Envies suicidaires (suicide) ...

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
Laini
Occasionnel
Messages : 23
Enregistré le : lundi 1 août 2022 à 0:38

Re: Envies suicidaires (suicide) ...

#406 Message par Laini » mardi 27 septembre 2022 à 19:35

Je veux connaître la gloire et la richesse.

Je veux avoir de la notoriété. Je veux vivre de ma passion.

Je suis pleinement investi dans le pixel art. Je passe de nombreuses heures à pratiquer. De plus, j'ai de nombreuses idées de jeux. Mais, à quel prix ? Est-ce que cela va suffire ? Je me pose beaucoup de questions.
Diagnostic TSA partiellement établi, continuité de la procédure.

Laini
Occasionnel
Messages : 23
Enregistré le : lundi 1 août 2022 à 0:38

Re: Envies suicidaires (suicide) ...

#407 Message par Laini » mardi 27 septembre 2022 à 19:52

Mes nombreuses idées sont présentes, en cas d'échecs.

Par contre, j'ai peur de finir comme Scott Cawthon (le créateur de Five Nights at Freddy's). En 18 ans, il avait connu 75 échecs, avant de créer le jeu qui allait propulser sa carrière, à tout jamais.

Il faut avoir un mental d'acier pour tenir aussi longtemps, et être persuadé de réussir. Malheureusement, je ne possède pas ce niveau de volonté.

Dès la moindre contrariété, qui ne correspond pas à ma vision, je déprime.
Diagnostic TSA partiellement établi, continuité de la procédure.

Laini
Occasionnel
Messages : 23
Enregistré le : lundi 1 août 2022 à 0:38

Re: Envies suicidaires (suicide) ...

#408 Message par Laini » mardi 27 septembre 2022 à 21:05

Mother 3 est un jeu fabuleux et émouvant.

Récemment terminé, un souvenir inoubliable s'est, d'ores et déjà, installé.

Notamment, concernant une scène, qui m'a personnellement marqué.

La fameuse scène, dans le chapitre 6, où Lucas tombe sur un endroit, rempli de tournesols. Il aperçoit le fantôme de sa mère, Hinawa, décédée. Il décide de la poursuivre en courant, quasiment sur le point de trébucher, à chaque pas effectué. Il voit alors sa mère, flottante, au bord d'une falaise, lui tendant la main. Au bord des larmes, Lucas n'hésite pas, une seule seconde, à sauter, dans l'espoir de rejoindre sa mère. Malheureusement, ce n'était qu'un mirage. Fort heureusement, Lucas et Boney (le chien de la famille), qui était également à ses côtés, tombent sur un tas de foins.

Bien évidemment, toute la famille est souffrante de cette mort tragique. Certes, une souffrance n'est jamais seule, elle peut être partagée. Néanmoins, une souffrance reste individuelle, dans l'esprit de chacun. Les informations sont interprétées différemment dans l'esprit de chacun. De plus, chacun observe, apprend et évolue à son rythme.

Par conséquent, je me sens terriblement seul, face à ma dépression et mes envies suicidaires. La négativité repousse les gens (chose que je ne savais pas). Forcément, le seul conseil, que ces derniers puissent donner, est de consulter un psychologique... La dépression semble être la négativité par excellence.

Le seul moyen d'ôter cette image négative de moi-même serait de jouer un rôle, de mentir sur ma propre personne. Dès lors, les autres seront nettement moins fuyant, à mon égard. Néanmoins, j'en suis incapable. Dans ce cas de figure, mentir ne sert à rien. Au contraire, elle peut amplifier le mal-être de la personne concernée. En conclusion, il est impossible de se faire un-e ami-e dans ces conditions.

D'ailleurs, le suicide est très tabou. Il suffit simplement de marquer le mot "suicide" dans la barre de recherche Google, pour s'apercevoir du mode de fonctionnement, dont fait preuve la société. Le mot "suicide" est camouflé par de nombreux services, dont S.O.S. Amitié, qui est un service déplorable. C'est dommage qu'il n'existe pas un site, entièrement dédié à la rencontre d'une personne, en phase de mal-être. Certains et certaines pourraient s'entraider.

Cette scène, accompagnée de sa musique majestueuse, m'aide considérablement à accepter mon choix de vouloir mettre fin à mes jours. C'est magique.

Je risque, sans doute, d'envoyer, de nouveau, un message à la police, pour la troisième fois. Par contre, cette fois-ci, je vais tenir à leur expliquer toute l'histoire, dans ses moindres détails.
Diagnostic TSA partiellement établi, continuité de la procédure.

Avatar du membre
Pretty Boy
Occasionnel
Messages : 29
Enregistré le : dimanche 16 mai 2021 à 2:09
Localisation : France

Re: Envies suicidaires (suicide) ...

#409 Message par Pretty Boy » lundi 10 octobre 2022 à 19:16

Pareil pour moi. Suicidaire 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 366 jours de l'année même années non bissextiles. :bravo:

Différent des autres et même des autres autistes. :innocent:

Je ne rentrerais jamais dans le moule, jamais. Cette société et même ce monde sont vraiment pourris jusqu'à l'os. le paradis de Satan.

C'est comme ça. :innocent:
Diagnostiqué Asperger.

"Loneliness has followed me my whole life. Everywhere. In bars, in cars, sidewalks, stores, everywhere. There's no escape. I'm God's lonely man." Travis Bickle

Laini
Occasionnel
Messages : 23
Enregistré le : lundi 1 août 2022 à 0:38

Re: Envies suicidaires (suicide) ...

#410 Message par Laini » lundi 10 octobre 2022 à 20:53

Je n'apprécie pas, avoir en mémoire, une telle fatalité.

Je suis persuadé qu'il existe encore de l'espoir. D'ailleurs, c'est ce qui me maintient en vie (je fais allusion à mon rêve). Toutefois, ce maigre espoir se dissipe progressivement, en raison d'une vie actuelle totalement médiocre et dépourvue d'intérêt. Par conséquent, je suis profondément seul et livré à moi-même. En plus d'être constamment boycotté par autrui, alors que je souhaite seulement vouloir un-e ami-e.

Parallèlement, pendant que les autres avancent, de mon côté, je stagne. Ce triste constat me déprime, et accentue mes envies suicidaires qui, j'en ai bien peur, perdureront.

Au sein de la réalité et de la virtualité, je n'ai clairement pas envie d'être connu pour avoir un comportement excentrique, hélas il faut croire que je n'arrive pas à contrôler mes émotions, en dépit d'actions disproportionnées, qui peuvent prêter à rire, et tirer une mauvaise image de moi. C'est déjà le cas avec les interventions policières...
Diagnostic TSA partiellement établi, continuité de la procédure.

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7563
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: Envies suicidaires (suicide) ...

#411 Message par Fluxus » lundi 24 octobre 2022 à 17:16

Je vais me buter là. Clairement.

Ils attendent que ça.

Tous.

Ou... La manifestation individuelle.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
Dinolette
Prolifique
Messages : 2337
Enregistré le : dimanche 26 janvier 2020 à 10:38

Re: Envies suicidaires (suicide) ...

#412 Message par Dinolette » lundi 24 octobre 2022 à 18:23

Que s'est-il passé Fluxus ? As-tu la possibilité de t'isoler et faire une activité qui t’apaise ?
Maman d'un petit garçon de 9 ans, TSA niveau modéré confirmé le 16/03/2020 à l'âge de 5 ans et demi et TDAH le 11/01/2024
06/02/2023 Diagnostic de fibromyalgie
18/09/2023 Diagnostic de TDAH de forme mixte de niveau sévère

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7563
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: Envies suicidaires (suicide) ...

#413 Message par Fluxus » lundi 24 octobre 2022 à 20:01

Dinolette a écrit : lundi 24 octobre 2022 à 18:23 Que s'est-il passé Fluxus ? As-tu la possibilité de t'isoler et faire une activité qui t’apaise ?
J'ai surtout les nerfs qui lâchent. Un énorme enchaînement de problématiques sur ces derniers jours qui ne dépendaient pas de moi qui me donnent vraiment envie de disparaître parfois...

Là, la seule chose dont j'ai envie c'est de ne plus entendre de bruit du tout mais j'ai rien sous la main et ça fait des mois que je dis que je dois acheter un casque anti-bruit mais j'en trouve nul part.

J'arrive pas à décompresser, à chaque fois ça fait que monter jusqu'à ce que ça explose et que ce soit la giga crise et pendant des jours c'est l'horreur comme ça sur long terme...

J'arrive pas à trouver de quoi m'apaiser pour le moment...
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
Dinolette
Prolifique
Messages : 2337
Enregistré le : dimanche 26 janvier 2020 à 10:38

Re: Envies suicidaires (suicide) ...

#414 Message par Dinolette » lundi 24 octobre 2022 à 20:09

Fluxus a écrit : lundi 24 octobre 2022 à 20:01
Dinolette a écrit : lundi 24 octobre 2022 à 18:23 Que s'est-il passé Fluxus ? As-tu la possibilité de t'isoler et faire une activité qui t’apaise ?
J'ai surtout les nerfs qui lâchent. Un énorme enchaînement de problématiques sur ces derniers jours qui ne dépendaient pas de moi qui me donnent vraiment envie de disparaître parfois...

Là, la seule chose dont j'ai envie c'est de ne plus entendre de bruit du tout mais j'ai rien sous la main et ça fait des mois que je dis que je dois acheter un casque anti-bruit mais j'en trouve nul part.

J'arrive pas à décompresser, à chaque fois ça fait que monter jusqu'à ce que ça explose et que ce soit la giga crise et pendant des jours c'est l'horreur comme ça sur long terme...

J'arrive pas à trouver de quoi m'apaiser pour le moment...
En attendant le casque, est-ce que des bouchons d'oreilles pourraient faire l'affaire ? Et te pencher sur tes cours ? :kiss: :kiss: :kiss:
Maman d'un petit garçon de 9 ans, TSA niveau modéré confirmé le 16/03/2020 à l'âge de 5 ans et demi et TDAH le 11/01/2024
06/02/2023 Diagnostic de fibromyalgie
18/09/2023 Diagnostic de TDAH de forme mixte de niveau sévère

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7563
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: Envies suicidaires (suicide) ...

#415 Message par Fluxus » lundi 24 octobre 2022 à 20:16

Dinolette a écrit : lundi 24 octobre 2022 à 20:09 En attendant le casque, est-ce que des bouchons d'oreilles pourraient faire l'affaire ? Et te pencher sur tes cours ? :kiss: :kiss: :kiss:
Je pense que pour ce soir, je vais surtout essayer de dormir... Après on verra.

J'espère que ça ira mieux demain... :kiss:
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
Dinolette
Prolifique
Messages : 2337
Enregistré le : dimanche 26 janvier 2020 à 10:38

Re: Envies suicidaires (suicide) ...

#416 Message par Dinolette » lundi 24 octobre 2022 à 20:16

Fluxus a écrit : lundi 24 octobre 2022 à 20:16
Dinolette a écrit : lundi 24 octobre 2022 à 20:09 En attendant le casque, est-ce que des bouchons d'oreilles pourraient faire l'affaire ? Et te pencher sur tes cours ? :kiss: :kiss: :kiss:
Je pense que pour ce soir, je vais surtout essayer de dormir... Après on verra.

J'espère que ça ira mieux demain... :kiss:
D'accord, je te souhaite de bien dormir et te trouver de l'apaisement et n'oublie pas le forum est là derrière toi! :kiss:
Maman d'un petit garçon de 9 ans, TSA niveau modéré confirmé le 16/03/2020 à l'âge de 5 ans et demi et TDAH le 11/01/2024
06/02/2023 Diagnostic de fibromyalgie
18/09/2023 Diagnostic de TDAH de forme mixte de niveau sévère

Avatar du membre
Nanar02
Prolifique
Messages : 1478
Enregistré le : samedi 1 octobre 2016 à 17:37

Re: Envies suicidaires (suicide) ...

#417 Message par Nanar02 » lundi 7 novembre 2022 à 18:48

Je suis également dans cette pente.
Je me demande de plus en plus souvent pourquoi je suis encore là.
Je travaille mais l'impression d'être un nul et un boulet.
Je suis de plus en plus dans l'optique du one shot pas d'appel au secours et salut.
Diagnostiqué Asperger 01/04/2019

Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 6970
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: Envies suicidaires (suicide) ...

#418 Message par Lilas » lundi 7 novembre 2022 à 21:19

Est-ce que tu as un suivi psychologique ou psychiatrique pour en parler ?
Ou peut-être faire un bilan de compétences pour trouver un boulot dans lequel tu te sentirais mieux ?
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

Avatar du membre
Nanar02
Prolifique
Messages : 1478
Enregistré le : samedi 1 octobre 2016 à 17:37

Re: Envies suicidaires (suicide) ...

#419 Message par Nanar02 » lundi 7 novembre 2022 à 21:27

Oui j'ai un suivi.

Je me sens prisonnier, je ne conduit pas et dans un pays où je ne vois pas de reconversion.
Diagnostiqué Asperger 01/04/2019

Avatar du membre
Globe
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : vendredi 14 octobre 2022 à 0:51

Re: Envies suicidaires (suicide) ...

#420 Message par Globe » mercredi 16 novembre 2022 à 1:12

Fluxus a écrit : lundi 24 octobre 2022 à 20:01
Dinolette a écrit : lundi 24 octobre 2022 à 18:23 Que s'est-il passé Fluxus ? As-tu la possibilité de t'isoler et faire une activité qui t’apaise ?
J'ai surtout les nerfs qui lâchent. Un énorme enchaînement de problématiques sur ces derniers jours qui ne dépendaient pas de moi qui me donnent vraiment envie de disparaître parfois...

Là, la seule chose dont j'ai envie c'est de ne plus entendre de bruit du tout mais j'ai rien sous la main et ça fait des mois que je dis que je dois acheter un casque anti-bruit mais j'en trouve nul part.

J'arrive pas à décompresser, à chaque fois ça fait que monter jusqu'à ce que ça explose et que ce soit la giga crise et pendant des jours c'est l'horreur comme ça sur long terme...

J'arrive pas à trouver de quoi m'apaiser pour le moment...
Il y a beaucoup de casques anti-bruit sur Amazon ou chez divers marchands sur Internet, tu devrais y trouver ton bonheur.
Soupçons de TSA.

Répondre