déficit d'inhibition latente

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
Avatar du membre
Milinou
Familier
Messages : 100
Enregistré le : dimanche 26 novembre 2017 à 22:23

Re: déficit d'inhibition latente

#16 Message par Milinou » mercredi 7 mars 2018 à 15:11

A Pedeuceu.
Moi aussi, je ressens ca dans un grand magazin en particulier. Les bruits du magazin, la musique, il y a comme un gaz inodore qui m'asphyxie dans cet endroit. C'est le supermarche le plus cher mais le mieux achalande, des fois, j'y vais quand meme, mais alors, au pas de course! Malgre que je prenne toujours la decision de le traverser au pas de course, cette sensation desagreable me paralyse et je ne m'en tire jamais pour moins d'une heure de shopping, la moindre decision d'achat est super dure a prendre. Je ne ressens pas une gene aussi intense dans les autres supermarches. J'ai toujours ete sensible aux lieux, a des choses invisibles qui me rendaient certains lieux plus detestables que d'autres sans savoir pourquoi. C'est peut-etre l'eclairage?
Milinou, maman d'un petit chou trop chou, TSA, diagnostique en juin 2016 a 3 ans et demi, vivant a Valparaiso. Probable Asperger mais retard de langage mais bilingue.

pédeuceu
Passionné
Messages : 306
Enregistré le : lundi 28 août 2017 à 10:22

Re: déficit d'inhibition latente

#17 Message par pédeuceu » mercredi 7 mars 2018 à 16:38

sdfghyujiklkjhgfds
Modifié en dernier par pédeuceu le mercredi 31 octobre 2018 à 22:11, modifié 1 fois.

scorame
Prolifique
Messages : 533
Enregistré le : lundi 16 janvier 2017 à 19:09

Re: défaut déficit d'inhibition latente

#18 Message par scorame » lundi 12 mars 2018 à 14:23

C JDJCDJCNJSNJ
Modifié en dernier par scorame le mercredi 27 juin 2018 à 18:58, modifié 1 fois.
jnnjn

Avatar du membre
Milinou
Familier
Messages : 100
Enregistré le : dimanche 26 novembre 2017 à 22:23

Re: déficit d'inhibition latente

#19 Message par Milinou » lundi 2 avril 2018 à 1:58

Si je te comprends bien, Scorame, tu veux dire que etre obnubile par une sensation (auditive, visuelle...) qui nous empeche de nous concentrer sur un sujet, cela ne fait pas partie du deficit d'inhibition latente?
Ce deficit d'inhibition latente decrit seulement le fait d'etre facilement deconcentre lorsqu'on accomplit une tache? ou de ne pas pouvoir se concentrer?
Je ne suis pas convaincue.
Milinou, maman d'un petit chou trop chou, TSA, diagnostique en juin 2016 a 3 ans et demi, vivant a Valparaiso. Probable Asperger mais retard de langage mais bilingue.

V4V
Passionné
Messages : 311
Enregistré le : jeudi 15 mars 2018 à 22:16

Re: déficit d'inhibition latente

#20 Message par V4V » lundi 2 avril 2018 à 2:13

J'en avais entendu parler...

Hé bien je suis profondément déficitaire, et pour une fois il ne s'agit pas de mes finances ! :lol:
Aspie diagnostiqué, nombreuses comorbidités

Répondre