Never, never, never give up.

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
Djinpa
Prolifique
Messages : 703
Enregistré le : mercredi 18 mai 2016 à 15:13
Localisation : Bourgogne du sud

Re: Never, never, never give up.

#16 Message par Djinpa » dimanche 25 septembre 2016 à 16:38

misty: ce poeme est splendide, merci de l'avoir partagé, je reviendrai ici le lire encore.
daredevil: ..j'aime tellement cette litanie, que je l'avais apprise par coeur, il y a trente ans, et que je me la suis récitée bien des fois. Avec succès: ..."il n'y aura plus rien, rien que moi."

y compris dans des moments d'effondrement, ou elle me servait a comprendre ce qui m'arrivait (la peur tue l'esprit, pour sortir de cet enfer, il faut accueillir la peur et la laisser couler, sans s'y identifier)
peut-être Aspie, en attente d'un premier rdv demandé au CRA.
premier rdv le 04/07, demande de bilans ergo/neuro en cours
Premier diag Asperger posé par un neurologue expert juillet 2016, communiqué en décembre

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: Never, never, never give up.

#17 Message par Lilette » dimanche 25 septembre 2016 à 22:20

Djinpa a écrit :vous connaisez la différence entre un pitt bull et un bon pro? ....(je la racontais quelquefois à des patients qui s'étonnaient que je creuse leur histoire et ce qu'ils me disaient pendant des soins)
.....le pitt-bull, lui au moins, il lâche de temps en temps.
je suis pittbull.
je maintiendrai.
PiTbull (un seul T), merci.
Quitte à utiliser un terme (à mauvais escient, car propage l'image négative de ces chiens), autant l'orthographier correctement.
Merci.
TSA.

Djinpa
Prolifique
Messages : 703
Enregistré le : mercredi 18 mai 2016 à 15:13
Localisation : Bourgogne du sud

Re: Never, never, never give up.

#18 Message par Djinpa » dimanche 25 septembre 2016 à 22:44

Lilette a écrit :
Djinpa a écrit :vous connaisez la différence entre un pitt bull et un bon pro? ....(je la racontais quelquefois à des patients qui s'étonnaient que je creuse leur histoire et ce qu'ils me disaient pendant des soins)
.....le pitt-bull, lui au moins, il lâche de temps en temps.
je suis pittbull.
je maintiendrai.
PiTbull (un seul T), merci.
Quitte à utiliser un terme (à mauvais escient, car propage l'image négative de ces chiens), autant l'orthographier correctement.
Merci.
ok! ... je viens de comprendre, en plus, que tu es sensible à l'utilisation des mot. Es-tu consciente que , quelquefois, un même mot peut être utilisé par deux personnes dans des acceptions trés différentes? Ce que représente un mot pour Tim,peut n'être pas du tout dit dans le même sens (celui que Tim accorde à ce mot), par Sam.Tim a le droit d'utiliser le mot comme il l'entend, et Sam a exacement le même droit,à sa façon. Pour le mot PiTbull, par exemple, tu y attaches une image négative (ou tu penses que "les gens" pensent que le mot PiTbull véhicule une image négative): Le mot pitt-bull, pour moi ,évoque une odeur de poil mouillé, truffe humide-fraîche, stature massive, ténacité: une image plutôt positive, non? A laquelle j'ai envie de m'identifier- Et à laquelle je me suis identifiée, comme je le raconte justement. En quoi ai-je utilisé ce terme à mauvais escient? je ne comprends pas: peux-tu m'expliquer s'il te plaît?
peut-être Aspie, en attente d'un premier rdv demandé au CRA.
premier rdv le 04/07, demande de bilans ergo/neuro en cours
Premier diag Asperger posé par un neurologue expert juillet 2016, communiqué en décembre

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: Never, never, never give up.

#19 Message par Rem 82 » dimanche 25 septembre 2016 à 22:52

Pitbull c'est aussi ça :
Spoiler :  : 
:mryellow:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Never, never, never give up.

#20 Message par Benoit » lundi 26 septembre 2016 à 10:17

Pour continuer dans le registre du jeu des comparaisons, j'aime bien les questions du style :

- quelle est la différence entre un autiste et un TGV en marche ?
Spoiler :  : 
L'un des deux fonce à toute vitesse sur une voie qui n'a qu'une seule destination, et ne s'arrêtera que lorsqu'il sera rendu.

L'autre est un train.
Spoiler :  : 
Je ne suis pas sûr que tout le monde appréciera ce type d'humour.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: Never, never, never give up.

#21 Message par Lilette » lundi 26 septembre 2016 à 11:00

Djinpa a écrit :
Lilette a écrit :
Djinpa a écrit :vous connaisez la différence entre un pitt bull et un bon pro? ....(je la racontais quelquefois à des patients qui s'étonnaient que je creuse leur histoire et ce qu'ils me disaient pendant des soins)
.....le pitt-bull, lui au moins, il lâche de temps en temps.
je suis pittbull.
je maintiendrai.
PiTbull (un seul T), merci.
Quitte à utiliser un terme (à mauvais escient, car propage l'image négative de ces chiens), autant l'orthographier correctement.
Merci.
ok! ... je viens de comprendre, en plus, que tu es sensible à l'utilisation des mot. Es-tu consciente que , quelquefois, un même mot peut être utilisé par deux personnes dans des acceptions trés différentes? Ce que représente un mot pour Tim,peut n'être pas du tout dit dans le même sens (celui que Tim accorde à ce mot), par Sam.Tim a le droit d'utiliser le mot comme il l'entend, et Sam a exacement le même droit,à sa façon. Pour le mot PiTbull, par exemple, tu y attaches une image négative (ou tu penses que "les gens" pensent que le mot PiTbull véhicule une image négative): Le mot pitt-bull, pour moi ,évoque une odeur de poil mouillé, truffe humide-fraîche, stature massive, ténacité: une image plutôt positive, non? A laquelle j'ai envie de m'identifier- Et à laquelle je me suis identifiée, comme je le raconte justement. En quoi ai-je utilisé ce terme à mauvais escient? je ne comprends pas: peux-tu m'expliquer s'il te plaît?
Euh hein ??
Je corrige juste l'orthographe incorrecte d'un mot.
On écrit PiTbull, un point c'est tout, c'est comme AspiE, c'est de l'anglais c'est comme ça c'est tout.
Et aussi, Pit est un mot à part entière dans le langage anglophone, on ne peut le déformer à l'envie.

Euh, & pour la soit disant image négative que j'attacherais selon toi au mot PiTbull (oui j'insiste ...), c'est bien mal me connaître justement.
J'expliquais justement que cette "blague" (le pitbull lâche de temps en temps), participe au fait de propager une image négative de ces chiens, qui n'ont pas besoin de ça bien au contraire.
J'en ai juste ras le bol de voir resortir ces blagues vaseuses à tort et à travers alors que les gens ne connaissent rien à ces chiens là. Point.
Parce quec 'es timportant pour moi, ça me dérange qu'on se permette d'utiliser une telle expression alors que les Pitbulls n'ont rien des monstres décrits dans cette phrase, que c'est blessant etc.
Si on veut dénoncer le fait qu'une personne est obtus ou ne lâche rien, il y'a des tas d'autres expressions pour l'exprimer, fichez donc la paix aux Pitbulls bon sang :evil:
TSA.

Djinpa
Prolifique
Messages : 703
Enregistré le : mercredi 18 mai 2016 à 15:13
Localisation : Bourgogne du sud

Re: Never, never, never give up.

#22 Message par Djinpa » lundi 26 septembre 2016 à 13:04

ok, je comprends bien mieux... je te remercie de l'effort que tu as fait pour m'expliquer. Et je comprends mieux que tu veux défendre l'image de ces chiens qu'on accuse injustement, alors que toi tu les apprécies, et donc ta réaction à mon post.
mais je te répète: moi aussi, j'aime bien ces chiens, et l'image que j'en ai est positive.
je suis désolée que ma formulation ait pu te faire penser le contraire, mais je t'assure que je n'ai voulu y mettre aucun jugement de valeur ou critique. je crois donc qu'on s'est mal comprises: pour moi, être tenace, c'est une qualité. et raconter cette blague au boulot, c'était pour confirmer que je souhaitais être tenace dans mon job, et faire remarquer que je l'étais, par l'exemple.
Et je n'aurais pas pensé, avant notre échange, que quelqu'un puisse le comprendre autrement. :innocent:
Tu écris: "ça me dérange qu'on se permette d'utiliser une telle expression alors que les Pitbulls n'ont rien des monstres décrits dans cette phrase, que c'est blessant etc." l'expression que j'ai utilisée est "le pitbull lui au moins il lâche de temps en temps". Apparemment, pour toi, cette description brève et factuelle évoque des monstres, et elle est blessante ?! alors que pour moi, qui peine à contextualiser et à percevoir les implicites,je n'y mets rien de plus que ce que j'ai écrit....
peut-être Aspie, en attente d'un premier rdv demandé au CRA.
premier rdv le 04/07, demande de bilans ergo/neuro en cours
Premier diag Asperger posé par un neurologue expert juillet 2016, communiqué en décembre

Djinpa
Prolifique
Messages : 703
Enregistré le : mercredi 18 mai 2016 à 15:13
Localisation : Bourgogne du sud

Re: Never, never, never give up.

#23 Message par Djinpa » lundi 26 septembre 2016 à 13:11

Djinpa a écrit : Et je n'aurais pas pensé, avant notre échange, que quelqu'un puisse le comprendre autrement. :innocent:
.
... et du coup, je prends conscience que, en fait, je ne me demande jamais, dans la vraie vie, si mon interlocuteur comprend ce que je dis en mettant les mêmes choses que moi en dessous des mots.- je prends ce recul seulement à l'écrit, mais j'ai jamais pensé à le faire à l'oral?!.... une piste à creuser pour mieux comprendre ce qui me donne cette impression de décalage entre moi et les autres.
peut-être Aspie, en attente d'un premier rdv demandé au CRA.
premier rdv le 04/07, demande de bilans ergo/neuro en cours
Premier diag Asperger posé par un neurologue expert juillet 2016, communiqué en décembre

bézèdach44
Prolifique
Messages : 1368
Enregistré le : mercredi 9 décembre 2015 à 21:17
Localisation : Breizh

Re: Never, never, never give up.

#24 Message par bézèdach44 » lundi 26 septembre 2016 à 13:36

Djinpa a écrit :l'expression que j'ai utilisée est "le pitbull lui au moins il lâche de temps en temps". Apparemment, pour toi, cette description brève et factuelle évoque des monstres, et elle est blessante ?! alors que pour moi, qui peine à contextualiser et à percevoir les implicites,je n'y mets rien de plus que ce que j'ai écrit....
Enfaite, dans cette "blague", la phrase "le pitbull lui au moins il lâche de temps en temps" fait allusion au fait que quand le pitbull attaque un enfant (ou un adulte d'ailleurs), il lache de temps en temps entre deux coup de dent... donc oui c'est très négatif comme image du pitbull, ça ne souligne absolument pas une qualité d'abnégation (enfin pas dans le bon sens du terme en tout cas...)
Autiste.

Djinpa
Prolifique
Messages : 703
Enregistré le : mercredi 18 mai 2016 à 15:13
Localisation : Bourgogne du sud

Re: Never, never, never give up.

#25 Message par Djinpa » lundi 26 septembre 2016 à 14:51

OUPPPPSSSS!!!
désolée!!!! vraiment!!!!
je le jure, je n'avais absolument pas conscience que ma phrase pouvait être comprise ainsi!
et je n'avais jamais perçu l'allusion que tu explicites, bézèdhach44: ni non plus donc, que je véhiculais à mon insu cette image désobligeante des pitbulls... Tin, faut tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de causer!
Dont acte.
peut-être Aspie, en attente d'un premier rdv demandé au CRA.
premier rdv le 04/07, demande de bilans ergo/neuro en cours
Premier diag Asperger posé par un neurologue expert juillet 2016, communiqué en décembre

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Never, never, never give up.

#26 Message par Benoit » mercredi 19 juillet 2017 à 12:36

Dans le ton:

Code : Tout sélectionner

I won’t say yes
I won’t shake my head up and down
Even if everyone around me nods in agreement
I won’t say yes
I absolutely won’t be silent
Until the very end I’ll continue my resistance

I’ll stifle my screams
Unseen walls have been built
Do we have to follow suit with the backstabber?
I didn’t think that I would be shot at by even my friends

I hate it!

I’m not afraid of a discord
Even if I’m hated, I have my own righteousness
It’s okay if I’m hit
Giving in just once is the same as dying
If you want to control me, do it after you kill me!

Will you say yes?
Will you surrender?
You probably know what an irrational thing that is
Will you say yes?
Will you throw away even your pride?
What’s so scary about objecting?

That huge power and
The anger from having your arm twisted
Pretending not to see you’re being left out
and believing the voice of justice would reach you

I hate it!

Break the preconceived notions with a discord
It’s strange for everyone to have the same opinion
Carry out your will
If you yield your argument there’s no merit to living
If you want to deceive me, do it after you obliterate me!

Ah, just having harmony is a danger
Ah, impossibly, has freedom become wrong?
People are scattered
By standing out, you’ll notice
A newer world

I hate it!

Break the preconceived notions with a discord
It’s strange for everyone to have the same opinion
Carry out your will
If you yield your argument there’s no merit to living
If you want to deceive me, do it after you obliterate me!

I’m not afraid of a discord
Even if I’m hated, I have my own righteousness
It’s okay if I’m hit
Giving in just once is the same as dying
If you want to control me, do it after you kill me!
Je vous fais grace de la chanson en elle même.

(Surtout que je l'ai déjà postée dans le fil de la musique il y a quelque temps)
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
misty
Prolifique
Messages : 4594
Enregistré le : vendredi 23 janvier 2015 à 18:16

Re: Never, never, never give up.

#27 Message par misty » mercredi 19 juillet 2017 à 14:04

I'll Rise (Je M'élèverai)

You may write me down in history with your bitter twisted lies,
Tu peux me décrier dans l'histoire avec tes mensonges amers et tordus
You may trod me down in the very dirt.
Tu peux me piétiner dans la saleté même
And still like the dust, I'll rise.
Et pourtant comme la poussière, je m'élèverai
Does my happiness upset you ?
Est ce que mon bonheur te dérange ?
Why are you best with gloom cause I laugh,
Pourquoi préfères-tu la morosité parce que je ris
Like I've got an oil well pumpin' in my living room ?
Comme si j'avais un puis de pétrole pompant dans mon salon ?

[Refrain]
[Refrain]

So you may shoot me with your words,
Alors tu peux me fusiller avec tes mots
You may cut me with your eyes,
Tu peux me taillader avec tes yeux
And I'll rise - I'll rise - I'll rise - rise - rise.
Et je m'élèverai -Je m'élèverai-Je m'élèverai-m'élèverai-m'élèverai
Out of the shacks of history's shame,
Hors des taudis de la honte de l'histoire
Up from a past rooted in pain,
Hors d'un passé enraciné dans la douleur
And I'll rise - I'll rise - I'll rise - rise - rise.
Et je m'élèverai -Je m'élèverai-Je m'élèverai-m'élèverai-m'élèverai

Now did you want to see me broken,
Maintenant tu voulais me voir brisé ?
Bowed head and lowered eyes,
Tête inclinée et regard baissé
Shoulders fallen down like teardrops,
Les épaules tombantes comme des larmes
Weakened by my soulful cries.
Affaibli par mes pleurs émouvants
Does my confidence upset you ?
Est ce que ma confiance te dérange ?
Don't you take it awful hard cause I walk,
Ne le prends pas horriblement mal car je marche
Like I've got a diamond mine breakin' up in my front yard.
Comme si j'avais une mine de diamants qui s'ouvre dans mon jardin

[Refrain]
[Refrain]

Ben Harper
(paroles et trad: https://www.lacoccinelle.net/247055.html)
Spoiler :  : 
*Diag TSA*

***Nullius in verba***

Répondre