Se parler tout seul (soliloquer)

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
Azeann
Régulier
Messages : 54
Enregistré le : jeudi 11 janvier 2018 à 15:52

Re: Se parler tout seul (soliloquer)

#76 Message par Azeann » mercredi 11 avril 2018 à 17:09

Visible ? Je ne sais pas si c'est de ça que tu parles mais je visualise certains mots quand je pense ou parle oui. Mais surtout quand j'écris et que je fais ou vois une faute, je le remarque surtout car l'image du mot que je vois à cet instant ne correspond pas à celui que j'ai mentalement. Il me paraît mal écrit visuellement, je ne pense pas être claire. Compliqué à expliquer :innocent:

Dans ce sens, j'aime connaître l'étymologie des mots. Ca me permet de les comprendre mieux, de les retenir et de savoir les écrire aussi.
Demande de rendez-vous au CRA de Tours en cours, Test WAIS IV avec une neuro en cours. TSA et/ou HPI ?

Avatar du membre
olivierfh
Prolifique
Messages : 3342
Enregistré le : mercredi 23 novembre 2016 à 21:00
Localisation : Toulouse

Re: Se parler tout seul (soliloquer)

#77 Message par olivierfh » mercredi 11 avril 2018 à 18:07

pédeuceu a écrit :lorsque vous vous parlez, les mots sont ils visibles pour vous?
Jusqu'à la fin de l'adolescence oui, à l'âge adulte de moins en moins (et ça m'a fait perdre mon orthographe parfaite :().
TSA de type syndrome d'Asperger (03/2017) + HQI (11/2016).
4 enfants adultes avec quelques traits me ressemblant, dont 1 avec diagnostic TSA et 1 au début du parcours de diagnostic.

Mfifi
Familier
Messages : 148
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2018 à 22:21

Re: Se parler tout seul (soliloquer)

#78 Message par Mfifi » jeudi 6 décembre 2018 à 17:08

Moi je me parle depuis toujours dans ma tête. Je m'imagine les conversations en large et en travers. Ça fait quelque temps que j'ai un problème avec un collègue espagnol avec qui je parle en anglais. Problème quand je suis avec lui je perds mes mots j ai envie de parler allemand mais comme je ne le comprends pas en allemand à cause de son accent je dois lui parler anglais. Bref ça fait des semaines que je me parle en anglais. Et quand je suis prête à lui parler il est jamais dispo résultat je lui vomis par message mes monologues : ) j'ai fait d'énormes progrès en anglais à force de monologuer
Diagnostiquée HQI en 2005 et Asperger le 28.05.2019

Répondre