Problème avec ma mère

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
indiana2
Prolifique
Messages : 728
Enregistré le : mercredi 29 avril 2009 à 22:44
Localisation : Jumet Heigne
Contact :

Problème avec mon père et la neuropsychiatre

#76 Message par indiana2 » mercredi 28 juillet 2010 à 13:33

Bonjour,

J'aimerais faire + tard informaticien à savoir de la maintenance informatique.

Sinon pour les recettes de cuisine, je ne peux pas les refaires car ma mère et son copain mangent Italien et qu'au susa on ne m'a pas encore appris car ils disent qu'il faut que je fasse une recette simple en premier.

Sinon, j'aime le cinéma, bowling, les parcs d'attraction, aquatiques, les concerts, la danse mais je n'ai l'occasion de sortir que quand le susa organise des activités car ma mère ne veut pas que je sorte en dehors du susa mais ce n'est qu'une fois tous les 4 ou 5 mois.

Maxime.

Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

Re: Problème avec ma mère

#77 Message par Jonquille57 » mercredi 28 juillet 2010 à 18:40

Si ta mère et son ami mangent italien, ils doivent apprécier les pâtes ! :wink: Et c'est un plat plutôt facile, non ?

Avatar du membre
jakesbian
Prolifique
Messages : 2933
Enregistré le : vendredi 17 août 2007 à 17:33
Localisation : plounéventer
Contact :

Re: Problème avec ma mère

#78 Message par jakesbian » jeudi 29 juillet 2010 à 17:26

tu es en recherche d'emploi ou encore étudiant?

question bête... si tu trouves un emploi à 115km de chez ta mère, que se passe-t'il?
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")

indiana2
Prolifique
Messages : 728
Enregistré le : mercredi 29 avril 2009 à 22:44
Localisation : Jumet Heigne
Contact :

Problème avec mon père et la neuropsychiatre

#79 Message par indiana2 » dimanche 1 août 2010 à 0:13

Bonjour,

Je suis en recherche d'emploi pour le moment.

Sinon, ma mère ne veut pas que je trouve un travail + loin, elle préfère que je trouve un travail pas trop loin mais d'après la neuropsychiatre, je ne suis pas capable de travailler ni de rechercher un emploi.

Maxime.

Avatar du membre
Luna
Prolifique
Messages : 4509
Enregistré le : vendredi 17 octobre 2008 à 21:39
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Problème avec ma mère

#80 Message par Luna » dimanche 1 août 2010 à 8:10

Tout le monde est capable d'avoir un travail, même un petit, ne serait-ce qu'1h ou 2h par jour. Sans comparer, je vois bien des personnes trisomiques ayant un travail à mi-temp, d'accord, elles sont encadrées par un organisme. Mais si ça existe pour elles, qui ont souvent des difficultés différentes mais parfois plus "lourdes", je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas possible pour Maxime.
Parce qu'à le lire, en fait, il n'aurait le droit que de se taire et de rester chez lui. :(
Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz

Avatar du membre
jakesbian
Prolifique
Messages : 2933
Enregistré le : vendredi 17 août 2007 à 17:33
Localisation : plounéventer
Contact :

Re: Problème avec ma mère

#81 Message par jakesbian » dimanche 1 août 2010 à 14:08

c'est également le sentiment que j'ai, indiana.

tu ne peux pas vivre seul car tu n'as pas de travail, donc pas d'argent... mais, tu n'as pas droit de travailler si çà te fait partir de la maison...
... et paraîtrait-il que tu n'es pas capable de travailler :shock: ;

comme on dit c'est "le chien qui court après sa queue"; tout est fait pour te dévaloriser;

çà me fait penser à harry potter chez son oncle et sa tante et son cousin; il y est un peu dans la même situation.

et la suza ne t'aide pas à chercher un travail? la suza est à bruxelles? et si tu trouves un travail pas trop loin des services de la suza, donc des gens habilités à t'aider, légalement qu'est-ce qui permettrait à ta mère de t'en empêcher?

au fait, elle te donne le droit de faire quoi, ta mère?

une idée, peut-être: prend un carnet, et annote dessus tout ce que ta mère t'interdit, ce que tu es capable de faire, ce que tu fais pour trouver ton autonomie; et ne laisse plus jamais personne te dire que "tu n'es pas capable de";
à chaque fois que c'est le cas, prend ton temps, et cherche à prouver le contraire...
... et note le sur ton carnet;

le jour venu, présente le carnet au juge.

crois en tes capacités, indiana... et trouve au moins une personne qui soit de ton côté.

bon courage, prend ton temps et applique toi :wink: .
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")

Avatar du membre
jakesbian
Prolifique
Messages : 2933
Enregistré le : vendredi 17 août 2007 à 17:33
Localisation : plounéventer
Contact :

Re: Problème avec ma mère

#82 Message par jakesbian » mercredi 4 août 2010 à 15:12

pour faire accepter les sorties, il y a peut être des possibilités de négociations, du style:
- petit mot sur le frigo: "max à maman, je vais à la piscine, je serai de retour vers 18h";
- proposer quelqu'un qui t'accompagne: ta sœur, ton père, ou autre connaissance;
- mettre en évidence l'intérêt de la sortie;

son rôle de maman et de "tutrice" est de t'aider à acquérir ton autonomie.
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")

Avatar du membre
manu
Prolifique
Messages : 1794
Enregistré le : mercredi 27 janvier 2010 à 13:44
Localisation : montceau les mines

Re: Problème avec mon père et la neuropsychiatre

#83 Message par manu » vendredi 6 août 2010 à 10:44

indiana2 a écrit :d'après la neuropsychiatre, je ne suis pas capable de travailler ni de rechercher un emploi.
Et d'après toi?
Reconnu humain à la naissance.
Aucun diagnostique plus pertinent depuis!


"L'homme qui sait ne parle pas, L'homme qui parle ne sait pas." (Lao Tseu) ... J'arrête pas d'le dire!

Avatar du membre
Luna
Prolifique
Messages : 4509
Enregistré le : vendredi 17 octobre 2008 à 21:39
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Problème avec ma mère

#84 Message par Luna » vendredi 6 août 2010 à 15:04

Il ne serait pas possible que quelqu'un trouve un médiateur ou contacte le Susa pour svoirce qu'il en est ? :?:
Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz

Avatar du membre
jakesbian
Prolifique
Messages : 2933
Enregistré le : vendredi 17 août 2007 à 17:33
Localisation : plounéventer
Contact :

Re: Problème avec ma mère

#85 Message par jakesbian » samedi 7 août 2010 à 16:20

- ce qui est difficile pour aider maxime est qu'on ne sait pas ce qui existe en belgique, comment est la réglementation... mais, il me semble que anonyme est belge, non! il pourrait peut-être éclairer notre lanterne :idea: .

- pour ce qui est de la soumission de maxime, je comprends... comme on dit, j'ai le même à la maison: pendant longtemps, si quelqu'un lui disait qu'il ne pouvait pas, il faisait avec; j'ai du me battre pour l'aider à reprendre confiance en lui... et c'est pas encore gagné... mais c'est en bon chemin, petite victoire après petite victoire il retrouve le sourire;
j'ai dû commencer par lui dire... et je te redis très fort, maxime: "ne laisse plus jamais personne te dire que tu n'es pas capable de faire les choses".
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")

Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

Re: Problème avec ma mère

#86 Message par Jonquille57 » dimanche 8 août 2010 à 8:22

Le fait de ne pas avoir confiance en soi, j'ai connu aussi ça avec Mysterio. Et maintenant.... les choses ont tellement changé ! :roll: :D

indiana2
Prolifique
Messages : 728
Enregistré le : mercredi 29 avril 2009 à 22:44
Localisation : Jumet Heigne
Contact :

Re: Problème avec ma mère

#87 Message par indiana2 » samedi 2 avril 2011 à 17:41

Bonjour,

Voila, pour vous dire que le lundi 21 mars, ma mère a reçu une lettre de la sécurité sociale pour dire qu'à partir du 21 avril, je vais reçevoir une allocation de revenu tous les mois. En fait la neuropsy avait dit à mon père de me mettre sous administration des biens pour avoir l'allocation de revenu car d'après elle je ne suis pas capable de travailler. Elle doutait déjà même dans une entreprise de travail adaptée. La semaine du 14 février, la mission régionale pour insertion et emploi à Charleroi m'a envoyé faire un stage dans une entreprise de travail adaptée pour un éventuel emploi après mais ça a échoué car ils ont dit que j'étais trop lent. Je devais mettre 1 minute 30 secondes pour encoder un bon d'achat et à chaque fois, je mettais + longtemps alors le stage s'est fini le 3è jour déjà et ils n'avaient pas reçu les bons d'achat. Mon maitre de stage m'a testé au chronomètre avec des bons d'achat vierge en mettant des coordonnées au hasard.

Donc, j'attends vos réactions.

Maxime.

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22475
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Problème avec ma mère

#88 Message par Jean » dimanche 3 avril 2011 à 0:34

Bonsoir Maxime.

Content d'avoir de tes nouvelles, même si elles ne sont pas toutes bonnes.

C'est bine, à mon avis, que tu es une allocation qui tienne compte de ta difficulté à avoir un boulot. C'est dommage que les structures de "travail protégé" (ou "adapté") aient une pression sur le rendement qui les conduisent à ne garder que les travailleurs suffisamment rentables très vite.

Il faudra que tu cherches autre chose. Même si çà prend du temps, le fait d'avoir un revenu minimum est utile.

Est-ce qu'il faut que tu sois sous administration des biens (en France, on dit tutelle ou curatelle) pour avoir ce revenu minimum ?
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

indiana2
Prolifique
Messages : 728
Enregistré le : mercredi 29 avril 2009 à 22:44
Localisation : Jumet Heigne
Contact :

Re: Problème avec ma mère

#89 Message par indiana2 » dimanche 3 avril 2011 à 1:14

Bonjour,

Pour l'allocation de revenu oui, c'est obligatoire que je sois sous administration de bien car la neuropsy disait que ça aurait + de poids et vu que je n'ia aps pu l'avoir avant, la neuropsy a du prendre cette décision là.

Pour ce qui est l'entreprise de travail adaptée, juste avant de partir le 3è jour je m'étais renseigné aurpès d'un moniteur qui travaillait au secteur en face et il me disait qu'il fallait + de rendement que dans une entreprise normal.

Sinon, pour une entreprise normal on a pas trouvé de place de libre et la neuropsy disait qu'en endroit normal ça n'irait pas non plus car pour elle je ne sais pas prendre de décision et ils n'accepteront pas donc pour elle on ne m'aurait pas gardé.

Pour ça qu'elle disait qu'il fallait que j'aille dans une entreprise de travail adaptée mais de toute façon, elle avait un doute aussi et ça a bel et bien échoué à cause du rendement.

Maxime.

Répondre