Problème en formation

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Répondre
Message
Auteur
indiana2
Prolifique
Messages : 728
Enregistré le : mercredi 29 avril 2009 à 22:44
Localisation : Jumet Heigne
Contact :

Problème en formation

#1 Message par indiana2 » vendredi 5 juin 2009 à 22:23

Bonjour,

Voilà, je fesais une formation en informatique dans un centre de formation pour personnes handicapées physiques et sensorielles mais j'avais des problèmes depuis fin janvier.

Je n'arrivais pas à diagnostiquer les pannes d'ordinateur, en français, je ne savais pas très bien rédiger, dire les arguments, etc...

En office je n'a presque rien fait non plus car je ne comprenais pas les exercices.

J'ai mal été réorienté, je ne sais pas quoi faire et ma mère n'est pas d'accord de chercher plus loin. C'est le neuropédiatre du susa qui m'a envoyé à cette formation là.

Donc, j'ai arrêté le mercredi 3 juin car on m'avait donné une période d'essai de 6 mois et j'ai commencé le 12 janvier.

Maxime.

anonyme7700
Habitué
Messages : 87
Enregistré le : lundi 13 avril 2009 à 12:59
Localisation : outre-Atlantique

#2 Message par anonyme7700 » dimanche 7 juin 2009 à 16:17

Les personnes qui t'ont orienté sont vraiment à fuir. A chaque fois, ça se soldait par un échec...

Tu as bien fait d'arrêter. Compte sur toi-même pour trouver une formation qui te convient, je pense qu'on est jamais si bien servi que par soi-même.

Quant aux formateurs, leur formation pédagogique ne doit pas être terrible... Ils sont censés t'aider à évoluer et sont payés pour ça.

En tout cas, je maintiens l'idée que tu devrais étendre tes recherches, quitte à faire quelques kilomètres tous les jours. Maintenant, si ta mère ne veut pas voir plus loin, ça ne risque pas de faire avancer les choses...

Avatar du membre
jakesbian
Prolifique
Messages : 2933
Enregistré le : vendredi 17 août 2007 à 17:33
Localisation : plounéventer
Contact :

#3 Message par jakesbian » dimanche 7 juin 2009 à 18:37

bonjour maxime,

tu nous as expliqué, il y a quelques temps, que ta mère ne te valorise pas beaucoup;

elle dit de ne pas aller plus loin, mais que propose t'elle?

pour la formation en informatique, c'est vraiment dommage :? .

en belgique, y a t'il des conseillers d'orientation qui pourraient t'aider?

comme dit anonyme, va à la pêche aux infos; fais un tri de ce que tu n'aimerais pas faire... et va voir des pros qui te diraient ce que tu pourrais faire.

bon courage... et reviens nous donner de tes nouvelles... ou demander des conseils...
... je vois que depuis peu, il y a des jeunes et parents belges qui viennent sur le forum... il pourront peut-être te donner des tuyaux... même, pourquoi pas en MP, une fois que tu les auras repéré :wink: .
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")

Répondre