Pervers narcissique et Asperger

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
scorame
Prolifique
Messages : 533
Enregistré le : lundi 16 janvier 2017 à 19:09

Re: Pervers narcissique et Asperger

#181 Message par scorame » dimanche 3 juin 2018 à 18:18

lilette dis
Citation:
tu bosses dans quoi si pas indiscret zebra3 ..?? (pour avoir une vision d'employabilité des gens d'ici)

Quel rapport ? Zebra3 n'est pas autiste.
tu est de la police ? :lol: ....... c'est ma curiosité naturelle qui s'exprime ,j'ai pas besoins d'une mère ou d'un bon d’émancipation ..... :innocent:

:)
jnnjn

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: Pervers narcissique et Asperger

#182 Message par Lilette » dimanche 3 juin 2018 à 18:31

... n'importe quoi.
TSA.

Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: Pervers narcissique et Asperger

#183 Message par Anahata » lundi 4 juin 2018 à 0:03

Je me demandais, personne n'a l'impression, en traitant de ce sujet, de mettre les doigts dans le fumier ?
Je me surprends parfois à chercher à analyser tout ça mais je ressors toujours aussi dégoûtée que d'avoir écouté le récit macabre d'histoires de police et d'affaires atroces. Suis-je la seule ici avec ce ressenti ?
PS : afin d'éviter toute croyance selon laquelle je jugerais les personnes impliquées dans le partage de ce fil, je préfère rappeler que j'y ai aussi participé.
Modifié en dernier par Anahata le lundi 4 juin 2018 à 0:43, modifié 1 fois.
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

FinementCiselé
Prolifique
Messages : 1218
Enregistré le : mercredi 28 août 2013 à 13:26

Re: Pervers narcissique et Asperger

#184 Message par FinementCiselé » lundi 4 juin 2018 à 0:33

En quoi c'est "mettre les doigts dans le fumier" que de constater et parler du fait qu'il existe d'autres diagnostics que ceux d'autisme ?
En fait je ne vois pas le rapport avec la choucroute.
Aspie "cru 2014".

Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: Pervers narcissique et Asperger

#185 Message par Anahata » lundi 4 juin 2018 à 0:38

Et moi je ne vois pas le rapport de ce que tu écris avec mon intervention.
Je demande un simple partage 'emotionnel'
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: Pervers narcissique et Asperger

#186 Message par Lilette » lundi 4 juin 2018 à 1:09

Anahata a écrit :Et moi je ne vois pas le rapport de ce que tu écris avec mon intervention.
Je demande un simple partage 'emotionnel'
Euh, c'est quoi, un partage émotionnel ?
& moi non plus je n'ai pas compris le rapport entre ton message &le fil.
J'ai rien compris tout court à ton message en fait.
TSA.

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: Pervers narcissique et Asperger

#187 Message par lulamae » lundi 4 juin 2018 à 6:50

Anahata a écrit :Je me demandais, personne n'a l'impression, en traitant de ce sujet, de mettre les doigts dans le fumier ?
Je me surprends parfois à chercher à analyser tout ça mais je ressors toujours aussi dégoûtée que d'avoir écouté le récit macabre d'histoires de police et d'affaires atroces. Suis-je la seule ici avec ce ressenti ?
PS : afin d'éviter toute croyance selon laquelle je jugerais les personnes impliquées dans le partage de ce fil, je préfère rappeler que j'y ai aussi participé.
Ca me ferait cet effet si c'était gratuit : par exemple, à une époque, je lisais sur les serial killers pour comprendre pourquoi j'en avais peur, et ça me fascinait en même temps (après avoir vu Le Silence des agneaux). Je me demandais pourquoi je faisais ça, ce que ça m'apportait. J'ai arrêté, parce que je finissais par avoir peur de tout.
Plus récemment, je me suis documentée sur la franc-maçonnerie et sa prétendue relation avec le satanisme (33e degré), et sur le projet MK ultra. On m'en parlait, et ça me paraissait gros, donc je voulais vérifier par moi-même. Sans vouloir être vulgaire, ça m'a filé la gerbe, j'ai arrêté rapidement.
Les PN ça s'apparente aussi à ça, mais avec une nuance : quand tu penses en avoir croisé, même si, avec le recul, il n'y a pas plus de raison de coller des diagnostics de PN sur les gens que pour un diagnostic d'autisme, ça te paraît vital d'essayer de comprendre ce qui t'est arrivé, pour te reprendre. Les TPN c'est plus nuancé, mais là encore, on ne peut pas coller des étiquettes sur les gens à tout-va.

Le partage émotionnel, c'est plutôt l'analyse de ce qu'on ressent par rapport à ça, non ? :)
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
Universal.love
Habitué
Messages : 97
Enregistré le : dimanche 25 mars 2018 à 4:57

Re: Pervers narcissique et Asperger

#188 Message par Universal.love » lundi 4 juin 2018 à 11:05

Je ne suis pas d'accord sur le fait que les PN soient des HQI qui ont mal tourné, il y en a de QI moyens, la majorité en fait, c'est juste que plus le QI est élevé plus ils sont futés, et plus ils accèdent à un certain pouvoir, parfois socialement parlant, et de fait, plus ils sont dangereux.

@Anahata:il faut en parler car les autistes font trop souvent parti de la population des victimes de ces gens là, donc si ce fil met la puce à l'oreille ne serait ce que d'une seule personne, ce sera une personne sauvée.
Diagnostiqué : Syndrome d'Asperger

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: Pervers narcissique et Asperger

#189 Message par lulamae » lundi 4 juin 2018 à 11:42

Universal.love a écrit :Je ne suis pas d'accord sur le fait que les PN soient des HQI qui ont mal tourné, il y en a de QI moyens, la majorité en fait, c'est juste que plus le QI est élevé plus ils sont futés, et plus ils accèdent à un certain pouvoir, parfois socialement parlant, et de fait, plus ils sont dangereux.

@Anahata:il faut en parler car les autistes font trop souvent parti de la population des victimes de ces gens là, donc si ce fil met la puce à l'oreille ne serait ce que d'une seule personne, ce sera une personne sauvée.
Oui, tu les as déjà qualifiés de "malins" et le terme est approprié, car ils font du mal. Ca paraît effectivement discordant avec la sensibilité attribuée aux HQI, peut-être est-ce tout bêtement que, sans être HQI, ils font passer toute leur intelligence dans leur but : s'approprier les caractéristiques qu'ils convoitent chez une personne.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: Pervers narcissique et Asperger

#190 Message par Anahata » lundi 4 juin 2018 à 13:47

Bonjour ! Alors évidemment qu'il faut en parler. Que chacun l'analyse comme il veut.
Mais justement, trop d'analyse parfois... En tout cas, merci lulamae, oui c'est exactement ce ressenti là que j'ai, la gerbe. C'est assez violent pour en parler et ne pas sentir seule face à cela. Merci
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

Avatar du membre
misty
Prolifique
Messages : 4594
Enregistré le : vendredi 23 janvier 2015 à 18:16

Re: Pervers narcissique et Asperger

#191 Message par misty » lundi 4 juin 2018 à 15:42

Anahata a écrit :Je me demandais, personne n'a l'impression, en traitant de ce sujet, de mettre les doigts dans le fumier ?
Non, par contre ton message oui, clairement. En plus du vide sidéral habituel, celui-ci dégage une puanteur particulière.
Tu cherches à faire passer quoi comme idée, en fait? Qu'il y a les troubles psy qui s'élancent tels des papillons étincelants au dessus des prés fleuris, et ceux qui sentent la bouse?
lulamae a écrit : J'ai tendance à penser qu'un TPN voire PN est un HQI ou THQI qui a mal tourné,
Dans le cas que tu cites, je dirais que c'est bien fait pour cette personne ! :mryellow:
Oui, tu les as déjà qualifiés de "malins" et le terme est approprié, car ils font du mal.
:sick:

C'est trop demander d'arrêter les jugements de valeur et de moralité sur les critères du DSM et les troubles de la personnalité? Le cliché de l'autiste innocent-immaculé-génie-mais-un-peu-crétin face aux vilains du DSM a-t-il une date de péremption (au moins ici)?
Serait-il possible de réfléchir 10 secondes avant d'écrire les messages? Si la réponse est non, serait-il envisageable d'aller poster ça ailleurs (je crois que les "salons de discussion Femme actuelle" où on pratique intensément la psy de salon de coiffure/manucure sont légion :geek: )?
Spoiler :  : 
Je sais que "si ça te plaît pas tu lis pas et pis c'est tout", sauf qu'à un moment non. J'apprécie et respecte ce lieu d'échange, et j'en parle à des gens comme d'une source sérieuse et fiable. Fermer les yeux sur des échelles de valeur nauséabondes et des listes de bons et de méchants plus basses de plafond que chez Marvel et Disney réunis, c'est juste non pour moi. Et pis c'est tout. :innocent:
*Diag TSA*

***Nullius in verba***

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: Pervers narcissique et Asperger

#192 Message par lulamae » lundi 4 juin 2018 à 16:12

misty a écrit : C'est trop demander d'arrêter les jugements de valeur et de moralité sur les critères du DSM et les troubles de la personnalité? Le cliché de l'autiste innocent-immaculé-génie-mais-un-peu-crétin face aux vilains du DSM a-t-il une date de péremption (au moins ici)?
Serait-il possible de réfléchir 10 secondes avant d'écrire les messages? Si la réponse est non, serait-il envisageable d'aller poster ça ailleurs (je crois que les "salons de discussion Femme actuelle" où on pratique intensément la psy de salon de coiffure/manucure sont légion :geek: )?
Voyons voir... Déjà, je ne revendique pas la 2ème citation, puisque @lepton m'a fait la remarque, et je l'ai retirée.
Je n'ai pas d'expertise psychiatrique, et je formulais justement dans un passage non cité (pourquoi ne cites-tu que les passages qui me font paraître comme une parfaite apprentie coiffeuse ? :mrgreen: ) que, même si on avait vécu longtemps, très longtemps, avec une ou des personnes qui correspondaient à certains traits de ce profil, ça ne donne pas une expertise psychiatrique, et qu'il fallait se garder de coller des diagnostics PN ou TPN aux gens à la légère, de même que pour l'autisme. Je me répète parce que tu as manqué cette pensée, qui pour ne pas être profonde, est plus nuancée que tu le laisses apparaître dans tes "morceaux choisis".
Quant à émettre des jugements de valeur, oui, c'est sans doute gnan-gnan, mais sans parler "victime autiste" (ce n'est pas du tout en ce sens que j'en parlais ! j'ai remarqué au contraire que tout le monde a son PN, puisque les HQI sont prétendument aussi les victimes de prédilection des PN, cf Christel Petitcollin), quand tu as été démoli(e) par ce genre de personne, que tu essaies de te reconstruire, il faut sans doute une force surhumaine, que je n'ai pas, pour être détaché(e) et survoler ça de haut.

Et pour le salon de coiffure, comment dire ? J'ai vraiment du mal dans ce genre de situation ! :lol: Idem pour les charmantes références culturelles auxquelles tu m'identifies (association d'idées = magazines qu'on peut lire dans les salons de coiffure ? Ben loupé ! J'emmène toujours un bouquin à moi...).
Spoiler :  : 
Je sais que "si ça te plaît pas tu lis pas et pis c'est tout", sauf qu'à un moment non. J'apprécie et respecte ce lieu d'échange, et j'en parle à des gens comme d'une source sérieuse et fiable. Fermer les yeux sur des échelles de valeur nauséabondes et des listes de bons et de méchants plus basses de plafond que chez Marvel et Disney réunis, c'est juste non pour moi. Et pis c'est tout. :innocent:
[/quote]
Spoiler :  : 
Non, franchement, je trouve que tu me fais un grand honneur en m'honorant de ton auguste passage. je pensais honnêtement que tu m'ignorais. :oops:
De là à te demander d'être éprise de justice et de me lire un peu plus complètement (quand tout du moins tu t'intéresses au sujet) ?
Modifié en dernier par lulamae le lundi 4 juin 2018 à 16:18, modifié 2 fois.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
Universal.love
Habitué
Messages : 97
Enregistré le : dimanche 25 mars 2018 à 4:57

Re: Pervers narcissique et Asperger

#193 Message par Universal.love » lundi 4 juin 2018 à 16:14

@Misty:Tu insultes des gens du forum à titre personnel,choquant. :shock:

On parle de sociopathes qui détruisent des vies dans ce fil, pas de pauvres petits bichons qu il faut protéger.
Diagnostiqué : Syndrome d'Asperger

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: Pervers narcissique et Asperger

#194 Message par lulamae » lundi 4 juin 2018 à 16:39

Universal.love a écrit :@Misty:Tu insultes des gens du forum à titre personnel,choquant. :shock:

On parle de sociopathes qui détruisent des vies dans ce fil, pas de pauvres petits bichons qu il faut protéger.
Des bichons... toilettés, avec bouclettes et petits noeuds ? Attends, j'ai trouvé ma reconversion = toiletteuse pour toutous de mémères à chiens, je dois commencer à m'entraîner ! :lol:
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: Pervers narcissique et Asperger

#195 Message par Lilette » lundi 4 juin 2018 à 16:46

:shock: Vous vous rendez compte des horreurs que vous écrivez ?
TSA.

Répondre