Flot de pensées incessant

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
Azeann
Régulier
Messages : 54
Enregistré le : jeudi 11 janvier 2018 à 15:52

Re: Flot de pensées incessant

#76 Message par Azeann » jeudi 11 janvier 2018 à 19:21

Oui olivierfh j'ai fini par faire une recherche sur internet pour avoir ma réponse ! Mais bon quand tu pars d'une bataille d'oreiller pour arriver aux fers à cheval de l'époque romaine... c'est que la pensée a bien dérivée ! :lol:
Demande de rendez-vous au CRA de Tours en cours, Test WAIS IV avec une neuro en cours. TSA et/ou HPI ?

julien-asse-42
Régulier
Messages : 43
Enregistré le : lundi 18 septembre 2017 à 17:35

Re: Flot de pensées incessant

#77 Message par julien-asse-42 » jeudi 11 janvier 2018 à 21:06

Merci pour les témoignages, je me reconnais tellement !!
24 ans, non diagnostiqué. En attente du premier rdv avec le centre REHACOOR 42, lieu d'évaluation et d'accompagnement autisme haut niveau le 31 Janvier.

Avatar du membre
philigram
Prolifique
Messages : 1863
Enregistré le : mercredi 14 septembre 2016 à 9:14
Localisation : Gironde

Re: Flot de pensées incessant

#78 Message par philigram » jeudi 11 janvier 2018 à 21:37

Idem, je suis sans cesse dans le futur, jamais au présent. Et puis je passe mon temps à chercher à tout analyser pour tenter de trouver une loi, un règle, une méthode pour généraliser, comprendre le monde, la soxiété, le fonctionnement des autres ...
Ça coupe du présent et des émotions.
Le soir ça continue, je plannifie la journée ou je ressasse. Mais ça m'aide à m'endormir aussi.
Mais parfois le plus dur est les lectures du forum, les réponses, remarques ...
Diagnostiqué asperger avec anxiété sociale marquée par le CRA.

Avatar du membre
MrsJack
Prolifique
Messages : 1125
Enregistré le : samedi 15 juillet 2017 à 21:17
Localisation : Nord (mais pas au nord du mur)

Re: Flot de pensées incessant

#79 Message par MrsJack » jeudi 11 janvier 2018 à 23:52

philigram a écrit :Idem, je suis sans cesse dans le futur, jamais au présent. Et puis je passe mon temps à chercher à tout analyser pour tenter de trouver une loi, un règle, une méthode pour généraliser, comprendre le monde, la soxiété, le fonctionnement des autres ...
Ça coupe du présent et des émotions.
Le soir ça continue, je plannifie la journée ou je ressasse. Mais ça m'aide à m'endormir aussi.
Mais parfois le plus dur est les lectures du forum, les réponses, remarques ...
On ne se connait pas depuis très longtemps mais je ne dirais pas que tu es toujours dans le futur, tu es souvent dans le passé aussi (mais jamais au présent en effet). Tu ressasses beaucoup tes mauvais souvenirs et expériences douloureuses.
(Je connais aussi, mais tu le sais déjà.)

Azeann => Les hipposandales donc ? (Ah Olivierfh est déjà passé, je viens de voir le spoil.)
Du coup pour compléter : il y a des traces de sabots dans les dalles autour des meules à Ostie et Pompéi, à force de poser les pattes au même endroit (bon c'est pas des chevaux mais des ânes m'enfin ça reste des équidés).
Les pathologies sur les squelettes d'équidés sont relativement anecdotiques à l'époque romaine, les propriétaires en prenaient soin mais bon les traces d'exploitation animale sont régulièrement visibles quand même, surtout sur les phalanges, plus secondairement sur les vertèbres et les métapodes.
Par exemple :
https://www.google.fr/url?sa=t&source=w ... YwVZDlBXeA
HPI (28/12/2017) à QI hétérogène.
TSA léger (11/03/2021) diag CRA
Quelques phobies sociales.
INFJ dans la classification Myers-Briggs.
---
"Aimez ce que jamais on ne verra deux fois." - Alfred de Vigny

Avatar du membre
philigram
Prolifique
Messages : 1863
Enregistré le : mercredi 14 septembre 2016 à 9:14
Localisation : Gironde

Re: Flot de pensées incessant

#80 Message par philigram » vendredi 12 janvier 2018 à 7:30

Oui MrsJack, aussi dans le passé et difficile de m'en libérer. C'est plus lui qui me souffrir et m'angoisse que le futur.
Mais disons qu'en pourcentage j'ai aussi plus de passé que de futur :(
Diagnostiqué asperger avec anxiété sociale marquée par le CRA.

Avatar du membre
axurit66
Passionné
Messages : 451
Enregistré le : lundi 16 février 2015 à 23:47

Re: Flot de pensées incessant

#81 Message par axurit66 » vendredi 12 janvier 2018 à 8:43

C'est tellement ça....
D'ailleurs, j'ai raté mon WAIS à cause de ces flots de pensées incessants. Mon IMT est si bas parce que je n'arrivais pas à me concentrer sur la moitié de l'énoncé dicté par la psy...

Je change un peu de sujet, je m'adresse aux personnes autistes qui ont connu des crises de type "meltdown".
J'en ait fait une récemment, et j'ai remarqué que quand ça arrive, le flot de pensées est multiplié par 1000, mais ça tourne dans le vide.
Un peu comme voyager dans un train qui roulerait à 1000 km/h et essayer d'observer le paysage. Se focaliser sur un arbre reviendrait à se focaliser sur une pensée...
D'ailleurs, je me demande si c'est pas précisément parce que le flot de pensées devient insupportable que l'on s'effondre littéralement...
2016 - Prédiag TSA / 2017 - Profil Asperger + Traumatisme précoce validé.
2018 - Burnout / 2019 - Guérison burnout. TSA remis en cause. Suspicion trouble schizoïde
Profil INTJ au test MBTI (passé dans le cadre d'un bilan de compétences).

julien-asse-42
Régulier
Messages : 43
Enregistré le : lundi 18 septembre 2017 à 17:35

Re: Flot de pensées incessant

#82 Message par julien-asse-42 » vendredi 12 janvier 2018 à 14:56

Axurit, j'ai lu tout le topic et sur un de tes post témoignages tu as décrit tout ce qui m'arrivait.

Le soir aussi je passe tellement de temps a m'imaginer dans un rôle imaginaire, une autre époque ou un contexte improbable etc Je m'imagine aussi des scénarios de situation a venir ou alors refait des situations vécues en changeant ce que j'aurai pu dire ou les réactions que j'aurai pu avoir.
24 ans, non diagnostiqué. En attente du premier rdv avec le centre REHACOOR 42, lieu d'évaluation et d'accompagnement autisme haut niveau le 31 Janvier.

Avatar du membre
MrsJack
Prolifique
Messages : 1125
Enregistré le : samedi 15 juillet 2017 à 21:17
Localisation : Nord (mais pas au nord du mur)

Re: Flot de pensées incessant

#83 Message par MrsJack » vendredi 12 janvier 2018 à 15:22

axurit66 a écrit :C'est tellement ça....
D'ailleurs, j'ai raté mon WAIS à cause de ces flots de pensées incessants. Mon IMT est si bas parce que je n'arrivais pas à me concentrer sur la moitié de l'énoncé dicté par la psy...
Ah ça...
Sur les suites de chiffres quand la psy me donnait une nouvelle série à réciter j'essayais encore de me souvenir de la précédente. Idem pour le calcul mental : j'ai loupé un calcul et alors qu'elle me donnait le suivant je pensais encore à celui sur lequel j'avais bugué.
Et à part ça elle a quand même conclu à "une belle concentration lors des exercices". Mouais si on veut... C'est comme à l'école quand on me disait hyper-attentive alors qu'en vérité j'étais dans mon monde et je n'écoutais rien (mais en silence et les yeux grands ouverts donc ça plaît aux profs).

(Sympa cet avatar du vilain petit canard.)

En ce moment j'ai de nouveau du mal à m'endormir à cause de ce flot de pensées incessantes.
Depuis quelques mois ça allait beaucoup mieux, je me couchais et au bout de 5/10 min c'était bon je dormais. Mais là depuis environ 15 jours je recommence à cogiter pendant plus d'une heure (ça peut aller jusqu'à trois) avant de pouvoir fermer l'oeil. C'est très handicapant le lendemain parce que la fatigue me rattrape. J'ai du mal à me lever mais je ne dors pas pour autant, je cogite aussi le matin pendant une heure avant d'arriver à enfin m'extirper du lit.
(A ce rythme, ça va être dur quand je vais reprendre une activité salariée...)
HPI (28/12/2017) à QI hétérogène.
TSA léger (11/03/2021) diag CRA
Quelques phobies sociales.
INFJ dans la classification Myers-Briggs.
---
"Aimez ce que jamais on ne verra deux fois." - Alfred de Vigny

2N3055
Prolifique
Messages : 989
Enregistré le : jeudi 3 août 2017 à 7:10

Re: Flot de pensées incessant

#84 Message par 2N3055 » samedi 13 janvier 2018 à 9:08

Même chose pour moi que tout ce que j'ai lu dans cette page, depuis mon enfance (toujours).

J'utilise bromazépam mais je vais m'acheter une balance pour essayer de le doser au minimum.
Les comprimés sont sécables en 4, mais même une moitié d'un de ces 4 morceaux est trop forte.
C'est déjà difficile de casser ce petit bout, alors je compte l'écraser puis le peser, et tester différentes doses,
sinon, même avec un seul quart, au réveil, il me faut plus de deux heures avant de sortir de ce "coton".

Quand ça va à peu près bien, j'arrive à m'endormir en essayant d'imaginer quelque chose de complètement irrationnel,
et je m'efforce de garder mes pensées dans cette irrationnalité.
Sinon, au bout de deux ou trois heures sans être arrivé à m'endormir,
je préfère me lever et passer la nuit à faire autre chose
car je sais que je n'arriverai de toutes façons pas à m'endormir.

Après quelques nuits blanches, bien sûr, je suis épuisé dans la journée,
alors le moral tombe au moindre coup de vent et c'est ce que je voudrais pouvoir éviter (ça fait mal).

J'espère que je trouverai un autre moyen que de me droguer avec une benzodiazépine…

Comme il manque le bouton PAUSE, on coupe les fils.
Asperger diagnostiqué

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Flot de pensées incessant

#85 Message par freeshost » samedi 13 janvier 2018 à 13:02

À côté des suites de chiffres, il y a les carrelages. Ça me fait imaginer des problèmes de géométrie que je pourrais poser à mes élèves ou à moi-même. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: Flot de pensées incessant

#86 Message par Anahata » samedi 13 janvier 2018 à 13:55

J'ai remarqué que je me disais beaucoup de choses qui me mettent la pression. Et j'ai remarqué que parfois en réponse à mon angoisse ,(flot incessant) je peux dire : j'ai le droit d'être larguée. J'ai le droit d'être au bout du rouleau. J'ai le droit d'être perdue. J'ai le droit d'être dépassée. J'ai le droit d'être fatiguée. J'ai le droit d'être.
Ben de suite ça va bien mieux.
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Flot de pensées incessant

#87 Message par freeshost » lundi 15 janvier 2018 à 0:52

Tu as le droit à l'indisponibilité. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Répondre