diagnostique cra après liberal

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Répondre
Message
Auteur
mayasoleil7
Habitué
Messages : 70
Enregistré le : dimanche 30 septembre 2018 à 10:35

diagnostique cra après liberal

#1 Message par mayasoleil7 » jeudi 6 décembre 2018 à 13:24

bonjour, je suis en train de faire une demande de diagnostique par le cra de mon secteur après avoir été diagnostiqué en libéral et après être aussi confirmée autiste par un psychiatre dans quelques mois...
je voulais savoir quel intérêt peut on avoir suite à un diagnostique en libéral d'aller ensuite au cra faire des tests?
maman bipolaire et pré diagnostiquée autiste, enfants, 1 avec un tsa et cyclothymique, Un autre enfant dysgraphique et un troisième tdah

bézèdach44
Prolifique
Messages : 1368
Enregistré le : mercredi 9 décembre 2015 à 21:17
Localisation : Breizh

Re: diagnostique cra après liberal

#2 Message par bézèdach44 » jeudi 6 décembre 2018 à 13:51

Ben personnellement, si tu as été diagnostiqué par un psychiatre compétent en matières d'autisme, je ne vois pas d'intérêt à aller au CRA par la suite. Cela ne fait que encombrer les CRA qui croulent sous les demandes, alors si tu as déjà un diagnostic, pourquoi en faire un 2e ?

Après peut être que d'autres personnes qui ont fait cette démarches pourront expliquer pourquoi cela leur parait utile et important, ce que j'expose au dessus n'est que mon avis strictement personnel :bravo:
Autiste.

mayasoleil7
Habitué
Messages : 70
Enregistré le : dimanche 30 septembre 2018 à 10:35

Re: diagnostique cra après liberal

#3 Message par mayasoleil7 » jeudi 6 décembre 2018 à 18:48

C'est parce que je Ne sais pas si le psychiatre suffit pour le dossier mdph
maman bipolaire et pré diagnostiquée autiste, enfants, 1 avec un tsa et cyclothymique, Un autre enfant dysgraphique et un troisième tdah

bézèdach44
Prolifique
Messages : 1368
Enregistré le : mercredi 9 décembre 2015 à 21:17
Localisation : Breizh

Re: diagnostique cra après liberal

#4 Message par bézèdach44 » jeudi 6 décembre 2018 à 19:46

mayasoleil7 a écrit : jeudi 6 décembre 2018 à 18:48 C'est parce que je Ne sais pas si le psychiatre suffit pour le dossier mdph
La loi autorise le choix du médecin pour le patient. Donc oui, un certificat médical fait par un psychiatre ou un médecin traitant est censé avoir la même valeur qu'un certificat fait par un psychiatre d'un CRA.
Après il est important que le dossier soit le plus complet possible, même si le diagnostic a été fait en liberal (compte rendu détaillé etc.) pour que la MDPH puisse traiter au mieux le dossier.
Autiste.

Répondre