Le livre d’Adeline Lacroix (pas Delacroix) n’est pas encore paru (avril 2023).
En lisant le pitch et l’intervention de l’auteure on peut en cerner un peu les destinataires :
Un livre de référence pour les professionnels de santé et toute personne concernée par l’autisme.
C'est très scientifique mais je pense de manière abordable (en tout cas j'ai essayé). J'ai écris le livre que j'aurais voulu trouver après mon diag.
Comme le nombre de pages était limité et que je l'ai déjà largement dépassé, c'est surtout un état des lieux, mais également une réflexion plus large sur l'autisme à la fin.
Pour celui d’Isabelle Hénault, il s’agit d’un guide clinique, c’est un peu particulier et sert normalement davantage aux professionnels. Au vu du prix pas sûre qu’il soit beaucoup acheté en France, mais l’extrait (merci Carapa) donne une bonne idée de ce qu’il contient.
Quant à savoir si un livre convient ou pas à une personne, on ne peut pas le savoir. Autiste ou pas, certains plongeront dans une lecture sur un thème, alors que d’autres, préfèreront survoler des articles. On ne peut pas savoir pour les autres.