humeur du jour/du moment.

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: humeur du jour/du moment.

#526 Message par lulamae » lundi 27 mars 2023 à 20:13

Fluxus a écrit : lundi 27 mars 2023 à 20:07 Et maintenant, je suis juste seule en train de chialer en PLS dans mon lit toutes les larmes de mon corps parce que je suis toujours pas capable de réavancer avec une vie potable et à côté, je vois tout le monde profiter...
Et d'une, si tu ne vois que des gens profiter autour de toi, tu ne regardes sûrement pas bien partout autour de toi : un grand nombre d'étudiants ont des vies précaires et pas assez à manger, par exemple - il doit bien y en avoir qui subissent une solitude involontaire aussi.

Et de deux, tu as peut-être des attentes disproportionnées par rapport au bonheur, à la réussite. Qu'est-ce que c'est une vie potable ? Elle peut avoir un super bon goût à certains moments, elle peut être juste bien désinfectée à d'autres et tu n'attrapes pas de saletés (c'est déjà ça). Et puis, elle a des effets collatéraux, elle mouille : parfois c'est bon et rafraîchissant, parfois ça donne froid et ça fait trembler... mais c'est toujours de l'eau ! (pour filer la métaphore induite par "potable").
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: humeur du jour/du moment.

#527 Message par lulamae » lundi 27 mars 2023 à 20:18

Fluxus a écrit : lundi 27 mars 2023 à 20:10
lulamae a écrit : lundi 27 mars 2023 à 20:08
Fluxus a écrit : lundi 27 mars 2023 à 20:01 Je veux des câlins... :hotcry:
Moi non ! surtout pas ! :mrgreen:

Mais je peux te faire un câlin virtuel si tu veux. :kiss: :D
Moi j'en accepte mais pas de n'importe qui ! Le câlin virtuel, ça passe d'un point de vue sensoriel.
Un hug de sa part à lui, là, je veux bien (B.I, rappeur coréen, très très introverti) :
[YouTube]https://www.youtube.com/shorts/-gzrIwr9ld8[/YouTube]

Désolée, la balise Youtube n'a pas fonctionné...
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7564
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: humeur du jour/du moment.

#528 Message par Fluxus » lundi 27 mars 2023 à 22:46

Je ne parlais pas spécifiquement des étudiants lorsque je parlais du fait de voir des gens profiter.

Et pour moi, je n'ai pas de définition ou d'attente particulière de ce qu'est une vie potable mais mes critères principaux tournent en partie autour des choses basiques, des besoins vitaux.

Mais sinon, moi, j'aime beaucoup l'eau. Enfin la boire.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7564
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: humeur du jour/du moment.

#529 Message par Fluxus » mercredi 29 mars 2023 à 14:01

Je me sens opressée par une immense vague d'incompréhension...

Et on continue à me mettre la pression...

C'est tellement facile pour ceux qui ne vivent pas les mêmes choses que nous au quotidien...
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7564
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: humeur du jour/du moment.

#530 Message par Fluxus » mercredi 29 mars 2023 à 19:38

Je suis en train d'imploser lentement de l'intérieur...
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7564
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: humeur du jour/du moment.

#531 Message par Fluxus » jeudi 30 mars 2023 à 14:38

Séance éduc spé en fin de matinée : 1 des objectifs du SAMSAH que je pensais être le plus compliqué (retourner manger au restaurant universitaire) à réaliser a commencé à être plié.

J'ai réussi à retourner manger au RU !

:mryellow:
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 6976
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: humeur du jour/du moment.

#532 Message par Lilas » jeudi 30 mars 2023 à 22:23

Très énervée par l'attitude d'un collègue de bureau.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

cranio
Occasionnel
Messages : 12
Enregistré le : mercredi 29 mars 2023 à 13:14
Localisation : France

Re: humeur du jour/du moment.

#533 Message par cranio » lundi 3 avril 2023 à 10:26

Aujourd'hui j'ai nostalgie de mon sommeil.
J'étais si bien... pas de douleurs au réveil en plus.
La transition avec la réalité à l'extérieur est dure, très dure.
Heureusement que je suis en télétravail ce matin...

A midi rdv avec ma psy qui m'a arrêté pendant 1 semaine il y a 1 mois... ça va mieux actuellement.
Cet après-midi au boulot en présentiel : 3-4 entretiens en face à face mais en binome avec un collègue => je vais dépenser 90% de mes cuillères...
Cours de piano en fin de journée => j'espère en avoir l'énergie
TSA diagnostiqué en 2021 (autodiagnostique en 2019 et pré-diagnostic en 2020)
trouble anxieux généralisé
TDAH diagnostiqué en 2022
(j'espère en rester là...)

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7564
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: humeur du jour/du moment.

#534 Message par Fluxus » mercredi 5 avril 2023 à 16:37

J'ai mal...

A chaque fois que tout va bien, je peux pas m'empêcher de penser à ce qui va mal... Pas parce que j'aime me faire du mal mais parce que je réfléchis aux prochaines étapes, à ce qu'il me reste encore à parcourir... A si j'ai traité le "vrai" problème ou pas... Y a pas de faux problèmes mais je sens bien qu'ils ne se valent pas tous...

Ça m'arrive très souvent en ce moment mais j'essaie toujours de faire abstraction, de cacher... Alors que même en voulant masquer, c'est plus fort que moi, j'ai la gorge qui se serre et les larmes qui montent...

Le pire c'est que je sais même pas pourquoi... Ou alors je le sais mais c'est juste trop lourd...

Bref, j'ai mal intérieurement et c'est relou.

Et j'ai envie de me mettre des claques par moments parce que ça revient toujours dans les moments où je peux pas demander de l'aide spontanément... Comme si je loupais l'occasion à chaque fois... Je sais pas...


Puis là, je viens de voir encore des choses déplaisantes et ça remue tout d'un coup, c'est une horreur...


Bref, je trouverai bien de la place dans mon notepad pour laisser quelques mots et en attendant, je vais tenter de me changer les idées... :innocent:
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: humeur du jour/du moment.

#535 Message par lulamae » mercredi 5 avril 2023 à 17:58

Je suis soulagée, car j'ai pu dire à l'assistante sociale du Rectorat ce qui me tracasse.
Spoiler : 
Mon collègue m'a dit lundi que mon poste n'existe pas, qu'il n'y a de travail que pour 1 personne au secrétariat de scolarité où nous sommes tous les deux. On "m'a collée" dans ce lycée car il fallait caser une prof en reclassement.

Outre l'élégance du propos, je suppose qu'il traduit fidèlement ce qu'il a entendu. Pas étonnant ensuite que je galère pour me trouver assez de travail et que je sois aussi mal accueillie ! Non seulement je dérange, mais en plus j'ouvre ma gueule, au lieu de souffrir en silence. Non mais vraiment... ! :naugty:
Elle me conseille d'en parler à la référente des RH, j'y penserai, mais dans l'immédiat je me garde ça sous le coude pour la réunion prochaine (début mai) avec l'organisme qui doit intervenir au sujet de l'autisme. Je compte déjà demander s'il est prévu que je reste l'année prochaine. J'espère que c'est non (car c'est loin, j'ai plus de 2h de transports par jour), ou alors pas dans ces conditions. Si on doit définir des aménagements, le moindre serait quand même que j'aie... du travail !

Sérieusement, je meurs d'ennui certains jours. :hotcry:
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7564
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: humeur du jour/du moment.

#536 Message par Fluxus » mardi 11 avril 2023 à 20:37

Booon... Planning des partiels qui vient de tomber... On va espérer que ça me remotive un peu plus à tout donner pour gérer et finir l'année en beauté ! En plus, y a un pont au milieu avec les jours fériés, donc c'est pas mal, même si les examens se déroulent sur 2 semaines. :mryellow:

Sinon j'suis contente parce que j'ai plus trop mal au bide alors que j'avais super mal aléatoirement ces 2-3 dernières semaines. Bon, après, j'ai vachement abusé aussi sur certaines choses. :crazy:

Faut je reprenne un rythme de dodo/réveil potable pour me préparer au mieux aux partiels, dans les meilleures conditions.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

C3PO
Prolifique
Messages : 705
Enregistré le : dimanche 27 octobre 2019 à 14:45
Contact :

Re: humeur du jour/du moment.

#537 Message par C3PO » mercredi 12 avril 2023 à 4:17

Spoiler : 
Le vieux monsieur dans le box d’à côté ne me contera plus ses anciennes péripéties de marin téméraire navigant par delà les mers, contre vents et marées.
La tempête aura eu raison de la pâle lueur de sa bougie.
Je garderai en moi quelques mémoires de tes odyssées, veil homme.
ASD (DSM-5)

ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα. Σωκράτης

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7564
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: humeur du jour/du moment.

#538 Message par Fluxus » samedi 15 avril 2023 à 16:33

C'est les "vacances"... Même si ça va être plutôt des vacances boulot que des vacances détente...

Je pensais pouvoir me sentir un peu allégée sur les difficultés du quotidien et tout ce qui s'en suit et au final, je me retrouve à m'effondrer en larmes derrière mon écran d'ordinateur... A culpabiliser...

Culpabiliser de quoi ? Culpabiliser d'avoir posé une simple question à quelqu'un sur un jeu en ligne pour tenter de comprendre ce qui doit certainement être considéré comme une "convention sociale" ou que sais-je et que je n'ai pas bien saisi car vécu comme un acte blessant...

Et puis il a fallu que ça parte d'une simple question pour finir en une discussion qui s'enflamme et des reproches à tout va de la part d'un inconnu.

Du malentendu et du quiproquo partout... J'en ai marre.

Je me fais pitié à moi-même en pleurant devant mon PC comme ça...

Pourquoi les autres s'en foutent et moi, je me sens juste brisée comme une merde pour 3 fois rien alors que j'ai rien demandé à personne ?

Je me sens juste surexposée à la connerie humaine, à la haine des gens et à l'agressivité, au mépris du monde...

Je comprends pas... Je comprends pas pourquoi...


J'ai juste envie de me foutre des tartes parce que j'assume pas... Encore une fois, ça remet en question toute mon estime de moi-même qui est littéralement détruite parce que le moindre truc suffit à me faire du mal...

Et bien-sûr quand on se sent blessé et qu'on décide de l'exprimer malgré le fait que ce soit difficile, il faut toujours que les autres jouent la carte du reproche pour faire culpabiliser l'autre...


J'en ai marre maintenant.

J'ai pas envie de vivre dans un milieu comme ça toute ma vie, de vivre avec des gens comme ça. Les gens me paraissent juste sales, haineux, méprisants, agressifs, menaçants, humiliants à quelques exceptions près...

J'me déteste, j'ai juste envie de me foutre des gifles dans ces moments là...
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: humeur du jour/du moment.

#539 Message par freeshost » samedi 15 avril 2023 à 16:40

La haine, l'agressivité, je vais préférer m'en éloigner. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7564
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: humeur du jour/du moment.

#540 Message par Fluxus » samedi 15 avril 2023 à 16:41

Des fois, j'aimerais qu'il y ait écrit "Autisme" sur mon front... Partout en société.

Oui, être autiste, ce n'est pas une excuse... Pour quoi que ce soit... Je sais bien.

Mais si le simple fait que les gens puissent savoir que dans l'autisme, tout (ou presque) peut être imprévisible permettait de les empêcher de déverser des flots de haine et de paroles agressantes, blessantes, violentes ou méprisantes, alors, ça me rendrait déjà plus légitime à ressentir des choses...

Pourquoi j'ai l'impression qu'on n'a pas le droit de se sentir blessé alors même qu'on est agressé ?
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Répondre