Problème avec ma mère

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

#31 Message par Jonquille57 » mercredi 13 mai 2009 à 4:10

Peut-être aussi que les propos de sa mère lui semblaient injustes et qu'il avait besoin de réconfort, ce qui est naturel. :wink:

indiana2
Prolifique
Messages : 728
Enregistré le : mercredi 29 avril 2009 à 22:44
Localisation : Jumet Heigne
Contact :

Problème avec ma mère

#32 Message par indiana2 » dimanche 17 mai 2009 à 15:28

Bonjour,

Ma mère continue de crier car je discute avec des autistes sur msn, elle dit que c'est pas des vrais autistes s'ils restent aussi longtemps sur msn.

Elle dit aussi que les autistes ne conduisent pas, etc...

Elle ne croit pas aux sites pour autistes et elle croit trop aux préjugés.

Il y a son copain aussi qui intervient, qui crie et il a dit que si ça continuait qu'il arracherait tout en bas.

Maxime.

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22444
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

#33 Message par Jean » dimanche 17 mai 2009 à 15:37

Il y a une telle diversité entre autistes que de telles généralités ne peuvent être vraies.

Les Aspies que je connais conduisent, et font moins d'accidents que les jeunes de leur âge. Je ne veux pas en tirer une généralité. Cela ne s'est pas fait sans mal (nombreux cours d'auto-écoles parfois), habitudes à prendre sur certains itinéraires, précautions en cas de circulation intense... Mais l'apprentissage, l'autonomie sont possibles sur ce plan.

Il faudrait peut-être que tes parents aient une discussion avec le SUSA sur ce sujet : je ne crois pas que le perosnnel du SUSA manifesterait une telle hostilité.

Et il y a des autistes qui n'aiment pas MSN aussi...

anonyme7700
Habitué
Messages : 87
Enregistré le : lundi 13 avril 2009 à 12:59
Localisation : outre-Atlantique

#34 Message par anonyme7700 » dimanche 17 mai 2009 à 15:47

C'est clair qu'avec ce genre de préjugés... les choses n'avanceront pas.

Les autistes savent conduire, sortir, travailler, etc. Bien mieux que les NT pour s'organiser d'ailleurs. Quant aux forums et discussions MSN, des NT qui se feraient passer pour TED, quel en serait l'intérêt?

anonyme7700
Habitué
Messages : 87
Enregistré le : lundi 13 avril 2009 à 12:59
Localisation : outre-Atlantique

#35 Message par anonyme7700 » dimanche 17 mai 2009 à 15:48

anonyme7700 a écrit :C'est clair qu'avec ce genre de préjugés... les choses n'avanceront pas.

Les autistes savent conduire, sortir, travailler, etc. Bien mieux que les NT pour s'organiser d'ailleurs. Quant aux forums et discussions MSN, des NT qui se feraient passer pour TED, quel en serait l'intérêt?

Quant aux crises de nerfs du copain de ta mère... c'est digne d'un ado en pleine crise...


EDIT: oups, trompé de bouton désolé, je voulais Editer et non double-poster...

indiana2
Prolifique
Messages : 728
Enregistré le : mercredi 29 avril 2009 à 22:44
Localisation : Jumet Heigne
Contact :

Problème avec ma mère

#36 Message par indiana2 » dimanche 17 mai 2009 à 15:55

Re,

Et pour le copain de ma mère, je me fais constamment engueulé aussi, vendredi, il a tapé dans la porte de la salle de bain et elle s'est cassée à un endroit et il m'a dit que c'était dommage de ne pas m'avoir cassé ma tête.

Maxime.

Avatar du membre
Nico-chan
Habitué
Messages : 98
Enregistré le : vendredi 8 mai 2009 à 0:05
Localisation : Mitry-Mory.
Contact :

#37 Message par Nico-chan » dimanche 17 mai 2009 à 16:15

J'ai jamais vu les gens de ta famille, mais là, on est très proche de la maltraitance sur enfants......
Girly boy

Avatar du membre
jakesbian
Prolifique
Messages : 2933
Enregistré le : vendredi 17 août 2007 à 17:33
Localisation : plounéventer
Contact :

#38 Message par jakesbian » dimanche 17 mai 2009 à 17:11

dans ta formation informatique, tu n'as pas quelqu'un a qui te confier... qui parlerait à ta mère...
... car je pense qu'elle est sous influence de son copain;

autrement, tu es majeur; tu ne peux pas bénéficier de la cité universitaire... ou équivalent en belgique.

c'est peut-être le meilleur moyen de connaître toi-même tes capacités... et prendre de l'assurance.

et ne laisse jamais personne te faire du chantage... et dire que tu n'es pas capable.
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")

Avatar du membre
jakesbian
Prolifique
Messages : 2933
Enregistré le : vendredi 17 août 2007 à 17:33
Localisation : plounéventer
Contact :

#39 Message par jakesbian » dimanche 17 mai 2009 à 17:20

tout à l'heure, elle va me reprocher de te donner de mauvaises idées :? ...
...même, si je le pense... renseigne toi aux services universitaires, pour savoir ce qui peut exister...

... et dis à ta mère que son copain... te fais peur... peut-être que là, son coeur de mère la ramènera à la raison.
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")

Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

#40 Message par Jonquille57 » dimanche 17 mai 2009 à 17:38

Je rejoins l'avis de Jean : peut-être pourrais-tu parler du comportement de ta mère et de son copain à quelqu'un du SUSA. Il ne faut pas rester dans cette situation de conflit, car il n'y a rien de bon à en tirer..... Je pensais que c'était de la maladresse de la part de ta mère, mais là, les choses vont trop loin quand son copain devient violent. Il faudrait que tu te fasses aider.

indiana2
Prolifique
Messages : 728
Enregistré le : mercredi 29 avril 2009 à 22:44
Localisation : Jumet Heigne
Contact :

Problème avec ma mère

#41 Message par indiana2 » dimanche 17 mai 2009 à 17:42

Re,

Ma mère a eu 3 copains dans sa vie aussi et ils ont été tous les 3 méchants avec moi. Même quand ma mère était seul elle l'était avec moi aussi mais quand il y avait 1 homme c'était à 2 contre moi.

Avec le 2ème homme qu'elle a eu j'ai eu des menaces de prison.

Maxime.

Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

#42 Message par Jonquille57 » dimanche 17 mai 2009 à 17:46

Maxime, ne serait-il pas possible que tu prennes ta liberté et que tu vives seul ?

indiana2
Prolifique
Messages : 728
Enregistré le : mercredi 29 avril 2009 à 22:44
Localisation : Jumet Heigne
Contact :

Problème avec ma mère

#43 Message par indiana2 » dimanche 17 mai 2009 à 18:21

Re,

C'est ce que je voulais faire mais ma mère ne veut pas car elle dit que je n'ai pas d'autonomie et comme je n'ai pas encore de boulot, je ne saurais pas pour le moment.

Elle ne veut pas non plus que j'ai un compte en banque.

Elle m'interdit de sortir aussi.

Elle craint aussi que je donne mon n° de carte de crédit.

Maxime.

Avatar du membre
Luna
Prolifique
Messages : 4509
Enregistré le : vendredi 17 octobre 2008 à 21:39
Localisation : Dijon
Contact :

#44 Message par Luna » dimanche 17 mai 2009 à 18:43

Il faut absolumment que quelqu'un du SUSA fasse le lien avec ta mère. Tu es très certainement capable de faire plein de choses, Maxime, dans un lieu bien encadré. Ce serait bien que ta mère prenne des renseignements et te permette d'acquérir un peu plus d'autonomie en te faisant confiance. Tu n'as pas un éducateiur qui t'aide ?
Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz

Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

#45 Message par Jonquille57 » dimanche 17 mai 2009 à 19:36

Luna a raison : il faudrait que tu aies le soutien d'un éducateur ou de quelqu'un du SUSA qui prenne les choses en main. La prochaine fois que tu les vois, essaie d'en parler avec quelqu'un en qui tu as confiance... :wink:

Répondre