendredi 23 janvier 2015 à 18:16

Re: Pervers narcissique et Asperger

#127 Message par misty » mercredi 23 mai 2018 à 19:36

hazufel a écrit :Oui enfin, je ne fais aucune surveillance, j'ai juste une mémoire du détail...
Et pas pour / venant de tous.
Tu me fais rêver là, parce que perso je retiens vraiment tout et autant je constate que c'est le genre de truc lisbethsalanderesque qui plaît à fond dans la fiction, autant dans la vraie vie c'est juste insupportable. Là par exemple je me suis retrouvée à ressortir ça parce que j'ai rallumé mon PC pour faire ma déclaration d'impôts (dans la journée quelqu'un m'avait informée que si je ne le faisais pas avant minuit ma voiture se transformerait en citrouille + minuit se rapprochait dangereusement), et concrètement le temps que l'ordi redémarre j'avais oublié pourquoi je l'avais rallumé. Et j'étais là à poster des photos de chien avec des ailes et à blaguer sur Jérôme (en pensant que tout le monde s'en rappellerait forcément aussi, tellement c'est évident =bonus de 150 points) :innocent:

Donc à choisir, pour des questions purement pratiques, je préfèrerais me souvenir de ce que je voulais faire 2 minutes avant plutôt que des péripéties de Benoît/Jérôme à la fac (non que je m'en fiche, mais c'est comme la capitale de la Lituanie: ça me libèrerai de l'espace-disque là-haut si je pouvais ne pas m'en rappeler précisément. :mrgreen: )
lepton a écrit :On sent le gars qui suit... :roll:
On sent surtout la fille qui se rate sur des tests de théorie de l'esprit calibrés pour des gamins de primaire... :mryellow:

NB: pardon pour cette intrusion en territoires de narcissisme et de perversion, je me retire après une révérence virtuelle. Si ping Benoit est toujours intéressé par les ping termes rosbifs (et que ce soit sérieux genre ping pour de vrai), il peut me pinger un contexte ou une phrase, par Ping ou par Pong c'est comme il veut :geek:
*Diag TSA*

***Nullius in verba***

Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 5824
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: Pervers narcissique et Asperger

#128 Message par hazufel » mercredi 23 mai 2018 à 21:07

Il faut alors que tu apprennes à faire comme les grands mnémonistes tels que Solomon Veniaminovitch Cherechevski. Apprendre à oublier. Parce que parfois trop se rappeler est source de désarroi.
J’adore Lisbeth pour ça moi en tout cas. Entre autres :mryellow: et je suis fan des bouledogues anglais :love: même si je n’en ai jamais rencontré avec des ailes.
TSA & SAMA
2 fils TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Pervers narcissique et Asperger

#129 Message par Benoit » mercredi 23 mai 2018 à 21:12

Là je suis en train de rechercher le site pour signaler les cyber stalkers mais d ici ce we je reviens sur le ping.
Qui est une référence aux sonars des sous marins ou des baleines.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
Siobhan
Prolifique
Messages : 1844
Enregistré le : mardi 20 mars 2018 à 23:54

Re: Pervers narcissique et Asperger

#130 Message par Siobhan » mercredi 23 mai 2018 à 21:15

Benoit a écrit :Là je suis en train de rechercher le site pour signaler les cyber stalkers (...)
Ça ne serait pas ça (anciennement appelé "pharos" il me semble) :

https://www.internet-signalement.gouv.f ... put.action
homme, diagnostic TSA.

Avatar du membre
misty
Prolifique
Messages : 4594
Enregistré le : vendredi 23 janvier 2015 à 18:16

Re: Pervers narcissique et Asperger

#131 Message par misty » mercredi 23 mai 2018 à 21:43

hazufel a écrit :Il faut alors que tu apprennes à faire comme les grands mnémonistes tels que Solomon Veniaminovitch Cherechevski
Purée avec un nom comme ça il vaut mieux avoir la mémoire photographique de série, en effet... :mrgreen:
De désarroi je ne sais pas mais pour moi c'est surtout source de fatigue, et je n'arrive pas à apprendre à oublier. Par contre la méditation aide un peu pour ça.
Benoit a écrit :Là je suis en train de rechercher le site pour signaler les cyber stalkers
Non mais ici c'est le sujet sur les pervers narcissiques, essaie de suivre un peu zut! Un méchant à la fois stp, on est pas dans Infinity war là. :roll: :mrgreen:

Si j'ai bien compris la facétie en cours, il y a un souci de logique: j'aurais peut-être pu faire une super cyber stalkeuse à condition de m'intéresser un minimum aux gens. Si tu avais fait tes devoirs comme il faut et lu les bons auteurs, tu saurais que je "ne reconnais pas l'existence de l'autre". Bilan: le néant, personne à cyber stalker (autrement dit chômage technique :innocent: )

J'ai trouvé plein de références sur le ping mais rien sur les baleines donc ça m'intéresse (et si c'est de baleine à baleine je suis tout de suite moins vexée :mryellow: ).
*Diag TSA*

***Nullius in verba***

Avatar du membre
lepton
Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : samedi 17 décembre 2016 à 19:19

Re: Pervers narcissique et Asperger

#132 Message par lepton » mercredi 23 mai 2018 à 23:50

Lepton vient d'apprendre le mot cyberstalking, et ça lui fait une belle jambe. Maintenant il ne reste plus qu'à trouver une occasion de le ressortir, histoire de briller en société... :mryellow:
Diagnostiqué. CRA, 2016.

Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: Pervers narcissique et Asperger

#133 Message par Anahata » jeudi 24 mai 2018 à 0:51

Mdr :D (lepton) comment ça se fait qu'on peut pas être tranquille sans ce monde de fous.
Après toutes ces discussions, j'en suis venue à me demander en quoi les pn sont une ressource pour l'humanité.
Je sais j'ai tendance à me poser des questions qui font pas plaisir. Mais je m'en fiche.
Le fait qu'ils ne fassent rien par amour, puisqu'ils sont tout le temps haineux, est-ce que ça les rend vulnérables ou non à la critique ? Au rejet ? Ont ils des points sensibles ? Quels sont-ils ? À quoi bon une machine de mort psychique sur terre quoi ? Du coup, à quoi ils servent ? Vu qu'ils n'arrivent pas dans le cabinet des psy, c'est qu'il y a quelquechose quand même. Un peu comme une bactérie mutante qui passent au travers des traitements. Ça fait peut être partie tout simplement de ce qui détruit la vie et qui participe au turn over. Mais c'est clairement atroce. Passer par le mental pour éteindre des gens.
Ah ok j'ai compris. L'interet c'est peut être d'arriver à des constructions psychiques resistantes en vue d'une adaptation plus adapté au monde tel qu'il est. Ou alors, ce sont des anomalies clairement démonstratrices d'un monde qui marche sur la tête.
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

Avatar du membre
Universal.love
Habitué
Messages : 97
Enregistré le : dimanche 25 mars 2018 à 4:57

Re: Pervers narcissique et Asperger

#134 Message par Universal.love » jeudi 24 mai 2018 à 1:14

Einstein avait évoqué l'idée que si le mal n'existait pas, ça ne mettrait pas en évidence l'amour.

En attendant on en chie avec les sangsues..... :roll:
Diagnostiqué : Syndrome d'Asperger

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40305
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Pervers narcissique et Asperger

#135 Message par Tugdual » jeudi 24 mai 2018 à 10:10

Modération (Tugdual) : Des messages ont été déplacés ici.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Répondre