TSA et TCA

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Répondre
chill out
Nouveau

TSA et TCA

#1 Message par chill out » vendredi 14 septembre 2018 à 0:16

D'après les différents articles que je peux lire ça & là ainsi que les différents topics sur les autres forums, les personnes atteintes de TSA (Troubles du Spectre Autistique) ont sensiblement plus de chances d'êtres atteintes de TCA (Trouble du comportement Alimentaire)

Le besoin de contrôle, les schémas de répétitions et la rigidité psychologique se retrouve fréquemment dans les deux troubles.

Naviguant entre l'hyperphagie boulimique et l'anorexie, j'avoue que la bouffe est une obsession quasi quotidienne et je suis soit dans le contrôle absolu et la privation, soit dans l'orgie de bouffe en ayant pour particularité de choisir des aliments très peu calorique.

Pour celles et ceux qui liront ce topic, avez-vous un rapport "normal" à la nourriture et plus généralement à la prise de nourriture ?
Avez-vous pu mettre en place des stratégies pour réguler vos priss alimentaires et le cas échéant, les effets se sont-ils fait ressentir sur vos TSA ?

WinstonWolfe
Modérateur

Re: TSA et TCA

#2 Message par WinstonWolfe » vendredi 14 septembre 2018 à 5:55

Bonjour chill out, bienvenue sur le forum !
Une petite lecture de la charte, et, notamment, une signature comme demandé dans celle-ci ? Et puis une petite présentation, histoire qu'on puisse mieux te connaître. Merci d'avance !
(Diagnostiqué aspie en 2013, à 40 ans)

Je sème des cailloux, ils m'échappent des doigts,
Mais je prends bien garde qu'ils ne mènent à moi.

Aeryn
Passionné

#3 Message par Aeryn » vendredi 14 septembre 2018 à 7:31

chill out a écrit :
vendredi 14 septembre 2018 à 0:16
les personnes atteintes de TSA (Troubles du Spectre Autistique) ont sensiblement plus de chances d'êtres atteintes de TCA (Trouble du comportement Alimentaire)
Ont sensiblement plus de risque en fait. À moindre l'on considère qu'être atteint de TCA soit une chance.

Pour répondre à ta question, je ne suis pas concernée. Mes seuls "problèmes" en lien avec l'alimentation sont plutôt une alimentation sélective (en lien avec des difficultés à tolérer certaines textures ou mélanges de textures) et la tendance à manger toujours la même chose (plutôt pas "routine" j'imagine).
Sinon, je suis plutôt gourmande, sans pour autant tomber dans l'extrême.

Edit : Correction orthographe
Modifié en dernier par Aeryn le vendredi 14 septembre 2018 à 12:51, modifié 1 fois.
Diagnostiquée à 26 ans - TSA d'intensité légère à modérée (01/2018) + HPI (06/2017)

Plieur Fou
Passionné

#4 Message par Plieur Fou » vendredi 14 septembre 2018 à 8:22

Aeryn a écrit :
vendredi 14 septembre 2018 à 7:31
chill out a écrit :
vendredi 14 septembre 2018 à 0:16
les personnes atteintes de TSA (Troubles du Spectre Autistique) ont sensiblement plus de chances d'êtres atteintes de TCA (Trouble du comportement Alimentaire)
On sensiblement plus de risque en fait. À moindre l'on considère qu'être atteint de TCA soit une chance.

Pour répondre à ta question, je ne suis pas concernée. Mes seuls "problèmes" en lien avec l'alimentation sont plutôt une alimentation sélective (en lien avec des difficultés à tolérer certaines textures ou mélanges de textures) et la tendance à manger toujours la même chose (plutôt par "routine" j'imagine).
Sinon, je suis plutôt gourmande, sans pour autant tomber dans l'extrême.
Tout pareil que Aeryn :!:
Trouble du Spectre de l'Autisme sans déficit intellectuel ni altération du langage.

Fift
Passionné

#5 Message par Fift » vendredi 14 septembre 2018 à 12:17

Salut Chill Out :wink: .
HPI en questionnement aspie / non aspie ? Diag en cours.

"All these words I don't just say, and nothing else matters"

chill out
Nouveau

#6 Message par chill out » vendredi 21 septembre 2018 à 16:12

Fift a écrit :
vendredi 14 septembre 2018 à 12:17
Salut Chill Out :wink: .
Salut Fift ;)
Je ne donne pas d'autographe, dopnc pour la signature, non merci....

Répondre