Sentiments, besoins, envies... S'exprimer ?

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

#31 Message par Murielle » dimanche 30 août 2009 à 12:23

Bonjour Clovis....J'ai dû "zapper" un truc car je ne vois pas en quoi tu as été désagréable?? :shock: :D
En tous cas, si tu as été en mesure de t'excuser, perso, je trouve cela admirable car peu de gens savent le faire....(s'excuser).! :lol:
Bon dimanche.! :D
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Clovis
Prolifique
Messages : 958
Enregistré le : samedi 2 mai 2009 à 20:36
Localisation : Ouest

#32 Message par Clovis » dimanche 30 août 2009 à 15:11

Je parlais de quelque chose qui venait de m'arriver, pas du Forum, c'est vrai que ce n'était pas très clair. :oops:
Diagnostiqué TSA.

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

#33 Message par Murielle » dimanche 30 août 2009 à 15:21

:oops: :oops: :oops: Excuse -moi , je n'ai pas non plus bien lu ....c'est comme quand je parle....je m'emballe.! :D :wink:
Si cela peut te rassurer, tu sais je pense que tout le monde fait parfois "des boulettes" sans s'en rendre compte.La force, c'est de pouvoir s'excuser lorsqu'on le réalise...Et puis, il y a aussi une différence si on cherche à nuire délibérément ou si malheureusement, on ne l'a pas fait intentionnellement... :D
A bientôt Clovis.!Bon dimanche.!
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
Ole Ferme l'oeil
Prolifique
Messages : 2083
Enregistré le : samedi 26 septembre 2009 à 22:48
Localisation : Genève (Suisse)
Contact :

Re:

#34 Message par Ole Ferme l'oeil » mardi 17 novembre 2009 à 16:19

Luna a écrit :
Dans la vie de tous les jours, j'ai un 'blème avec le choix, je ne sais pas choisir, souvent je laisse les autres décider à ma place. Je peux rester 20 mn dans un rayon à hésiter sur deux produits et finalement n'en prendre aucun parce que je ne suis pas arrivée à savoir lequel me convenait.
Ah!, les choix! :crazy: :x :crazy:

Quand il s'agit pour moi de prendre une grande décision qui aura une répercussion importante sur ma vie, généralement... ça va bien!!!! :!: :shock: :bravo:

...par contre pour quelque-chose de beaucoup plus bénin, quand on me place devant un choix ou les deux options me paraissent égale (c'est à dire que je n'ai pas de préférence pour l'une des deux) et que l'on m'oblige à choisir... cela m'est impossible (ou presque!), ça bloque!
Bernard a écrit :Luna a écrit:
Je peux rester 20 mn dans un rayon à hésiter sur deux produits et finalement n'en prendre aucun parce que je ne suis pas arrivée à savoir lequel me convenait.
Dans ce cas, je n'ai jamais de problème, je prends les 2.
Dans cette situation précise, je ferai plutôt comme Bernard, effectivement, mais quand l'hésitation se porte à un plus grand nombre de produits, cela peut devenir assez problématique! :?

Répondre