Envies suicidaires (suicide) ...

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
Laini
Occasionnel
Messages : 23
Enregistré le : lundi 1 août 2022 à 0:38

Re: Envies suicidaires (suicide) ...

#376 Message par Laini » mardi 6 septembre 2022 à 19:13

J'aimerais tant connaître la gloire et la richesse.

Cet accomplissement ultime sera la preuve de ma compétence et de mon importance, au sein de ce monde cruel.

Actuellement, ce n'est malheureusement pas le cas.

J'ai une distraction très fréquente. Je visualise des contraintes futures qui freinent considérablement ma motivation et productivité.

Je suis exténué. Je souhaiterai bénéficier d'une guidance ; un mentor qui soit là pour me guider dans mes projets. J'ignore si MDPH saura et pourra le prendre en charge.
Diagnostic TSA partiellement établi, continuité de la procédure.

Laini
Occasionnel
Messages : 23
Enregistré le : lundi 1 août 2022 à 0:38

Re: Envies suicidaires (suicide) ...

#377 Message par Laini » mardi 6 septembre 2022 à 19:40

Eric Barone (le créateur de Stardew Valley) est une grande source de motivation pour moi.

Il est la parfaite définition de la productivité. Ce que je souhaiterai. Malheureusement, la démarche est compliquée.

Récemment, j'ai acheté Aseprite (un logiciel de Pixel Art), dans lequel j'essaie de pratiquer quotidiennement. Néanmoins, j'ai un profond sentiment d'investissement artificiel. On dirait que je m'investis dans le vide. Que le résultat final sera mitigé.

Forcément, j'entre automatiquement dans une phase de questionnement.

C'est un cercle vicieux. Je n'arrive pas à m'en sortir.
Diagnostic TSA partiellement établi, continuité de la procédure.

Avatar du membre
mathieu frank
Prolifique
Messages : 669
Enregistré le : samedi 29 septembre 2018 à 12:06
Localisation : landes

Re: Envies suicidaires (suicide) ...

#378 Message par mathieu frank » mercredi 7 septembre 2022 à 10:06

ta situation n'est pas facile
je ne vais pas te sortir les poncifs habituels
tu n'as rien qui te donne du plaisir ou que tu aime faire a quoi te raccrocher ?
tsa confirmé psychiatre libéral et comorbidités

Laini
Occasionnel
Messages : 23
Enregistré le : lundi 1 août 2022 à 0:38

Re: Envies suicidaires (suicide) ...

#379 Message par Laini » mercredi 7 septembre 2022 à 16:33

mathieu frank a écrit : mercredi 7 septembre 2022 à 10:06 ta situation n'est pas facile
je ne vais pas te sortir les poncifs habituels
tu n'as rien qui te donne du plaisir ou que tu aime faire a quoi te raccrocher ?
Oui, malheureusement. Je ne vais pas tenir.

Il y a le jeu vidéo et le dessin qui mettent à tenir.
Diagnostic TSA partiellement établi, continuité de la procédure.

Avatar du membre
mathieu frank
Prolifique
Messages : 669
Enregistré le : samedi 29 septembre 2018 à 12:06
Localisation : landes

Re: Envies suicidaires (suicide) ...

#380 Message par mathieu frank » mercredi 7 septembre 2022 à 17:18

recentre toi la dessus
c'est pas facile je sais ....
tsa confirmé psychiatre libéral et comorbidités

Avatar du membre
MystAirH
Habitué
Messages : 78
Enregistré le : jeudi 11 août 2022 à 8:52

Re: Envies suicidaires (suicide) ...

#381 Message par MystAirH » jeudi 8 septembre 2022 à 16:30

Laini a écrit : mardi 6 septembre 2022 à 19:40 Récemment, j'ai acheté Aseprite (un logiciel de Pixel Art), dans lequel j'essaie de pratiquer quotidiennement. Néanmoins, j'ai un profond sentiment d'investissement artificiel. On dirait que je m'investis dans le vide. Que le résultat final sera mitigé.

Forcément, j'entre automatiquement dans une phase de questionnement.

C'est un cercle vicieux. Je n'arrive pas à m'en sortir.
Je pourrais te dire que je connais ça et que... j'arrive encore à garder la tête hors de l'eau et même d'avoir de l'espoir, mais des jours ça va tout aussi mal que toi, avec l'envie de mettre une fin à tout ça.

Je ne sais pas quels sont tes besoins de subsistance (argent, logement, nourriture) et si c'est aussi un problème pour toi voire un poids... Niveau productivité, je comprends ton engouement/besoin de faire quelque chose, d'utile et passionnant si possible, mais pense aussi à te soulager un peu, te mettre moins de pression. Être productif n'est pas le but fondamental de la Vie, il faut déjà pouvoir respirer, boire, manger et avoir un abris, puis quelques contacts avec des connaissances ou des inconnus qui s'intéressent à toi (ici par exemple, même si c'est si peu ça compte quand même). Ensuite le reste, ça peut venir tout seul (du moins c'est ce que j'espère moi-même, pour toi comme pour moi).

Je suis désolé de ne pas avoir pu t'écrire plus tôt, j'ai lu ton message lundi et avait laissé un onglet ouvert, mais étant moi-même submergé et affaibli, je n'avais pas réussi à me sentir assez à l'aise pour te répondre convenablement (et je ne suis pas sûr que j'aie réussi d'ailleurs, aucune prétention).

Prends soin de toi :kiss:
Né en 1978 | Diagnostiqué TSA [08/2022] | HPI [02/2022] | TDA (sans H) [10/2021]
Reconnaissance invalidité par AI (Suisse) [06/2023] | Sans emploi depuis... longtemps

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7563
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: Envies suicidaires (suicide) ...

#382 Message par Fluxus » mercredi 21 septembre 2022 à 20:16

.......
.......


J'ai très clairement envie là...

J'ai de quoi faire aussi...

Mais c'est soit moi, soit je déglingue la maison et tous les meubles 1 par 1...

On m'a encore poussé à bout... Et c'est toujours la même personne...
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7563
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: Envies suicidaires (suicide) ...

#383 Message par Fluxus » mercredi 21 septembre 2022 à 20:17

Je veux juste qu'on me foute la paix et ne plus exister pour personne.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7563
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: Envies suicidaires (suicide) ...

#384 Message par Fluxus » mercredi 21 septembre 2022 à 20:18

Pourquoi tout le monde passe son temps à faire des trucs sadiques et irresponsables envers moi ?
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7563
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: Envies suicidaires (suicide) ...

#385 Message par Fluxus » mercredi 21 septembre 2022 à 20:19

C'est bien ce que je dis, à peine j'arrive à me sortir d'une merde, on me fout dans une autre.

Un système de terriers. Y a un gouffre qui m'attend à chaque minute qui passe en fait.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7563
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: Envies suicidaires (suicide) ...

#386 Message par Fluxus » mercredi 21 septembre 2022 à 20:20

J'ai rien demandé à personne moi.

J'en ai marre parce qu'à chaque fois que j'écris ici, j'ai vraiment envie de le faire mais genre énormément et en même temps ça me dégoûte que ce soit à cause de quelqu'un.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7563
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: Envies suicidaires (suicide) ...

#387 Message par Fluxus » mercredi 21 septembre 2022 à 20:22

Et pour ceux qui veulent la raison, quelqu'un a foutu de la mozzarella périmée dans mes tomates en me prévenant juste après qu'elle était passée d'un jour en pensant soit disant qu'on était le 19 aujourd'hui et pas le 21 et elle allait jusqu'au 20...


C'est très clairement suffisant pour me pousser à bout quand on est déjà allé trop loin avec moi...
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
Dinolette
Prolifique
Messages : 2337
Enregistré le : dimanche 26 janvier 2020 à 10:38

Re: Envies suicidaires (suicide) ...

#388 Message par Dinolette » mercredi 21 septembre 2022 à 20:24

Fluxus, n'oublie pas que tu peux appeler 31 14 :wink: essaye d'aller dormir, de trouver un peu de calme et d'activités qui t’apaisent!
Pour ce qui est du fromage, on peut le consommer quelque jours après la date de péremption, sois tranquille, tu ne devrais pas être malade!
Maman d'un petit garçon de 9 ans, TSA niveau modéré confirmé le 16/03/2020 à l'âge de 5 ans et demi et TDAH le 11/01/2024
06/02/2023 Diagnostic de fibromyalgie
18/09/2023 Diagnostic de TDAH de forme mixte de niveau sévère

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7563
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: Envies suicidaires (suicide) ...

#389 Message par Fluxus » mercredi 21 septembre 2022 à 20:31

J'imagine bien que pour 1 jour c'est pas si dramatique, d'autant plus que c'était conservé comme il faut et même pas encore ouvert...

Mais c'est l'ensemble du contexte qui est horrible...

Ça rentre du boulot, ça me calcule même pas, ça voit que je vais pas bien mais c'est pas important, il faut juste faire à bouffer pour ce soir à toute vitesse et se débarrasser de la corvée pour aller vaquer à des pseudo "occupations" bien moins importantes.

Sans oublier tous les jours où je me fais cracher dessus par derrière quand on va raconter de la merde sur moi dans mon dos et qu'on me fait passer pour je ne sais quoi devant des gens que je côtoie personnellement.


Je suis trop débile de croire à chaque fois à un changement possible...

Tout ce qui passe par la tête c'est m'humilier, que tout le monde voit, entende, que tout le monde soit au courant, remettre des problèmes qui ne me concernent même pas sur moi comme si j'étais la source de tous les malheurs du monde alors que j'ai juste rien demandé à personne...

Et surtout, toujours me hurler dessus à gogo ! Pousser des hurlements pour que tout le monde sache et s'auto-insulter pour faire croire que ça vient de moi alors que ça cherche juste à se placer en victime.

J'ai juste l'impression qu'on me torture au quotidien sans possibilité de m'échapper...


C'est TOUJOURS EXACTEMENT LE MÊME scénario.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7563
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: Envies suicidaires (suicide) ...

#390 Message par Fluxus » mercredi 21 septembre 2022 à 20:37

C'est du sadisme de faire porter autant de choses sur 1 seule personne qui n'a rien à voir avec ça...
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Répondre