humeur du jour/du moment.

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
BlueFox
Assidu
Messages : 228
Enregistré le : lundi 28 novembre 2022 à 21:36

Re: humeur du jour/du moment.

#391 Message par BlueFox » lundi 19 décembre 2022 à 13:49

Auberose a écrit : lundi 19 décembre 2022 à 12:49 Ça va, pas trop dure l'annonce du diagnostic ? C'est quand même une libération pour toi ? Perso ça me soulage de savoir que je ne suis "pas folle" mais pour l'instant je ne sais pas trop quoi faire de cette info...
C'est-à-dire que ça fait tellement de temps que j'amasse des infos sur le sujet, que je savais déjà que je l'étais.
Aucune surprise donc. Je suis juste atrocement déçu que le CRA ait minimisé le problème dans son compte rendu. On voit que ce n'est pas eux qui vivent avec :innocent:

S'ils m'avaient dit "vous n'êtes pas autiste", j'aurais juste répondu "alors vous n'avez pas bien regardé" :roll:

Enfin je suis heureux d'avoir franchi une étape :D
Diag TDA-H et HP (2019), puis TSA (2022)

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7668
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: humeur du jour/du moment.

#392 Message par Fluxus » mardi 20 décembre 2022 à 22:17

Une bonne journée passée à bosser. Des travaux terminés et rendus qui me satisfont énormément sur le semestre et me redonnent confiance. J'aime ce que je fais, j'aime mes études, je m'y amuse, je n'ai pas l'impression de les subir et ça fait vraiment du bien.

Maintenant, reste à rester concentrée et ne pas trop se surcharger, s'accorder des moments de détente.

Pour le moment, je me sens vraiment dans un bon état d'esprit pour gérer mes partiels.

Une bonne douche et un bon repos pour ce soir ! :mryellow:
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
masebast
Passionné
Messages : 347
Enregistré le : samedi 17 juillet 2021 à 22:18

Re: humeur du jour/du moment.

#393 Message par masebast » mercredi 21 décembre 2022 à 7:52

Alors, je suis content à propos d'un truc au travail. J'ai des élèves tchétchènes qui sont musulmans. On a mis en place pendant l'heure de table une lecture du Coran. Mais moi je lis ça avec mon bagage philosophique (la philosophie kantienne). Bhen, ils adorent ! Je ne suis pas croyant et pourtant on parvient à échanger. J'aimerais qu'ils sentent l'esprit de la lettre, mais un esprit qui fait sens pour eux. Pas un truc doctrinal. Et donc on se construit à travers la réflexion sur des concepts dans lesquels on se demande ce que l'on voit.
On est au debut et je bloque sur certains trucs dans le texte. Mais ils acceptent et c'est ca qui est génial je pense. On était 10 pendant l'heure de midi...
Diagnostiqué tsa

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7668
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: humeur du jour/du moment.

#394 Message par Fluxus » mercredi 28 décembre 2022 à 15:29

Je veux des excuses. :hotcry:
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

BlueFox
Assidu
Messages : 228
Enregistré le : lundi 28 novembre 2022 à 21:36

Re: humeur du jour/du moment.

#395 Message par BlueFox » mercredi 28 décembre 2022 à 15:57

Fluxus a écrit : mercredi 28 décembre 2022 à 15:29 Je veux des excuses. :hotcry:
Ok, je m'excuse :kiss:
(je ne sais pas de quoi, mais le cœur y est :mrgreen:)
Diag TDA-H et HP (2019), puis TSA (2022)

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7668
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: humeur du jour/du moment.

#396 Message par Fluxus » jeudi 29 décembre 2022 à 8:18

BlueFox a écrit : mercredi 28 décembre 2022 à 15:57
Fluxus a écrit : mercredi 28 décembre 2022 à 15:29 Je veux des excuses. :hotcry:
Ok, je m'excuse :kiss:
(je ne sais pas de quoi, mais le cœur y est :mrgreen:)
Justement, c'est typiquement ce qui me gave au quotidien quand les gens se comportent d'une manière désagréable avec moi ou me blessent verbalement : Pour eux, ils n'ont rien fait de mal et quand je réclame des excuses, je veux des excuses sincères et du coup, je leur demande s'ils savent de quoi ils doivent s'excuser quand je réclame des excuses. Sauf qu'eux, du coup, le cœur n'y est pas toujours...

Et en fait, ils savent pas parce qu'ils n'ont rien compris. Ou alors, ils le font juste pour que je la ferme.


Bref, merci quand même pour ses excuses que j'accepte même si on ne sait pas de quoi. :kiss:
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

BlueFox
Assidu
Messages : 228
Enregistré le : lundi 28 novembre 2022 à 21:36

Re: humeur du jour/du moment.

#397 Message par BlueFox » jeudi 29 décembre 2022 à 8:43

Fluxus a écrit : jeudi 29 décembre 2022 à 8:18 Bref, merci quand même pour ses excuses que j'accepte même si on ne sait pas de quoi. :kiss:
Bah du coup, je m'excuse parce que certains sont cons / ne font pas l'effort de comprendre / font des excuses hypocrites :kiss:
Diag TDA-H et HP (2019), puis TSA (2022)

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7668
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: humeur du jour/du moment.

#398 Message par Fluxus » jeudi 29 décembre 2022 à 12:22

BlueFox a écrit : jeudi 29 décembre 2022 à 8:43
Fluxus a écrit : jeudi 29 décembre 2022 à 8:18 Bref, merci quand même pour ses excuses que j'accepte même si on ne sait pas de quoi. :kiss:
Bah du coup, je m'excuse parce que certains sont cons / ne font pas l'effort de comprendre / font des excuses hypocrites :kiss:
Merci. :kiss:

Tu n'es pas responsable du comportement des autres !
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
Eyvor
Prolifique
Messages : 1477
Enregistré le : vendredi 17 septembre 2021 à 18:15

Re: humeur du jour/du moment.

#399 Message par Eyvor » jeudi 29 décembre 2022 à 20:37

Je suis en train de lire un livre que j'aurais voulu que mes proches lisent. Problème est que mes proches ne sont pas trop portés (voir pas du tout...) sur la lecture... :|
Spoiler : 
Je ferrais peut-être un topic sur ce livre une fois lu.
TSA SDI
"Il n'y a rien qui doive être craint dans la vie, il y a seulement quelque chose à comprendre" (Marie Curie)

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7668
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: humeur du jour/du moment.

#400 Message par Fluxus » jeudi 29 décembre 2022 à 22:59

Ce soir, je suis très très l'angoisse, l'agitation, le stress et la nervosité.

J'ai passé de supers bons moments avec ma famille alors que je ne m'attendais absolument pas du tout à ce que ça se passe aussi bien pour Noël, donc c'est cool.

J'ai fini par réussir à relâcher un petit peu la pression et à me détendre par moments, j'ai beaucoup joué avec mes frères et sœurs...

Mais voilà, les vacances sont quand même passées vachement vite et je dois repenser aux partiels qui approchent et qui arrive sur les 2 prochaines semaines.

Globalement, je me sens pas dans la merde sur les cours parce que j'ai bossé de manière régulière tout au long du semestre mais en même temps, j'ai tellement l'habitude de me retrouver à bourriner dans l'urgence au dernier moment pour apprendre par cœur que ça me fait bizarre.

Je continue à bosser et à réviser de toutes façons. Tant que ça ne m'embrouille pas, ça ne peut pas me faire de mal...

Le truc, c'est que j'angoisse encore un petit peu sur l'organisation. Sur la première semaine, j'ai prévu de faire les allers-retours Maison-Univ/Univ-Maison et sur la seconde semaine, j'ai prévu de rester en chambre universitaire, dans mon logement.

Je sais pas trop encore comment est-ce que je je m'organiserai pour manger les midis où ça va être chaud quand j'aurai que 1h de pause parce que j'ai beaucoup d'épreuves qui se terminent à 13h pour enchaîner sur une autre à 14h.

Pas de possibilité de manger en lieu public pendant les partiels pour le moment. Je trouve que c'est un trop gros risque qui va juste me stresser davantage. Après les exams, ce sera peut-être un peu plus envisageable.

Je suis un peu gavée aussi qu'on me sur-estime sur mes capacités d'adaptation. Je ne dis pas que je me sous-estime mais les gens autour ont encore du mal à comprendre que c'est vraiment très très très dur pour moi depuis plusieurs semaines et que je prends énormément sur moi, que je fais beaucoup d'efforts pour progresser et que c'est quand même pas sans conséquences même si maintenant, je néglige moins ma fatigue. Du coup, j'essaie juste de faire comprendre que pour moi, c'est encore très fragile et que ça tient vraiment à pas grand chose, à un fil, donc qu'il faut que j'évite au maximum de me surcharger, peu importe la manière, pour éviter une crise.

Je suis un tout petit peu déçue aussi parce que je trouve que j'ai moins de motivation que l'année dernière alors que je devrais en avoir plus maintenant que je sais de quoi je suis capable. Mais bon, je pense qu'elle est juste là, la motivation, sans être excessive. Et que si je ne m'inquiète pas plus que ça pour les exams en eux-mêmes, c'est certainement parce que je sais que j'ai bossé et que je peux très bien me débrouiller. Je veux juste pas me reposer sur mes acquis pour ne pas reproduire les mêmes erreurs qu'avant...

Voilà, sinon jsuis un peu gavée à cause d'un imprévu que j'ai appris avant les vacances, sur le fait qu'il y allait avoir des épreuves pendant lesquelles je vais devoir rester dans la même salle que tout le monde et où mon aménagement de salle à part ne sera pas utilisé. Mais booon, on essaiera de s'organiser pour faire au mieux et de croiser les doigts pour que tout se passe pour le mieux...

Sinon j'ai arrêté de prendre les gommes de mélatonine, je dors toujours d'une manière différente chaque nuit. Là j'en prends plus pour ne pas trop m'habituer au cas où j'en ai pas sous la patte prochainement mais aussi parce que je trouve que ça modifie la qualité de mon sommeil et au bout d'un moment, genre 3 semaines/1 mois de prise tous les soirs, je commence à avoir des réveils nocturnes très désagréables entre 4h et 5h30 du matin...

Là je suis fatiguée, j'ai juste envie d'aller dormir et me reposer un coup.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: humeur du jour/du moment.

#401 Message par freeshost » vendredi 30 décembre 2022 à 0:20

Eyvor a écrit : jeudi 29 décembre 2022 à 20:37 Je suis en train de lire un livre que j'aurais voulu que mes proches lisent. Problème est que mes proches ne sont pas trop portés (voir pas du tout...) sur la lecture... :|
Spoiler : 
Je ferrais peut-être un topic sur ce livre une fois lu.
On a hâte. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Eyvor
Prolifique
Messages : 1477
Enregistré le : vendredi 17 septembre 2021 à 18:15

Re: humeur du jour/du moment.

#402 Message par Eyvor » vendredi 30 décembre 2022 à 10:22

freeshost a écrit : vendredi 30 décembre 2022 à 0:20
Eyvor a écrit : jeudi 29 décembre 2022 à 20:37 Je suis en train de lire un livre que j'aurais voulu que mes proches lisent. Problème est que mes proches ne sont pas trop portés (voir pas du tout...) sur la lecture... :|
Spoiler : 
Je ferrais peut-être un topic sur ce livre une fois lu.
On a hâte. :mrgreen:
C'est un livre qui parle des préjugés, erreurs, clichés,... sur TSA. Rien de ce qu'on ne connaît déjà...
J'aime bien la façon comment il est écrit et j'espère que cela permettrait d'ouvrir les yeux (esprits ?) à plus d'un...
Spoiler : 
...à condition de lire autre chose que les programmes télé et les crachats sur des réseaux sociaux...
#CoupDeGueuleDuJour :mrgreen:
TSA SDI
"Il n'y a rien qui doive être craint dans la vie, il y a seulement quelque chose à comprendre" (Marie Curie)

Cécile75
Habitué
Messages : 97
Enregistré le : jeudi 15 septembre 2022 à 14:37

Re: humeur du jour/du moment.

#403 Message par Cécile75 » vendredi 30 décembre 2022 à 13:12

Zen. Le planning se déroule à la perfection. Tout est dans les clous. Pourvu que ça dure!
Diagnostiquée TSA (Asperger) et HQI.

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7668
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: humeur du jour/du moment.

#404 Message par Fluxus » vendredi 30 décembre 2022 à 22:53

Dur dur de se défaire des pensées envahissantes même quand tout le monde nous dit qu'on risque rien...
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

BlueFox
Assidu
Messages : 228
Enregistré le : lundi 28 novembre 2022 à 21:36

Re: humeur du jour/du moment.

#405 Message par BlueFox » vendredi 30 décembre 2022 à 23:07

Je suis un peu perturbé de me dire que mardi c'est la rentrée...
J'ai bien profité des vacances pour me ressourcer, j'ai trouvé un rythme qui me convient.
Et tout sera fichu en l'air dans quelques jours, alors que j'aurais besoin que ça dure encore 10 ans (bon, 2 semaines ça aurait déjà été pas mal)

J'en ai marre de devoir suivre un rythme qui n'est pas le mien :|
Diag TDA-H et HP (2019), puis TSA (2022)

Répondre