Solitude, social, et affect

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Solitude, social, et affect

#16 Message par freeshost » vendredi 4 novembre 2016 à 9:08

Société, tu m'auras pas. :mrgreen:

Es-tu aussi le seul dans sa catégorie ? :)

Ah ! La dictature de l'apparence, de l'impression, de la réputation ! ["Faut avoir bonne apparence, faire bonne impression, entretenir une bonne réputation pour ne pas se faire rejeter." "Si tu n'es pas dans le moule, tu coules." "Hé ben, moi, j'évite le moule, alors je coule... de source... et baigne dans la semoule avec une moule..." :mrgreen: ]
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Lia
Prolifique
Messages : 755
Enregistré le : samedi 29 octobre 2016 à 9:22

Re: Solitude, social, et affect

#17 Message par Lia » vendredi 4 novembre 2016 à 11:06

Je me ferme comme une moule dans la foule
Je me perde dans cette houle c est ça qui me fou les boules
Je suis sur l arc-en-ciel ( diagnostiquée le 06.03.2017)

Avatar du membre
philigram
Prolifique
Messages : 1863
Enregistré le : mercredi 14 septembre 2016 à 9:14
Localisation : Gironde

Re: Solitude, social, et affect

#18 Message par philigram » vendredi 4 novembre 2016 à 11:25

J'en ai discuté avec la psy qui connaît bien le problème.

En gros on souffre d'être seul mais on souffre autrement avec quelqu'un.
Pour elle c'est le problème, pour moi en tout cas, des excès dans le TSA. En gros je cherche une amitié sincère, solide, fusionnelle presque de l'amour et c'est juste un fantasme et excessif.
Donc c'est soit tout ou rien. Le moindre défaut, les remarques, la distance, le manque de nouvelles, bref le moindre grain de sable ne permet pas de me faire de vrais amis.
J'en souffre aussi énormément.

Ceci dit, les NT ont un ou deux vrais amis et encore, le reste c'est du "réseau".

J'ai tenté OVS : en effet à moins de voulir faire du patchwork, de la danse de salon ou partir dans tout ce qui est ésotérique, ya rien qui me motive. Même si je ne suis pas djeun, je veux aussi participer à des activités de djeun's.

Ensuite, ya les sites de rencontres : là c'est soit l'amour éternel, la recherche du prince charmant ou alors un plan cul.

Chez moi aucun café Asperger, et puis les gens qui ne sortent pas, et ben, ne se voient pas dans la rue :D et seront tout de manière difficilement abordable, comme j'aurais du mal à les aborder.

J'ai pris des années le train : jamais une conversation avec le voisin. En soirée, je n'arrive pas à m'insérer dans les discussions. Et si on est peu bavard, fermé, les NT naturellement nous laissent de coté.

Moi, il me faut du temps pour construire. Mais si tout le protocole et jeux, qui permettent de vraiment connaître la personne, ne sont pas maitrisés et/ou n'intéressent pas, comment faire ?
Si on arrive et qu'on déballe tout notre savoir sur un sujet, le type est saoulé et se ferme, lui. Quand je parle de protocole, c'est tout ce qui permet d'entamer une conversation, de blablatter : météo, parler des enfants ... cigarette, pause café ...).
Diagnostiqué asperger avec anxiété sociale marquée par le CRA.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Solitude, social, et affect

#19 Message par freeshost » vendredi 4 novembre 2016 à 12:25

Attends que je revienne à Bordeaux l'année prochaine. Nous partagerons la bouteille. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Firemane
Régulier
Messages : 48
Enregistré le : lundi 31 octobre 2016 à 20:47

Re: Solitude, social, et affect

#20 Message par Firemane » vendredi 4 novembre 2016 à 12:44

Je ne fantasme pas de relations, dans le sens où j'accepte les défauts et les inconforts. Le soucis n'est pas dans "j'aimerais bien que tu sois comme ci ou comme ça" mais plutot qu'on me nie, me rejette, me quitte, m'abandonne.
Je ne me retrouve pas trop dans ce que tu décris philigram :/

Société tu m'auras pas, certes, mais je suis plutot "chanson pour pierrot", "la peche à la ligne" ou "manu".

Enfin en vérité je suis surtout Transilvanian Hunger
diagnostiqué
Mon blog => http://histoiresdunmec.wordpress.com/
La page Facebook de ma saga de roman => http://www.facebook.com/LesRoyaumesDemoniaques/

Avatar du membre
philigram
Prolifique
Messages : 1863
Enregistré le : mercredi 14 septembre 2016 à 9:14
Localisation : Gironde

Re: Solitude, social, et affect

#21 Message par philigram » vendredi 4 novembre 2016 à 14:11

Firemane a écrit :Je ne fantasme pas de relations, dans le sens où j'accepte les défauts et les inconforts. Le soucis n'est pas dans "j'aimerais bien que tu sois comme ci ou comme ça" mais plutot qu'on me nie, me rejette, me quitte, m'abandonne.
Je ne me retrouve pas trop dans ce que tu décris philigram :/

Société tu m'auras pas, certes, mais je suis plutot "chanson pour pierrot", "la peche à la ligne" ou "manu".

Enfin en vérité je suis surtout Transilvanian Hunger
Et bien pas grave. Chacun sa merde comme on dit :mrgreen:
Diagnostiqué asperger avec anxiété sociale marquée par le CRA.

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: Solitude, social, et affect

#22 Message par Rem 82 » vendredi 19 mai 2017 à 17:14

Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Lia
Prolifique
Messages : 755
Enregistré le : samedi 29 octobre 2016 à 9:22

Re: Solitude, social, et affect

#23 Message par Lia » vendredi 19 mai 2017 à 17:22

Flower a écrit : En revanche mon "intégration" reste souvent très superficielle.
Ah voilà c est tout à fait ça. ... j ai un groupe de amiservices avec qui je vais manger souvent le samedi soir.... mais par exemple pour les autres sortie ( bar vacances ...ect) on me demande jamais....d ailleurs la dernier samedi ils étaient en train de organiser leur futur vacances tous ensemble.... du coup je avrcutreilleur parler encore moins que de habitude
Je suis sur l arc-en-ciel ( diagnostiquée le 06.03.2017)

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Solitude, social, et affect

#24 Message par freeshost » samedi 20 mai 2017 à 1:47

Quoi ? Lia ? Tu n'as pas encore lu La différence invisible, de Julie Dachez ? J'en ai pourtant acheté trois exemplaires récemment. En veux-tu ?

Velvian veux m'en acheter un (38.30 francs suisses chez la librairie Payot mais on peut éventuellement l'avoir moins cher en France). :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Lia
Prolifique
Messages : 755
Enregistré le : samedi 29 octobre 2016 à 9:22

Re: Solitude, social, et affect

#25 Message par Lia » samedi 20 mai 2017 à 16:35

freeshost a écrit :Quoi ? Lia ? Tu n'as pas encore lu La différence invisible, de Julie Dachez ? J'en ai pourtant acheté trois exemplaires récemment. En veux-tu ?

Velvian veux m'en acheter un (38.30 francs suisses chez la librairie Payot mais on peut éventuellement l'avoir moins cher en France). :mrgreen:
Une amie va me le prêter justement :bravo:
Je suis sur l arc-en-ciel ( diagnostiquée le 06.03.2017)

Répondre