CHÔMAGE ?

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
Avatar du membre
maho
Intarissable
Messages : 5139
Enregistré le : samedi 30 décembre 2006 à 22:05
Localisation : Yvelines

#31 Message par maho » vendredi 29 mai 2009 à 22:25

Jakesbian, on se connait depuis longtemps, et comme dit Brigitte, tu n'as pas a t'excuser. Tu n'as fait du mal a personne.

Nous, les parents, sommes aussi differents que nos enfants, avec notre education familiale personelle. Je trouve ca plutot interessant de voir cette panaché qui est quand meme en harmonie.

Ce que j'aime sur ce forum est le respect pour chacun, pour la "methode", l'education, l'avis des autres, et tes "avis perso" Jakesbian, sont souvent moins perso que tu crois.
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans

thierry35
Prolifique
Messages : 708
Enregistré le : jeudi 21 mai 2009 à 16:20
Localisation : Ille et Vilaine

suggestion

#32 Message par thierry35 » samedi 30 mai 2009 à 10:17

Concernant, la mauvaise période que représente le chômage, avez vous étudié la possibilité d'adapter vos réponses aux questions de LEO, d'ailleurs se pose t'il des questions, où la façon dont vous vivez cette période vous angoissent t'elle à ce point que vous ayez besoin de lui apportez des réponses à des situations qui vont le stresser. Le travail est l'affaire des adultes, il a votre amour et votre attention pour vivre cette période. En cela travail où pas rien ne change. Si papa ne va plus au travail, c'est peut être qu'il a besoin de temps ( comme une transition pour passer dans la classe supérieure)pour construire une aute vie.
C'est vrai que c'est angoissant pour nous, mais sachant que nos enfants ont avant tout besoin d'être rassurer, nous devons rester optimiste et le vivre comme une étape nécessaire à la reconstruction.
Pensez formation ( je suis un peu dans la partie ) N'hésitez pas à me solliciter, l'entraide dans ces moments là est précieuse. Ce forum est un réseau de gens courageux qui s'entraident, profitons de la toile pour s'offrir notre soutien.
Rien n'est plus important pour moi que d'entendre mon fils rire tous les jours

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

#33 Message par Murielle » mercredi 3 juin 2009 à 12:29

Je rejoins les collègues plus haut pour te dire Jacqueline que je ne t'en veux pas du tout et effecivement , c'est l'ensemble des réactions (différentes) qui permettent d'avancer.!!!
sinon, à quoi ça servirait?
Thierry, pour te répondre: Léo ne pose pas de question...Mais son comportement nous fait savoir qu'il a du mal à comprendre ce qui se passe... :D
Et puis, on connait ses difficultés face aux changements.... :?
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Répondre