Politesse et savoir-vivre

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
Avatar du membre
Asriel
Modérateur
Messages : 1631
Enregistré le : lundi 21 décembre 2015 à 18:54
Localisation : Greenwich, UK (GMT+0)

Politesse et savoir-vivre

#1 Message par Asriel » mercredi 30 novembre 2016 à 16:34

Bonsoir,

Quel est votre rapport anthropologique à la politesse ?

Nous avons tous des difficultés sur ce plan en globalité, l'objet de la discussion étant de discuter l'intérêt et la pertinence des comportements polis. Pourquoi les gens NT y sont-ils tant attachés ? Cela a-t-il vraiment une valeur ? Le comprenez-vous, etc. ?
Il n'y a qu'une seule vérité !
Autiste Asperger de 19 ans. 1型糖尿病。
Je suis un Dahu, étudiant en 3A à Sciences-Po.

Lien vers le serveur Discord Asperansa : https://discord.gg/autisme.
J'étais anciennement Castiel.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Politesse et savoir-vivre

#2 Message par freeshost » mercredi 30 novembre 2016 à 17:02

Il s'agit de joindre l'agréable à l'utile.

Les reproches sont désagréables. Il faut doser, y aller en douceur. :mrgreen:

Le neutre ne semble pas très courant chez les personnes non autistes. Il leur faut régulièrement se nourrir de positif, au point que le neutre leur paraît négatif. En ce point, leurs attentes sont plus élevées que les miennes. :lol:

Les formes de politesse sont aussi une manière de vite se comprendre, une sorte de formule abrégée pour vite se comprendre, "tu vois ce que je veux dire", ou aussi pour montrer "qu'on est des bonnes gens". :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
gog
Prolifique
Messages : 876