humeur du jour/du moment.

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: humeur du jour/du moment.

#16 Message par Rem 82 » mardi 8 novembre 2016 à 19:48

Sous le choc des inlassables nuisances de voisinage ... depuis 3 mois maintenant ! :hotcry:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Lia
Prolifique
Messages : 755
Enregistré le : samedi 29 octobre 2016 à 9:22

Re: humeur du jour/du moment.

#17 Message par Lia » mardi 8 novembre 2016 à 20:14

Là, mitigée.
Ça fait un peu plus de 2 mois que mon coma gnon à déménager. C est la pemière fois que je vie seule :? Et mon appartement( le menage quoi...) est en "stand by"...

Mais ça va me permettre de faire un gros tri et de partir dans la lancée minimaliste 0 déchets
Je suis sur l arc-en-ciel ( diagnostiquée le 06.03.2017)

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: humeur du jour/du moment.

#18 Message par Rem 82 » mardi 8 novembre 2016 à 20:25

Moi ne vis seul depuis 10 ans rassure-toi. :|
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Avatar du membre
Nanar02
Prolifique
Messages : 1479
Enregistré le : samedi 1 octobre 2016 à 17:37

Re: humeur du jour/du moment.

#19 Message par Nanar02 » mardi 8 novembre 2016 à 20:45

Bof

Prise de tête avec mon épouse car je voulais discuter avec elle, mais elle parlait en faisant autre chose ce qui m’empêchait de comprendre. Je lui ai donc demandé d'arrêter et me parler en face. Elle n'a pas voulu le faire et m'a envoyé ...
Diagnostiqué Asperger 01/04/2019

Avatar du membre
grew
Occasionnel
Messages : 26
Enregistré le : mercredi 18 mai 2016 à 1:39
Localisation : bienne/suisse

Re: humeur du jour/du moment.

#20 Message par grew » vendredi 2 décembre 2016 à 4:47

humeur du moment. déprime ante et post anniversaire. 22 ans, déjà.
la folie s'empare de moi, comme se sentiment est délicieux

diagnostiqué en 2012.

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: humeur du jour/du moment.

#21 Message par Rem 82 » lundi 2 janvier 2017 à 13:56

Déprime anse et post nouvel an ... :(
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: humeur du jour/du moment.

#22 Message par Rem 82 » jeudi 12 janvier 2017 à 19:03

Rassuré/Soulagé de constater que je vais bientôt sortir de la merde , enfin ! :) Et je réalise difficilement ... :roll:

Mais toujours angoissé à cause de mes TOC / ma vulnérabilité ... :crazy:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 4854
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges
Contact :

Re: humeur du jour/du moment.

#23 Message par Curiouser » mercredi 9 février 2022 à 21:49

Comme ce que je voulais exprimer et ressentais ne correspondait à rien dans les topics humeur usuels... je ressors ce vieux sujet !

Humeur du jour, donc : je suis à la fois contente (enfin, c'est difficile à saisir, il y a de la fébrilité aussi, vu qu'il y a de gros projets et enjeux) et exténuée, j'ai l'impression d'avoir vécu trois semaines en seulement trois jours, entre lundi et aujourd'hui. :yawn:
C'est assez perturbant comme situation :mrgreen:
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)

Artheos
Occasionnel
Messages : 16
Enregistré le : vendredi 7 janvier 2022 à 9:22

Re: humeur du jour/du moment.

#24 Message par Artheos » jeudi 10 février 2022 à 15:09

[message effacé]
Modifié en dernier par Artheos le vendredi 11 février 2022 à 8:30, modifié 1 fois.
non diagnostiqué

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40267
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: humeur du jour/du moment.

#25 Message par Tugdual » jeudi 10 février 2022 à 16:40

Modération (Tugdual) : 
Rappel : la section "Espace TSA", comme son sous-titre le précise, est dédiée aux témoignages des personnes diagnostiquées (voir les détails ici et la synthèse ).
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Glaciell
Prolifique
Messages : 1305
Enregistré le : mercredi 8 janvier 2020 à 17:00

Re: humeur du jour/du moment.

#26 Message par Glaciell » vendredi 11 février 2022 à 18:02

Curiouser a écrit : mercredi 9 février 2022 à 21:49 Comme ce que je voulais exprimer et ressentais ne correspondait à rien dans les topics humeur usuels... je ressors ce vieux sujet !

Humeur du jour, donc : je suis à la fois contente (enfin, c'est difficile à saisir, il y a de la fébrilité aussi, vu qu'il y a de gros projets et enjeux) et exténuée, j'ai l'impression d'avoir vécu trois semaines en seulement trois jours, entre lundi et aujourd'hui. :yawn:
C'est assez perturbant comme situation :mrgreen:
Ah, ça semble positif en tout cas ! J'en déduis que les choses avancent bien de votre côté, tant mieux ! :bravo:
Et chouette aussi ce déterrage de topic, ça fait longtemps que je cherche un fil pour l'idée/humeur du jour, alors merci ! :mrgreen:
Diag. à 37 ans "TSA sans DI ni altération du langage", avec HPI (2020)
"Vous vous voyez comme un Asperger et vous pensez comme un Asperger, donc c'est très bien"
Fille 15 ans HPI + TSA, suspicion TDAH, 3 sauts de classe.

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7672
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: humeur du jour/du moment.

#27 Message par Fluxus » samedi 12 février 2022 à 23:20

Du coup, pour rebondir sur le fait de ressentir une émotion, ni bonne, ni mauvaise qui ne rentre pas dans les autres topics, je viens ici :

A priori, on pourrait penser que c'est bon mais ce soir, je suis dans une sorte de grande excitation qui est presque désagréable tellement elle est pesante, liée à une succession de choses très chargées en positivité et à chaque fois, j'ai énormément de mal à gérer les émotions positives.

Je me sens plutôt bien, c'est le seul truc cool, pour combien de temps, je ne sais pas mais quand je rentre dans cet état d'excitation qui est très rare, c'est très intense et c'est un peu la déshinibition totale, la porte ouverte à beaucoup de fantasmes, de projections, d'idéalisation...

Bref, c'est juste tellement fort et inhabituel, que ça en devient presque gênant.

Et il faut que j'essaie de dormir aussi, après toutes ces nuits blanches à être malade...

EDIT : En fait, ce trop plein d'émotions positives, c'est un peu comme un trop plein de désir envers une personne, quand c'est tellement fort au niveau physique et que le mental ne suit pas, que ça en devient désagréable.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7672
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: humeur du jour/du moment.

#28 Message par Fluxus » samedi 12 février 2022 à 23:31

Ceci dit, c'est la première fois depuis assez longtemps que je formule une émotion positive ou quelque chose qui se rapproche d'un plaisir. :mryellow:
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7672
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: humeur du jour/du moment.

#29 Message par Fluxus » dimanche 13 février 2022 à 22:30

J'ai remarqué que forcer les événements positifs, ça peut amener quand même du positif.

Maintenant, reste la question de savoir si c'est un bonheur superficiel ou un bonheur réel.

Ça me paraît assez superficiel mais ça n'empêche pas que ça reste un événement positif quand même.

Je dis ça en toute neutralité, vu que j'ai carrément l'impression d'avoir perdu toute notion de plaisir ou de bonheur depuis environ 2 ans.

Pendant un temps, j'avais peur d'attirer le bon et pendant un temps, je pensais que les gens se trompaient sur ce qui pouvait les amener à émettre telle ou telle chose positive sur moi. Parce qu'ils ne connaissent pas tout. Mais dans un sens, je me rends compte qu'ils avaient raison sur pas mal de choses et je suis très fière de dévoiler aussi cette facette de moi à des gens qui me prenaient plutôt par la pitié ou la compassion et qui ne connaissaient que le côté handicap. :mryellow:
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7672
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: humeur du jour/du moment.

#30 Message par Fluxus » mercredi 16 février 2022 à 23:55

Juste pour casser mon rythme bouffe veggie du moment (j'utilise volontairement le mot "veggie" pour rester approximative puisque c'est un mot qui veut tout dire et rien dire et c'est sympa à utiliser quand on alterne entre du simplement végétarien et du vegan total, c'est mieux que flexitarien quand on veut mettre l'accent sur tout sauf ce qu'on mange pas) :

J'ai envie d'un fuckin tacos 2 viandes sauce barbecue avec gratiné chèvre-miel sur le dessus.

Plus je maigris, plus j'ai faim.

😶
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Répondre