Envies suicidaires (suicide) ...

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
Avatar du membre
lepton
Modérateur
Messages : 4539
Enregistré le : samedi 17 décembre 2016 à 19:19

Re: Avez-vous déjà pensé à vous suicider ?

#151 Message par lepton » mardi 24 janvier 2017 à 13:41

Manichéenne a écrit :Est-ce que vos pensées suicidaires ont changé après le diagnostic ? Est-ce que la confirmation d'un TSA a eu tendance à diminuer les pensées morbides ?

Je manque un peu de recul, mais j'ai l'impression que je suis moins "à risque" pour les dépressions maintenant.
Idem pour moi. Le diag est récent, mais je sais maintenant pourquoi je suis différent de ceux qui m'entourent. Ma deuxième vie a commencé! :D
Diagnostiqué. CRA, 2016.

Jolyne
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : jeudi 12 janvier 2017 à 15:54
Localisation : Ille et Vilaine

Re: Avez-vous déjà pensé à vous suicider ?

#152 Message par Jolyne » vendredi 3 février 2017 à 22:08

J'y ai pensé bien souvent à partir de l'âge d'environ 11 ans, mais jamais je ne m'en serais donné l'autorisation par égard pour mes parents et ma famille à qui je n'aurais pas voulu faire ça. Je n'y pense plus du tout depuis que j'ai des enfants, quelles qu'aient pu être mes difficultés, car impossible d'envisager de les abandonner de cette manière. Et depuis le temps, j'ai aussi appris que lorsque je suis vraiment au fond du trou, il vient toujours un moment où je cesse de tomber et où je peux doucement commencer à remonter.
Aspie probable, en attente de passer les tests au CRA

Avatar du membre
teardrop
Familier
Messages : 107
Enregistré le : dimanche 27 novembre 2016 à 4:12
Localisation : Paris

Re: Avez-vous déjà pensé à vous suicider ?

#153 Message par teardrop » vendredi 17 février 2017 à 9:42

Des "poussées" mais qui restaient sous forme d'idées vers la fin de l'adolescence, de 16 à 24 ans. Des idées plus ou moins envahissantes jusqu'à 30 ans. Une tentative vers 28 ans, deux ou trois autres de 31 à 34 ans.

Aucune hospitalisation, aucun traitement n'a suivi ces tentatives. Le suivi psy n'a pas aidé étant donné que je voyais un psy qui s'en moquait ouvertement.

En allant vers mes 35, j'utilisais l'idée et la planification de ma mise à mort comme source de motivation pour aller bien. Je me disais que si j'étais insatisfait d'une démarche qui m'horrifiait, je n'aurais qu'à en finir. Ca me motivait énormément pour la faire, et je remarquais que j'étais toujours satisfait même lorsqu'elle ne se passait pas comme je l'espérais. J'ai continué quelques mois à jouer à ce jeu morbide avec mon cerveau.

Aujourd'hui, à 35 ans, même si une hauteur ou des rails m'y font toujours un peu penser, je veux vivre plus que tout.
diagnostiqué TSA par la Fondation FondaMental

scorame
Prolifique
Messages : 533
Enregistré le : lundi 16 janvier 2017 à 19:09

Re: Avez-vous déjà pensé à vous suicider ?

#154 Message par scorame » vendredi 17 février 2017 à 10:25

voila teardrop c'est ca , on continue malgrés tout :wink:

ya des passages à vide je dirais ,on se fracasse la tronche les genoux a terre et voila qu'on repart. c'est bien beau tout ca , mais je te rajouterais que ci les professionnelles de la santé comme le "druide" alias le psychiatre peuvent rien , ben ..... cherchons nos stratégies à nous . moi par exemple j'ai des troubles des comorbidités quoi , je prend un solian pour mon trouble de l'humeur qui me fais souffrir lorsqu'il me saute dessus , arffffff :x , lui ce démon il attend au coin du bois je sais qu'il est la pour me faire vaciller (j'ai fais 2 TS moi ) avec les idées morbides qui vont avec . ensuite j'estime qu'on doit adapter notre environnement, comme tout hominidé et autres êtres vivant on n'est soumis à l'environnement, ne l'oublions pas.

8)
jnnjn

Wonzerka
Régulier
Messages : 48
Enregistré le : mardi 21 février 2017 à 14:28
Localisation : Moscou

Re: Avez-vous déjà pensé à vous suicider ?

#155 Message par Wonzerka » mercredi 22 février 2017 à 13:27

Les seules envies suicidaires que j'ai eu datent de mon enfance. J'ai fait une tentative de suicide à onze ans mais n'en ai jamais refait depuis.
Quand je me sens vraiment au fond du trou, j'essaye de m'accrocher à mes passions. Je me dis que la vie en vaut la peine, rien que pour elles :)
gros flou au niveau du diagnostic

le jean moulant
Prolifique
Messages : 1054
Enregistré le : vendredi 17 février 2017 à 14:14
Localisation : Suisse

Re: Avez-vous déjà pensé à vous suicider ?

#156 Message par le jean moulant » mercredi 22 février 2017 à 23:15

A quinze ans ,j'ai décidé d'en finir une bonne fois pour toute...je me suis tapée une boîte d'optalidon,ou un nom du genre (je ne sais même plus à quel usage ces médicaments étaient déstiné).

Bon je suis toujours de ce monde...mais par contre j'ai été malade comme un chien pendant 2 jours.
Je savais certainement que cela n'allais pas m'être fatal.

A part cet épisode je n'ai jamais voulu mourir,cette inconnue me terrifie beaucoup trop.

Mais il m'arrive d'imaginer la réaction des gens autour de moi...si je prenais cette décision.
Diagnostic enfin en cours...

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: Avez-vous déjà pensé à vous suicider ?

#157 Message par Rem 82 » vendredi 24 février 2017 à 18:12

J'y pense encore tous les jours ... mais je tente de mon mieux pour me pas craquer et tout faire pour que les joies de la vie (si il y en a bien :roll:) me maintiennent en vie le plus longtemps possible et que tout ce qui est toxique ne me la retire pas de manière fatale et brutale ...

Mon rêve est que ces envies disparaîssent dans la durée ... Cependant en plusieurs années je n'ai pas passé plus de 2 semaines (pour pas dire jours) sans y penser une fois au moins ... et à chaque fois j'ai tenu ! :crazy:

Pourvu que ça dure ... :roll:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

scorame
Prolifique
Messages : 533
Enregistré le : lundi 16 janvier 2017 à 19:09

Re: Avez-vous déjà pensé à vous suicider ?

#158 Message par scorame » vendredi 24 février 2017 à 19:39

salut rem82 :wink:

tu dis
J'y pense encore tous les jours ... mais je tente de mon mieux pour me pas craquer et tout faire pour que les joies de la vie (si il y en a bien :roll:) me maintiennent en vie le plus longtemps possible et que tout ce qui est toxique ne me la retire pas de manière fatale et brutale ...

Mon rêve est que ces envies disparaîssent dans la durée ... Cependant en plusieurs années je n'ai pas passé plus de 2 semaines (pour pas dire jours) sans y penser une fois au moins ... et à chaque fois j'ai tenu ! :crazy:

Pourvu que ça dure ... :roll:
que je te comprend , perso c'est lorsque mon trouble de l'humeur fais des siennes , je le traite. c'est bateau ce que je vais te dire mais, désespère pas , touve le bon medoc et ton environnent et sa ira mieux je l'espère pour toi un jrs :wink:
jnnjn

Avatar du membre
Nanar02
Prolifique
Messages : 1479
Enregistré le : samedi 1 octobre 2016 à 17:37

Re: Avez-vous déjà pensé à vous suicider ?

#159 Message par Nanar02 » vendredi 24 février 2017 à 20:40

J'y pense régulièrement

Qui sais un jour peut être ?
Diagnostiqué Asperger 01/04/2019

Avatar du membre
axurit66
Passionné
Messages : 451
Enregistré le : lundi 16 février 2015 à 23:47

Re: Avez-vous déjà pensé à vous suicider ?

#160 Message par axurit66 » lundi 6 mars 2017 à 15:00

A 14 ans, alors que j'étais en classe de 4ème.
J'avais tellement peur d'aller à l'école, peur de me faire harceler comme d'habitude par les autres élèves, également harceler et moquer par les professeurs (notamment math, anglais et français étaient particulièrement méchants).
Un soir j'ai bu un mélange de sève de laurier rose et d'euphorbe réveil matin. J'avais extrait l'équivalent d'une cuillère à café de ce poison.
Peut être suffisamment pour me tuer. Me rendre très gravement malade oui.
Heureusement j'ai tout vomi immédiatement après avoir avalé le mélange.... tellement c'était fort et brulant (ironiquement, l'euphorbe m'a "sauvé la vie"....)

Les semaines qui ont suivi, je mangeais des fruits ou graines cueillies au hasard sur des plantes que je ne connaissais pas.
Toujours dans le but de me rendre longtemps malade et ne pas aller en cours.

On ne peut pas vraiment parler de comportement suicidaire ? Si ?
Mon intention n'était pas d'en finir avec ma vie. Bien que la manière de me rendre malade aurait pu facilement me tuer.
2016 - Prédiag TSA / 2017 - Profil Asperger + Traumatisme précoce validé.
2018 - Burnout / 2019 - Guérison burnout. TSA remis en cause. Suspicion trouble schizoïde
Profil INTJ au test MBTI (passé dans le cadre d'un bilan de compétences).

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: Avez-vous déjà pensé à vous suicider ?

#161 Message par Rem 82 » lundi 6 mars 2017 à 15:11

Il y a encore quelques heures ... :sick:

Je suis sur que certaines personnes seraient contentes que je quitte ce monde ... j'ai tellement fait de dégâts sur mon passage que ça ne m'étonne pas ... :arrow:

Mais la lutte continue et pour rester accroche à la vie il fait s'accrocher à ceux qu'on aime ! :love: Et fuir ceux qui ne suscitent pas d'intérêt et avec qui on a pourtant tout donné pour que les esprits s'apaisent mais sans que rien n'y fait ... :roll: Et quand on est fragile on est très sensible au caractère des autres ! :( Mais à se dire qu'il reste encore des gens formidables (bien rares et est ce que je le mérite encore ...) comme ici et je vous dis merci !!! :kiss:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Mickou
Habitué
Messages : 89
Enregistré le : dimanche 15 mai 2016 à 18:28

Re: Avez-vous déjà pensé à vous suicider ?

#162 Message par Mickou » jeudi 9 mars 2017 à 17:04

Bonjour à tous,

Je pense qu'il est assez normal d'avoir ce genre de pensées pour un Aspie...

Un NT verra le monde de façon émotionnelle. L'intéret dans la vie pour eux sont : les amis, le partage, l'aventure, les passion, les sorties, s'amuser (en groupe de préférence), les surprises de la vie etc...

Pour beaucoup d'aspie, ça se résume entre : On nait, on va à l'école, puis au boulot, puis en retraite, puis adieu.
Les amis...heu lesquelles ?, les surprises... heu plutôt perturbante, l'amusement... on s'amuse très bien tout seul et pas forcément comme les autres, le partage...voir dans la rubrique ''pas d'amis", l'aventure... allé chercher des croissants dans boulangerie que l'on ne connait pas est déjà une aventure...

L’intérêt de cette vie la est difficile à cerner, puis elle est pas spécialement belle. Puis en plus faut supporter le casse tête que sont les gens.

On peut que avoir de mauvaises pensées.
Michaël, 30 ans, aspie soupçonné.

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: Avez-vous déjà pensé à vous suicider ?

#163 Message par Rem 82 » jeudi 9 mars 2017 à 17:53

Bien dit Mickou ! :bravo:

Rien à rajouter de plus ... euh à part que si on est bien entouré on parvient à comprendre le sens de cette vie que la société nous impose ... et certains y arrivent ! Mais dans le cas contraire si on est mal entouré ça vaut plus la peine ou mieux vaut rester dans sa petite bulle ...
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Avatar du membre
Nanar02
Prolifique
Messages : 1479
Enregistré le : samedi 1 octobre 2016 à 17:37

Re: Avez-vous déjà pensé à vous suicider ?

#164 Message par Nanar02 » jeudi 9 mars 2017 à 20:31

D'accord avec toi Rem
Diagnostiqué Asperger 01/04/2019

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: Avez-vous déjà pensé à vous suicider ?

#165 Message par Rem 82 » jeudi 9 mars 2017 à 21:38

Nanar02 a écrit :D'accord avec toi Rem
Merci Nanar ! :kiss:


Modération (Tugdual) : Fusion de sujets (fin).
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Répondre