Syndrome Asperger et prise d'un traitement

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
Avatar du membre
Autrey
Prolifique
Messages : 1414
Enregistré le : mardi 27 décembre 2016 à 15:20

Re: Syndrome Asperger et prise d'un traitement

#46 Message par Autrey » dimanche 3 mai 2020 à 20:31

Dehlynah a écrit : samedi 2 mai 2020 à 10:23 Ah oui mon psychiatre m'a conseillé de le prendre le soir, les effets secondaires seraient moins ressentis ainsi pendant le sommeil (d'autant que ça détend), et pas de risque d'arrêt brutal (les effets secondaires étant la.première cause d'arrêt d'un traîtement...)
Mais il faut bien 2-3 semaines avant d'avoir les effets positifs sur l'humeur, patience...(enfin en ce qui me concerne en tout cas).
Pareil pour moi, plutôt le soir car légèrement sédatif.
Diagnostique TSA - la cinquantaine mais jeune dans la tête

Avatar du membre
Autrey
Prolifique
Messages : 1414
Enregistré le : mardi 27 décembre 2016 à 15:20

Re: Syndrome Asperger et prise d'un traitement

#47 Message par Autrey » dimanche 3 mai 2020 à 20:32

Lilas a écrit : samedi 2 mai 2020 à 9:58 En fait je passais mes journées entières au lit, donc ma psy a préféré changer le traitement pour quelque chose qui booste plus (je suis sous Prozac du coup).
Pour moi c'est l'inverse je cherche ce qui me calme...(genre cerveau puzzle).....
Diagnostique TSA - la cinquantaine mais jeune dans la tête

Avatar du membre
Autrey
Prolifique
Messages : 1414
Enregistré le : mardi 27 décembre 2016 à 15:20

Re: Syndrome Asperger et prise d'un traitement

#48 Message par Autrey » jeudi 21 mai 2020 à 20:22

3 semaines de paroxetine : un calme plus grand, un meilleur sommeil, une déshinibition (j'ai par ex moins peur en vélo), mon anxiété a baissé.
Je n'ai pas d'effets secondaires pour l'instant.
C'est un médicament qui pour l'instant correspond à mes besoins du moment.
Diagnostique TSA - la cinquantaine mais jeune dans la tête

Thibault0218
Occasionnel
Messages : 28
Enregistré le : dimanche 3 mai 2020 à 1:32

Re: Syndrome Asperger et prise d'un traitement

#49 Message par Thibault0218 » vendredi 22 mai 2020 à 15:47

Bonjour,

Jai eu plusieurs traitements médicamenteux pendant 4 ans, et plein d'effets secondaires ...
Depuis j'ai développé une réticence et une méfiance à ce sujet.
Je suis actuellement sous Seresta (Anxiolytique), mais mon médecin le remplacera par un anti dépresseur...
Je suis méfiant car un anti dépresseur (un anxiolytique aussi) entraînent une dépendance ... Et des dépendances j'en ai assez eu.. Et qui dit arrêt dit sevrage..

Nanar, j'ai moi aussi eu du Lamictal pendant 2 ans et je dirai la même chose que toi: Je vois pas le coté positif et l'efficacité de ce traitement.. Comment tu te sens depuis que tu ne le prends plus ?
Après je l'avais arrêté du jour au lendemain (car j'en avais marre de prendre un traitement), mais il ne faut pas faire ça, car ça peut-être dangereux (rechute (dépression), variations de l'humeur, nervosité, anxiété...)

Content pour ceux qui n'ont pas d'effets secondaires.
J'ai eu du paroxetine en fin 2014 mais je ne me souviens plus s'il m'avait aidé, j'en avais d'autres à coté..

Sinon je fais en sorte d'éviter de prendre un traitement en cas d'anxiété et je me tourne du coup vers du naturel (respirations, méditation, repos, sieste, dessin, photos, écriture, manger, peindre, parler, marcher...)
Pré-diagnostiqué Syndrome d'Asperger

Répondre