Le complexe d'infériorité

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Répondre

Qui suis je?

Un gros con
0
Aucun vote
Un simple d'esprit
1
17%
Une personne qui sait rien faire
1
17%
Quelqu'un de cool
1
17%
un type sympathique
2
33%
un génie
0
Aucun vote
un gars où une fille normale et qui ne se démarque en rien
1
17%
 
Nombre total de votes : 6

Message
Auteur
Ogawa
Passionné
Messages : 355
Enregistré le : lundi 6 avril 2009 à 13:03
Localisation : Nord-Finistére

Le complexe d'infériorité

#1 Message par Ogawa » mercredi 20 mai 2009 à 22:27

Bijours,
Cette rubrique s'adresse à tous ceux qui comme moi (enfin d'après ma mère) ont un complexe d'infériorité.
En raison de l'heure tardive qu'il est, j'essayerais de plus approfondir
demain.

En tout cas on dit que beaucoup d'aspies ont un complexe d'infériorité.
à vous.
Ogawa, Tyraël des étoiles
Poèmes à la demande


Visitez mon forum humour créatif inscription non obligatoire pour laisser les commentaires :
ogawa-studio.forumactif.org

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22473
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

#2 Message par Jean » mercredi 20 mai 2009 à 22:43

Il faudrait peut-être ajouter dans le sondage une réponse du type : "autre"

Clovis
Prolifique
Messages : 958
Enregistré le : samedi 2 mai 2009 à 20:36
Localisation : Ouest

#3 Message par Clovis » mercredi 20 mai 2009 à 22:59

Complexe d'infériorité ? Je ne sais pas exactement...

J'ai longtemps voulu croire que tous mes problèmes venaient d'un manque de confiance en moi. C'est sûr qu'elle est un peu défaillante mais je pense être plutôt lucide. Malgré mes difficultés j'ai quelques qualités quoi que je ne sache pas trop quoi en faire.

Sinon il parait que je suis trop gentil. C'est vrai que quand j'ai de l'estime ou un attachement pour les gens je n'arrive pas à leur en vouloir, je ne sais pas quand je devrais... Mais comme je n'ai que peu de relations j'évite largement ce genre de tracas.

Avatar du membre
jakesbian
Prolifique
Messages : 2933
Enregistré le : vendredi 17 août 2007 à 17:33
Localisation : plounéventer
Contact :

#4 Message par jakesbian » jeudi 21 mai 2009 à 10:30

le mot sympathique aurait il plusieurs définitions... pour que personne ne s'y retrouve?

complexe d'infériorité... c'est pas moi, je n'ai pas le sens de la hiérarchie.

manque de confiance en moi...çà m'empêche de faire beaucoup de choses...
... mais, j'en connais, ici, qui me battent :roll: .
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")

Avatar du membre
Olivier
Prolifique
Messages : 1309
Enregistré le : lundi 17 novembre 2008 à 16:49

#5 Message par Olivier » jeudi 21 mai 2009 à 10:51

Complexe d'infériorité ? Complexe de supériorité ? J'ai souvent navigué entre les 2.
Se poser des questions sur ses réelles capacités en face de répétitions continues d'échecs
Et d'autre part finir par croire son entourage à force de les entendre répéter que l'on est doué, alors que l'on n'a sans doute quune bonne mémoire...
Et en fin de compte ne plus trop savoir ou se situer entre ces 2 situations apparement opposées...

laura
Passionné
Messages : 332
Enregistré le : mercredi 28 janvier 2009 à 5:53
Localisation : Paris
Contact :

#6 Message par laura » samedi 23 mai 2009 à 16:53

Moi Il m'arrive souvent de me traiter de tous les noms, sans le penser :P ça me défoule et ça m'évite de faire pire (insulter les autres ou pire). Du coup on pourrait penser que j'ai un complexe d'infériorité mais non pas du tout :p
"Sans la liberté de lier, il n’est point d’internet."

Avatar du membre
Nico-chan
Habitué
Messages : 98
Enregistré le : vendredi 8 mai 2009 à 0:05
Localisation : Mitry-Mory.
Contact :

#7 Message par Nico-chan » samedi 23 mai 2009 à 18:59

Oui j'ai un complexe d'infériorité, je me sens très inférieur aux personnes de sexe féminin, pour diverses raisons, je suis un peu jaloux, mais surtout je les respecte & les idéalise...je les idéalise tellement qu il y a des nuits, lorsque j'y pense, des larmes coulent
Girly boy

Avatar du membre
jakesbian
Prolifique
Messages : 2933
Enregistré le : vendredi 17 août 2007 à 17:33
Localisation : plounéventer
Contact :

#8 Message par jakesbian » dimanche 24 mai 2009 à 14:34

8) je suis contente... quelqu'un s'est trouvé sympathique 8)

nico,
il faut pas idéaliser les gens... pas qu'ils ne soient pas bien... mais que tu te fais du mal... et indirectement à d'autres personnes.

j'ai une soeur qui est ainsi: elle est en admiration devant tout ce qui est mieux qu'elle... et ne supporte pas ce qui est moins bien...
... résultat: çà fait 45 ans qu'elle me fait souffrir.

alors, fais comme moi... mets tout est tout le monde sur un pied d'égalité; ne te compare qu'à toi même; oublie le reste du monde et fais toi plaisir... zen attitude .
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")

Avatar du membre
Ole Ferme l'oeil
Prolifique
Messages : 2083
Enregistré le : samedi 26 septembre 2009 à 22:48
Localisation : Genève (Suisse)
Contact :

Re: Le complexe d'infériorité

#9 Message par Ole Ferme l'oeil » mercredi 25 novembre 2009 à 18:59

Dommage qu'on ne puisse pas choisir plusieurs réponses à la fois!
j'aurais répondu à la fois:
"Un simple d'esprit", "un type sympathique" et "Un génie".
Du coup j'ai juste mis "Un simple d'esprit".
Je pense que comme Olivier j'ai tendance à passer du complexe d'infériorité au complexe de supériorité mais je pense que ces temps-ci j'arrive à peu près à gérer ça et à ne pas trop tomber dans un extrême.
De toutes façons je crois que je ne fais jamais vraiment de complexe d'infériorité, mais parfois il m'arrive d'avoir l'impression que de toutes façons le monde ne sera pas prêt à m'accepter tel que je suis, que ce n'est pas mon monde et que je n'y ai pas ma place! :(
mais là ça va, je ne suis pas dans une de ces phases là!
Clovis a écrit :
Sinon il parait que je suis trop gentil. C'est vrai que quand j'ai de l'estime ou un attachement pour les gens je n'arrive pas à leur en vouloir, je ne sais pas quand je devrais... Mais comme je n'ai que peu de relations j'évite largement ce genre de tracas.
Je déteste ce terme de "trop gentil", c'est pas parce qu'il y'a autant de pourris sur cette terre que ceux qui sont gentils devraient cesser de l'être!
enfin avis personnel!
Nico-chan a écrit :Oui j'ai un complexe d'infériorité, je me sens très inférieur aux personnes de sexe féminin, pour diverses raisons, je suis un peu jaloux, mais surtout je les respecte & les idéalise...je les idéalise tellement qu il y a des nuits, lorsque j'y pense, des larmes coulent
Peut-être que j'ai aussi tendance à idéaliser les filles (il faut dire que c'est souvent des filles qui m'ont accepté tel que je suis!) mais ça ne me donne pas de complexe d'infériorité!
Peut-être parce que je me dis, qu'au moins en tant qu'homme je suis au moins supérieur à tous ce ramassis de machos-égoïstes-irresponsables-têtes-à-baffes qui forment une grande partie de la gente masculine!
Et puis la plupart des filles sont prêtes à accepter mon existence et à m'apprécier tel que je suis!
Y'en a même plein qui ne se rendent pas compte à quel point elle sont infiniment supérieures à moi, je peux alors me montrer utile en le leur disant qu'elles le sont! :D

Avatar du membre
Nico-chan
Habitué
Messages : 98
Enregistré le : vendredi 8 mai 2009 à 0:05
Localisation : Mitry-Mory.
Contact :

Re: Le complexe d'infériorité

#10 Message par Nico-chan » mercredi 25 novembre 2009 à 23:38

Il y a eu des changements depuis le dernier post^^: je me vois comme un jeune gamin de 24ans qui cherche à se démarquer & qui cherche compréhension+douceur, voilà^^
Girly boy

Avatar du membre
jakesbian
Prolifique
Messages : 2933
Enregistré le : vendredi 17 août 2007 à 17:33
Localisation : plounéventer
Contact :

Re: Le complexe d'infériorité

#11 Message par jakesbian » jeudi 26 novembre 2009 à 11:17

belle évolution :wink: .
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")

Avatar du membre
Ole Ferme l'oeil
Prolifique
Messages : 2083
Enregistré le : samedi 26 septembre 2009 à 22:48
Localisation : Genève (Suisse)
Contact :

Re: Le complexe d'infériorité

#12 Message par Ole Ferme l'oeil » jeudi 26 novembre 2009 à 20:23

Je trouve aussi!

Répondre