Pervers narcissique et Asperger

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: Pervers narcissique et Asperger

#46 Message par Anahata » mardi 22 mai 2018 à 12:10

Je vais peut être dire quelque chose d'étrange. Mais j'ai l'intime conviction qu'un pn ne peut pas entrer dans la vie d'un autiste très longtemps.
Tellement d'éléments viennent le contracarrer. La franchise en public ou en privé.
Les coups de colère qui envoient valser ce pauvre pn à l'estime de soi complètement perturbée... Lol (voyez Mr Hyde apparaître, et comme je préfère docteur Jekyll je ne laisse pas entrer myster Hyde)
La capacité de demander des explications à tout ce qu'il dit et le fait de noyer ses accusations dans un flot d'analyse à la rendre fou.
La sensation qu'il pourrait avoir, de trop peu atteindre les sentiments de l'autiste (puisque peu visibles) pour moi beaucoup d'éléments me laissent penser qu'un pn est un peu la pathologie rejeton en voie d'extinction face à l'émergence de nouveaux cerveaux tels que les asperger :mryellow:
Modifié en dernier par Anahata le mardi 22 mai 2018 à 12:17, modifié 1 fois.
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Pervers narcissique et Asperger

#47 Message par Benoit » mardi 22 mai 2018 à 12:12

Mais par contre je me demande comment ces personnes peuvent se rendre chez le psychiatre si elles ne se questionnent pas sur leurs difficultés ?
La seule personne "célèbre" que je connaisse qui a un diag public de NPD c'est A. Breivik.

Je ne pense pas qu'il aille chez le psy "de son plein gré".

La liste de wikipedia est à l'avenant.
Ca répond à la question, j'espère.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
Meddio
Passionné
Messages : 419
Enregistré le : jeudi 29 mars 2018 à 7:16
Localisation : PACA

Re: Pervers narcissique et Asperger

#48 Message par Meddio » mardi 22 mai 2018 à 12:21

Une chose est sûre : ça a le mérite d'être clair !

Donc ceux dont il est question ici (pour qui les dégâts sont "limités") ne seront jamais reconnus comme tels et ont peu de chances de franchir la porte d'un psychiatre en dehors d'une expertise judiciaire.
Diagnostiqué SA et HPI

Avatar du membre
Universal.love
Habitué
Messages : 97
Enregistré le : dimanche 25 mars 2018 à 4:57

Re: Pervers narcissique et Asperger

#49 Message par Universal.love » mardi 22 mai 2018 à 12:25

Anahata a écrit :Je vais peut être dire quelque chose d'étrange. Mais j'ai l'intime conviction qu'un pn ne peut pas entrer dans la vie d'un autiste très longtemps:
Au contraire,on est capable de supporter beaucoup,et ils/elles sucent le sang jusqu'à la moelle.
On s'en rend compte quand ils se grillent tout seul sur un truc mega-malhonnete,et là c'est redibitoire,on quitte avec la rage de s'être fait avoir par ces vampires de l'âme.
Diagnostiqué : Syndrome d'Asperger

Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: Pervers narcissique et Asperger

#50 Message par Anahata » mardi 22 mai 2018 à 12:29

Ben je suis pas d'accord sur la capacité d'absorber beaucoup. C'est pas mon cas en tout cas. Je pète vite une durite et ça plaît pas. En plus je me sens invincible dans ces moments là, il me fait partir au combat alors je me transforme en une boule de force. Lol
Je me dis à ce moment là : mon petit chéri je vais faire de toi de la pâtée pour chat. :) Avec le sourire bien sûr. Et je passe pour une psychopathe mais c'est pas grave. Au moins ils se barrent !
Et puis si ça passe pas, si la personne harcèle, on ne doit pas avoir peur d'aller déposer une main courante au commissariat, même pour commencer. Voire la plainte. Il nous faut des outils pour nous défendre.
Avoir un non autiste (un psy ?) À qui parler de ces agissements. C'est hyper important.
Je crois que c'Est cela qu'il faut. Savoir comment réagir en cas de besoin.

PS : ce qu'ils racontent de merveilleux sur notre compte pour nous attraper c'est certainement très vrai, alors prenons les amis, au moins on aura gagné ça !
Modifié en dernier par Anahata le mardi 22 mai 2018 à 12:45, modifié 1 fois.
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

Avatar du membre
Universal.love
Habitué
Messages : 97
Enregistré le : dimanche 25 mars 2018 à 4:57

Re: Pervers narcissique et Asperger

#51 Message par Universal.love » mardi 22 mai 2018 à 12:43

Pas de soucis,tu as tes convictions,mois j'ai le vécu,je t'invite à regarder certains articles de l'association des femmes françaises autistes,je te promets que les autistes sont des proies de choix pour ces gens là,si tu pense être l'exception qui confirme la règle et bien j'en suis plus que ravi car tu semble être une personne sympa,je ne souhaite à personne de tomber dans le panneau de toutes façons.
Diagnostiqué : Syndrome d'Asperger

Avatar du membre
lepton
Modérateur
Messages : 4502
Enregistré le : samedi 17 décembre 2016 à 19:19

Re: Pervers narcissique et Asperger

#52 Message par lepton » mardi 22 mai 2018 à 12:45

lulamae a écrit :Plutôt se construire des défenses, et se donner du temps pour observer et connaître quelqu'un, non ?
Dans l'idéal, oui.
Mais quand une personne arrive dans ta vie pile poil au moment où tu en as besoin, et te dit exactement ce que tu voulais entendre, c'est difficile de résister...
Diagnostiqué. CRA, 2016.

Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: Pervers narcissique et Asperger

#53 Message par Anahata » mardi 22 mai 2018 à 12:45

C'est gentil Universal love. Mais qui te dit que je ne suis pas tombée dans sle panneau ?
C'est ce que j'essaie de dire depuis le début. Y'a des grilles de lecture pour les identifier. Mais je me garderais bien de les mettre dedans avec certitude. Car pour moi le point central est la volonté de détruire l'autre. Faudrait déjà y croire à l'existence d'une telle volonté, si on reste honnête avec soi, pour admettre un tel profil et le cataloguer ainsi. Et là chez moi c'est là que ça beugue. Donc je range en mauvais ou bon.

Ça c'est trop mauvais pour moi ? Je perds le sourire ? Je suis déboussolée ? Au revoir !
Ça c'est bien, rassurant, et sur la distance ? Je garde !

La vraie vulnérabilité est dans le système d'addiction qui s'installe entre la victime et le bourreau. C'est là le danger. Y retourner comme on va prendre sa drogue. Pas pour le bonheur mais par nécessité.
L'alcoolique de ressent pas de bonheur quand il retourne à sa bouteille. D'ailleurs il est moins heureux après. Je crois que c'est là qu'on doit apprendre à détecter. Avec son ressenti intérieur
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

Avatar du membre
Universal.love
Habitué
Messages : 97
Enregistré le : dimanche 25 mars 2018 à 4:57

Re: Pervers narcissique et Asperger

#54 Message par Universal.love » mardi 22 mai 2018 à 12:58

Anahata,je suis d'accord sur le fait que quand on s'est déjà fait avoir on tombe moins facilement dans le piège,et comme toi j'arrive pas mal à repérer, surtout que j'ai énormément étudié la question un temps, je suis un homme donc j'arrive à repérer à 100m une hystérique maintenant,le pendant féminin du macho crasse,et en ce qui concerne lesPN femmes ou hommes,ça me saute au yeux parfois,mais ces gens sont forts.
Le tout c'est de se fier à son intuition,au début il y a des détails choquants,il faut y prêter attention sans de dire mais non tu te fais des idées.
Diagnostiqué : Syndrome d'Asperger

Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: Pervers narcissique et Asperger

#55 Message par Anahata » mardi 22 mai 2018 à 13:00

Yes et que penses tu du système d'addiction dont j'ai parlé ? C'est la la clé du danger j'en suis sûre. Le hic c'est qu'il faut l'avoir vécu pour le reconnaître...
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

Avatar du membre
Universal.love
Habitué
Messages : 97
Enregistré le : dimanche 25 mars 2018 à 4:57

Re: Pervers narcissique et Asperger

#56 Message par Universal.love » mardi 22 mai 2018 à 13:06

Addiction oui peut être,c'est surtout que ces gens te font culpabiliser,et inversent les rôles.
Il faut savoir dire NON et écouter ses besoins comme tu l'as très bien expliqué. :bravo:
Diagnostiqué : Syndrome d'Asperger

Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: Pervers narcissique et Asperger

#57 Message par Anahata » mardi 22 mai 2018 à 13:10

Oui donc ça devrait faire fuire sil'ny avait que ça. (La culpabilisation) En fait ces gens ont la capacité d'hypnotiser et de rendre les belles paroles addictives. Donc mauvaises. C'est par le beau qu'ils enferment..... Boughhhhhhhhhhhh
Bienvenue à horrorland, c'est où la sortie ? (Lol pour faire un peu d'humour)
La sortie c'est la cure de désintoxication et c'est le cas de le dire
Modifié en dernier par Anahata le mardi 22 mai 2018 à 13:13, modifié 1 fois.
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

Avatar du membre
lepton
Modérateur
Messages : 4502
Enregistré le : samedi 17 décembre 2016 à 19:19

Re: Pervers narcissique et Asperger

#58 Message par lepton » mardi 22 mai 2018 à 13:12

Anahata a écrit :Yes et que penses tu du système d'addiction dont j'ai parlé ? C'est la la clé du danger j'en suis sûre. Le hic c'est qu'il faut l'avoir vécu pour le reconnaître...
L'addiction devrait être un gros signal d'alarme... Mais tu peux tomber addict de personnes qui te veulent du bien, comme dans le sentiment amoureux. C'est dur de faire la différence...
Un manipulateur doué saura maintenir ton addiction parce qu'il fera en sorte que tu y trouves ton compte. Tu auras par exemple le sentiment d'apporter du bonheur à une personne qui le mérite...
Mais lorsqu'on n'est jamais passé par là, on n'imagine pas que c'est possible.
Modifié en dernier par lepton le mardi 22 mai 2018 à 14:06, modifié 1 fois.
Diagnostiqué. CRA, 2016.

Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: Pervers narcissique et Asperger

#59 Message par Anahata » mardi 22 mai 2018 à 13:14

Ce qui craint c'est les montagnes russes lepton :)
Au début c'est génial puis ça l'est pas du tout puis c'est genial puis ça l'est pas du tout. C'est de la drogue je te dis ! ;) De toute manière si tu perds ta joie, c'est le premier indicateur
Modifié en dernier par Anahata le mardi 22 mai 2018 à 13:17, modifié 1 fois.
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

Avatar du membre
lepton
Modérateur
Messages : 4502
Enregistré le : samedi 17 décembre 2016 à 19:19

Re: Pervers narcissique et Asperger

#60 Message par lepton » mardi 22 mai 2018 à 13:17

Et au bout du manège, il y a un grand vide..
Diagnostiqué. CRA, 2016.

Répondre