humeur du jour/du moment.

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
Apocalix
Occasionnel
Messages : 10
Enregistré le : dimanche 5 février 2023 à 16:21

Re: humeur du jour/du moment.

#481 Message par Apocalix » lundi 13 février 2023 à 9:35

Courage à toutes les personnes qui ont posté avant moi et qui sont de mauvaise humeur ou qui sont triste.
Modifié en dernier par Apocalix le lundi 13 février 2023 à 22:28, modifié 1 fois.
Prédiag TSA 2023
Troubles sensoriels et camouflage autistique

Avatar du membre
masebast
Passionné
Messages : 347
Enregistré le : samedi 17 juillet 2021 à 22:18

Re: humeur du jour/du moment.

#482 Message par masebast » lundi 13 février 2023 à 10:31

Ce soir boxe 🥊 boxe boxe boxe.

Il faut être comptable de toutes ses peines, de toutes ses émotions. Une comptabilité très stricte. Au cent près. Les passifs doivent être équilibrés par des actifs ! Ne rien négliger. Ne rien mépriser. Ne rien dissimuler. Pour quel bénéfice ? Vu comment on est taxé sur les bénéfices, est-ce que ça vaut vraiment la peine ? Je préfère faire des frais. Les frais sont toujours déductibles. Faire les frais de quelqu’un ou d’une situation c’est toujours passionnant. On plonge dans les comptes des autres, dans leurs petites pensées jusqu’à s’ennuyer. Une fois amortit, les frais ne sont plus à votre charge. Vous pouvez vous en défaire. Plus rien ne les maintient si vous n’en avez plus besoin.
C’est peut être ça la difficulté : le temps d’amortissement des frais. Parce que dans ce temps, ces frais n’ont plus de raison d’être pourtant ils sont toujours dans votre comptabilité, à notre charge.

Signé le cahier des comptes de 2022.
Diagnostiqué tsa

Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 6974
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: humeur du jour/du moment.

#483 Message par Lilas » lundi 13 février 2023 à 10:38

Modération (Lilas) : 
Rappel : la section "Espace TSA", comme son sous-titre le précise, est dédiée aux témoignages des personnes diagnostiquées (voir les détails ici et la synthèse ).
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

Avatar du membre
masebast
Passionné
Messages : 347
Enregistré le : samedi 17 juillet 2021 à 22:18

Re: humeur du jour/du moment.

#484 Message par masebast » lundi 13 février 2023 à 18:11

Ah oui… et bonne saint Valentin à « l’Élu/e de votre cœur »

(Renseignez vous quand même de la durée du mandat avant les nouvelles élections :mrgreen: )
Diagnostiqué tsa

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7564
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: humeur du jour/du moment.

#485 Message par Fluxus » jeudi 16 février 2023 à 8:08

Pas top top en ce moment de manière globale...

Mais plutôt fière de moi et assez "mindfuck" de réaliser que pendant presque 6 ans d'études sup', j'étais quasiment en "échec" et même presque en "rupture" sur le plan scolaire et que là, depuis ma réorientation, je me retrouve dans les meilleurs de la promo.

C'est gratifiant on va dire. :mryellow:
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7564
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: humeur du jour/du moment.

#486 Message par Fluxus » vendredi 24 février 2023 à 11:35

En giga rhinite depuis 10 jours, hier soir, grosse crise... J'ai fini par m'écrouler de fatigue... Sauf que j'ai de plus en plus mal partout et faut vraiment que je me bouge le c*l pour retourner chez l'ostéo et commencer mes séances de kiné...

Très très très mal aux cervicales, aux côtes, toute la ceinture scapulaire entièrement défoncée, douleurs atroces dans les omoplates et les épaules... Bref, bref, ça fait mal... :crazy:

Mais ça va !
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: humeur du jour/du moment.

#487 Message par lulamae » vendredi 24 février 2023 à 11:59

Je retrouve une lueur d'espoir du fait d'avoir envie d'écrire de nouveau, quelque chose de construit, pas juste quelques notes par-ci par-là.

J'ai fini un recueil de poèmes commencés depuis mes 20 ans, et je n'ai pas eu le courage de m'attaquer à une tentative de l'envoyer à des maisons d'édition. Je crois que j'avais peur de ne plus rien faire après, et aussi j'avais cette impression bizarre que la poésie est un genre plus facile, presque négligeable (sans doute parce qu'elle me vient en premier). Le décalage aussi entre mon âge et ce que j'ai envie d'écrire (qui fait plus jeune) me dérangeait.

Cela m'a pris 3 ans, j'ai trouvé le temps long. J'ai envie de tenter une approche conjointe, des poèmes et un roman qui se complètent et se nourrissent l'un l'autre.

Je me rends compte que je vais nettement mieux supporter ma vie, notamment professionnelle (avec le bore-out qu'elle implique), avec cette perspective et cet horizon vers lequel me diriger.
Modifié en dernier par lulamae le vendredi 24 février 2023 à 13:21, modifié 1 fois.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
masebast
Passionné
Messages : 347
Enregistré le : samedi 17 juillet 2021 à 22:18

Re: humeur du jour/du moment.

#488 Message par masebast » vendredi 24 février 2023 à 12:45

lulamae a écrit : vendredi 24 février 2023 à 11:59 J'ai envie de tenter une approche conjointe, des poèmes et un roman qui se complètent et se nourrissent l'un l'autre.
Toute mon admiration.
Diagnostiqué tsa

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: humeur du jour/du moment.

#489 Message par lulamae » vendredi 24 février 2023 à 13:20

masebast a écrit : vendredi 24 février 2023 à 12:45
lulamae a écrit : vendredi 24 février 2023 à 11:59 J'ai envie de tenter une approche conjointe, des poèmes et un roman qui se complètent et se nourrissent l'un l'autre.
Toute mon admiration.
L'étape cruciale maintenant c'est d'arrêter de causer et de me mettre au boulot pour de bon. :lol:
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 4777
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges
Contact :

Re: humeur du jour/du moment.

#490 Message par Curiouser » vendredi 24 février 2023 à 14:20

lulamae a écrit : vendredi 24 février 2023 à 11:59 J'ai envie de tenter une approche conjointe, des poèmes et un roman qui se complètent et se nourrissent l'un l'autre.

Je me rends compte que je vais nettement mieux supporter ma vie, notamment professionnelle (avec le bore-out qu'elle implique), avec cette perspective et cet horizon vers lequel me diriger.
Un beau projet ! Et en effet, ça peut aider d'avoir ce type de perspective. Bon courage à toi. :)
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)

Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 6974
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: humeur du jour/du moment.

#491 Message par Lilas » vendredi 24 février 2023 à 16:52

lulamae a écrit : vendredi 24 février 2023 à 11:59 Je me rends compte que je vais nettement mieux supporter ma vie,
:bravo:
Moi aussi, je trouve ma vie plus belle et plus riche quand je suis dans un élan d'écriture.
Et encore mieux quand j'arrive à le partager comme ici avec les membres de ce forum. :love:
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 5762
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: humeur du jour/du moment.

#492 Message par hazufel » vendredi 24 février 2023 à 17:00

Lilas a écrit : vendredi 24 février 2023 à 16:52
lulamae a écrit : vendredi 24 février 2023 à 11:59 Je me rends compte que je vais nettement mieux supporter ma vie,
:bravo:
Moi aussi, je trouve ma vie plus belle et plus riche quand je suis dans un élan d'écriture.
Et encore mieux quand j'arrive à le partager comme ici avec les membres de ce forum. :love:
Et d’ailleurs quand est-ce qu’on pourra acheter ton deuxième livre ? :)

Lulamae, super :bravo:

Pour l’humeur du moment ici : douloureuse.
TSA & SAMA
3 fils dont jumeaux TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: humeur du jour/du moment.

#493 Message par lulamae » vendredi 24 février 2023 à 18:18

Je compte acheter le roman de Lilas sous peu, j'ai gardé le lien.

@hazufel, "douloureuse" dans le sens moral ? J'espère qu'il ne t'arrive rien de trop grave ?
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 4777
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges
Contact :

Re: humeur du jour/du moment.

#494 Message par Curiouser » vendredi 24 février 2023 à 19:35

J'espère que ce n'est pas trop grave, hazufel, et que tu pourras trouver rapidement du répit... :kiss:
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)

Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 5762
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: humeur du jour/du moment.

#495 Message par hazufel » vendredi 24 février 2023 à 20:15

lulamae a écrit : vendredi 24 février 2023 à 18:18 Je compte acheter le roman de Lilas sous peu, j'ai gardé le lien.

@hazufel, "douloureuse" dans le sens moral ? J'espère qu'il ne t'arrive rien de trop grave ?
Merci Lulamae.
J’ai déjà lu Ma dame aux oiseaux, j’attends de pouvoir lire le second de Lilas.
Douloureuse dans le sens physique. Pas grave mais invalidant. Et épuisant.
Modifié en dernier par hazufel le vendredi 24 février 2023 à 20:18, modifié 1 fois.
TSA & SAMA
3 fils dont jumeaux TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)

Répondre