structure sociale

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
Avatar du membre
Luna
Forcené
Messages : 4509
Enregistré le : vendredi 17 octobre 2008 à 21:39
Localisation : Dijon
Contact :

#46 Message par Luna » samedi 30 mai 2009 à 20:52

Moi, je m'aperçois que plus le temps passe, moins je trouve de boulot socialement acceptable, plus je regresse. J'ai plus de tocs, de moins en moins de contact pseudo-visuel. J'ai fait mon possible pour m'intègrer et ça devait passer par "faire semblant de..." mais j'ai toujours su que c'était jouer un rôle.

Dans mon domaine qui fait partie de mes interêts restreints, je suis une "pointure", il suffit de taper le nom de mon blog pour s'en apercevoir. Je travaille bénévolement à notre seul mag végé français, je suis la chef dont on a besoin pour organiser des dîners alors que je meurs de trouille d'aller au devant des gens etc.... Mais socialement parlant, il faut reconnaître que c'est la cata : j'ai 37 balais, je n'ai jamais su entretenir ou garder une relation, côté empathie c'est pas la joie, j'ai peur du téléphone et les seules personnes avec qui j'ai des sentiments profondes doivent se compter sur la moitié des doigts d'une mains...

Ce qui me rassure, c'est que je ne suis pas la seule, que ce que je vis, ça porte un nom et depuis que j'ai accès à ce forum, je suis plus en paix avec moi-même.
Si je pouvais rester chez moi à travailler, cuisine, photos, ça serait super, à conotion d'avoir ce fichu cadre qui me manque mais en même temps, cette désocialisation me fait régresser très vite....

La cuisine, c'est plus forcement un truc de NT, Laura (point sensible de Béa), ça en devient une folie qu'on on vit avec "Hans", au point d'en, rêver la nuit, d'imaginer des R7 même au sauna, ça me prends le 3/4 de mon temps et de mes pensées.
Par contre, la mode, je m'en fiche, je n'ai jamais su m'habiller :D
Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 20049
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

#47 Message par Jean » jeudi 4 juin 2009 à 21:24

laura a écrit :il va falloir faire un choix entre :
*Rentrer dans un moule et me faire voler toute mon énergie et tout mon potentiel pour finir par n'être qu'une personne très moyenne, qui réussira quand même moins que les autres, qui sera fortement pénalisée mais qui ne sera pas montrée du doigt.
*être moi même, cesser de m'identifier à quoi que ce soit de NT, apprendre à vivre autrement que dans l'espoir de devenir un jour une NT. Laisser tout mon potentiel se diriger là où il l'entend. Et être encore et toujours vue et traitée comme une extra terrestre.
Je pense que la seule solution possible est la deuxième, en utilisant des techniques de contournement pour gérer les situations difficiles.
Et la "société NT" doit y mettre aussi du sien.

Répondre