"Je fais mes bagages , je vais quitter ce pays !!!"

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
scorame
Prolifique
Messages : 533
Enregistré le : lundi 16 janvier 2017 à 19:09

Re: "Je fais mes bagages , je vais quitter ce pays !!!"

#76 Message par scorame » mercredi 30 mai 2018 à 23:00

je regarde votre site , merci je le connaissait point .
jnnjn

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: "Je fais mes bagages , je vais quitter ce pays !!!"

#77 Message par lulamae » jeudi 31 mai 2018 à 8:49

Benoit a écrit :Tu sais pourquoi les kangouroux ne se baignent pas?
Ils ont peur de se faire bouffer par les caimans.

Mais le pire ce sont les Dropbear. Des Koala mutants et canibales.



Heureusement ceux-là n'existent pas.
Je me suis amusée à faire une recherche :
http://www.guide-australie.com/animaux-dangereux.html

Je suis perplexe sur le caïman/crocodile : sur ce site, ils parlent de crocodiles de mer ("salties"), qui seraient les plus dangereux.

Edit : d'après mes renseignements, ceux qui vivent dans la mer ne peuvent être que des crocodiles, car seuls capables de filtrer l'eau, grâce à des glandes situées dans la cavité buccale.

A la fin, tu trouveras les créatures insoupçonnables, dont le casoar à casque, apparemment très agressif... :)
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
Universal.love
Habitué
Messages : 97
Enregistré le : dimanche 25 mars 2018 à 4:57

Re: "Je fais mes bagages , je vais quitter ce pays !!!"

#78 Message par Universal.love » jeudi 31 mai 2018 à 15:05

lulamae a écrit :
Benoit a écrit :Tu sais pourquoi les kangouroux ne se baignent pas?
Ils ont peur de se faire bouffer par les caimans.

Mais le pire ce sont les Dropbear. Des Koala mutants et canibales.



Heureusement ceux-là n'existent pas.
Je me suis amusée à faire une recherche :
http://www.guide-australie.com/animaux-dangereux.html

Je suis perplexe sur le caïman/crocodile : sur ce site, ils parlent de crocodiles de mer ("salties"), qui seraient les plus dangereux.

Edit : d'après mes renseignements, ceux qui vivent dans la mer ne peuvent être que des crocodiles, car seuls capables de filtrer l'eau, grâce à des glandes situées dans la cavité buccale.

A la fin, tu trouveras les créatures insoupçonnables, dont le casoar à casque, apparemment très agressif... :)
Hihi, miss pro de la recherche sur le net.
Quand on relativise, vu le nombre de surfeurs et baigneurs en Australie, combiens sont ils à se faire niacker par des requins ou des crocodiles des mers ? Très très peu.
Risque mortel d'accident de la route énormément plus élevé en prenant sa voiture ou son vélo, donc je campe à titre personnel sur les positions, l'Australie "aspie friendly country", hop ! On fait les bagages. :lol:
Diagnostiqué : Syndrome d'Asperger

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: "Je fais mes bagages , je vais quitter ce pays !!!"

#79 Message par lulamae » jeudi 31 mai 2018 à 23:42

Universal.love a écrit : Hihi, miss pro de la recherche sur le net.
Quand on relativise, vu le nombre de surfeurs et baigneurs en Australie, combiens sont ils à se faire niacker par des requins ou des crocodiles des mers ? Très très peu.
Risque mortel d'accident de la route énormément plus élevé en prenant sa voiture ou son vélo, donc je campe à titre personnel sur les positions, l'Australie "aspie friendly country", hop ! On fait les bagages. :lol:
Sur les attaques de requins :
https://www.trackingsharks.com/2018-sha ... ttack-map/
https://www.ouest-france.fr/leditiondus ... 906/page/4

4 morts en 2017 par les attaques de requins, et pas plus de 2 par an par les crocodiles, contre 1282 morts en 2015 sur les routes, toujours en Australie (et encore, l'Australie n'est pas mauvaise en matière de sécurité routière...), c'est sûr que ça fait une différence !
http://www.atlas-mag.net/article/securi ... re-en-2017

On la fait cette communauté ? Tant qu'il n'y a pas de ronds-points nantais là-bas, je suis partante. :P
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
Universal.love
Habitué
Messages : 97
Enregistré le : dimanche 25 mars 2018 à 4:57

Re: "Je fais mes bagages , je vais quitter ce pays !!!"

#80 Message par Universal.love » vendredi 1 juin 2018 à 0:19

Hep hep hep !
On s'emballe pas, y'avait l'option Nouvelle-Zélande aussi, et Finlande, voir d'autres pays, j'attends les stats (humour) :lol:

Après enquête précise on pourra élire le meilleur pays aspie friendly de manière démocratique. :lol:
Diagnostiqué : Syndrome d'Asperger

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: "Je fais mes bagages , je vais quitter ce pays !!!"

#81 Message par lulamae » vendredi 1 juin 2018 à 8:25

Universal.love a écrit :Hep hep hep !
On s'emballe pas, y'avait l'option Nouvelle-Zélande aussi, et Finlande, voir d'autres pays, j'attends les stats (humour) :lol:

Après enquête précise on pourra élire le meilleur pays aspie friendly de manière démocratique. :lol:
Arrête, la Nouvelle-Zélande c'est hyper dangereux, il y a des All-Blacks !!

Bon, là ils n'étaient pas chez eux, mais à Cardiff...

Je n'ai pas les stats sur la répartition des attaques mortelles de All-Blacks par zone géographique, mais le fait est quand même que le rugby n'est pas dénué de risques :
http://www.sudrugby.com/2014/09/le-rugby-tue/

Tu ne comptais pas te lancer dans le rugby une fois là-bas ? :wink:

Quant à la Finlande, dont le système scolaire est une épée de Damoclès pour les profs français, qui se voient asséner les prouesses de l'éducation à la finlandaise, qui est tellement plus performante que la nôtre, je ne vois pas : les accidents de motoneige ?
Ah si, l'élan en promenade est un danger pour la circulation (et pour lui-même, le pauvre !) :
http://finlandssecrets.unblog.fr/2006/1 ... nlandaise/
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40292
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: "Je fais mes bagages , je vais quitter ce pays !!!"

#82 Message par Tugdual » vendredi 1 juin 2018 à 9:54

Avant de partir pour la Finlande, jeter un œil au blog de Sylvain :
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

scorame
Prolifique
Messages : 533
Enregistré le : lundi 16 janvier 2017 à 19:09

Re: "Je fais mes bagages , je vais quitter ce pays !!!"

#83 Message par scorame » vendredi 1 juin 2018 à 10:08

avant de partir ailleurs ya pleins de questions à se posé, faut être réaliste .

déja la démarche, est ce pour fuir une réalité pour une autre incertaine ? ou découvrir un ailleurs ?........ la finalité me semble diffère :innocent:

ensuite , l'argent en n'as tu assez ?....... pour m"être renseigné ya fort longtemps pour le quebec plusieurs milliers d'euros d'avance sont demandé.

ta santé ? un frein ou non ?.

le climat social ,la politique du pays , l'économie réelle ?, l'environnement, le climat, l'éducation, la culture et géographie et la géologie risque naturelle ou non , le système de santé , le cout de la vie ,l'armée la religion tout est à examiné etc etc ......

et surtout n'oublie pas y aller une première fois avant :innocent: pour voir :P .
jnnjn

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: "Je fais mes bagages , je vais quitter ce pays !!!"

#84 Message par Benoit » vendredi 1 juin 2018 à 10:35

A un moment donné il faut surtout arrêter de se plaindre et faire.

Ou alors, il faut créer un fil "je vais quitter ce pays, retenez moi et plaignez moi" si c'est conforme à votre état d'esprit.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
Universal.love
Habitué
Messages : 97
Enregistré le : dimanche 25 mars 2018 à 4:57

Re: "Je fais mes bagages , je vais quitter ce pays !!!"

#85 Message par Universal.love » vendredi 1 juin 2018 à 11:58

De mon côté j'ai fais un peu d'humour pour détendre l'atmosphère, de manière plus pragmatique je suis plutôt partant pour déjà participer à faire changer les choses dans mon pays, petit pas par petit pas, en étant pédagogue pour expliquer les choses quand c'est nécessaire.
la France souffre surtout de désinformation au sujet de l'autisme, parfois on se prend des murs, puis parfois on éveille des consciences, abandonner n'est pas la solution, chacun peut apporter de ci de là sa petite goutte d'eau pour faire avancer les choses au moment opportun.
Diagnostiqué : Syndrome d'Asperger

Avatar du membre
Flower
Intarissable
Messages : 5603
Enregistré le : mercredi 8 avril 2015 à 13:13
Localisation : Au pied des Pyrénées

Re: "Je fais mes bagages , je vais quitter ce pays !!!"

#86 Message par Flower » vendredi 1 juin 2018 à 14:41

J'ai vécu en Allemagne quand j'étais enfant et si je n'étais pas partie en France, je ne suis pas sûre que j'aurais survécu... Tous les pays ont leur modèle culturel et social, leurs représentations, et même si le statut d'étranger peut apporter du répit, à un moment on va demander à ce que l'étranger en question s'intègre et devienne plus ou moins "comme les autres", et c'est là que ça va devenir difficile.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: "Je fais mes bagages , je vais quitter ce pays !!!"

#87 Message par Benoit » vendredi 1 juin 2018 à 14:43

Flower a écrit :J'ai vécu en Allemagne quand j'étais enfant et si je n'étais pas partie en France, je ne suis pas sûre que j'aurais survécu... Tous les pays ont leur modèle culturel et social, leurs représentations, et même si le statut d'étranger peut apporter du répit, à un moment on va demander à ce que l'étranger en question s'intègre et devienne plus ou moins "comme les autres", et c'est là que ça va devenir difficile.
Pas nécessairement, en tout cas pour les pays à mentalité insulaire à commencer par la Grande-Bretagne.
Ou d'autres cités ici justement.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
Flower
Intarissable
Messages : 5603
Enregistré le : mercredi 8 avril 2015 à 13:13
Localisation : Au pied des Pyrénées

Re: "Je fais mes bagages , je vais quitter ce pays !!!"

#88 Message par Flower » vendredi 1 juin 2018 à 14:50

Depuis le Brexit, j'ai des doutes sur l'intégration des étrangers en Grande-Bretagne quand même... :wink:
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: "Je fais mes bagages , je vais quitter ce pays !!!"

#89 Message par Benoit » vendredi 1 juin 2018 à 14:54

Flower a écrit :Depuis le Brexit, j'ai des doutes sur l'intégration des étrangers en Grande-Bretagne quand même... :wink:
Je n'ai pas l'impression que le caractère multi-communautaire de Londres (ou de l'Angleterre) ait été remis en cause par le Brexit. C'est de ça que je parle en terme d'intégration ou de "comme les autres", leur "modèle" insulaire est beaucoup plus tolérant que d'autres modèles continentaux, en tout cas en terme de laisser-faire.

Pour la xénophobie, il y a des (nombreux) racistes partout, y compris en Finlande (au gouvernement) et en Australie (alors que le pays a besoin objectivement de migrants), etc.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
Artelise
Familier
Messages : 176
Enregistré le : jeudi 22 mars 2018 à 16:13
Localisation : Graz, autriche.
Contact :

Re: "Je fais mes bagages , je vais quitter ce pays !!!"

#90 Message par Artelise » vendredi 1 juin 2018 à 16:44

A l'instar de Scorame, je pense également qu'il faut se poser les bonnes questions avant d'envisager un départ à l'étranger.
Je crois aussi qu'il vaut mieux avoir un projet clair. Débarquer dans un pays simplement parce qu'il est aspie friendly sans savoir exactement comment on va y financer sa vie, me semble très dangereux. Ce n'est pas parce que les aspies y sont mieux perçus, mieux compris et que des dispositions sont prises pour leur faciliter certains aspects de leur vie quotidienne, que l'expatriation sera forcément facile à préparer et à vivre.

Une expatriation implique bien plus que la modification d'un aspect de sa vie. Aborder et comprendre une nouvelle culture, un nouveau style et rythme de vie et s'y intégrer ne serait-ce qu'un minimum me semble être une question à ne pas négliger. Etre aspie dans son propre pays d'origine, dans sa propre culture, me semble déjà parfois suffisamment délicat !

Ceci étant dit, cela ne signifie pas que franchir le pas est une chose impossible.
je dis juste que cela demande à être réfléchit et correctement préparé.

Une chose aussi à laquelle tout expatrié s'expose sans forcément en avoir conscience : l'incompréhension de leurs proches.
"mais pourquoi tu pars si loin de nous ?" et, plus tard si vous avez le malheur de venir leur demander une petite aide émotionnelle, vous risquez des commentaires du genre "ah ben, c'est toi qui a fait le choix de partir loi, tu assumes, maintenant!". Et bien évidemment, il y a le risque que vous vous retrouviez systématiquement (ou quasiment systématiquement) obligé de revenir les voir, parce que, "puisque c'est toi qui est parti loin, c'est à toi de revenir de temps en temps"... Et là, je n'invente pas, c'est du vécu. Et pourtant, je ne me suis pas expatriée aux antipode.. juste en Autriche. Et pour convaincre mes proches de venir me voir chez moi, ça a toujours été la croix et la bannière.
(notez, mon expatriation s'explique pour des raisons pro : j'ai suivi mon époux qui avait trouvé un boulot en Autriche.)
---------------------------------------
Maman "Asperger" d'un petit garçon et d'une petite fille tout deux diagnostiqués "Asperger".
:roll:

Répondre