Pervers narcissique et Asperger

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40258
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Pervers narcissique et Asperger

#211 Message par Tugdual » lundi 4 juin 2018 à 18:14

Benoit a écrit :Pour clarifier mon propos, ce que j'ai écrit c'est qu'il était compliquer de "nettoyer" le contenu existant du thread en deux fils (ou plus).
Je confirme que ça me paraît coton.

Je pourrais peut-être diviser à partir de ce post de Benoit,
pour créer une nouvelle discussion spécifique au TPN,
et ensuite y déplacer ce qui paraît judicieux ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: Pervers narcissique et Asperger

#212 Message par Lilette » lundi 4 juin 2018 à 18:34

Universal.love a écrit :
FinementCiselé a écrit :
Universal.love a écrit :@Misty:Tu insultes des gens du forum à titre personnel,choquant. :shock:

On parle de sociopathes qui détruisent des vies dans ce fil, pas de pauvres petits bichons qu il faut protéger.
En même temps, les "sociopathes" ne le sont qu'en rapport à des références culturelles, puisque c'est le propre des TP, et faire passer ces troubles pour de la merde en boite, et les personnes atteintes pour des moins que rien, c'est pas ça qui va relever le niveau des dits troubles dans l'estime générale. Ce sont pour la plupart des personnes ayant aussi de vrais handicaps, tout autant que les autistes, et quand on parle par exemple de rendre l'autisme glamour, c'est aussi parce que ces personnes là n'acceptent pas leurs diagnostics initiaux du fait de la connotation péjorative qu'ils peuvent avoir.

Quand tu vois que 80% des demandes de diagnostic en psychiatrie ces derniers temps (depuis 2016) concernent l'autisme (rapport de la drees que j'arrive plus à retrouver).

Et stop les théories du complot et autres illuminatisme, ça va 2 minutes ce genre de gags mais c'est pas très pragmatique ni étayé comme discussions.
Pardon ?
Désolé mais c'est une pirouette là,alors pour toi la perversion narcissique concerne des personnes respectables qui souffrent, ah oui c'est fou ce qu'ils souffrent.
Du coup ils souffrent tellement qu'ils passent leur vie à faire souffrir les autres, jusqu'à pousser des gens au suicide, à la dépression, à maltraiter et parfois violer des enfants, et j'en passe.
Les pervers narcissiques souffrent tellement que malgré la loi sur le harcèlement moral votée en 2010,seul une vingtaine de pervers narcissiques ont été condamnés, alors qu'ils représentent 3% de la population, et parmi eux, oui il y a de vrais sociopathes, les pervers tuent directement ou indirectement.
Je t'invite à lire les bouquins sur le sujet, ceux de Mme Petit-Colin notamment qui explique fort bien le problème, et les premières victimes de ces monstres sont leurs propres enfants.
Donc oui ils souffrent mais ça ne leur donne pas le droit de faire souffrir voir tuer les autres, la justice reste bien complaisante avec eux.
Tu parles de respect, ces gens n'ont pas cette notion, ce serait pas mal de respecter les victimes par contre.
@Misty:Tes propos envers Anahata et Lulamae, sérieux....? :roll:
Trouble ça te parle ?
Un indice, le même mot est utilisé dans.l'acronyme TSA.
Tu crois sérieusement qu'un autiste fait exprès d'être autiste ?
Il en va de même pour d'autres personnes atteintes d'autres troubles.
Et la psychophobie c'est nul.
TSA.

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: Pervers narcissique et Asperger

#213 Message par lulamae » lundi 4 juin 2018 à 18:38

Une petite fermeture de fil pour les esprits qui s'échauffent ? :mrgreen:

Parce que s'il faut déjà scinder le fil, il va y avoir bientôt trop d'insultes (bataille de bouses) pour faire un nettoyage optimal !
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40258
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Pervers narcissique et Asperger

#214 Message par Tugdual » lundi 4 juin 2018 à 18:42

Je vais tenter une division minimum, à fignoler par la suite ...

Pour parler explicitement de TPN, c'est par ici ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

FinementCiselé
Prolifique
Messages : 1218
Enregistré le : mercredi 28 août 2013 à 13:26

Re: Pervers narcissique et Asperger

#215 Message par FinementCiselé » lundi 4 juin 2018 à 19:17

Tugdual a écrit :
Benoit a écrit :Pour clarifier mon propos, ce que j'ai écrit c'est qu'il était compliquer de "nettoyer" le contenu existant du thread en deux fils (ou plus).
Je confirme que ça me paraît coton.

Je pourrais peut-être diviser à partir de ce post de Benoit,
pour créer une nouvelle discussion spécifique au TPN,
et ensuite y déplacer ce qui paraît judicieux ...
T'as aussi la possibilité quand un post te parait à double utilisation de le dupliquer, et d'en laisser un dans un fil et l'autre dans l'autre.
Aspie "cru 2014".

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40258
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Pervers narcissique et Asperger

#216 Message par Tugdual » lundi 4 juin 2018 à 19:23

Spoiler :  : 
Techniquement, c'est effectivement faisable, mais pratiquement,
je préfère éviter la duplication, qu'un post reste un post, unique.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
misty
Prolifique
Messages : 4594
Enregistré le : vendredi 23 janvier 2015 à 18:16

Re: Pervers narcissique et Asperger

#217 Message par misty » lundi 4 juin 2018 à 19:35

Universal.love a écrit :@Misty:Tes propos envers Anahata et Lulamae, sérieux....? :roll:
Oui, sérieux. Ce n'est pas moi qui ai amené les déjections ici, d'ailleurs si ça avait été le cas j'aurais parlé de lisier (qui me semble un terme plus opportun au sujet du message d'Anahata auquel j'ai fait référence).
Je trouve ça un peu facile de glisser du commentaire puant l'air de rien pour ensuite crier au loup (si tu parcours un peu le forum tu verras que ce n'est pas la 1ère fois). Dans ce contexte, j'endosse en toute connaissance de cause le costume du loup, parce que je préfère ça plutôt que de regarder sans réagir. C'est un choix et c'est le mien.

Tu cites Petitcollin (lulamae l'a fait aussi), il faut savoir que cet auteur n'est pas parmi les plus fiables. Pour aider les autistes (et les autres) il faut surtout expliquer les schémas et mécanismes relationnels qui peuvent conduire à des abus.
Stigmatiser certains profils n'a rien de constructif dans les cas concrets, à part à faire du fric ça ne sert à rien. Je pense que l'auteur en question a bien compris que statistiquement ce n'est pas très marginal de tomber sur un connard, et que la victime de connard cherche de l'aide pas trop compliquée à piger et valorisante. Pour la même raison, je ne suis pas surprise qu'elle n'ait sorti aucun bouquin nommé "Je ne pense pas assez" (elle a probablement flairé le succès moindre de cette éventuelle publication).

Bref, au lieu de chasser la sorcière (encore), mettez-vous en quête d'outils pour repérer les attitudes et comportements à accepter ou pas.
Spoiler : lulamae : 
Mon attitude "ouvertement hostile envers toi sans fondement" n'existe que dans ton imagination. J'ai un seuil de tolérance à la connerie assez élevé, par contre mes limites se situent au niveau des allusions insultantes pour une partie de la population. Quand elles sont franchies je le signale, et il ne faut rien y voir de plus.
Ce n'est pas la peine d'attendre une réponse à ce mp non plus. De manière générale tu peux t'abstenir de m'envoyer tous ceux qui mentionnent mon hostilité injustifiée.
*Diag TSA*

***Nullius in verba***

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40258
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Pervers narcissique et Asperger

#218 Message par Tugdual » lundi 4 juin 2018 à 19:40

misty a écrit :Tu cites Petitcollin (lulamae l'a fait aussi), il faut savoir que cet auteur n'est pas parmi les plus fiables.
Je ne peux que confirmer. Aucune formation sérieuse, mais de
la PNL, de l'analyse transactionnelle, de l'hypnose Ericksonienne ...

Bref, probablement de bonnes intentions, mais pas une référence ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
lepton
Modérateur
Messages : 4534
Enregistré le : samedi 17 décembre 2016 à 19:19

Re: Pervers narcissique et Asperger

#219 Message par lepton » lundi 4 juin 2018 à 20:01

Spoiler : @Tugdual : 
Alors aujourd'hui, c'était atelier découpage... :mrgreen:
Merci d'avoir scindé les fils, on ne parlait pas du tout de la même chose...
Diagnostiqué. CRA, 2016.

Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 5792
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: Pervers narcissique et Asperger

#220 Message par hazufel » lundi 4 juin 2018 à 20:08

Merci Tugdual pour le découpage.
TSA & SAMA
2 fils TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)

Avatar du membre
Universal.love
Habitué
Messages : 97
Enregistré le : dimanche 25 mars 2018 à 4:57

Re: Pervers narcissique et Asperger

#221 Message par Universal.love » lundi 4 juin 2018 à 20:14

@Misty:perso je discute tranquillement, et je suis le premier à dénoncer que la notion de PN est servie à toutes les sauces, la plupart des gens ont tendance à faire passer le petit manipulateur de base pour un PN, à propos des connards comme tu dis ou des connasses,car les deux genres sont représentés.
Et je suis au regret de voir que dans la littérature, le glamour ce sont les hypersensibles et les surdoués, à part une asso formidable comme l' AFFA personne ne parle des autistes victimes de pervers.

Alors ma réflexion c'était juste que si tu dénonces des excès verbaux à mon sens juste par excès de sensibilité de la part de Lulamae et Anamatha,pourquoi faire de même ?
Hypersensibilité toi aussi ?
je ne te connais pas, Anamatha quelques messages privés car des intérêts communs, je ne la connais pas, on a échangé un peu, pas d'accord sur tout mais c'est resté respectueux, pas envi d'enquêter sur ses messages comme tu me le suggère,malgré tout ce qui se passe je pense même que en live vous pourriez trouver des terrains d'entente.
Lulamae, je l'ai vu en vrai lors de son passage dans ma région, je lui est dit franchement que c'était dommage qu'elle ne donne pas l'image sur le forum de ce qu'elle est réellement, elle est plutôt tranquille et mesurée, on voit clairement qu'elle ne ferai pas de mal à une mouche, son post sur son fil ce matin était sacrément chouette j'ai trouvé et là tu me site en spoiler les réflexions issues de vos disputes passées. ..

On atterrie pas sur ce forum par hasard, internet à ses limites parfois, les forums sont des outils formidables, mais là on a des quiproquos au final peu intéressants.

Je crois que vous êtes dans la même région Lulamae et toi donc une IRL un jour pourquoi pas ?

Voila,pour le sujet initial,étant "victime" moi même et c'est du très gros niveau que j'ai en face,limite cas d'école, j'ai un peu de mal à entendre que les PN sont de pauvres personnes qui souffres.
Et Petit Collin est je crois la seule à avoir écrit un bouquin sur le calvaire des enfants de pervers narcissiques, je ne parlais pas du bouquin sur les surdoués, je suis d'accord avec toi sur les phantasmes relayés à propos des surdoués dans la littérature.
Diagnostiqué : Syndrome d'Asperger

Avatar du membre
Manichéenne
Modératrice
Messages : 5033
Enregistré le : jeudi 24 octobre 2013 à 9:54

Re: Pervers narcissique et Asperger

#222 Message par Manichéenne » lundi 4 juin 2018 à 20:23

Universal.love a écrit :Pardon ?
Désolé mais c'est une pirouette là,alors pour toi la perversion narcissique concerne des personnes respectables qui souffrent, ah oui c'est fou ce qu'ils souffrent.
Du coup ils souffrent tellement qu'ils passent leur vie à faire souffrir les autres, jusqu'à pousser des gens au suicide, à la dépression, à maltraiter et parfois violer des enfants, et j'en passe.
Les pervers narcissiques souffrent tellement que malgré la loi sur le harcèlement moral votée en 2010,seul une vingtaine de pervers narcissiques ont été condamnés, alors qu'ils représentent 3% de la population, et parmi eux, oui il y a de vrais sociopathes, les pervers tuent directement ou indirectement.
Je t'invite à lire les bouquins sur le sujet, ceux de Mme Petit-Colin notamment qui explique fort bien le problème, et les premières victimes de ces monstres sont leurs propres enfants.
Donc oui ils souffrent mais ça ne leur donne pas le droit de faire souffrir voir tuer les autres, la justice reste bien complaisante avec eux.
Tu parles de respect, ces gens n'ont pas cette notion, ce serait pas mal de respecter les victimes par contre.
@Misty:Tes propos envers Anahata et Lulamae, sérieux....? :roll:
Tu parles de perversion narcissique en réponse à des gens qui parlaient de trouble de la personnalité narcissique...
Mais puisqu'ici c'est maintenant le sujet de la perversion narcissique :
Quelle est ta définition de la perversion narcissique ?
D'où sortent ces chiffres de 3% ?
Comment savoir si les personnes condamnées pour harcèlement moral sont des pervers narcissiques ?
Quel serait le pourcentage de pédophiles chez les PN puisque tu dis que les deux sont associés ?

Je suppose qu'il n'y a aucune réponse à ces questions.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA, cadet TSA de type Asperger.

Avatar du membre
misty
Prolifique
Messages : 4594
Enregistré le : vendredi 23 janvier 2015 à 18:16

Re: Pervers narcissique et Asperger

#223 Message par misty » lundi 4 juin 2018 à 20:48

Universal.love a écrit :Alors ma réflexion c'était juste que si tu dénonces des excès verbaux à mon sens juste par excès de sensibilité de la part de Lulamae et Anamatha,pourquoi faire de même ?
Parce que c'est ma façon de réagir et de communiquer.

Et je ne parlais pas d'enquêter mais juste de savoir un minimum de quoi on parle avant d'attribuer les rôles du gentil et du méchant.
là tu me site en spoiler les réflexions issues de vos disputes passées. ..
Ca ne t'était pas adressé, je l'ai mentionnée dans la balise du spoiler pour expliciter que ça s'adressait à elle. Et ce n'est pas une question de "disputes passées" mais simplement une façon de ne pas me justifier au sujet d'intentions qu'on m'attribue à tort de façon (très) redondante. Refuser de rentrer dans ce type d'échange en privé peut aider à ne pas être victime de manipulation (il y a eu des cas ici même et sur d'autres forums que je connais), c'est ce qu'on m'a conseillé de faire donc je le fais.
Rien à voir avec toi donc. :wink:
Et Petit Collin est je crois la seule à avoir écrit un bouquin sur le calvaire des enfants de pervers narcissiques,
Pour moi c'est une très bonne chose car ce genre de publication a des effets désastreux. C'est taux de fiabilité zéro, indicateurs sérieux inexistants, formulations tape-à-l'oeil et dans les cas où ça ne fait pas de mal le bénéfice est le même qu'en marchant face au vent.

Dans le cas des enfants surtout, il me semble important de privilégier les auteurs vraiment professionnels sur le sujet. Chez les adultes aussi, bien sûr, mais au sujet des enfants c'est capital parce qu'on trouve tout et n'importe quoi et que eux ont moins tendance à remettre en question.
*Diag TSA*

***Nullius in verba***

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: Pervers narcissique et Asperger

#224 Message par lulamae » lundi 4 juin 2018 à 20:52

Je te remercie, @Universal.love, mais je crois qu'on parle dans le vide. J'ai l'impression que c'est moi qui représente le grand méchant loup ici, et ce n'est pas ce que j'essaie de transmettre.
Maintenant, je ne vais pas m'expliquer indéfiniment, sur des approximations de ce que j'écris, c'est fatigant. Par exemple : j'ai cité Christel Petitcollin, livre que j'ai lu sur les surdoués, oui j'assume, j'ai un HPI (validé celui-ci), justement pour dire que les autistes sont dits victimes de PN, et les surdoués aussi. Le PN est mis à toutes les sauces. Et vous citez des propos déformés, ce qui n'est pas la meilleure façon d'argumenter.

Quant au MP exposé en spoiler, je ne relève même pas, ça n'a rien à faire en public sur un message que tout le monde peut lire. C'est indélicat. :shock:
Ca me fatigue ces conflits aberrants et irrationnels. Je veux bien qu'on soit hypersensible, mais je n'ai pas à faire les frais de l'état de nerfs des gens. Vous trouverez d'autres personnes pour ça. Je suis FATIGUEE.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
Universal.love
Habitué
Messages : 97
Enregistré le : dimanche 25 mars 2018 à 4:57

Re: Pervers narcissique et Asperger

#225 Message par Universal.love » lundi 4 juin 2018 à 20:58

@Manicheene:Pourquoi supposes tu qu'il n'y a aucune réponses à ces questions ?
-les 3% c'est un pourcentage annoncé un peu partout, à mon sens à moduler entre les environs 1% de sociopathes qui en font parti,et certaines personnes sont limites en dehors de ces "3%",je suis pas pro juste j'ai fouillé un an durant sur les PN, donc cherchez par vous même, je n'ai pas de légitimité hormis d être tombé sur un nid de PN. (ex compagne, ex beau père, plus ou moins ex belle famille quasi dans l'ensemble).
-Ma définition du pervers narcissique,quelle légitimité ai-je ?
Hormis en avoir parlé longuement avec psychiatre et psychologues, d'ailleurs les p et os apprennent des victimes bu que les PN ne consultent pas hormis dans un but de manipulation.
-La loi sur le harcèlement moral de 2010 à été votée avec et suite au livre sur la perversion narcissique du Dr Marie-France Hirigoyen,le harcèlement moral et de fait de la perversion.
-Les pervers narcissiques ont un cportement à minima incestuel avec leurs enfants, parfois incestueux, et à maxima incestueux avec violence.

J'ai un vécu lourd, par rapport à ça, ta dernière phrase et sacrément condescendante Manichéenne, sans même me connaître, et non je ne vais pas moi, donner une définition du pervers narcissique, j'en ai beaucoup discuté avec médecin traitant, médecin du travail, psychologue, psychiatre, j'ai eu de longs arrêts maladies, j'ai fini sans rien, me suis fait voler tout mes meubles, ai du retourner qq mois chez mes parents alors que je suis salarié, ma fille est encore à l'heure actuelle maltraitée.
Ta dernière phrase n'est pas condescendante en fait , elle est sournoise.
C'est pas la définition du DSM qui montre toutes les facettes des vrais pervers narcissiques, loin de là, ils sont capables de tout, détruisent, en tirent du plaisir,et ne souhaitent qu'une chose, la mise à mort car ce sont des gens vides qui se nourrissent de vous, vous susent le sang, par jalousie, puis quand ils sont découverts ils tentent de vous achever.
Diagnostiqué : Syndrome d'Asperger

Répondre